Accueil ASCF Manga Of the Dead (Collectif)

Manga Of the Dead (Collectif)

9 Temps de lecture
0
0
0

Manga Of the Dead (Collectif)

Manga Of the DeadBroché : 240 pages
Editeur : TONKAM (21 août 2013)
Collection : Manga of the dead
Langue : Français
ISBN-10: 2759511138
ISBN-13: 978-2759511136
Prix Éditeur :15,50€

Son résumé :
Manga of The Dead est une une anthologie ayant pour thème les Zombies.

Au programme huit nouvelles et des illustrations signées : Rei Hiroe (Black Lagoon), Hiroaki Samura (L’Habitant de L’Infini) et Jirô Matsumoto (Freesia).

– And I Love Her de Terada Katsuya (Saiyukiden)
On suit la vie quotidienne d’un jeune garçon qui habite avec sa grand-mère, ses parents, son petit frère ainsi que son chien Chap. Cette famille a quelque chose de spéciale. En effet la grand-mère s’est transformée en zombie…
– Dead and Fail to Die d’Hitoshi Kino
L’histoire prend place dans une ville rongée par une épidémie d’une maladie mortelle. Au sein de la police, une section spéciale est chargée de gérer les personnes infectées. Mais au sein même de cette section, il semble avoir un « nettoyeur » qui n’obéit qu’à ses lois…
– Yûki Yôkai Ningen Organogel d’Atsushi Fukao
– Fight of of the Living Dead de Tomohiro Koizumi
– Shitai to Kurasu na Kodomotachi de Sachiko Uguisu
– Zombie de Toranosuke Shimad
– Shônen Zombie de Shinichi Hiromoto (Hokuto no Ken – la légende de Toki)
– Shiryô no Mori de Masaya Hokazono (Inugami)

Mon Avis :

Après les vampires et les dents longues en tout genre c’est au tour des Zombies d’avoir une sacré côte ! Surfant sur le succès de la série TV et du comics : The Walking Dead, les éditions Tonkam ont eu la bonne initiative de sortir un recueil de nouvelles sur le sujet.

Autant vous le dire tout de suite, le tout est assez bon même si j’ai plus adhéré à certaines histoires qu’à d’autres. A celle que je retiens et qui ont retenues mon attention :

And I Love Her de Katsuya Terada. Bon, il est vrai que les dessins ne sont pas des plus travaillés et même grossiers mais j’ai aimé l’ambiance bien glauque et noir et du coup, l’histoire passe vraiment très bien. Une histoire de Zombie qui se passe dans une famille banale d’une ville banale et pourtant…

La seconde histoire que j’ai beaucoup aimé mais qui est juste des plus morbides : Ne vivez pas avec des cadavres les enfants de Sachiko Uguisu (Shitai to Kurasu na Kodomotachi). Deux enfants se retrouvent à vivre seuls quand leur parents sont transformés en Zombies. Les parents sont enfermés à la cave et les enfants subsistent comme ils le peuvent, seuls et sans ressource. Pour sustenter leurs parents, ils sont prêt à tuer leur chien adoré alors qu’eux-mêmes souffrent de la faim… jusqu’à ce qu’ils soient sauvés. Alors qu’ils auraient du être reconnaissant à leur deux sauveurs c’est un tout autre sentiment qui les animera.

Non franchement j’ai vraiment adoré parce que c’est juste noir à souhait. Le style de dessins, qui plus est, colle parfaitement au genre.

La troisième histoire que j’ai bien aimé est : Le Jeune Zombie de Shinichi Hiromoto . Une histoire totalement déjantée où il est question de combat contre des zombies, de bombe sexuelle et d’un jeune homme qui ne veut pas mourir puceau. C’est vraiment bête mais j’ai trouvé ça très marrant pris au 3eme degrés. Après le dessin est des plus bof-bof mais encore il va très bien à la nouvelle.

Voilà concernant les histoires courtes qui m’ont plus. Après, concernant les autres, il y a du moyen comme du très moyen, soyons honnête. J’ajouterai juste que l’héroïne de la dernière histoire : Yûki Yôkai Ningen Organogel d’Atsushi Fukao, m’a rappelée par son graphisme « Lain » ( pour ceux et celles qui connaissent) .

Le recueil de nouvelles, se termine, comme la bonne anthologie qu’elle se veut être, par une rétrospective sur le cinéma Zombie à travers le XXIeme siècle.

Vous l’avez compris, ce manga est à mettre entre les mains expertes des fans de ce genre bien particulier et surtout à lire par curiosité. Il n’apporte franchement rien de nouveau sinon nous donner un aperçu de la vision Japonaise sur le sujet… On pourra noter aussi les sujets récurrents comme le relationnel familial et social; assez récurrent dans ce pays qui ne cesse de voir l’espérance de vie des plus âgés augmenter et des plus jeunes baisser…

Bon, sur ce, je retourne à ma saison 3 de The Walking Dead 😉

Bon

Acheter sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum Nombre de page : 384 pages Editeur : Pocket Jeunesse…