ASCFHarlequin (Thrillers & Polars)LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINETHRILLERS & POLARS

L’Ombre du Mystère T2 de Nora Roberts

L’ombre du mystère – Recueil  2 :  Le souffle du danger de Nora Roberts

L'ombre du mystère de Nora RobertsBroché : 456 pages
Éditeur : Editions Harlequin
Date de parution : 27 aout 2014
Recueil de 2 romans
Collection : Mosaïc
Langue : Français
ISBN-10 : 2280315491
ISBN-13 : 978-2280315494

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 19,90 €

Résumé : Séjourner au château des Fairchild, c’est pour Adam Haines le moyen de mener une enquête discrète sur le maître des lieux, un peintre célèbre soupçonné d’être un faussaire. Mais en aucun cas il ne s’attendait à tomber sous le charme de la fille du peintre, Kirby, une artiste talentueuse, belle et flamboyante… Très vite, Adam se retrouve dans une situation impossible : non seulement à cause des indices inquiétants qui incriminent Philip Fairchild, son hôte, mais aussi parce que l’aventure sans lendemain qu’il imaginait avec Kirby se transforme rapidement en une véritable passion. Une passion qui pourrait bien compromettre son enquête et attirer sur lui le souffle du danger…

Mon avis : Après la déception du premier recueil, j’appréhendais beaucoup la lecture de celui-ci. J’avais peur d’y retrouver une histoire et des personnages similaires de ceux rencontrés dans « La maison du mystère ». Mais finalement, je n’ai pas été déçue. Bien au contraire.

A ma grande surprise, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire que j’ai trouvé bien ficelée et captivante. Dès les premières pages du roman, nous sommes plongés au cœur d’une enquête sur un trafic d’œuvres d’art. Tout porte à croire que le peintre Philip Fairchild soit un faussaire et qu’il est récemment dérobé un tableau de Rembrandt pour en réaliser une copie. C’est ce qu’Adam Haines cherche à découvrir après avoir été convié à passer plusieurs semaines chez le Maître. Mais la vérité est tout autre.

Connaissant assez bien Nora Roberts, je me doutais bien que le véritable coupable de ce vol ne pouvait être Philip Fairchild. Mais de qui pouvait-il s’agir ? Comme à son habitude, l’auteure parvient à nous faire douter sur l’innocence et l’implication des personnages. Lors de ma lecture j’ai soupçonné à peu près tout le monde : de la fille du peintre à son ex-petit ami arrogant et sans un sous, en passant par le mystérieux majordome. Mais lorsque l’identité du voleur a été dévoilée, je suis tombée des nues ! Comme quoi, les apparences peuvent être trompeuses.

Le style de l’auteure est comme à son habitude très agréable à lire. Je sais que j’ai tendance à me répéter quand il s’agit d’elle mais je suis toujours autant séduite par sa plume qui est simple, fluide et entraînante. Nora Roberts est une auteure confirmée qui malgré quelques maladresses arrive toujours à séduire ses lecteurs. L’art tient une part importante dans ce recueil. Que vous soyez ou pas amateurs, je pense que ce livre vous plaira. L’auteure nous offre de très belles descriptions des peintures qui m’ont fait rêver : de Van Goh à Monet, en passant par Rembrandt, sans oublier Corot et Ruysdael.

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance de Kirby Fairchild et Adam Haines. Fille unique de Philip Fairchild, Kirby est longtemps restée dans l’ombre de son père jusqu’au jour où elle a accepté d’exposer son travail. A seulement vingt-sept ans, la jeune femme est promise à une brillante carrière grâce à ses sculptures. Contrairement au personnage de Maggie Fitzgerald, rencontré dans le premier recueil, j’ai beaucoup aimé celui de Kirby Fairchild. C’est une jeune femme passionnée, forte et intelligente qui n’a pas sa langue dans sa poche ce qui lui vaudra des scènes très amusantes voir embarrassantes. Malgré ses nombreuses querelles avec son père, Kirby est prête à tout pour le protéger. Adam Haines, quant à lui, est issu d’un milieu favorisé ce qui lui a permis d’embrasser sa vocation de peintre. Aujourd’hui, il vit pleinement de son art et est parvenu à se faire un nom dans le milieu. Le personnage d’Adam m’a également beaucoup plu. Je l’ai trouvé très intéressant, attachant et mystérieux. Alors que Kirby a une certaine facilité à se livrer, ce n’est pas son cas.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de leur relation. D’ailleurs, j’ai été assez surprise de voir que Nora Roberts avait pris le temps de travailler cette histoire d’amour compliquée. Kirby sent qu’Adam a en lui la capacité de la faire souffrir. Pareil pour Adam. Ils éprouvent une forte attirance l’un envers l’autre, même s’ils vont longtemps essayer de le nier. J’ai beaucoup aimé l’alchimie qu’il y a entre eux, ils ne se connaissent pas et pourtant un seul regard leur suffit pour se comprendre.

Le souffle du danger est un très bon recueil mêlant amour, trahison et espionnage. Même si on n’est pas un amateur d’œuvre d’art, on ne peut qu’être éblouie par les magnifiques peintures présentes dans le château.

Très bon

Acheter sur Amazon

Les tomes précédents

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils