Accueil ASCF Slaves Tome 2 : Prophétie d’Amheliie

Slaves Tome 2 : Prophétie d’Amheliie

12 Temps de lecture
2
0
1

slaves,-tome-2---prophetie-446489-250-400Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1562 KB
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B00MSBAI42
Prix : 4,18 €
 

Son résumé :

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
L’existence de Faith a été complètement bouleversée lorsqu’elle est devenue une esclave. Si tomber amoureuse d’un vampire était la dernière de ses envies, elle succombe pourtant à Dead Creaving, puissant individu dans le monde politique, qui gagne sa confiance et son amour malgré leurs différences.
Alors que ce dernier a mené un coup d’État pour prendre le pouvoir, et diriger les Etats-Unis, Faith va faire face à ce nouveau changement ainsi qu’aux conséquences qu’il a engendré.
Suite à un marché passé avec Dead, Faith va plonger dans un passé confidentiel, sombre et mystérieux, dont la connaissance pourrait avoir de grandes conséquences sur l’avenir de tous. Si, en retour, elle gagne les réponses aux questions qu’elle se pose depuis le début, personne n’ignore que toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre.
Comment trouver sa place au sein d’un milieu où l’on n’aurait jamais dû exister ? Mais surtout, comment accepter les secrets que cache le vampire ?
À Faith de faire les bons choix.

Mon avis :

Après notre coup de cœur quasi collectif pour le 1er tome de Slaves, je peux vous dire que nous attendions le 2ème avec impatience.

Pour resituer l’histoire, nous sommes dans un monde impitoyable ou les vampires ont pris le contrôle et le pouvoir en écrasant complètement les humains. Ceux-ci en sont réduits au statut d’esclaves et même d’esclaves sexuelles pour les femmes.
Faith a été achetée par un vampire aussi terrifiant que violent et a été sauvée par Dead. Celui-ci a fait preuve d’une extrême patience pour panser les blessures de sa belle et bien qu’il lui cache encore certaines choses, elle s’est peu à peu laissée séduire par le beau mâle.
Souvenez vous à la fin de « Vie humaine », nous laissions Faith et Dead sur un sacré cliffanghler (vous savez ces événements bouleversants qui arrivent en fin de roman et qui nous tiennent en haleine).
Un coup d’état qui allait révolutionner à la fois la vie des vampires, celle des humains et surtout la relation entre nos deux héros.
Dans « Prophétie » nous retrouvons Faith devant le fait accompli, en proie au doute : qui est vraiment l’homme qui partage sa vie? S’est-elle trompé sur son compte? Que va-t-elle devenir?
Bouleversée par ce coup d’état qui propulse Dead au rang de président des Etats-Unis (rien que ça) et blessée par le manque de confiance de son homme, Faith se mure dans le silence.
Elle se sent seule et isolée dans cet univers peuplé de vampires, elle ne comprend pas tous les tenants et les aboutissants d’un tel projet.
Mais quelqu’un semble bien décidé à la mettre sur la voie, à lui révéler le véritable visage de Dead. Qui est cette personne? Est-elle bien intentionnée ou au contraire Faith prend elle des risques inconsidérés pour satisfaire sa curiosité?
Très vite Faith reprend son destin en main et accepte un poste à responsabilités au sein de l’équipe dirigeante, un poste qui lui permettra peut-être de faire évoluer les choses pour les humains.
Mais comment va-t-elle vivre sa condition de Première Dame des Etats-Unis? Comment va évoluer son histoire avec Dead et survivra-t-elle à tous ses secrets qu’il lui cache volontairement?

« J’ai adoré le personnage de Decease »

En parallèle notre héroïne fait aussi la connaissance de Decease, le jeune frère de son compagnon. Celui-ci est chargé de sa protection et une amitié sincère va naître entre les deux.
J’ai adoré le personnage de Decease qui apporte une touche d’humour et je l’imagine très bien avec un sourire des plus craquants.
Dead et Faith se vouent une passion sans bornes, ils ne cessent de se déchirer pour mieux se réconcilier ensuite.
Leur histoire est faite de hauts et de bas, de petites trahisons, de secrets qui les font souffrir autant l’un que l’autre, mais ils finissent toujours par se retrouver.
Je reconnais que Faith peut avoir un petit côté agaçant dans le sens où elle remet sans cesse sa parole en doute, elle fait la gueule, lui pardonne et puis recommence etc. etc.
On a envie de lui crier de le confronter une bonne fois pour toutes et d’arrêter de tourner autour du pot! Il en est de même pour sa quête, pourquoi ne lit-elle pas le livre plus vite pour obtenir ses réponses? Comment fait-elle pour ne pas comprendre tout de suite?!
Mais je dois aussi reconnaître que j’aime son fort caractère, sa ténacité et son humanité qui lui permet de voir chez les gens de son entourage, des choses que les autres ne perçoivent pas.
Dead est quant à lui toujours aussi sexy, est-ce que c’est le pouvoir qui le rend encore plus viril? J’aimerais beaucoup lui donner du « Monsieur le Président » moi aussi 😀
L’univers mis en place par Amheliie est toujours aussi bien construit, je dirais même qu’il se développe et les personnages deviennent encore plus intéressants.
On s’y attache, on les aime, parfois on les déteste (Louis fait une très bonne cible par exemple).
Le seul petit bémol qui m’empêche de mettre un coup de cœur sur ce livre c’est principalement la forme. Ce 2ème tome comporte aussi pas mal de fautes et cela peut gêner la lecture, dommage que le travail de relecture n’ait pas correctement été traité.
Dans ce 2ème tome, l’aspect politique prend le dessus sur la romance même si celle-ci est toujours présente et très intense. Mais j’ai été happée par les intrigues politiques et je n’ai qu’une envie : me jeter sur le tome 3! (Et OMG quelle fin!!!)
Slaves est décidément une très bonne série à mi-chemin entre True Blood et Game of Thrones.
Excellent

Acheter cet ebook sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. […] […]

    Réponse

  2. […] Slaves Tome 2 : Prophétie d’Amheliie […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum Nombre de page : 384 pages Editeur : Pocket Jeunesse…