Accueil ASCF Iced de Karen Marie Moning

Iced de Karen Marie Moning

13 Temps de lecture
7
0
4

La fin des chroniques de MacKeyla Lane m’avait laissé un gout de j’y reviens bien encré. J’avais vraiment hâte de retrouver cet univers riche et ponctué de beaux mâles tous plus « graou» que jamais. Bref, quand j’ai su qu’il existait une suite, mon petit cœur d’artichaut n’a fait qu’un tour.

Les Chroniques de Dani Mega O’Malley Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Broché : 603 pages
Editeur : J’ai lu (
Date de sortie : 2 octobre 2013
Collection : SEMI-POCHE IMAGINAIRE
Langue : Français
ISBN-10 : 2290072370
ISBN-13 : 978-2290072370

Disponible sur Liseuse : NON
Prix Éditeur : 12€

Son Résumé :

J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie…

Mon nom des Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préfèrerais vivre nulle part ailleurs.

Mon avis :

Bon, au départ j’ai été assez désappointée par le fait que la suite soit contée du point de vue de Dani. Rappelez-vous, la petite gamine rousse au langage fleuri qui aidait Mac.

Dani est une ado de quatorze ans aux hormones en pleines  ébullitions. De plus côtoyer des hommes tels que Ryodan ou bien des faes, n’aide pas vraiment. Mais Dani s’en moque un peu à vrai dire car elle, tout ce qu’elle veut c’est découper de l’unseelie et débarrasser les rues de Dublin de ces monstres qui se servent d’humains comme de, nourriture.

Dani est plutôt du genre coriace et solitaire bien qu’elle accepte l’aide et la présence de Dancer, un gamin de son âge, vous comprenez bien qu’elle se serait passé de personne comme Ryodan et ses hommes pour la baby-sitter à longueur de temps. Sans parler de ce Christian McKeltar transformé en espèce de prince Unseelie qui la traite comme si elle allait bientôt lui appartenir.

Oui bon, Dani n’a que quatorze ans mais Ryodan et Christian voient déjà en elle, la future femme qu’elle deviendra… rien que ça, et ils sont bien prêt à la garder prêt d’eux, attendant patiemment que la môme mûrisse pour devenir ce qu’ils ont vu en elle.

Bref, vous me direz, à ce stade c’est un peu étrange comme truc. Je vous comprends.

Bon, je vous le dis aussi tout net, si vous n’avez pas lu les 5 premiers tomes de Fièvre, vous allez être un peu paumé. Dani fait l’effort d’expliquer ce qu’il s’est passé avant dans les grandes lignes, mais entre nous, c’est toujours mieux d’avoir lu le début.

J’avoue que dans les tomes précédents, Dani m’avait un peu tapé sur les nerfs avec sa grande gueule et sa façon d’agir. Pourtant, une fois dans sa tête, on apprend à mieux la connaître et à beaucoup l’aimer. Pour vous dire réellement, je suis passé du statut : elle m’agace à je l’adore.

L’histoire en elle même suit son cours. Dani est bien décidée à sauver l’humanité de la progression faës dans notre monde mais c’est loin d’être évident quand on est collé par un certains Ryodan qui entend bien asseoir son autorité sur vous.

Dani ne comprends pas toujours les intensions de cet homme aussi mystérieux qu’effrayant. Elle est encore trop jeune pour comprendre les nuances et il faut bien avouer que les adultes se servent d’elle un peu comme ils le veulent. Heureusement pour nous, Dani a plus d’une corde à son arc.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé l’histoire super sympa. Ça repart en douceur tout en continuant à fixer la nouvelle trame de l’histoire. (Petit parenthèse : si vous recherchez une histoire avec pleins de scènes épicées et très graphique, ne cherchez pas, il n’y en a pas. Dani est trop jeune  encore et même si elle tombera sur des choses qu’une gamine ne devrait pas voir, KMM n’en fait pas des tonnes et reste dans la vague. Heureusement, j’ai envie de dire ^^) Dani sait qu’elle est la meilleure mais elle a encore beaucoup à apprendre mais c’est une héroïne sympa, très plaisante à suivre. Elle est jeune et a commis pas mal d’erreur et regrette souvent la présence de Mac pour qui elle avait une véritable affection. Les relations entre elles restent très tendues et Dani à peur que si Mac la retrouve, elle ne tente de la tuer. Dans un sens, elle n’a pas tort et la fin du tome nous laisse dans une très grande frustration.

Sinon que dire des personnages masculins ? On retrouve Christian, que j’avais beaucoup apprécié dans les tomes précédents mais ce qu’il devient ici est assez confus. Sa façon de convoiter Dani comme un fou en mal d’amour est assez étrange et déplacée. Il ne fait pas mystère de ses intentions à son égard. Ça peut être dérangeant mais bon, lui même est dérangé alors… Quant à Ryodan, il a ce petit aura de mystère qui le rend attirant mais il n’arrivera jamais à supplanter JZB (Barrons) dans mon petit cœur de midinette. Sa relation avec Dani pour le moment rappelle celle entre un père et sa fille bien que certains sous entendus ne laissent aucune place à l’imagination. Il la veut pour lui mais en attendant qu’elle grandisse, il se sert ailleurs. Saleté de mâle va ! Parfois il m’énervait prodigieusement. Heureusement que Dani ne comprend pas encore toutes les nuances car sinon elle s’enfuirait très très loin de lui… ou sans doute pas en fait . Heureusement au milieu de tous ces adultes qui ne lui veulent pas que du bien, elle peut compter sur son meilleur ami d’infortune : Dancer. Peu présent dans ce premier tome, je sens que nous le reverrons souvent par la suite. Il est du même âge qu’elle et donc plus à même de la comprendre vraiment. Ce qui agace encore plus Christian et Ryodan, j’adore !

Vous l’avez compris et vu comment je vous en parle que j’ai adoré ce nouveau tome et premier dans les aventures personnelles de Dani/ La Mega. Un véritable must qui se déguste sans modération. Petite chose et belle surprise aussi : on a quelques chapitres distillés, à la première personne, avec Christian. Croyez-moi c’est épique !

Vous avez lu Fièvres mais vous ne savez pas si vous allez lire cette suite ? Non mais allo quoi ? Vous êtes fan de KMM et de ses superbes mâles et vous n’avez pas ENCORE lu cette suite ?

Sérieux, vous attendez quoi ? Le dégèle ? Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il serait peut-être temps de vous y mettre non ?

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

7 Commentaires

  1. Alyson Sarel

    19 octobre 2013 à 13 01 06 100610

    Je l’ai fini il y a quelques jours, et comme toi, je l’ai adoré !!

    Pour ma part, j’aimais déjà bien Dani, mais j’étais quand même perturbé à l’idée de lire un tome de son point de vu à elle.

    Ce que j’ai adoré, c’est que c’est un tome qui va à 100 à l’heure (à l’image de notre petite héroïne bien sur), on ne s’ennuie pas une seconde!

    Seul bémol pour moi (et j’espère ne pas m’attirer trop de foudres), je suis toujours déçu par la façon dont KMM prend son temps pour établir une relation entre deux persos.
    ça m’a fait cet effet là aussi avec Barrons et Mac dans les 4 premiers volumes: trop de mystère pour moi, et impossible de savoir vraiment ce que pense Barrons.
    En ce qui concerne ICED, si je ne savais pas déjà que Dani fini avec Ryodan, je ne l’aurai jamais soupçonné dans ce tome.

    Mais à part ça, j’ai adoré!! Et vive la suite BURNED 😉

    Réponse

    • Artemissia Gold

      19 octobre 2013 à 14 02 10 101010

      Non c’est vrai, on a pas le temps de s’ennuyer avec Dani 🙂 Par contre on se doute que Dani finira un jour avec Ry-O mais ce n’est pas vraiment dit. Et puis, il ne faut pas oublier Dancer et le Cricri tout fou :p

      Réponse

  2. miellou

    19 octobre 2013 à 14 02 07 100710

    merci pour ce concours; j’adorerais gagner ce livre!

    Réponse

  3. Goalmega

    20 octobre 2013 à 0 12 33 103310

    Bonjour à tous, vu le com de Alyson et la chronique, j’ai vraiment envie de le lire, alors si vous pouvez me l’offrir ce serait super! Longue vie à songedunenuitdete 🙂

    Réponse

  4. mimie

    20 octobre 2013 à 12 12 25 102510

    bonjour,
    je viens moi aussi de finir de le lire !
    et je suis une accro depuis longtemps au monde de fever !
    pauvre christian …. il était mon chouchou dans les premiers tomes , tout comme dancer , l’est maintenant ! dani est juste merveilleuse de fraicheur !!! c’est drôle de voir ses réactions face à ryodan ! mais quand même ….. il était vraiment obligé de se taper jo ! il aurait pu , il aurait dû s’en prendre à une autre fille ! j’ai eu envie de lui mettre des baffes ! barrons a carrément l’air d’un gros nounours à côté de lui ! barroooooooooooooons …… !
    tout ça pour dire que je reste accro à kmm !
    comment ne pas l’être , ce tome est le meilleur de tous ceux qu’elle aie écrit !
    je me languis de lire la suite !
    en attendant j’échaffaude des hypothéses sur les indices distillés dans le livre !
    et si dani était la seule femelle de l’espéce des neufs ?
    et si dancer était le fils du roi et de la concubine ?
    et si lor était le pére de dani ?
    en tout cas , merci encore pour vos chroniques qui me permettent , toujours, de me faire une assez bonne idée des livres que je convoite !

    Réponse

  5. Samia

    23 janvier 2014 à 21 09 39 01391

    Moi aussi j’ai pas compris la relation Ryo et jo

    Réponse

  6. […] Les Chroniques de Dani Mega O’Malley Tome 1 : Iced de Karen Marie Moning […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…