ASCFJ'ai Lu Pour Elle : Romantic SuspenseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Dangereuse fréquentation de Pamela Clare

Dangereuse fréquentation de Pamela Clare

dangereuse fréquentationBroché : 510 pages
Éditeur : J’ai lu pour elle
Date de parution : 7 mai 2014
Langue : Français
ISBN-10 : 2290089028
ISBN-13 : 978-2290089026
Prix : 7,95 €

Disponible en liseuse : Oui

Résumé :

Journaliste d’investigation, Sophie Alton est à la recherche de Megan Rawlings et de son bébé. C’est au cours d’une enquête sur les enfants de détenus qu’elle avait fait la connaissance de Megan, alors enceinte, pour qui elle s’était prise d?amitié. Et voilà que cette dernière, après avoir accouché, s’évanouit dans la nature ! Afin de soutirer des informations au frère de la fugitive, lui aussi incarcéré, Sophie se rend à la prison d’Etat du Colorado. Mais alors qu’ils sont en pleine entrevue, ce dernier la menace et la contraint à fuir avec lui. Sophie ignore encore que son ravisseur n’est autre que Marc Hunter, qu’elle a aimé douze ans plus tôt?

Mon avis :

L’histoire commence au moment où Hunt, le bad boy du lycée, sauve Sophie, jeune fille timide et introvertie, des griffes d’adolescents un peu trop entreprenants. Alors que sur le papier tout les sépare, ils vivent ensemble une nuit qui va les marquer au fer rouge, une nuit qui va tout changer. Mais cette nuit magique n’aura pas de suite puisque Hunt s’est engagé dans l’armée et part dès le petit matin.

Douze ans plus tard Sophie est heureuse et comblée. Elle a réussi à devenir journaliste et est entourée d’amis sur lesquels elle peut compter. Son boulot lui demande de fréquenter le milieu carcéral. Elle suit une toxico pour laquelle elle s’est prise d’affection, Megan. Quand Megan a accouché d’une petite fille, Sophie était là. Elle l’a vue se reprendre en main et espérer une vie meilleure. C’est pourquoi quand Sophie apprend que Megan s’est enfuie avec son bébé, elle est abasourdie et ne comprend pas et va donc tout faire pour saisir le pourquoi de cette fuite.

Marc Hunter, ancien militaire et flic, croupit en prison depuis 6 ans pour meurtre. Un meurtre qu’il a avoué de surcroit. Il fait tout pour maintenir son corps et son esprit sain malgré l’enfermement mais sent la prison le ronger petit à petit. Tenir dans 6 m2 il n’y a rien de plus dur. Quand il apprend que sa sœur s’est évanouie dans la nature, il sait qu’il doit tout faire pour s’échapper et retrouver sa petite sœur, Megan. Il va même utiliser la journaliste qui a suivie sa sœur, Sophie. L’idée de se servir de Sophie rebute Marc car tous deux se connaissent, Sophie ne s’en rend tout simplement pas compte tout de suite.

J’ai adoré adoré adoré ce livre. Le couple Sophie-Marc est incroyable. Pamela Clare mène parfaitement bien ses personnages. Ils sont complexes et attachants. Marc n’est pas une brute sans cœur même s’il est un sacré mâle. Sophie est douce mais combattive. Une vraie femme du 21ème siècle. Les passages qui leur sont consacrés sont prenants et très chauds. Moi qui ne suis pas tout portée sur la littérature érotique là j’ai beaucoup aimé voire adoré. Un exploit! Il n’y avait jamais trop de Sophie-Marc à mon goût.

Mais Dangereuse fréquentation est bien aussi un roman à suspens. Très bien ficelé. L’univers carcéral est très bien dépeint. On ressent parfaitement la violence qui règne en prison même si l’auteure n’en fait jamais trop. Et puis l’intrigue n’est pas une intrigue prétexte à … Elle se développe sans interruption, elle est fluide et bien conçue.

Sans compter les personnages secondaires très importants, je pense notamment à Julian.

Je ne peux que vous conseillée de vous ruer sur ce roman. Franchement à 7.95 euros ce serait péché de ne pas le lire.

Excellent

Coup de Coeur

Acheter sur Amazon

 

 

Tags
Voir Plus

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils