Une fille entre dans un bar

Une Fille entre dans un bar de Helena S PageTitre : Une fille entre dans un bar
Auteur : Helena S. Paige
Broché : 284 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : J’ai Lu
Date de sortie : 11 juin 2014
Langue : Français
ISBN-10: 229007988X
ISBN-13 : 978-2290079881
Prix éditeur : 6,70 €
Disponible sur liseuse : Oui

Son résumé :

La lectrice se met à la place de l’héroïne, qui se retrouve seule dans un bar sélect fréquenté par des personnes riches ou célèbres. Il faudra alors choisir si la soirée se poursuit avec une rock star, un jeune barman ou un garde du corps…

 

Mon avis :

Vous connaissez le principe des livres dont vous êtes le héros? Et bien cela s’applique parfaitement à ce type de lecture épicée. Sauf qu’au lieu de vous balader dans des contrées lointaines et fantastiques, vous vous préparez à rejoindre votre meilleure amie dans un bar branché. Cela fait des mois que vous n’êtes pas sortie et vous avez envie de décompresser et de vous amuser un peu.

Vous êtes donc devant votre garde-robe, vous choisissez évidemment une petit robe noire mais vous hésitez quant à ce que vous souhaitez mettre en dessous…

Si vous choisissez de la lingerie sexy allez à telle page, si vous choisissez la culotte confortable rendez vous directement à telle page etc. etc.

C’est là que commence l’aventure pour vous qui êtes plutôt réservées, pour vous qui êtes plutôt enjouées et aussi pour vous qui êtes plutôt aventurières. Toutes les personnalités trouveront leur compte dans cette histoire puisque tous les scénarii sont possibles. C’est vous qui choisissez comment ça finit.

VOUS avez le pouvoir de décider et de faire exactement ce dont vous avez envie

Je trouve le concept tout à fait génial, c’est la bonne idée qu’il fallait utiliser! Combien de fois avons nous été déçues par les choix de l’héroïne en matière d’homme? Combien de fois avons nous songé « mais à sa place je n’aurais jamais fait ça! »? Combien de fois avons nous été frustrées par la fin d’un roman?

Et bien cette fois-ci vous pourrez éviter tous ces désagréments puisque VOUS avez le pouvoir de décider et de faire exactement ce dont vous avez envie. Encore mieux, vous pouvez relire le livre et changer d’avis selon vos humeurs : « oh non aujourd’hui je n’ai pas envie de suivre la rock star je préfère donner sa chance à cette solide montagne de muscles… ».

Pour ma part, j’ai testé deux fois le livre en faisant des choix différents. La première fois l’histoire était relativement courte mais la deuxième fois était plutôt drôle.

Le seul bémol réside dans l’originalité du récit. C’est comme en cuisine, quand on vous apporte un plat hyper bien dressé qui vous fait baver d’envie, vous êtes un peu effrayées à l’idée d’être déçues par le contenu de l’assiette. Et bien là c’est pareil, la forme est si originale que le fond paraît quelque peu « banal » ou du moins pas extraordinaire.

Mais Une fille entre dans un bar reste quand même un objet intéressant à découvrir, principalement pour sa forme donc.

En résumé, un petit « roman » original et agréable à lire pour qui veut se divertir. Je le trouve très adapté à la saison et je pense qu’on risque fort de le croiser sur de nombreuses serviettes de plage cet été !

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.