LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE TRÈS EPICÉE

L’étreinte de la Nuit de Sadie Matthews

Fire after Dark Tome 1 : L’étreinte de la Nuit de Sadie Matthews

Broché : 400 pages
Éditeur : Milady Romance
Date de sortie : 20  janvier 2017)
Collection : Romantica
Langue : Français
ISBN-10 : 2811219161
ISBN-13 : 978-2811219161

Prix éditeur : 6€90

Résumé : Diplômée en histoire de l’art, Elizabeth Villiers jongle entre son boulot de serveuse et les gardes d’enfants. Quand elle se rend compte que son compagnon la trompe, Beth est anéantie. Sa tante Celia, qui vit dans les beaux quartiers de Londres, lui propose alors de venir s’occuper de son chat pendant cinq semaines. La jeune femme tombe aussitôt sous le charme de son voisin d’en face, Dominic. Cet homme charismatique va l’entraîner là où l’amour et le sexe ne connaissent pas de bornes.

Mon avis :

Lu sans aucune appréhension et sur l’avis d’une copine qui avait adoré, j’avais grande hâte de me plonger dans ce roman et le coup de cœur est là ! Si Fire after Dark rappellera probablement la trilogie Fifty Shades d’EL James à beaucoup de personnes, je l’en ai pourtant trouvé vraiment meilleure et très différente pour ma part. Fire after Dark est surprenant, déroutant et unique, une lecture agréable mais à ne pas mettre entre toutes les mains malgré tout !

Beth est une campagnarde. Quand la marraine de son père lui propose d’occuper son appartement londonien pendant 5 semaines pour nourrir son chat, celle-ci saute sur l’occasion pour essayer d’oublier Adam, son ex petit ami qui lui a brisé le cœur. Alors qu’elle commence à fantasmer sur son voisin sans que celui-ci en ait conscience, une histoire touchante va débuter entre Dominic, le ténébreux et sexy voisin et Beth, la petite campagnarde perdue à Londres. Mais Dominic n’est pas un homme comme les autres et Beth devra repousser ses limites pour être avec lui…

Une romance érotique classique sur fond de BDSM. 

Si cette romance part sur les mêmes bases que des séries comme Fifty Shades ou Crossfire, il y a pourtant de nombreuses différences. La première étant que Fire After Dark est une romance qui se déroule sur un fond de BDSM ce qui n’a donc rien à voir avec les deux séries précitées. Mais ce qui est aussi différent, ce qu’ici, nous n’avons pas deux personnages qui sont torturés par un passé violent qui les pousse à être ensemble, à s’accrocher l’un à l’autre. En effet, si Beth sort d’une rupture difficile, elle n’a pas de réels douleurs liées son passé comme celles que connait Eva dans Crossfire. Quant à Dominic, s’il se rapproche de Christian Grey dans un sens, son caractère l’y oppose complètement.

Si ce roman pose les bases d’une romance érotique classique avec un homme riche et sexy et une jeune femme qui n’aurait jamais croisé son chemin en tant normal, leur histoire est totalement différente. En effet, Sadie Matthews prend ici le temps de mettre les choses en place et fait passer le couple que nous suivons pour un couple totalement normal. Il faut attendre la deuxième partie du roman pour voir apparaître la véritable nature de Dominic et son addiction au contrôle dans la sexualité. Et j’ai vraiment été séduite par ce point puisque le sexe n’entre pas en ligne de compte d’entrée de jeu comme c’est le cas dans d’autres romans du genre.

Par ailleurs, Sadie Matthews vous propose ici de découvrir un univers très fermé d’une façon vraiment cohérente et en douceur. Il n’est pas question ici de passer directement à ce qui peut choquer sans rien expliquer au lecteur ou même à l’héroïne qui entre dans un monde totalement nouveau pour elle. L’auteur prend le temps de poser des bases solides dans ce premier tome tout en le rendant intéressant et palpitant.

Une héroïne un peu cruche mais pas agaçante. 

Si Beth peut paraître parfois un peu cruche, elle n’est pas le moins du monde agaçante. En effet, elle n’est pas une vierge effarouchée et entre dans un monde complètement nouveau pour elle et qui ferait peur à n’importe qui. Pourtant, elle affronte cela la tête haute et est prête à entrer dans ce monde pour être avec Dominic. Tout en conjuguant ses propres sentiments aux envies de Dominic, elle essaie d’avancer dans un monde qui l’effraie un peu mais qui se marque beaucoup par la confiance.

On suit donc la progression de nos deux personnages dans cette découverte et cette initiation de Beth au milieu BDSM, le tout d’une manière très plaisante et agréable. On est impatients d’en savoir plus et les pages se tournent à une vitesse folle. Chaque événement est attendu ou non mais il est certain que celui qui arrive sur la fin ne l’est clairement pas. Ce qui va se produire est très marquant, tant pour le lecteur que pour les protagonistes et l’on se surprend à avoir mal et peur pour eux, à souffrir avec eux.

 Un roman riche en émotions. 

Au-delà d’une romance érotique, cette histoire à un vrai fond. Toute la première partie du roman, qui est consacrée aux personnages en eux-mêmes, nous permet de découvrir les souffrances de Beth, ce qu’elle a enduré, comment elle est arrivée à Londres, son travail, la naissance de ses sentiments et fantasmes à l’égard de Dominic etc. A l’inverse, on en sait très peu sur ce dernier qui reste un personnage énigmatique et mystérieux mais qui semble porter son lot de douleurs.

Avec des personnages émotionnellement riches, Fire after Dark vous fait vivre les montagnes russes émotionnelles. Du désir à la douleur, du plaisir à la peur… Il est impossible de rester insensible à cette lecture, de le lire cette histoire avec détachement et un certain éloignement. Sadie Matthews nous plonge au cœur d’une histoire déroutante qui nous donne toujours envie d’en savoir plus et vous fait passer un agréable moment. Vous fermez le livre et vous vous dites « encore », vous avez envie de connaître l’évolution de l’histoire de Dominic & Beth, de savoir comment ils vont vivre cette histoire, cette séparation physique mais aussi comment ils vont réparer leurs erreurs et leurs douleurs.

En bref, un premier tome excellent que j’ai très largement préféré à Fifty Shades, un gros coup de cœur dont il me tarde de lire la suite ! Et bien évidemment, il est pour public averti 😉

 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter : ICI

 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

9 Commentaires

  1. Ca tombe bien, voici ce que je viens de lire sur Twitter
    @MiladyRomance: DEMAIN SEULEMENT, l’e-book de L’Étreinte de la Nuit de Sadie Matthews sera proposé au prix exceptionnel de 0,99 € ! #SaturdayBookFever #SBF
    Avec ton super avis, je vais foncer en profiter. Merci

      1. Ça y est, fini de le lire. Je ne regrette pas mon achat Mini prix 🙂 Très intense. J’ai aimé le personnage de Beth, qui évolue doucement mais s’affirme au fil des pages, j’ai de la sympathie pour elle. Par contre Dominic m’a moins touché que Gideon ou Christian G, surtout quand il est en mode dominant, je l’ai trouvé trop distant avec Beth!!! Le côté BDSM est bien décrit et très présent. La fin…. Oulala c’est plus que palpitant …. Vivement la suite pour voir l’évolution de leur relation.

        1. C’est vrai que Dominic nous reste limite antipathique, on sait très peu de choses de lui ce qui accentue cela. Mais je pense que le tome 2 nous réserve bien des surprises sur son compte !

  2. Super, ta chronique tombe à pic. Je vais l’offrir à une amie pour son anniversaire ! et m’en prendre un pour moi aussi 😉 bien évidemment !
    merci pour tes chroniques, elles sont top !
    bon w/e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils