Les Chroniques de MacKayla Lane Tome 5 : Fièvre d’Ombres

 

Il était là, bien au chaud dans ma tour de Pise, attendant patiemment que je l’en extirpe pour enfin le lire… et ce jour fut là… Ça y est je l’ai lu le divin roman lol
 

Les Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d’Ombres

 Les Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'OmbresBroché: 889 pages
Editeur : J’ai lu (15 février 2012)
Collection : SEMI-POCHE
Langue : Français
ISBN-10: 2290036889
ISBN-13: 978-2290036884

Son résumé :
 
« Rien n’est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n’êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. Conversation avec le Sinsar Dubh

 

Mon Avis :
 
Je me souviens que la fin du tome 4 m’avait mise dans tout mes états. Qui Mac avait-elle tué ?! Après un laps de temps incommensurable. Oui, je sais, je devrais avoir honte … mais même pas en fait, je l’ai enfin lu et même que je l’ai terminé. Oui comme une grande :p
 
Pour resituer l’histoire, Mac, Barrons( haaan mais arrêtez de baver sur vos claviers m’enfin… pauvres d’eux quoi…) et compagnie sont toujours à la recherche du fameux livre maudit. A la fin du tome 4, Karen Marie Moning,avait joué les sadiques avec nos pauvres nerfs, en terminant le roman par la mort d’un personnage tué par Mac herself… Dans le tome 5, on sait enfin qui elle a tué… et oh mon dieu, j’étais aussi déphasée que Mac pour le coup, mais bizarrement  (tiens comme c’est bizarre) je savais que ça ne serait pas permanent… A presque plus d’un an de retard pour le lire, il n’y avait plus vraiment de secret… ou presque.
 
Bref, même si elle est dévastée, elle reprend du poil de la bête et est bien déterminée à se venger et à détruire Darroc et les Unseelies et éviter ainsi que les murs entre le monde des faes et des humains ne s’écroulent totalement. Pour cela, elle aura l’appui des différents personnages qui ont ponctués les tomes précédents dont la petite Dani. J’avoue que j’ai du mal avec le langage un peu particulier de cette dernière mais bon…elle n’a que 14 ans donc on lui pardonne son tempérament très rentre dedans.

Un tome très surprenant avec des rebondissements et des scènes à couper le souffle !

Entre rebondissement, mystère à résoudre et scènes des plus torrides, ce tome est une véritable petite bombe de plaisir à lire. Sauf peut-être le début que j’ai trouvé un peu longuet. Les introspections de Mac étant parfois un peu lourdingue, je l’avoue. Mais une fois passé les deux-cent premières pages, je n’ai plus pu lâcher le roman tellement j’étais dedans.
 
De plus, qu’elle bonne surprise de retrouver les McKeltar au complet. J’ai été légèrement choquée par Cian et ses percings mais bon lol…
 
Et que dire des derniers chapitres… Mamamia… Il a fait chaud tout d’un coup dans mon salon, c’était insoutenable. On peut dire que Karen Marie Moning sait inventer de beaux mâle bien sexy et diablement dangereux.
 

Un tome à ne surtout pas louper, qui ne vous donnera envie que d’une chose… Ca y est de suite tout le monde va crier et en chœur : Barrons ! Ce qui n’est pas faux, j’en conviens. Ah d’ailleurs, sachez que vous en apprendrez un peu/beaucoup plus sur ce monsieur qui aime faire mouiller note petite culotte nous faire fantasmer à mort. Il se dévoile sans se dévoiler auprès de Mac. Une Mac qui a bien évoluée depuis le début du premier tome. Au début de la série, elle m’agaçait prodigieusement mais elle a su murir au fur et à mesure du temps.

 
Ce tome 5 est de loin, l’un de meilleurs de la série, qui vous donnera plus qu’envie de replonger à fond dans l’univers magistral inventé par Karen Marie Moning, qui vous donnera aussi envie de fantasmer encore plus sur l’imprévisible et bestial Jericho Barrons, de vous prosterner devant votre écran, en priant très très fort pour rencontrer un jour ce spécimen masculin haut de gamme… mais avouons le inaccessible…

 

Excellent : très belle histoire !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

Comme vous avez pu le constater, j’ai été sympa en vous pondant, plus tôt un article sur David Gandy, qui incarne à la perfection( quand il ne sourit pas) Jericho Barrons. Sachez aussi que vous pouvez assouvir vos fantasmes, vos envies, auprès d’une communauté de fans qui comme vous a succombé à la Barrons Mania.

 

Pour cela deux adresses à ne pas manquer… mais n’oubliez pas vos kleenex, serviette éponge etc avant de cliquer sur les liens.

 

Le fanblog frenchie de Jericho Barrons : Jericho.Z.Barrons et sa page Facebook … Alléluia !

 

Pour finir, sachez que cette série a une suite avec Iced , ou nous retrouvons les points de vues de différents personnages avec en premier lieu celui de Dani ! Vivement sa sortie en français( qui devrait être prévue pour 2013).

 

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

5 Commentaires

  1. En attendant le prochain roman de Karen Marie Moning dans l’univers des chroniques de Mackayla Lane, je mets en jeu sur ma page facebook un calendrier avec des photos de Barrons notamment, si ça te dis ^^

  2. Incroyable série… J’ai adoré cet univers si fouillé, le tempérament de l’héroïne qui ne se laisse pas faire par ce mâle alpha du doux noms de Jericho Barrons, les personnages secondaires si détaillés et intriguants… Et puis, quelle écriture! J’ai dévoré les 5 tomes en une semaine, ce qui est bon signe car en général, dans les séries bit-lit, je trouve que le rythme s’essouffle un peu à partir du 3ème/4ème tome! Seul (très léger) bémol à ce grand enthousiasme : parfois, je trouve qu’il y a des redites, beaucoup de passages d’introspection de Mac, sûrement pour ne pas perdre le lecteur. Bref, un détail, vraiment car je m’apprête à dévorer la suite avec les chroniques de Dani alias la Mega… Si vous avez des séries bit lit dans la même veine à me conseiller, je suis preneuse… J’ai aussi dans ma PAL les highlanders, du même hauteur, histoire parallèle de la branche des charismatiques druides. A suivre!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading