Accueil ASCF La Sorcière Maudite de Michele Bardsley

La Sorcière Maudite de Michele Bardsley

7 Temps de lecture
0
0
1

Bienvenue à Nevermore Tome 1 : La Sorcière Maudite de Michele Bardsley

bienvenue à nevermoreBroché : 380 pages
Éditeur : J’ai lu (18 juin 2014)
Collection : crépuscule
Langue : Français
ISBN : 2290054747
ISBN-13 : 978-2290054741
Prix éditeur : 7,40
Disponible sur liseuse : oui

Résumé :

« Epouse-moi.

-Va au diable! »

Face à la réponse sans appel de Gray Calhoun, son  seul et unique espoir, Lucinda est anéantie. Issue de la célèbre lignée Rachmore, la sorcière a vu ses pouvoirs annihilés par un amant cruel. Sans aucune défense dans un monde où règne la magie la plus importante qui soit, elle a rejoint Nevermore dans le seul but de trouver Gray. Mais le gardien de la ville, autrefois marié à sa sœur puis bafoué par cette dernière, voue désormais une haine implacable à leur famille. Pourtant, s’il accepte aujourd’hui de prendre Lucinda pour femme, il lui offrira alors sa protection. Et celle d’un Magicien d’Honneur est inestimable…

 Mon avis:

Dans un monde où se côtoient les Magiques et les Terrestres, Gray Calhoun, gardien reconnu et respecté de la petite ville de Nevermore, fait partie de la maison des Dragons. Il a épousé Kerren, une Rachmore de la maison des Corbeaux. Malgré les appréhensions de sa famille et la malédiction qui plane au dessus de la tête de sa femme, Gray vit un mariage heureux et se veut être un mari tant aimant que protecteur. Profondément loyal, la trahison de sa femme va complètement le briser. C’est pourquoi, quand 10 ans plus tard, la petite sœur de son ex-femme, Lucinda sonne à sa porte, il l’envoie paître et souhaite qu’elle reparte d’où elle vient le plus vite possible. Peu importe les problèmes dans lesquels Lucinda s’est fourrée, ça ne le regarde pas. Il ne lui doit rien.

Néanmoins Gray ne peut lutter contre sa nature protectrice et droite plus longtemps et l’apparition de Lucinda va le sortir de la torpeur dans laquelle il est plongé depuis trop longtemps. Il est temps pour lui de reprendre les rennes de sa vie. Finalement les rôles vont s’équilibrer et qui sait? Lucinda aidera certainement elle aussi le gardien de la ville à refaire surface.

Si J’ai trouvé que « Bienvenue à Nevermore -tome 1 : La sorcière maudite » de Michelle Bardsley est un roman agréable à lire, j’ai cependant regretté qu’il respecte trop, à mon goût, les codes du genre et qu’il ne nous offre qu’une intrigue téléphonée. Aucune surprise dans le scénario. Cela a rendu la lecture, de certains passages, un peu lente, sans émotion. J’attendais avec impatience de retrouver le duo Gray/Lucinda qui est le point d’orgue de cette histoire. Michelle Bardsley a d’ailleurs trouvé une solution astucieuse pour leur trouver un terrain bien à eux, mais je n’en dis pas plus pour ne pas trop en dévoiler. A travers ces 2 personnages principaux, l’auteure développe des thèmes comme le pardon, la confiance en soi mais aussi envers les autres, l’importance de trouver sa place au sein d’une communauté et la difficulté à se relever après des épreuves terrassantes. J’ai rencontré des personnages plus complexes qu’il n’y parait de prime abord, les choses sont plus nuancées que ce qu’on pourrait croire au départ.  J’aurais juste souhaité que justement les contours des personnages soient mieux tissés, plus travaillés. Gray et Lucinda auraient mérité un peu plus de temps pour mieux s’épanouir. Le roman aurait gagné en profondeur sans perdre de sa légèreté.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…