Mon avis sur Breaking Dawn part 2

ATTENTION – SPOILERS

C’est à tête reposée que j’ai décidé de vous donner mon avis sur le dernier volet de la saga Twilight : Breaking Dawn part 2 ! Je suis encore scotchée par le film que j’ai vu hier. Globalement, j’ai été super convaincue par le film, même si certaines scènes du film auraient pu être un peu développées.

Comment ça s’est passé par chez moi ?

 Il s’agissait d’une soirée Breaking Dawn : nous avions droit à la diffusion de la première partie du film à 18H15, dans une ambiance de folie, comme si tout le monde redécouvrait le film ! Des rires, des cris d’épouvantes, des larmes. Dans ma salle de cinéma, avant la seconde partie de Breaking Dawn part 2, tout le monde avait versé sa petite larme et applaudit à la fin !

Le cinéma avait ouvert 3 salles pour diffuser Breaking Dawn part 2 en avant-première. Les salles étaient complètes ! Et là, la lumière se tamise. Nous avons eu droit à la bande annonce de Beautiful Creatures (qui est excellente en passant), Silent Hill Revelation et Bilbo le Hobbit ! Et enfin, la lumière s’éteint !

 Tout le monde a applaudit au début du film, l’émotion était palpable. J’ai trouvé le générique de début magnifique, très joli, sans parler de la musique. La neige, les montagnes, les somptueux paysages : tout y était. Et nous voilà directement plongés dans l’action du film : Bella ouvre les yeux. C’est un vampire.

 

Je dois dire que tout passe extrêmement vite dans ce début du film : Bella se découvre, elle part à la chasse avec Edward, arrive à se contrôler alors qu’elle n’est qu’un vampire depuis très peu de temps, elle rencontre enfin Renesmée après être passée par la case Jacob !

Parlons d’ailleurs de Renesmée : les images de synthèse, très peu pour moi. J’ai vraiment eu peur de sa petite frimousse en la rencontrant. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vraiment, ils auraient pu faire un effort sur ça ! ^^

Une scène qui m’a bien fait rire, c’est quand Bella découvre l’imprégnation de Jacob. Je dois dire qu’Edward m’a fait craquer avec ses petites blagues et son regard : eh oui, c’est ma femme. Pauvre Jacob. Il en a pris pour son grade !

Bella et Edward découvrent leur maison, et en profite pour faire une deuxième lune de miel. C’est dommage que tout ne soit que dans la suggestion… La grande scène d’amour est un peu passé à la trappe. Ensuite, on découvre Charlie, accroché à Sue. Il m’a tellement fait mal au cœur au début du film, quand il croit Bella morte mais que Super Jacob arrive à la rescousse. C’est alors que le loup va se dévoiler et laisser un Charlie pantois, surpris ! Mais tellement heureux de savoir sa fille « vivante ». La rencontre se déroule bien, il fait la connaissance de Nessie et ne cherche pas à se poser de question. Du Charlie tout craché ça !

Ensuite, un évènement va bouleverser tout le petit univers des Cullen : les Volturi pensent que Renesmée est une enfant immortelle, qui sera assoiffée de sang. Alice les voit venir, et une bataille se prépare. Les Cullen vont rassembler leurs amis pour se préparer à la bataille finale, et les différentes meutes vont prendre part à cet affrontement.

Je trouve cette scène avec les amis un peu bâclée malgré tout. Nous n’apprenons rien de transcendant sur les vampires, ou leur histoire. Mais ils sont tous décidés à se battre, ralliés à la cause de Renesmée qui les a tous convaincus.

En parallèle, Bella prépare une solution de secours pour Nessie et Jacob si rien ne se passe comme prévu. Comme quoi, elle sait que la meilleure chose pour Nessie, c’est Jacob (que c’est mignoooooooooon !).

Après un feu de camp, où tout le monde se confie, c’est l’heure. Et là, c’est une des meilleures scènes du film : la bataille est juste épique. Pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas encore vu le film, je suis restée bouche-bée devant cette scène. J’ai hurlé, et pleuré comme la plupart des gens dans ma salle de cinéma. L’incompréhension régnait dans la salle. Il n’y avait plus un mot, plus un bruit. C’était juste magique. Tout le monde était en totale symbiose. Et là, tout le monde reprend son souffle, crie et applaudit ! Cette scène était simplement extraordinaire ! Je dois dire qu’honnêtement, je ne m’attendais absolument pas à ça ! Mais les producteurs et les réalisateurs ont fait un travail parfait, rien n’avait filtré !

Et voilà, c’était bientôt fini. Le petite rétrospective entre Edward et Bella, à la fin du film, m’a fait verser des larmes. On se rend vraiment compte que c’est la fin, qu’on ne pourra plus suivre l’histoire d’amour magique qui nous a passionnés pendant des années durant ! Et puis, générique de fin qui présente un à un toutes les personnes qui ont fait partie des films. J’ai trouvé que c’était un joli hommage pour tous ceux qui ont pris part à cette aventure.

C’est avec un petit pincement au cœur que j’écris mon dernier avis sur les films tirés des livres de la saga. C’est une page qui se tourne, une aventure qui prend fin après avoir passionné des millions de fans, de lecteurs, de cinéphiles.

Un coup de coeur cinématographique

 

 

-> Lire l’avis d’Artemissia

-> Lire l’avis de Mymyworm

 
A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

4 Commentaires

  1. Merveilleux recitjai les larmes aux yeux tu me donne plus qu’envie d’aller voir ce film mais j’attend un peu car la fois derniere avec tous les hurlement j’entendait rien du film

  2. merci … pour tout: tu nous en dis assez (pour ceux qui connaissent bien les livres ) sans dévoiler le film merci j’y vais ce soir et bien hâte!!!! 😉
    encore merci je t’ai suivi depuis le début toujours eu plaisir aller sur ton site bonne continuation

  3. Une scène m’a vraiment bluffée : évidemment je ne vais pas dire laquelle. Hier mardi, les spectateurs du Grand Rex manifestaient, criaient….Franchement, c’était formidable.
    J’ai été interviewée et filmée avant la projection du 1er film de la saga (puisque j’ai participé au marathon Twilight). Une très belle journée.
    Je pense que ce n’est qu’un au revoir car, vu l’enthousiasme des fans, nous aurons l’occasion de revoir cette saga dans son intégralité (actuellement, on passe la trilogie de Dark Knight), comme de temps en temps on le fait pour celle de Star Wars qui draine toujours autant de monde malgré le temps passé (35 ans)…
    Enfin, je vais revoir le chapitre 5 avec de la famille, des amis etc… Pour moi ce n’est pas terminé.

  4. Pour ma part a la fin ça ma vraiment fait peur j’ai cru que j’allais pleuré! Je suis d’accord avec toi il y a quelque scène un peu baclé. Mais sinon il claut bien la sage! 🙂

2 Rétroliens / Pings

  1. Breaking Dawn Part 2 / Twilight chap 5 : Révélation Part 2, Mon Avis – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com
  2. Mymyworm vous dit tout sur sa soirée Révélation !! – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*