Accueil ASCF Comment je vais tuer papa de C.Bergfeldt

Comment je vais tuer papa de C.Bergfeldt

7 Temps de lecture
1
0
0

Comment je vais tuer papa de Carina Bergfeldt


Comment je vais tuer papaPoche:
432 pages
Editeur : Hachette Black Moon
Date de sortie : 5 février 2014
Collection : Black Moon Thriller
Langue : Français
ISBN-10: 2012036899
ISBN-13: 978-2012036895
Prix Editeur : 21,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé : 

Julia est reporter. Ing-Marie est journaliste des affaires criminelles. Anna fait partie de la crime.

Ces trois femmes ont chacune une raison personnelle d’élucider les meurtre sordide qui ébranle leur petite ville. Ces trois femmes sont chacune un démon intime à éliminer. Laquelle s’apprête à commettre l’irréparable? Laquelle de Julia, Ing-Marie ou Anna, pourrait tuer son propre père?

 

            Mon avis :

Le corps d’une femme vêtue d’une robe rouge, est retrouvé dans la glace à Skövde, petite ville plutôt tranquille de Suède. C’est Elizabeth Hjort, elle avait disparu il y de ça quelques semaines. Alors que tout le monde pensait au départ à un suicide, Elizabeth étant dépressive et ayant laissé une lettre d’adieu, l’affaire prend un tout autre tournant dès que, contre toute attente, le médecin légiste conclut à un meurtre.

Trois femmes vont enquêter sur cette affaire. Chacune à leur manière. Julia et Ing-Marie car elles sont toutes deux journalistes chez Västgöta-Nytt. Anne elle, fait partie de la crime.

En parallèle de l’enquête menée par ces trois femmes, afin d’élucider le meurtre de la mère de famille, nous savons dès le départ qu’une, parmi Julia, Ing-Marie et Anne, a décidé de tuer son père. Un père tyrannique, despotique et pervers. Il fait régner depuis toujours la peur et la violence aussi bien physique que psychologique au sein de sa famille. Un père pour qui les femmes ne sont que des salopes et les enfants des sales mioches ingrats. Laquelle s’apprête à commettre l’irréparable ? Pourquoi ? Quel a été l’élément déclencheur ?

Les volets qui concernent l’enquête se font à la troisième personne tandis que les chapitres consacrés à celle qui va tuer son père sont eux à la première personne. C’est très intelligent car d’une part cela permet de laisser la future meurtrière pour l’instant anonyme, et d’autre part nous avançons avec celle qui veut libérer sa famille de son père étape par étape. On se met à sa place. On entre dans son raisonnement. Comment va-t-elle s’y prendre ? Que va-t-elle lui dire ? Comment font les autres tueurs ? Cette fille « patricide » revient aussi sur les souvenirs de son enfance. Souvenirs au goût de terreur qui nous font bien comprendre le schéma parental dans lequel elle a grandit avec ses frères.

Julia, Ing-Marie et Anne ont toutes les trois un passé difficile, un secret et il nous est impossible jusqu’à la fin de savoir qui est cette meurtrière en devenir. De la même manière, le meurtre d’Elizabeth ne va pas être simple à résoudre et nous irons de suspect en suspect avant de pouvoir débusquer son véritable meurtrier. Meurtrier que je n’avais pas deviné.

Ce qui m’a beaucoup plu dans ce bouquin est que Carina Bergfeldt, l’auteure, mène parfaitement bien les passages de violence psychologique qu’elle décrit finement. Les rouages de ce père pervers sont mis à jour, la difficulté des enfants à y faire face aussi.

Je me suis surprise à refaire le bouquin à l’envers, une fois l’identité de cette fille meurtrière révélée, afin de trouver des indices dans les passagers qui lui étaient dédiés, afin de pouvoir mettre un visage sur ces passages anonymes de la fille qui va tuer Valdemar.

Un thriller à recommander.

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

presque excellent


  • Mato Grosso de Ian Manook

    Mato Grosso de Ian Manook Nombre de pages :  320 pages Editeur :  Albin Michel Date de sor…
  • L’Ordre Rouge T.1 : Extra Lucide de ES Carter

    L’Ordre Rouge T.1 : Extra Lucide de ES Carter Nombre de pages : 180 pages Editeur : …
  • Eden de Candice Fox

      Eden de Candice Fox Nombre de page : 477 pages Editeur : Michel Lafon Date de sortie : 5…
  • Le puits de Marie Sexton

    Le puits de Marie Sexton Nombre de pages :  300 pages Éditeur :  MxM Bookmark Date de sort…
  • Depuis l’au-delà de Bernard Werber

    Depuis l’au-delà de Bernard Werber Nombre de pages : 448 pages Éditeur : ALBIN MICHE…
  • Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh

    Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh Nombre de pages :  304 pages Editeur :  Ecole des loisir…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. froggy80

    7 avril 2014 à 1 01 45 04454

    J’ADORE la couverture !!! Elle est vraiment belle et rigolote à la fois !!! Ton avis me donne le goût de découvrir ce roman de Black Moon… Merci pour la découverte !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…