ASCFJ'ai Lu Pour Elle : PromessesJ'ai Lu RomansLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Gansett Island Tome 1 : Cadeau d’amour

gansett island cadeau d'amourTitre : Gansett Island Tome 1 : Cadeau d’amour
Auteur : Marie Force
Broché : 286 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Promesses
Date de sortie : 19 février 2014
Langue : Français
ISBN-10 : 2290068810
ISBN-13 : 978-2290068816
Prix éditeur : 6.60 €
Disponible sur liseuse : NON

Son résumé : 

Maddie Chester élève seule son adorable bébé, Thomas, sur l’île de Gansett. Elle gagne sa vie comme femme de chambre à l’Hôtel McCarthy. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette par le fils McCarthy, Mac, de passage sur l’île pour affaires. Blessée, elle ne pourra ni travailler ni s’occuper de son bébé pendant plusieurs jours. Plein de remords, Mac insiste pour réparer la catastrophe qu’il a provoquée et s’installe chez Maddie, en dépit de ses réticences, pour la remplacer dans toutes ses tâches : soins à Thomas, ménage à l’hôtel…
Maddie est abasourdie : personne ne s’est jamais soucié d’elle ainsi de toute sa vie. Comment expliquer qu’un homme beau à se damner, à mille lieues de ses préoccupations, puisse s’intéresser à une insignifiante femme de chambre ? A quoi bon s’interroger puisque Mac rentrera en Floride dès qu’elle sera sur pied…

Mon avis :

Une lecture toute en légèreté

En voilà une jolie romance comme on les aime. Ce livre vous fera assurément passer un agréablement moment pour une lecture toute en légèreté.

Le roman ne laissait pourtant rien présager de bon au départ… A la lecture de la 4ème de couverture je me suis dit qu’on allait tout droit vers une histoire à la « Cendrillon », avec un riche et séduisant protagoniste qui tombe amoureux de la pauvre petite femme de ménage.
Mais l’histoire est bien plus complexe que ça et aborde un thème qui peut bien souvent laisser des traces voire des cicatrices : la confiance en soi. Cette confiance en soi que Maddie a perdu en même temps que sa réputation, à cause de quelques adolescents alors stupides qui ont gâché sa vie sentimentale.

Je me suis finalement laissée emporter par cette histoire

De plus, je trouvais ça vraiment peu crédible que Mac s’incruste chez elle et dans sa vie à ce point et aussi rapidement, certes c’était pour prendre soin d’elle mais quand même ils ne se connaissent même pas au départ!
Puis je me suis finalement laissée emporter par cette histoire et je crois que ça tient pour beaucoup au rythme du roman. Tout est crescendo crescendo : on part du plus léger au plus grave, du plus banal au plus complexe, du superficiel au plus profond et enfin de l’inconnu à l’intime.

C’est un personnage plus que charmant

Petit à petit Mac va lutter contre les démons de Maddie, il va faire tomber une à une ses barrières. Alors oui c’est vrai, il entre dans sa vie comme un véritable bulldozer, mais c’est avec beaucoup de délicatesse et de persévérance qu’il va lui prouver qu’il y a du bon en chacun de nous et qu’il faut parfois laisser sa chance à l’inattendu.

Vous vous en doutez c’est un personnage plus que charmant que j’ai pris plaisir à découvrir tout au long de ce livre. Maddie est, quant à elle, à la fois forte et attachante.

En résumé :

C’est un premier tome qui laisse une bonne impression et qui donne envie de lire les suivants. J’espère qu’ils seront tournés vers les nombreux autres personnages qui vivent sur cette petite île et qui sont très sympathiques. Bref, vivement la suite !

Bon

Acheter ce livre sur Amazon/Acheter ce livre sur Decitre

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils