Pas de mensonges entre nous de Stacey Lynn

Pas de mensonges entre nous de Stacey Lynn

Pas de mensonges entre nous de Stacey LynnBroché : 405 pages
Éditeur : Milady Romance
Date de parution : 22 août 2014
Langue : Français
ISBN-10 : 2811212760
ISBN-13 : 978-2811212766

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 7,60 €

Résumé : Toute vérité est bonne à dire… En plus d’être séduisant, Jack est à la tête d’une multinationale. Toutes les femmes rêvent d’en faire leur mari, mais ce célibataire endurci revoit rarement ses conquêtes après le troisième rendez-vous.

Voilà cinq ans qu’Emma est au service de Jack. Lorsqu’il l’a recrutée, elle était enceinte, et le père de son enfant l’avait abandonnée. Depuis cette trahison, Emma se méfie des hommes… mais Jack a de quoi la faire changer d’avis. Lorsqu’ils finissent par admettre l’attirance qu’ils éprouvent  l’un pour l’autre, l’ancien compagnon d’Emma refait surface. Il veut passer du temps avec son fils, et rêve de recoller les morceaux avec son ex. Emma n’a que l’embarras du choix…

Mon avis : Après une séparation difficile, Emma est partie s’installer à Chicago pour y élever son fils. Sous les conseils d’une amie, cette jeune maman célibataire a accepté de travailler pour Jack MacMillan, le PDG de MacMillan Holdings.

Assistante personnelle depuis bientôt cinq ans, Emma commence à bien connaître son patron d’ailleurs ce dernier ne la laisse pas indifférente. Rien de surprenant puisque c’est le plus bel homme qu’elle n’est jamais vu. Mais Emma ne peut pas se permettre de mélanger vie privée et vie professionnelle surtout que Jack est connu pour être un célibataire endurci qui a prit pour habitude de rompre au bout du troisième rendez-vous. En tant que mère célibataire, les occasions de rencontrer quelqu’un se font rares. Alors, quand sa meilleure amie Macy l’encourage à sortir avec un de ses amis, Emma cède et se rend au rendez-vous. Mais en sortant du restaurant, elle tombe sur un Jack remonté qui semble furieux de voir son assistante sortir avec un autre homme.

Il ne m’aura fallu qu’un après-midi pour terminer ce roman. Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de l’histoire et des personnages que j’ai trouvé tous très attachants. Plus j’avançais dans ma lecture et plus il m’était difficile de lever les yeux du roman. J’étais curieuse de voir Stacy Lynn allait nous emmener avec ce couple atypique.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure pourtant son premier livre a rencontré un franc succès auprès des lecteurs. Et aujourd’hui je comprends pourquoi. La plume de Stacy Lynn est simple, fluide et captivante. Elle est parvenue sans difficulté à me plonger au cœur de cette très belle histoire d’amour tout en évitant de tomber dans les clichés et de surfer sur la vague de l’univers du BDSM. Les scènes érotiques n’ont rien de vulgaires, ni choquantes. Au contraire, j’ai trouvé ces dernières travaillées et sensuelles. Ce que je reproche néanmoins à ce roman, c’est sa fin que j’ai trouvé un peu trop prévisible.

Emma est une jeune maman célibataire, qui depuis le départ de son petit-ami après lui avoir annoncé sa grossesse, se retrouve seule pour élever son fils. Depuis bientôt cinq ans, elle travaille pour le très séduisant Jack MacMillan en tant qu’assistante personnelle, femme de ménage et cuisinière. Leur relation a toujours été d’ordre professionnel pourtant depuis quelques temps, le comportement de son patron à son égard à changer… Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Emma est loin d’être ce personnage exaspérant qui s’apitoie sur son sort comme on a peut le voir dans certains romans. C’est une femme forte et déterminée à aller de l’avant tout en jonglant entre sa vie de famille et son travail. Mais quand son passé refait surface, elle se retrouve complètement perdue et ne sait plus quoi faire.

Jack MacMillan est le PDG de MacMillan Holdings, une société d’investissement immobilier créée par son grand-père dont il est à la tête depuis le décès de son père. Connu pour ses conquêtes féminines, il a pris pour habitude de rompre avec les femmes après le troisième rendez-vous. Mais depuis qu’il a fait la connaissance d’Emma et de son fils, sa façon d’envisager l’avenir à changer. Le personnage de Jack, par moment, m’a beaucoup fait penser aux personnages masculins rencontrés dans les précédents romans que j’ai pu lire, très protecteur voir jaloux, il est assez lunatique mais tient énormément à Emma et à son fils, avec lequel il est très complice. Ce qu’il éprouve pour son assistante lui fait peur car c’est la première fois qu’il ressent ça pour une femme.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation. Même si au départ c’était purement sexuelle, leur relation évoluera par la suite vers quelque chose de plus profond. Ils tiennent énormément l’un à l’autre et ont envie de prendre leur temps dans cette histoire pour ne pas tout gâcher et surtout ne pas blesser Logan. Cependant, il y a certaines petites choses qui m’ont chagriné. Ce que je reproche à Stacey Lynn c’est d’être allée trop vite au début de leur relation, en effet quand on commence le roman, on sent bien qu’il se passe quelque chose entre eux et j’aurai voulu que l’auteure prenne le temps d’explorer cela. Jack est décrit par Emma comme un homme qui exprime rarement ses sentiments pourtant ce n’est pas du tout ce que j’ai ressenti. Il y a également le ton qu’emploie Emma avec son patron, j’ai trouvé celui-ci un peu trop familier.

Malgré quelques maladresses, « Pas de mensonges entre nous » est une très belle romance épicée avec laquelle j’ai passé un agréable moment. Après avoir terminé ce livre, j’ai été triste de devoir quitter les personnages que j’ai trouvé tous très attachants et bien travaillés. Ne connaissant pas du tout Stacey Lynn, cette histoire m’a donné envie de découvrir son précédent roman donc les critiques sont assez élogieuses.

Très bon
Acheter sur Amazon

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.