Étrange complicité de Suzanne Enoch

Les rebelles Tome 2 : Étrange complicité de Suzanne Enoch

Etrange Complicité de Suzanne EnochBroché : 381 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 7 mai 2014
Collection : J’ai Lu pour Elle
Langue : Français
ISBN-10 : 2290059951
ISBN-13 : 978-2290059951

Disponible sur liseuse : NON
Prix : 6, 95 €

Résumé : Au lendemain d’une cuite carabinée, Keating Blackwood, en piteux état, doit écouter les malheurs de son cousin, le très snob Fenton : plutôt que de l’épouser, sa fiancée s’est enfuie pour travailler dans un club de jeu. Quelle honte ! Fenton irait bien la récupérer lui-même, mais les portes de l’établissement lui sont fermées. Si Keating pouvait raisonner l’insolente, il le dédommagerait généreusement pour sa peine.

Fauché, paria de la haute société, Keating n’a pas grand-chose à perdre en acceptant ce marché. C’est du moins ce qu’il pensait… Jusqu’à ce qu’il pose les yeux sur Camille.

Mon avis :

Humilié et abandonné devant l’autel, le marquis de Fenton est bien décidé à prendre sa revanche sur Lady Camille Pryce surtout depuis qu’il se murmure qu’elle travaille au Tantale Club, un lieu incontournable à Londres et réservé à une clientèle uniquement masculine. C’est pour lui un véritable affront mais il est prêt à faire impasse et lui accorder une seconde chance. L’entrée du club lui était refusée, même en tant qu’invité, il demande alors à son cousin, Keating Blackwood, de lui ramener sa fiancée en contrepartie il lui versera une forte somme d’argent. Sans un sous et paria de la société depuis un scandale arrivée six ans plus tôt, Keating accepte la proposition de son cousin sans se douter un seul instant que sa rencontre avec la belle Camille Pryce changera sa vie à jamais.

Je reconnais qu’à première vue l’histoire n’a rien de très originale, pourtant j’ai été conquise. Une fois après avoir lu la quatrième de couverture, je mourrais d’envie de découvrir ce que Suzanne Enoch allait réserver à ces deux nouveaux personnages et n’ayant pas lu le précédent tome, je n’avais pas d’attente particulière juste celle de passer bon moment en compagnie de ces deux êtres torturés et blessés par les scandales qui les entourent. Au finale, je n’ai pas été déçue. Bien au contraire. Pourtant, lorsque j’ai commencé la lecture de ce roman, j’ai été tentée à de nombreuses reprises de sauter des pages. Même si j’ai apprécié que l’auteure revienne sur l’histoire du club et son fonctionnement, j’ai trouvé que certains passages n’avaient pas leur place et traînaient un peu trop en longueur. Il faudra attendre le sixième chapitre pour que l’histoire devienne enfin intéressante. Au fil des pages, j’étais très désireuse de connaitre la fin. Il est vrai que dans ce genre de roman, elles sont assez prévisibles puisqu’elles se concluent souvent par un « happy end » mais dans celui-ci j’ai eu quelques doutes car Camille et Keating ont fait des choix et se sont engagés à les honorer pour se protéger l’un l’autre.

Le point fort de ce roman est sans aucun doute ses personnages. Dès les premières pages du roman, nous faisons la connaissance de Keating Blackwood, un jeune homme d’une trentaine d’année avec une réputation de séducteur. Il a tout pour lui, pourtant suite à un incident arrivé quelques années plus tôt, il a préféré quitter Londres pour son cottage de Gretna Green. Sans un sous, il ne peut pas refuser la proposition de son cousin car elle lui permettra de racheter ses fautes. Mais sa rencontre avec Camille va le déstabiliser et changer sa façon d’envisager l’avenir. En refusant d’épouser le marquis de Fenton, Camille Pryce est devenue la risée de Londres. Depuis un an, elle travaille au Tantale Club, se cachant tant bien que mal des mauvaises langues et des insultes de son entourage. Sa rencontre avec Keating va changer sa façon de voir les choses. Elle va mûrir et surtout va apprendre à ignorer les moqueries de ses pairs. J’ai beaucoup aimé les personnages de Keating Blackwood et Camille Pryce, je les ai trouvés très intéressants et attachants. Tous les deux ont beaucoup souffert du regard des autres, c’est ce qui va les rapprocher. Mais l’entourage de Camille verra d’un très mauvais œil cette amitié et la mettront souvent en garde de la mauvaise réputation de Keating. Au fil des chapitres, les deux protagonistes vont se rendre compter qu’ils tiennent énormément l’un à l’autre. Leur attirance s’intensifie et ils ne pourront nier le désir qu’ils éprouvent.

Étrange Complicité est une romance historique très plaisante et agréable à lire notamment grâce à la plume de l’auteure qui est captivante. Malgré quelques maladresses, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution des personnages que j’ai trouvé tous très attachants. Un roman que je vous conseille fortement si vous souhaitez passer un bon moment de détente sans prise de tête.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.