BREAKING DAWN : Des Scènes de sexe pour rendre Twilight plus attrayant auprès des « non-fans » ?

C’est sur cette question que s’est penché le site « MovieLine« .

Comme presque tout le monde sur cette terre, ils ont vus les fuites et tentent de les décrypter à leur manière. Je ne vais pas vous faire une traduction mots pour mots mais je vais vous faire un petit condensé 😉

MovieLine donne une critique assez sarcastique de toute cette histoire.  Comme tout le monde le sait, le succès de Twilight est planétaire et a bien dépassé les acteurs qui jouent dans la franchise. Pourtant pour beaucoup les films de Twilight restent insipides au possible.

Beaucoup auraient aimés voir plus ou mieux…

Depuis quelques temps, on nous promet beaucoup de choses « excitantes » avec la scène de l’accouchement (rapporté par Robert Pattinson dans une interview)et tout…sans rien nous montrer pour autant.

Les désaffections de la saga par les fans deviennent de plus en plus récurrentes. Comment garder une passion intacte sans rien avoir à manger ?

Et d’un coup apparait ces « fuites« … Des fuites que je trouve pour ma part assez bien choisies. Mais Movieline ni voit rien d’excitant et se demande même si encore une fois, les fans ne vont pas se faire avoir ?

Les scènes bien qu’explicites dans leur positions ne montrent pas vraiment grand chose. La lumière tamisée joue sur les corps et les caches assez bien au final.

Movieline appelle les fans à se méfier de ce que Bill Condon et ces photos nous promettent…car n’oublions pas que la saga Twilight a toujours prôné l’abstinence et sa franchise vise essentiellement les adolescents.

Source

Donc, au final, qu’aurons-nous ? Pour en revenir à ces fuites, je les trouve effectivement très très bien choisies, un peu trop même. Maintenant les reverrons nous dans le film au cinéma ? C’est une question que nous pouvons nous poser. Donnent-elles un air « plus adulte » au film ?

Personnellement, je n’ai jamais jugé un film par ses scènes de « Q », je préfère la trame de l’histoire, le jeu des acteurs à ça. Maintenant est-ce que ça fera venir plus de monde ? Sans doute par curiosité oui mais je ne pense pas que ça enlèvera aux « non-fans » leur premier avis sur la saga… à moins que Bill Condon ait accompli des miracles et que Kristen et Robert se soient enfin lâchés..

Et comme on dit : Wait and See !

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

11 Commentaires

  1. On nous aurait enduit d’erreur a notre plein grée? Si tell est le cas alors les gros bonnets de Summitt sont encore pires que je le pensais. Venant du réalisateur cela me décevrais terriblement.
    De toute façon et tant que nous ne savons pas d’où vient cette effusion de photos et de vidéo restons bien clair dans nos esprit. J’espère très sincèrement que ce ne sont pas des scènes coupées car grande que dis je immense serait la déception des fans.

  2. Il suffit juste de (re)lire le livre, il n’y a pas de scène de sexe… Donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait dans le film. Cette polémique n’a donc pas lieu d’être… 😉

    • Je connais bien le livre et je sais aussi la polémique qu’avait engendré le chapitre concernant la lune de miel ainsi que l’absence de scène un peu plus croustillante. La polémique n’est pas en rapport avec les livres mais bel et bien avec les photos/fuites qui répondent pour ainsi dire à l’attente des fans. Et puis le titre de ce post est en rapport avec ceux qui n’ont pas forcément lu le livre non plus 😉

      • Ce n’était pas pour toi Arty, je sais bien que tu as lu les livres 😉
        C’était pour ceux qui on lancer cet « polémique ».
        Les films se doivent d’être le reflet des livres, il n’y a pas de scène de sexe dans les livres, il ne doit donc pas y en avoir non plus dans les films. Celles et ceux qui attendent des scènes X seront déçues 😉
        Après, oui, c’est un coup de pub, ça fait parler et vendre…

  3. Il n y a peut être pas de scènes érotiques dans le livre, mais la scène de la lune de miel devrait augurer une nouvelle tournure dans le film.. du moins à mon avis..
    Les photos éditées donnent matière à rever mais bon on verra ce qu’il en est 🙂

  4. Les scènes ne sont, certes, pas toutes décrites mais elles existent bel et bien dans le livre. Ils ont plusieurs rapports sexuels dont un qui est un peu plus décrit page 492.
    Cette fuite quelle qu’elle soit a créé le buzz et a filtré beaucoup trop facilement. Nous ne parlons pas de une mais de dizaines de clichés tous plus flagrants et démonstratifs les uns que les autres. Si c’est une mauvaise blague, Summit en aura pour ses frais mais très franchement c’est gros, si c’est pour attirer du public, ça changera en rien l’opinion des détracteurs. Je pense, honnêtement, que nous allons bien voir certaines de ces scènes et que d’autres apparaîtront en bonus DVD.
    Je ne pense pas que Bill Condon ait été sourd à nos revendications. Ce serait très irrespectueux de sa part que de ne pas faire aujourd’hui un film plus « adulte » vue que les fans ont grandi eux aussi et de, suite à cet incident, tolérer de nous précipiter dans une profonde déception. Ce serait également une erreur que de qualifier ces scènes comme n’appartenant pas au livre ; encore une fois ils couchent bel et bien.

    • Je suis d’accpord avec Sylvia ! il y a des scènes de sexe dans le livre mais elles ne sont pas décrites… sauf vaguement celle – la première – qui se passe dans leur cottage… »où elle le goûte avec sa langue »…

      Par ailleurs, l’abstinence n’est pronée que jusqu’au mariage, qui a bel et bien lieu… donc, ils peuvent enfin s’adonner à l’assouvissement sexuel et au bonheur des corps. D’autant que Bella n’attend que ça ! Je trouve donc normal et logique qu’il y ait des scènes hautement amoureuses.

      • Certes, mais un film ne peut pas agir et mettre en scène comme le fait un livre.
        Rappelle toi la fameuse scène de combat entre Félix et Edward diffusée à l’écran pour New Moon.
        Dans l’ouvrage, toute la scène n’est qu’une description du « mental » de tous les protagonistes présent lors de cette scène. A l’écran, cela n’allait pas et ils ont un peu triché histoire de rajouter un peu de punch au film. Dans Eclipse, Riley tient un rôle plus important et nous eu des dialogues montrés à l’écran entre lui et Victoria. Pourquoi? Parce que cela aidait le spectateurs à mieux comprendre l’intrigue et ce qui avait poussé Riley à agir ainsi, quand, de quelle façon… et faire ainsi monter la tension.
        Pour Breaking dawn, après 3 films, il est temps aujourd’hui de montrer quelque chose de plus adulte. Parce que sinon on va s’endormir et sortir de la salle furieux, au final, de n’avoir rien eu. Soyons honnêtes.

        • Je n’aime pas trop toutes ces scènes qui ne sont pas dans les livres, mais je comprend qu’il est difficile de mettre en scène un livre.
          Nous sommes toutes et tous ici fan, nous serons bientôt fixés… Encore quelques mois à attendre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*