Accueil ASCF Revivre à Butternut, tome 2 : Un merveilleux été

Revivre à Butternut, tome 2 : Un merveilleux été

7 Temps de lecture
1
0
0

un été merveilleuxTitre : Revivre à Butternut, tome 2 : Un merveilleux été

Auteur : Mary McNear
Broché : 317 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : J’ai Lu Promesses
Date de sortie : 2 juillet 2014
Langue : Français
ISBN-10 : 2290080845
ISBN-13 : 978-2290080849
Prix éditeur : 6,95 €
Disponible sur liseuse : Non

Son résumé : 

Alors qu’elle se prépare à sa dernière année d’université, Daisy se retrouve surchargée dès son retour à Butternut Lake. Elle aide sa mère à gérer le café et tente de bâtir une relation avec un père absent soudain réapparu. Elle n’aurait jamais imaginé en plus tomber amoureuse de Will, le bad-boy du lycée qui travaille dans le garage local. Chaque jour qui passe, ils se rapprochent l’un de l’autre… mais aussi du jour où l’été prendra fin. Will et Daisy devront alors faire face à des choix qui pourraient bien les séparer à jamais…

 

Mon avis :

Ce roman porte très bien son nom « Un merveilleux été » est un livre estival, parfait pour vous accompagner sur la plage ou sur un banc public au milieu d’un parc… à déguster sous une légère brise ou en se faisant dorer au soleil.

Vous voyez le genre d’ambiance dont je veux parler : c’est une histoire légère, dans la lignée du tome précédent « Mon voisin du bord du lac« .

En lisant le résumé, on a l’impression que notre chère Daisy qui est en dernière année de fac tombe amoureuse d’un lycéen… non non non je vous rassure. Will ÉTAIT le bad boy du lycée à l’époque où ils y étaient ensemble.

C’est d’ailleurs ce qui m’a plu dans cette histoire, on sent tous les clichés et préjugés que peuvent avoir les élèves les uns sur les autres à cette période-là et dont ils ont du mal à se détacher ensuite à l’âge adulte.
Car si Daisy tombe sous le charme de Will, elle a du mal à lui accorder sa confiance.
Il faut dire qu’elle n’est pas aidée par le modèle masculin qu’elle a connu… en effet son père les a lâchement abandonnées sa mère et elle quand elle était encore petite.

Mais celui-ci refait surface et tente de recoller les morceaux. Avec Daisy dans un premier temps, puis avec Caroline, son ex-femme.
Et c’est le deuxième élément qui m’a plu : le fait d’avoir ces deux histoires en parallèle, qui se chevauchent parfois mais qui évoluent doucement.
Car oui nos actions d’hier ont des répercussions sur celles d’aujourd’hui et les casseroles que l’on traîne influent sur nos décisions, c’est ce que Daisy va apprendre malgré elle.

Le petit bémol, mais ce n’est que mon humble avis, c’est le côté « fleur bleue » qui prend parfois trop le dessus. Je ne comprends pas le désir de certaines auteures de romance à vouloir à tout prix parler d’une héroïne qui est encore vierge.
Je trouve que c’est relativement casse gueule, que ce soit au niveau de l’intrigue ou au niveau de la morale qui se veut bien pensante.

Cela peut donner lieu à des scènes un peu plus « cucul » que d’habitude et ce n’est pas forcément ce qui me plaît le plus dans ce genre de littérature.
Mais peut-être que cela plaît à certaines d’entre vous et c’est tant mieux, comme on dit : il en faut pour tous les goûts! ^^

En résumé, c’est une lecture agréable et légère qui nous offre deux jolies histoires d’amour et qui correspond très bien à l’ambiance estivale.
Pour les amatrices de romance un peu « fleur bleue » ou toutes celles qui en ont envie de faire une pause avec les romans plus épicés 😉

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. Fistone Book

    8 juillet 2014 à 20 08 18 07187

    merci pour ton article j’ai beaucoup aimé le T1 et là je languie de lire le T2
    bonne soirée 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Tentations Tome 1 : Coup d’essai d’Ella Frank

Tentations Tome 1 : Coup d’essai d’Ella Frank Poche : 480 pages Editeur : J&rs…