LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Les héritiers de Sorcha Tome1 de Nora Roberts

Les héritiers de Sorcha Tome1 de Nora Roberts

Broché : 443 pages
Éditeur : j’ai lu
Date de parution :
Date de sortie : 21 Mai 2014
Collection : Semi-Poche
Langue : Français
ISBN : 2290091820

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 14,90€

Résumé :

Iona Sheeban ne s’est jamais vraiment sentie à sa place en Amérique, aussi a-t-elle tout quitté pour rejoindre le comté de Mayo, en Irlande. Ici, elle rencontre ses cousins Branna et Connar O’Dwyer, qui, comme elle, sont les descendants de Sorcha la Ténébreuse, une sorcière du Moyen Âge dotée d’un immense pouvoir. Sur cette terre ancestrale, Iona trouve non seulement une famille dont elle a toujours rêvé, mais aussi l’amour, au côté de Boyle McGrath, propriétaire d’un centre équestre. Un amour pourtant soumis à rude épreuve, car l’ombre du maléfique Cabhan plane fatalement sur les O’Dwyer. Aujourd’hui plus que jamais, pourtant, Iona s’apprête à affronter sa destinée …

Mon avis :

Iona décide sur un coup de tête de tout quitter, famille, boulot, biens matériels, afin de s’expatrier en Irlande, la terre de ses ancêtres. Loin de se sentir déracinée par ce si grand changement, elle a au contraire, pour la première fois de sa vie l’impression d’être enfin arrivée chez elle. Cong, petite bourgade, ressemble en tout point à la description que lui en a fait sa grand-mère maternelle, Nan. Iona aime dès la première minute la pluie, le vent et l’odeur de sa terre. C’est avec des yeux d’enfant qu’elle pose le regard sur sa terre natale. Ajouté à cela qu’elle est accueillie à bras ouverts par ses cousins Branna et Connor qui l’intègrent immédiatement à leur groupe d’amis, l’arrivée de la Yankee pourrait être parfaite (car en plus Iona va faire la connaissance de Boyle, propriétaire, soupe au lait, bagarreur mais fidèle et fiable, d’un centre équestre). « Pourrait », car si Iona a décidé de rejoindre l’Irlande c’est qu’elle connait, par Nan, depuis toute petite l’histoire de Sorcha la Ténébreuse. Afin de protéger ses trois enfants et avant de battre Cabhan, un sorcier maléfique, Sorcha a transmis ses pouvoirs de Ténébreuse à ses trois enfants. La Ténébreuse est donc depuis, trois. Iona fait partie de ce triangle, tout comme Branna et Connor. Mais ce qui reste de Cabhan convoite toujours les pouvoirs de la Ténébreuse et fera tout pour s’en emparer, y compris s’attaquer au plus faible des maillons, Iona, qui est la dernière à avoir découvert ses capacités.

Dire que j’ai aimé A l’aube du grand amour – Les héritiers de Sorcha, Tome 1, serait un euphémisme. Nora Roberts (que je lis pour la première fois) nous peint, en quelques mots parfaitement ciselées et efficaces, une Irlande à la fois folklorique et réelle. Nous sommes comme Iona et découvrons avec plaisir, ce pays aux allures chimériques mais qui reste tout de même accessible. L’auteure mélange parfaitement bien réalité et fantastique. A l’aube du grand amour est effectivement une belle histoire d’amour mais pas seulement l’amour que l’on rencontre entre un homme et une femme. Ce livre parle des liens forts que l’on peut ressentir envers sa famille, ses amis, sa terre et les animaux. Ce qu’est Iona, ce qu’elle ressent pour Cong, ça ne s’apprend pas « mais c’est dans le sang et les os » comme dirait Boyle.

Et comme je suis gentille, je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager un court extrait, (Iona explique à son amie Maera qu’elle a des papillons dans le ventre à chaque fois qu’elle voit Boyle, justement en parlant de Boyle il est en train de se battre) :

Il allait frapper encore mais retint son geste.

 

-Et merde ! l’entendit-elle grommeler tandis qu’il se contentait de mettre son pied aux fesses de Riley et de l’envoyer le nez dans le poussière.

 

-Mon dieu.

 

-Allons ! dit Meara en lui tapotant l’épaule, ce n’est rien. Juste une petite bagarre.

 

-Ce n’est pas ça. C’est …

 

Iona agita de nouveau les doigts au-dessus de son ventre, et Meara éclata de rire.

 

-Pas à dire, tu me fascines !

A découvrir, vite, vite, vite.

 Inoubliable

Coup de Coeur

Acheter ce livre sur Amazon

Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils