Nouveau Partenaire Pour Le Blog : Les Chemins de Poussières

Je suis heureuse d’accueillir un nouveau partenaire sur ce blog : Les Chemins de Poussières, un blog qui se consacre à la trilogie de Moira Young prochainement adaptée au cinéma. Le blog est encore récent et il vient de faire peu neuve. Je lui souhaite donc la bienvenue 🙂

 Les Chemins de Poussière, Le Blog

Vous pouvez retrouver ce dernier à cette adresse : http://lescheminsdepoussiere.tumblr.com/ et son compte Twitter ICI

Et si tout comme moi, vous ne connaissiez ni Moira Young, ni sa trilogie, voici la couverture et le résumé du premier tome (autant faire d’une pierre, deux coups )

Les chemins de poussière – I Saba, Ange de la Mort

Saba, Ange de la Mort De Moira Young

Au cœur d’un univers futuriste dévasté, la quête d’une héroïne exceptionnelle pour sauver son frère, promis au sacrifice.

Écoutez le récit de Saba, jeune fille farouche et attachante, qui va découvrir, lors de sa longue épopée, que le plus difficile n’est pas de se battre, mais de faire confiance…

Le premier tome d’une trilogie redoutable…

Pour ceux qui ont aimé « Hunger Games ».

Pour son premier roman, Moira Young n’a pas choisi la facilité – un univers dense, sombre, une héroïne dure et farouche, et surtout une écriture singulière, dont elle parle : « Je ne parvenais pas à entrer dans l’histoire avant d’avoir trouvé la voix de Saba. Puis, un jour, tandis que je regardais fixement ma page blanche, elle a commencé à parler et je n’ai eu qu’à écrire ce qu’elle disait. C’était la voix d’une fille qui n’avait parlé qu’à très peu de gens au cours de sa vie, une jeune fille illettrée qui ignore presque tout de l’Histoire ou du vaste monde. Elle a commencé à raconter son histoire, directement, à sa façon, en toute simplicité et avec ses propres mots.»

 

IMPORTANT : Je profite aussi de cet article pour vous dire que j’ai fait un grand ménage dans les partenariats blogs, sites et forums… si vous voulez être partenaire avec nous, n’hésitez pas à nous en faire la demande en nous envoyant un email en cliquant sur : Devenir Partenaire avec le blog

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.