ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESURBAN FANTASY

Anges Déchus Tome 3 : Jalousie de J.R. WARD

Anges Déchus Tome 3 : Jalousie de J.R. WARD

Anges Déchus Tome 3 : Jalousie de J.R. WARDBroché: 504 pages
Editeur : Milady (27 Septembre 2013)
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10:
ISBN-13: 9782811209377

Disponible sur Liseuse : OUI

Prix Éditeur : 8,20€

Son résumé :

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur.
Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa nouvelle mission : sauver l’âme du fils d’un tueur en série. L’inspecteur Thomas DelVecchio Jr., torturé par ses démons intérieurs, est soupçonné de meurtres.
Assignée à sa surveillance, l’agent Sophia Reilly se sent de plus en plus attirée par cet homme au passé trouble.
Plongés dans l’ultime bataille entre le bien et le mal, tous deux savent que l’ange déchu est leur dernier espoir contre la damnation éternelle.

Mon Avis :

Dans ce nouveau tome des aventures de Jim Heron, le mercenaire devenu ange malgré lui, doit trouver la nouvelle âme choisie qui pèsera dans le dur combat opposant le bien contre le mal. Pour ce faire, Jim n’hésitera pas à pactiser avec le diable en la personne de Divine le démon sadique.

Alors que même au paradis on se pose des questions sur l’équité de ce duel opposant Jim à Divine, tout se complique sur terre.

L’inspecteur DelVecchio, est accusé, enfin s’accuse du meurtre d’un tueur en série, Kroner. Pourtant toutes les preuves tentent à prouver qu’il n’y est pour rien. Ce que lui confirmera l’agent Sophia Reilly. Pourtant DelVecchio sait qu’il n‘est pas blanc comme neige car depuis toujours il se sent possédé par le mal… tout comme son père, un autre tueur en série.

Très vite, Jim saura qui est la nouvelle âme et alors qu’il devra mener une bataille longue et difficile contre la malhonnêteté et les entourloupes du démon Divine, DelVecchio et Reilly se sentent toujours un peu plus attirés l’un par l’autre. Mais est ce bien raisonnable dans ce climat aussi glauque que dangereux ?

Alors franchement je  tire le chapeau (que je n’ai pas) à Madame Ward. J’ai dévoré et adoré ce nouveau tome qui va toujours plus loin.

Jalousie est irrémédiablement à ce jour le roman le plus sombre et le plus noir de la série. Ward ne lésine pas pour emmener ses lecteurs toujours plus loin dans le degré de la perversité démoniaque. Et pourtant, Divine a beau être un sale démons sournois et sadique, on en vient à apprécier le personnage. Tout autant que Jim. En fait Jim et Divine sont les deux faces d’une même pièce. L’un représente le bien et l’autre le mal mais la frontière entre les deux est très tenue.

L’action est toujours au premier plan, supplantant la partie romance et la réduisant au minimum mais je dirais que ce n’est pas le centre de l’intrigue donc ça ne dérange pas vraiment. On suit vraiment avec emphase le long combat de Jim dans cette partie d’échec parfois tronquée.

L’auteure ne prend pas de gants avec ses personnages et je dois avouer qu’il y a un moment dans le roman où je me suis dit : «  Oh non, pas ça, tout mais pas ça… » et pourtant… Franchement Anges Déchus à l’instar de la Confrérie est une série géniale où les protagonistes ont un caractère fort et affirmés. Les anges sont loin d’être les doux chérubins décrits de notre enfance. J’ai de plus, beaucoup apprécié les allusions plus qu’évidentes sur leur bisexualité/homosexualité, homosexualité que Ward avait déjà bien mis en avant avec certains protagonistes de la confrérie. C’est toujours écrit avec beaucoup de subtilité et sans doute avec plus de sensualité que les relations hétéros.

J.R. Ward sait ce qui plait à son lectorat et elle y va cash sans se poser de question. Ca plait ou ça ne plait pas, dans tous les cas moi j’adore !

Excellent

Acheter sur Amazon

Les tomes précédents

Anges Déchus de J.R Ward Les anges Déchus Tome 2 : Addiction de JR Ward

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils