Mon avis sur Breaking Dawn Part 2

Coucou à tous !

Ma livebox semble de bonne humeur, je vais donc pouvoir vous donner mon avis sur Breaking Dawn Part 2 (en évitant les spoilers pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu).
Je suis allée à l’Avant-Première du film dans ma petite ville de Sens. La séance était prévu pour 21h et je m’y suis rendue à 18h30 avec ma soeur et mon frère, nous étions très impatients de voir la fin de la saga ! Évidemment, le cinéma était plein et le film n’a commencé qu’à 22h.

Le générique du début m’a déjà bien plu, l’éternel forêt de Forks et la musique… Globalement, j’ai trouvé toutes les scènes superbes et cohérentes par rapport au livre. Bella est une vampire époustouflante, bien loin de celle de Fascination. Nous retrouvons notre Edward d’amour et chaque personnage toujours autant à la hauteur. Renesmée m’a fait un peu peur pas en bébé mais en fillette, son visage était….bof, heureusement qu’on finit par voir le vrai visage de Mackenzie !
Carlisle, Esmée et Jasper : fidèles à eux-même. Alice, je l’ai bien aimé « pour une fois ». Je ne suis pas particulièrement fan de l’actrice, mais dans ce volet, elle semble enfin réellement jouer (ce n’est que mon avis, ne me jetez pas de cailloux ! ^^).
J’ai adoré, comme toujours Emmett (si drôle et bien bâti) & Rosalie qui, malgré le peu d’apparitions, joue très bien son rôle par rapport à Nessie et Jacob. J’ai aussi beaucoup aimé les nouvelles recrues Loups Garous et le jeu de Charlie. Aro était juste parfait et Jane aussi détestable que possible (en bien).

Ce que j’attendais du film :

Renesmée : J’avais hâte de découvrir sa petite frimousse et par la même occasion Edward et Bella en tant que parents. Malgré les images synthétisées qui la font ressembler à une alien une partie du film, Mackenzie est une bonne actrice et je ne suis pas déçue qu’elle fasse partie du casting malgré le fait qu’elle me paraisse un peu trop grande…

Le lien Jacob-Renesmée-Rosalie : Nous avons pu voir une Rosalie très « maternelle » avec Nessie et un Jacob très attaché à cette petite puce. Malheureusement, rien venant de Renesmée…

Le bisous entre Emmett et Rosalie :  il était dans le livre et je le voulais (en tant que fan du couple^^) et ceux qui ont pu voir le film savent si j’ai obtenu cela ou non !

Bella vampire : Evidemment Kristen a comme toujours su me bluffer et était époustouflante, même sexy, tout en restant « Bella »

– Le couple Bella/Edward en parents : Passer de Bella/Edward de Fascination, deux « ados » qui découvrent l’amour, à Bella/Edward mariés avec un enfant… Le jeu des acteurs est vraiment extra, Rob et Kristen ont su parfaitement s’adapter et faire évoluer leurs personnages, le résultat est bluffant. Ils font des parents merveilleux, tout comme dans le livre.

La scène de la bataille :  GOSH ! Je ne dévoile rien car ce serait gâcher un crime de gâcher cette surprise… Mais mon coeur a failli lâcher : colère, peur, peine, tremblement, adrénaline… J’étais dans tous mes états !!!! C’était FABULEUX ! 

La fin du film : Je me demandais comment on pouvait conclure cette saga et ils ont réussit. C’était doux, nostalgique et j’ai adoré ! Une fois l’adrénaline de la bataille finale redescendue, c’est la nostalgie qui prend le dessus, et ça fout un coup de se dire « mince, c’est la fin »…

Petit hic : Arty vous l’a aussi dit, les transitions entre les scènes sont nulles, voir inexistantes. Les scènes sont très bien, mais mises bout à bout sans recherche. C »est dommage.   Sans la scène de la bataille, je me demande si ce film aurait été si émouvant.

En résumé, j’ai vraiment adoré ce volet de la Saga et je vous conseille de le voir (le cœur bien accroché et un bon paquet de mouchoir avec vous) !

 

3 Commentaires

  1. j’ai eu la même réaction au sujet de la bataille. Je me suis dit pourquoi pourquoi…puis …j’y retourne demain pour mieux savourer tous les bons moments du film .
    Merci pour ce blog sympa.je commençais à avoir mare d’entendre que des critiques négatives sur la série. A bienôt

  2. Tout pareil pour moi, Renesmée était vraiment trop synthétisée au début et la transition entre les scènes était nulle….^^
    /!\ SPOILER : Au sujet de la bataille, j’ai cru que j’allais pleurer, crier tellement j’étais indignée et en colère et triste… Bref, je suis passée par toutes les émotions et d’ailleurs le public à fait un grand « Aaaahh » de soulagement et a rigolé à la fin 😉
    En tout cas vraiment superbe ce film, je suis un peu triste que la saga sois finie (j’ai l’impression de revivre un 2e Harry Potter! ♥) et j’ai adoré la musique de la fin  » A Thousand Years » que j’attendais depuis la 1ère partie de film ! 😀

  3. Depuis un an que j attendais la sortie, je dois dire que je suis un peu déçue du résultat même si j ai beaucoup aimé le film, mais il manque quand même pas mal de choses, les scènes s’enchaînent trop vite à mon goût et renesmée était carrément flippante avec ce visage synthétisé au début du film. Je m’attendais à plus que ça. Mais bon j’ai quand même passé un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*