Harlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Promise au chevalier – Carol Townend

Promise au chevalier – Carol Townend

promise au chevalierBroché : 310 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 1 Juin 2014
Langue : Français
ISBN-10 : 2280311763
ISBN-13 : 978-2280311762
Prix : 6,90 €

Résumé :

Bretagne et Angleterre, 1067
Dans quelques jours, Rozenn sera mariée à jamais. Messire Richard a demandé sa main. Le noble chevalier saxon souhaite l’épouser, elle, une simple tisserande… Cet immense honneur devrait combler ses désirs bien au-delà de ses espérances, et occuper toutes ses pensées. Pourtant, sur la longue route qui la rapproche chaque minute davantage de son fiancé, elle sent monter en elle une confusion à laquelle elle ne s’attendait pas. En lui volant un baiser, son escorte a fait vaciller la sage jeune femme qu’elle était et semé le trouble dans son cœur. Car Ben représente bien plus pour elle qu’un simple compagnon de route : il est son tendre ami de l’enfance, celui dont le charme léger éclaire ses souvenirs et son existence… Aurait-il des sentiments pour elle ? Leur douce amitié serait-elle sur le point de prendre un tour dangereusement passionné ? Jamais encore elle n’avait osé y songer. Et surtout pas à l’heure où, pour elle, le destin semble scellé…

 

Mon Avis :

Quand Rozenn est devenue veuve, elle a eu la mauvaise surprise d’apprendre, qu’en plus d’avoir le mauvais goût de la laisser seule en mourant, son mari, marchand d’étoffes, lui a laissée pas mal de dettes. Elle est donc dans l’obligation de vendre à peu près tout ce quelle possède pour réussir à s’en sortir. Mais Rozenn est de toute façon une femme forte. Elle a décidé de tout quitter, la Bretagne et sa famille, pour recommencer une vie meilleure ailleurs, car elle le sait. Elle est appelée à un plus grand destin. C’est à ce moment là que son frère, parti en Angleterre, lui fait parvenir une grande nouvelle. Le chevalier Richard d’Asculf la demande en mariage. Le lendemain, son plus vieil ami Benedict Silvester, un beau et charismatique joueur de luth reconnu, revient dans la ville et va lui proposer de l’accompagner pendant le long voyage qui la mènera vers sa nouvelle vie. Ben est irrésistible, tout le monde le sait. C’est justement pour ça que Rozenn, qui est sans doute la personne qui le connait le mieux, s’en méfie. Ben vit une vie légère, il voyage au grès de ses envies et n’a pas de point de chute. C’est tout le contraire de ce que Rozenn recherche. Elle, elle veut la stabilité d’une vie protégée et bien rangée.

Je dois avouer que, n’ayant jamais lu de Harlequin, c’est pleine d’à priori que je me suis lancée dans la lecture de la promise au chevalier. Je n’en attendais pas grand chose mais ce roman est ce que j’appellerai un bon « roman couette », celui qu’on va lire un dimanche pluvieux, les jambes sous une bonne couverture, une tasse de thé sur la table. C’est une histoire bien écrite avec une plume agréable et maitrisée. J’ai passé un bon moment de divertissement avec Rozenn et Ben, je me suis déconnectée de la réalité quelques heures, ça m’a suffit.

Ce roman est ce que j’appellerai un bon « roman couette ».

J’ai aimé le personnage de Benedict. Il est drôle, charismatique et loyal mais il n’est pas qu’un beau gosse qui amuse la galerie. J’ai aimé le fait que Rozenn soit partagée entre les rêves qu’elle a eu et les sentiments qu’elle a maintenant. C’est finalement des questions que l’on se pose toujours maintenant. Doit-elle rester fidèle aux projets qu’elle a toujours eu ou doit-elle se tourner vers ce qu’elle n’attendait pas? J’ai aimé le fait que Rozenn et Ben se connaissent depuis la plus tendre enfance, qu’ils aient un vrai passé commun et du coup une grande complicité dès le départ. Pour ma part, je vous conseille ce roman sans prétention mais qui ne démérite pas (j’ai lu bien pire).

Presque Bon

Acheter sur Amazon

 

 

 

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils