ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Maîtres et Seigneurs Tome 2 : Le Maitre de Mes Tourments de Karin Tabke

Comme vous le savez, le premier tome fut le coup de cœur de Mymyworm. Malgré tout, les avis restèrent assez mitigés. Le tome 2 étant sorti, j’avais hâte de m’y coller pour savoir si c’était toujours aussi bon… ou pas.

Maîtres et Seigneurs Tome 2 : Le Maitre de Mes Tourments de Karin Tabke

Maitres et Seigneurs Tome 2 - Le Maitre des Mes Tourments de Karin TabkeBroché : 373 pages
Editeur : J’ai lu (12 octobre 2013)
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290072737
ISBN-13 : 978-2290072738
Disponible sur Liseuse : NON
Prix Éditeur : 7,40€

Son résumé :

1067.

Comme ses compagnons, Wulfson de Trevelyn, s’est engagé à servir le roi Guillaume le Conquérant. Chargé d’exécuter la princesse Tarian, qui est accusée de meurtre et de traîtrise, il se rend au domaine de Draceadon. Mais sa fidélité se trouve ébranlée lorsqu’il tombe sous le charme de la jeune femme.

Mon Avis :

L’histoire se déroule du temps de Guillaume le conquérant. Le lecteur est donc propulsé avec curiosité à cette période de notre histoire. Il y découvre l’héroïne Tarian, belle mais pas que…Tarian est une véritable guerrière qui ne se laisse pas dépasser par ses émotions. Toute sa vie elle a essuyé le mépris des gens pour ce qu’elle est : une bâtarde née d’un viol sur une abbesse. Ballottée de foyer en foyer, l’indésirable petite fille est bien décidé aujourd’hui à avoir son propre chez-soi où personne ne pourra l’en chasser. Elle est prête à utiliser la force s’il le faut.

Après avoir tué son époux en état de légitime défense, le roi Guillaume ayant eu vent de ses actions, décide d’envoyer l’un de ses plus fidèles guerrier, Wulfson, pour mater la demoiselle et la tuer s’il le faut. Car après tout Guillaume la considère comme une ennemie plus que mortelle et est bien décidé, lui aussi, à se débarrasser d’elle mais définitivement.

Toutefois, dès que Wulfson posera les yeux sur elle, il saura que sa mission aura du mal à être réalisée. Quant à Tarian, enfin elle rencontre un adversaire à sa taille. Malgré tout, il n’arrivera pas à la chasser du château qui  lui appartient de droit et selon le testament de son défunt mari. De plus, il se pourrait aussi que la jeune femme soit enceinte.

Encore une fois, Karin Tabke se servira du jeu universellement connu du chat et de la sourie pour faire courir ses personnages. Tarian mène Wulfson par le bout du nez brandissant sa fierté et sa force, sans parler de sa beauté, à la barbe du jeune guerrier. Pourtant Wulfson, au départ, est prêt à tout pour son roi mais la belle jeune femme le fera changer d’avis petit à petit et l’attirance qu’il aura pour elle ira en crescendo.

Franchement, j’ai énormément aimé les personnages de Wulfson et de Tarian. Surtout Tarian d’ailleurs, elle est belle mais surtout elle a un sacré caractère et c’est une battante. Même dans les moments les plus durs, elle prouve sa valeur auprès des hommes de Wulfson et de lui même. Tarian est une guerrière qui n’a pas peur de se battre pour ce en quoi elle croit être juste. Bien sur, ses sentiments pour le beau chevalier venu la tuer, dans un premier temps, la chambouleront et lui feront revoir beaucoup de ses jugements mais jamais elle ne faiblira. J’ai vraiment apprécié son caractère qui change des jeune femmes sans défenses (à cette époque) qui ont tendance à se faire écraser par le héros. Ici les deux personnages sont sur le même pieds d’égalité et il faut avouer que c’est fort appréciable. De plus, la plume élégante de Karin Tabke est vraiment agréable à lire. Le lecteur entre avec une douce facilité dans son univers et on a du mal à lâcher le livre tellement on a envie de connaitre la suite et le dénouement. Elle semble bien maitriser son sujet.

Wulfson, quant à lui, est de ses héros fort et fier mais qui ne s’arrête pas à un premier jugement. Il sait être à l’écoute de ses amis et même de la jeune femme.

A travers tout ça et au delà des personnages haut en couleurs et appréciable de ce livre, on peut dire aussi que l’histoire de fond est bien charpentée avec les tenants et les aboutissants d’une stratégie hautement politique. La vie de Tarian peut-être mise à mal à bien des égards et pas seulement à cause d’une histoire de droit et de jugement. Elle même est apparentée à plusieurs dynasties de roi et Guillaume se demande s’il doit laisser une telle personne en vie. Bien sur, la force de l’amour et de la tolérance sera la plus forte et la finalité sera bien amenée. Heureusement. A ce propos j’ai ADORÉ la fin de l’histoire, le moment de la confrontation entre Tarian et Guillaume. Il fallait oser et en définitive c’est ce qui m’a convaincu que moi aussi, comme Wulfson j’adorais Tarian.

Vous l’avez compris, ce second tome est à la hauteur de mes espérances. J’ai adoré l’ambiance, les personnages et l’histoire. Cette belle romance historique saura plaire à grand nombre d’entre vous. Sans compter qu’en plus, pour les aficionados de scènes épicées, vous serez tout aussi bien servi de ce côté là.

Un vrai régal que cette histoire que je ne saurai que trop vous recommander ! De plus et j’ajouterai que lorsque j’ai su qui étaient les références de Madame Karin Tabke, cela m’a encore plus convaincu que c’était une auteure à suivre. Si je vous dis Monica McCarthy et Sylvia Day ? Non franchement, ça serait un crime de passer à côté ! Une histoire hautement savoureuse et rondement menée avec ce qu’il faut de détail pour s’y croire !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Maitres et Seigneur Tome 1 : Le Maitre de Mon CoeurChronique de Mymyworm

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils