ASCFJ'ai Lu PolicierJ'ai Lu Romance ContemporaineJ'ai Lu Thrillers & PolarsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINETHRILLERS & POLARS

Si tu m’abandonnes de Nora Roberts

Si tu m’abandonnes de Nora Roberts

Si tu m abandonnes de Nora RobertsBroché : 510 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 20 janvier 2010
Réédition le 18 juin 2014
Collection : J’ai Lu
Langue : Français
ISBN-10 : 2290092894
ISBN-13 : 978-2290092897

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 8,10 €

Résumé : Meilleure négociatrice de crise de la police de Savannah, le lieutenant Phoebe MacNamara passe ses journées à libérer des otages ou à convaincre un forcené de relâcher son épouse, tout en jonglant avec une vie privée pour le moins mouvementée. Mais lorsque la jeune femme est agressée au sein même du commissariat, son assurance vacille. Et le cauchemar continue quand elle reçoit une série de messages menaçant sa vie. Il semblerait bien que Phoebe ait traversé le miroir et soit devenue, à son tour, la cible d’un fou à lier… Pourra-t-elle compter sur l’aide et la patience du séduisant Duncan ?

Mon avis : Le lieutenant Phoebe MacNamara est la meilleure négociatrice de la police de Savannah. Un matin, elle est appelée par son supérieur sur le toit d’un immeuble où un homme, criblé de dettes, menace de se défenestrer. Après avoir longuement parlé avec de dernier, elle parvient à le raisonner sous le regard admiratif de ses collègues de travail. Pourtant, quelques jours après avoir résolu cette affaire, Phoebe est victime d’une agression dans les locaux du commissariat. Les soupçons se portent alors sur Arnold Meeks, un officier récemment relevé de ses fonctions pour insubordination. Après enquête, il sera lavé de tout soupçon au grand étonnement de Phoebe qui continue à recevoir des menaces de mort.

Contrairement aux précédents romans que j’avais pu lire de Nora Roberts, je n’ai pas eu de coup de cœur pour celui-ci même si j’ai beaucoup aimé son histoire. La particularité de ce livre est qu’il soit divisé en trois parties bien distinctes avec des intrigues différentes et bien ficelées qui ne laisseront aucun répit au lecteur et aux personnages, même si j’ai trouvé que certains passages traînaient en longueur. Comme à son habitude, la plume de Nora Roberts est simple, fluide et captivante à tel point qu’il m’a parfois été difficile de lever les yeux du roman. J’étais très impatiente de découvrir le fin mot de toute cette histoire. J’ai trouvé la fin un peu trop brutale et angoissante, il faut dire aussi que cette fois-ci nous avons affaire à un meurtrier assez instable qui a réussi à me donner la chair de poule surtout lorsqu’il s’en est pris à l’ex-mari de Phoebe. Il est vraiment prêt à tout pour atteindre le lieutenant ! D’ailleurs, Nora Roberts est parvenue avec brio à me faire douter sur l’identité de ce dernier, ce qui était assez frustrant.

Dès les premières pages du roman, nous faisons la connaissance de Phoebe MacNamara et Duncan Swift, deux personnages intéressants qui malgré leurs différences vont tomber amoureux. Phoebe MacNamara est une jeune maman d’une trentaine d’année, qui depuis sa séparation avec son ex-mari il y a maintenant huit ans, élève seule sa fille Carly. Une séparation qui a beaucoup affecté la jeune femme puisque depuis elle a du mal à accorder sa confiance. Elle est la meilleure négociatrice de la police de Savannah et donc souvent appelée par son supérieur pour venir en aide aux personnes en difficultés, d’ailleurs se sera sur l’une de ses affaires qu’elle fera la connaissance du séduisant Duncan Swift. Tout comme les précédents romans de Nora Roberts, nous y retrouvons là une héroïne forte et déterminée qui sera prête à tout pour protéger les personnes qu’elle aime. Phoebe a beaucoup de caractère et ne se laisse pas facilement marché sur les pieds même s’il est difficile de se faire respecter dans un métier exercé essentiellement par des hommes, elle y parvient. Duncan Swift est un personnage intéressant mais mal exploité par l’auteure, même si j’ai beaucoup aimé son franc parler et son humour, j’ai trouvé que celui-ci avait tendance à être un peu trop patient et compréhensif ce qui à la longue m’a légèrement tapé sur les nerfs ! La relation qu’il entretient avec Phoebe et sa famille est très belle même si je reproche à Nora Roberts d’être allé trop vite dans l’évolution de leur couple.

Si tu m’abandonnes est un roman sympathique qui plaira beaucoup aux lecteurs de romans policier. Nora Roberts nous offre une très belle histoire bien ficelée et captivante qui ne laissera aucun répit à son lecteur. Une adaptation du livre a été réalisée avec Émilie de Ravin (Roswell, Lost, Once Upon A Time) sous les traits de Phoebe MacNamara, je n’ai pas eu la possibilité de le voir mais je vous laisse quelques images extraites du film.

Très bon
Acheter sur Amazon

Photos extraites de l’adaptation du roman

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils