Accueil ASCF Le Charmeur de Paula Quinn

Le Charmeur de Paula Quinn

9 Temps de lecture
0
0
1

Héritiers des Highlands Tome 2 : le Charmeur de Paula Quinn

le charmeur paula quinn highlandsBroché : 474 pages
Éditeur : Milady
Collection : Pemberley
Date de sortie : 21 août 2014
Langue : Français
ISBN 10 : 2811212728

ISBN 12 : 978-2811212728

Prix : 7,60 €
Disponible sur liseuse : OUI

Son résumé :

Tristan MacGregor a la réputation d’être un bourreau des cœurs. Audacieux et charmeur, il ne compte plus ses conquêtes, et pourtant, aucune d’entre elles ne s’est révélée aussi captivante que cette jeune femme à qui il a volé un baiser à la cour du roi. Mais il ignore encore que cette beauté n’est autre qu’Isobel Ferguson, qui appartient aux ennemis jurés de son clan. Elle compte bien venger la mort de son père, et s’est juré de haïr le clan MacGregor jusqu’à la fin des temps. Pourtant son désir pour lui ne cesse de grandir.

 

Mon avis :

Je n’ai pas pour habitude de lire des romances historiques mais en ce moment je suis dans une ambiance toute « Jamiesque » grâce à Outlander.
Après avoir lu et vu la série, j’ai eu envie de voyager de nouveau dans les Highlands et de rencontrer un beau guerrier en kilt… je suis certaine que vous me comprenez 😉

Le charmeur est le 2ème tome de la série Héritiers des Highlands mais les romans se lisent indépendamment les uns des autres puisqu’il s’agit de nouveaux personnages.

Dans cette histoire nous sommes plongés au cœur des Highlands, en pleine Ecosse peuplée de guerriers, de clans et d’honneurs à défendre mais aussi de jeunes filles en fleur.
Tristan, séducteur invétéré, tombe immédiatement sous le charme de la jeune et douce Isobel. Isobel appartient à la famille des Ferguson, orphelins depuis leur plus jeune âge elle doit s’occuper de ses frères et tente de les élever dans le respect et l’honneur. D’abord tentée par les manœuvres séductrices de Tristan, elle voit son monde s’écrouler quand elle apprend qu’il n’est autre qu’un MacGregor, autrement dit le clan responsable de la mort de son père.

Mais les amoureux sont sans cesse attirés l’un vers l’autre et Tristan va redoubler d’efforts

En effet les MacGregor et les Ferguson se vouent une haine féroce et sont assoiffés par leur réciproque désir de vengeance.
Vous aussi cette histoire vous fait penser à Roméo & Juliette? Et vous avez bien raison!
C’est d’ailleurs ce qui m’a plu. Comment ne pas succomber à une belle et tragique histoire d’amour impossible?

Isobel est un personnage intéressant dans la mesure où elle reflète la condition des femmes de l’époque. Elle doit sans cesse lutter contre son attirance pour Tristan, dans un premier temps parce qu’il lui est interdit de flirter avec un homme. Puis dans un second temps parce que cet homme n’est autre que son ennemi juré.
En proie au doute, elle a envie de lui faire confiance, mais elle est écrasée par le poids du devoir envers sa famille et celui de l’honneur du nom qu’elle porte.

Tout mettre en oeuvre pour réconcilier les deux clans et se faire accepter au sein des Ferguson

Mais les amoureux sont sans cesse attirés l’un vers l’autre et Tristan va redoubler de persévérance devant le refus de sa belle.
Ce n’est pas le dernier pour tenir tête à son père et dans un accès de rébellion il décide de tenter sa chance auprès d’Isobel.
Pour se faire, il va devoir tout mettre en oeuvre pour réconcilier les deux clans et se faire accepter au sein des Ferguson.

Cela donne lieu à une multitude de moments ludiques car si notre héros passe un mauvais quart d’heure quand les frères d’Isobel le découvrent chez eux, s’en suivra une ribambelle de taquineries envers les Ferguson et de techniques de séduction envers sa douce.

J’ai aussi apprécié les dialogues de la première partie qui sont très bien écrits, dans un langage soutenu qui se veut proche de celui de l’époque (enfin sans le dialecte écossais et la traduction, on aurait eu droit à un beau baratin en ancien français autrement). La joute verbale qui se joue entre Tristan et Isobel est plaisante et n’est pas sans rappeler les discussions animées entre Roméo et sa Juliette.

Il existe toutefois quelques longueurs qui font que ce roman n’est pas non plus absolument captivant, mais on passe un bon moment et c’est toujours un plaisir de voyager dans les Highlands en compagnie d’un beau guerrier 🙂

En résumé, cette histoire vous plaira si vous aimez les amours impossibles à la Roméo & Juliette, l’ambiance de la série Outlander, les romances historiques et tout simplement les belles histoires.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Love Redemption de Laura Brown

Love Redemption de Laura Brown Nombre de page : 320 pages Editeur : Edition Harlequin Date…