Twilight, Le Souvenir d’Une Véritable Fascination

 

Il y a plus de quatre ans, je découvrais la fascination de Bella pour un certain Edward Cullen à travers les mots de Stephenie Meyer. Un roman que, à la base, je ne voulais pas lire parce que dit « jeunesse ».

Pourtant, un fois dedans, je me suis totalement laissé emporter par l’histoire, et tout comme Bella Swan, j’étais intriguée par cet être mystérieux et pleins de contradictions. Puis il y a eu le premier film et la création de mon blog quelques moi plus tôt. Que de souvenirs j’en garde ! Je me souviens que nous étions toutes surexcitées à la vue des premières images du film de Catherine Hardwicke

Doux souvenirs d’une belle époque où j’ai rencontré des gens formidables ! Et ça ne fait que continuer ^^.

 

« Salut, moi c’est Edward et toi tu es Bella ? »…

Le début d’une très longue aventure ^^.

Spider Monkey ^^ !

« Et si c’était moi le méchant ? »

 

Haaaan, oui, oui Edward, je veux que tu sois le méchant.

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai une furieuse envie de revoir le premier film !!

A propos Artemissia 4082 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

5 Commentaires

  1. Ma très chère Arty,

    J’aime tout les films de la saga Twilight, vraiment, ainsi que les livres que j’ai lu d’une seule traite lol 🙂 Mais il est vrai que j’ai une préférance pour le premier chapitre de la saga , Fascination. C’est mon coup de coeur car comme tu l’as dis c’est là que tout commence, la rencontre , la passion amoureuse etc…………….. Je ne me lasse pas de le regarder pour voir cet amour naissant entre Bella et Edward ( et Robsten aussi lol 🙂 ). Voilà se sont des instants magiques qui font que se soit mon préféré!!!!!!!!!!!!!! Bien sûr j’aime les autres lol mais ce n’est pas pareil que la rencontre magique entre ces 2 personnages devenus mythique. En résumé, je suis une très grande romantique lol voilà pourquoi Fascination me touche autant, et puis, tout comme toi Arty, je suis nostalgique en repensant au début de la saga il y a maintenant 4 ans!!!!!!!!!!!!!!!!! L’aventure se termine bientôt malheureusement, mais heureusement nous aurons toujours les livres et les DVD pour nous remémorer les bons moments 🙂

    Merci de nous faire revivre ces moment Arty,
    Gros bisous, avec toute ma tendresse
    Laurie

  2. Ton billet m’a serré le coeur parce que tu m’as replongée tout pile un an en arrière, où je lisais les 4 tomes sur ma semaine de vacances. Alors que comme toi, j’y allais à reculons vu l’estampillage « jeunesse ». J’ai d’ailleurs du mal avec les gens qui a posteriori se montre blasés de leur lecture. En tout cas moi, je ne l’oublierai pas et je continuerai à la défendre malgré ses détracteurs (par contre, pour les films, je suis du côté de ceux qui jettent des pierres lol).
    Je te souhaite encore de belles aventures avec cette « fascination » (novembre n’est plus très loin ^^)
    Cajou

  3. Ma chère Arty,
    comme nous toutes et tous tu es tombée en amour avec cette saga et particulièrement de ce très bel immortel Edward. Quand j’ai découvert ce premier volet de la saga, je me suis retrouvée dans un état tout à fait inhabituel, je ne pouvais plus m’en passer, j’ai aussitôt acheté les 4 livres et je les ai tous lu d’une seule traite et seulement en 3 jours, je n’avais jamais lu aussi vite et je ne m’étais jamais sentie dans un tel état en lisant un bouquin. tu l’auras compris je suis une très grande romantique lol voilà pourquoi Fascination me touche autant, et puis, tout comme toi, je suis nostalgique en repensant au début de la saga il y a maintenant 4 ans. L’aventure se termine bientôt malheureusement, et fascination restera mon préféré avec cette superbe rencontre de l’ histoire et des personnages et de cette fabuleuse histoire d’amour qui s’achève malheureusement le 14/11/12.

    Merci de nous faire revivre ces instants ci particuliers.
    Gros bisous
    Floe

  4. Ma chère Arty,
    Cela fait plus de 4 ans effectivement que je connnais twilight et plus d’un an et demi que je connais ton blog.
    Celui-ci m’a permi de connaître d’avantage l’univers de la saga, les personnages, l’histoire… une vraie partie de plaisir et surtout d’émotions!
    Je n’ai pas de préférences spécifiques en matière de livres/films mais cependant les livres Fascination et Révélation ainsi que les films Fascination,Hésitation m’ont touché car dans fascination(comme son nom l’indique), Bella est fascinée par cette nouvelle « tribue » familiale que sont les Cullen et plus particulièrement Edward. Ils l’intriguent car ils ont des particularités(ex:teint blafard, couleur des yeux qui change, ne mangent point,language très soutenu….). Il y a aussi le commencement d’une histoire, la rencontre avec des vampires.
    Par contre, je n’ai point vraiment aimé Tentation car pour moi il manque les personnages principaux et l’histoire reste très vague,on se lasse un peu dès que Edward quitte Bella bien que j’ai apprécié les scènes avec les Volturis, le vote de la famille d’Edward et l’anniversaire de Bella chez les Cullen..ceux sont les seules scènes que j’ai apprécié dans presque tout le film.
    Hésitation m’a marqué car il y a beaucoup la présence des personnages principaux tout au long du film, des scènes inédites(ex: la bataille)…
    Révélation: j’ai bien aimé cependant cela m’a parut un peu trop « ado » et un peu trop « fleur bleue ».
    Si je pouvais faire une conclusion sur la saga twilight, je dirai que j’aime bien cependant ce n’est pas vraiment une saga vampirique car il manque le soleil, les cercueils, le sang humain… si l’on la compare aux films tels que Entretien avec un vampire,Dracula de Coppola et autres « trésors » de la littérature vampirique.

  5. pour ma part ça sera un commentaire plus court 🙂
    cette saga nous a toutes et tous fait rencontrer des personnes super et on a pu échanger avec eux durant tous ce temps !!! ton poste m’a beaucoup touché car je me dit que c’est bientôt fini , tout a une fin mais celle la laisse un gout amer !!!
    merci beaucoup pour ton blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*