ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE PARANORMALEURBAN FANTASY

Angelopolis de Danielle Trussoni

angelopolis trussoni

Titre : Angelopolis
Auteur : Danielle Trussoni
Broché : 313 pages
Éditeur : Fleuve Noir
Collection : Romance contemporaine
Date de sortie : 10 avril 2014
Langue : Français
ISBN-10: 2265089052
ISBN-13 : 978-2265089051
Prix éditeur : 19 €
Disponible sur liseuse : Oui

Son résumé :

Paris, de nos jours. Verlaine, l’un des meilleurs Chasseurs d’anges de la capitale, est dépêché sur la scène du meurtre d’un ange. Tout porte à croire qu’il s’agit d’Évangéline, la jeune femme devenue Nephilim qu’il n’a pas vue depuis plus de dix ans. Pourtant, il l’aperçoit quelques instants plus tard. Elle a tout juste le temps de lui confier un trésor mystérieux quand elle est enlevée par un ange mercenaire, Eno, à la solde de la redoutable famille Grigori. Troublé par cette rencontre et persuadé qu’il est de son devoir de protéger Évangéline, Verlaine se met en tête de la retrouver. Il s’envole donc avec son mentor, Bruno, à Saint-Pétersbourg. Là-bas, sur les terres gelées de la plus grande famille Nephilim de toute l’histoire, les Romanov, Verlaine et Bruno traquent le moindre indice. C’est ainsi qu’ils entendent parler d’un objet fabuleux : l’herbier de Raspoutine, un album contenant la recette d’un remède susceptible d’anéantir les pouvoirs des Nephilim. Entre la France, la Russie et les Balkans commence une enquête passionnante et dangereuse, qui va précipiter un peu plus l’affrontement final entre les anges et les humains…

 

Mon avis :

Le résumé m’a tout de suite donné envie d’ouvrir ce roman fantastique. poète..
Un univers peuplé d’anges, une quête, une histoire d’amour et un héros qui porte un nom de poète… tous les ingrédients semblaient réunis pour attiser mon désir.

Et pourtant, rien ne s’est déroulé comme prévu. Dans la vie il y a parfois des histoires avec lesquelles on accroche et d’autres que l’on déteste immédiatement.
Ici, je me suis trouvée dans un autre cas : le rendez-vous manqué. Je sais que ce livre a tout pour me plaire mais voilà, ce n’était pas le bon moment ou je ne me trouvais pas dans le bon état d’esprit.
Tous les éléments qui font qu’on entre en communion avec une histoire ou pas n’étaient pas forcément réunis ce jour-là j’ai donc préféré stopper ma lecture à sa moitié.

Mon problème c’est qu’il y a trop de personnages et beaucoup trop de références.
A mon sens, et certainement parce que je n’étais pas en phase, ça part un peu dans tous les sens et on a du mal à s’accrocher au décor et aux personnages.

J’ai compris bien plus tard, car rien ne semblait l’indiquer sur la couverture, qu’Angelopolis faisait suite à La Malédiction des Anges.
Je sais, vous vous dites « mais elle est complètement idiote ou quoi c’est écrit en sous-titre! ».
Je sais bien, je sais bien, mais en lisant le résumé je n’ai vraiment pas compris qu’il s’agissait d’un tome 2, je pensais simplement que Danielle Trussoni avait écrit un autre livre sur le même thème.
J’aime quand les choses sont claires et qu’on voit apparaître sur la couv ou le dos du livre le nom de la série, le nom du tome et son numéro.

Et oui ça m’aurait épargné un rendez-vous manqué c’est certain car maintenant je sais que je vais me procurer La Malédiction des Anges des anges avant d’ouvrir de nouveau celui-ci.

En résumé, considérez ma note comme une note neutre ni bonne ni mauvaise.
Je reprendrai ma lecture un jour, quand Angelopolis et moi serons sur la même longueur d’ondes, car je sais au fond de moi que nous sommes faits l’un pour l’autre.
Ce n’était tout simplement pas notre heure 🙂

Et vous, est-ce que ça vous est déjà arrivé un rendez-vous manqué avec un livre? Est-ce que vous avez lu et aimé Angelopolis?

 

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

3 Commentaires

  1. Je trouve la couverture extrêmement belle avec son côté sombre et mystérieuse qui donne vraiment l’envie d’acheter ce livre. Ça ne m’ai jamais arrivé de lire un bon livre au mauvais moment. J’espère que ta lecture de La Malédiction Des Anges t’aidera à mieux apprécier celle-ci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils