10 précautions à prendre ! (et avec le sourire)

 
Comme vous le savez tous, mardi 13 novembre, dans de nombreuses villes de France et d’ailleurs, les fans assisteront à l’avant-première de Breaking Dawn part 2 ! J’entends déjà les rires, les cris et les larmes des fans !
 

– Aaaaaaaaaah Edward, tu es trop beau !

– Jasper, enlève ce balai que tu as entre les fesses !

– Jacoooooob, mets un tee-shirt ! 

– Renesmée est trop cute ! *_*

– Alice a encore changé de coupe … Se coifferait-elle toute seule (et sans miroir) ?

– Pourquoi Bella a-t-elle toujours aussi gauche ?

 

 

J’ai mis au point, pour vous, lecteurs chanceux que vous-êtes, un top 10 des précautions à prendre et des choses à savoir avant de vous rendre à l’avant-première (et même aux autres séances) du dernier chapitre de la Saga Twilight ! Non non, ne me remerciez pas, je ne fais ça que pour vous ! (et surtout pour vous voir revenir en vie de ce périple)

 

1 – La queue à l’avance tu feras. Ainsi, une bonne place, tu auras. En effet, premiers arrivés, premiers servis ! Ne vous plaignez pas si vous vous retrouvez en haut, tout au fond à gauche, juste en dessous des haut-parleurs et à côté des couples qui se bécotent ! Les bruits de succion pendant un film, c’est toujours plaisant ! Rappelez-vous, c’est le dernier volet de la saga, il risque d’y avoir du monde.

2 – Sans novice, tu iras. Des commentaires, tu n’auras pas. C’est toujours agréable d’entendre Jules ou Juliette critiquer le moindre fait et geste des acteurs, ou de devoir expliquer pourquoi Bella chasse un chat ou pourquoi Jacob est amoureux d’une gamine. Au moins, pas de disputes à la sortie de la salle de cinéma. Et pensez à garnir vos paquets de Noël des livres de la saga !

3 – De la patience, tu auras. Aucun crime, tu ne commettras. Armez-vous de patience ! Oui oui, il y aura sûrement des hystériques dans la salle, qui crieront au moindre aperçu d’Edward ou à la simple vue du torse de Jacob. Sans oublier les  longues bande-annonces qui vont retarder le début du film ! Prenez votre mal en patience et profitez-en pour faire des exercices de relaxation.

4 – Des mouchoirs, tu prendras. Les larmes, tu auras. Comme toute saga, il y a un fin. Twilight n’est pas éternel et un petit pincement au coeur pourra montrer son nez. Alors, soyez prévoyants. Prenez la boîte de mouchoir et pleurez en silence. Pratique si vous êtes malades, parce que renifler pendant deux heures, c’est chiant ! N’hésitez pas à les partager (mais non, pas les mouchoirs usagés), ça crée des liens.

5 – Des friandises, tu posséderas. Sans bruit, tu les mangeras. Les bruits de paquets de bonbons qui s’ouvrent, de canettes de coca qui explosent, et des mains plongeant et remuant dans le paquet de pop-corn, c’est excessivement pénible. Alors, pour le respect et le bien-être de tous, faîtes ça en silence. Ou alors, prenez une bonne razzia de sang frais avant d’aller voir la film (surtout pour les vampires qui iront voir le film, ne vous nourrissez pas sur votre voisin).

6 –  Aux toilettes, tu iras. Le film, tu ne louperas pas. Ah, l’envie pressante de faire pipi pendant le film, c’est carrément horrible. On ne pense qu’à ça pendant le film. Et oublier la concentration. Alors, messieurs et mesdames, prenez-vos dispositions afin de ne rien louper et de ne pas déranger toute une rangée de la salle de cinéma. Et ne baptisez pas les sièges de la salle ! 

7 – A l’aise, tu seras. Concentré, tu seras. En effet, soyez à l’aise dans vos baskets (et avec votre vessie). Prenez une veste si vous avez peur d’avoir froid, mettez une bonne vieille paire de chaussures si vous avez peur d’avoir mal aux pieds. Il faut penser à tout ! Mais je le fais pour vous ! Et surtout, ne vous déguisez pas, vous risqueriez de passer pour un fanatique.

8 – Crier, tu ne feras pas. Plaisir, tu prendras. Par pitié, ne criez pas ! Pensez à ceux qui sont à côté de vous et qui pourront avoir un tympan explosé ou une crise cardiaque. Oui, je sais, c’est dur de résister. Mais au pire, passez le film avec un bout de scotch sur la bouche, ça évitera toute incartade. 

9 – Applaudir, tu feras. Ridicule, tu ne seras pas. N’ayez pas honte d’applaudir à la fin du générique si tout le monde le fait. Vous ne passerez pas pour un gros bêta et je trouve que c’est un honneur pour tous les acteurs du film (comprenez réalisateurs, producteurs et compagnie). Par contre, évitez d’applaudir le premier, si personne ne vous suit, gros moment de solitude.

10 – Le générique, tu verras. La fin, ce sera. Eh oui, Twilight, c’est fini ! Voilà ! Alors, prenez un plaisir fou à visionner le film ! N’hésitez surtout pas, personne ne vous en voudra. C’est une belle page qui se tourne …

 

 

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*