BREAKING DAWN: Stephenie Meyer parle du film et de ses projets !

Hier soir, je vous avais posté un extrait de l’interview que Stephenie Meyer avait accordé à USA Today. Je ne vais pas vous retranscrire dans son intégralité ce qui a été dit mais plutôt vous donner les infos les plus importantes !

Cette interview avait été faite dans un cadre assez particulier puisque Stephenie répondait aussi aux questions de dix fans venus du monde entier- ils avaient eu l’extrême chance de gagner un voyage à Vancouver sur le tournage de BD et de rencontrer la grande prêtresse de Twilight ! Un rendez-vous sur deux jours pour ces fans et surtout… Top secret !

Je ne referai pas un topo sur nos amis chanceux et j’irai droit au but concernant les phrases intéressantes dites par Stephenie et qui ne manqueront pas de nous plaire… ou déplaire ;).

Concernant le guide illustré de la saga Twilight qui doit sortir prochainement :

« Ma partie préférée concerne les histoire de vampire. Il y a beaucoup plus que seulement une nouvelle. Vous pourrez y lire une histoire concernant Alice(Cullen) que vous ne connaissiez pas. Et je pense que les fans seront surpris de voir combien l’histoire de Victoria( La nemesis des Cullens) est intéressante. »

Écrira t-elle une « suite » sur Edward et Bella ?

Sa réponse est non. Elle a déjà dit tout ce qu’elle avait à dire concernant nos deux héros.

Sur la question possible de voir un jour sortir le très espéré « Midnight Sun » (rappelez-vous, les scripts avaient été divulgués sur le net et écœurée Stephenie avait tout stoppé)sa réponse est :

« J’ai l’espoir de le faire un jour et je sais que les fans l’attendent et le veulent. Quelque soit le livre que je sors, ce qu’ils veulent est Midnight Sun mais je n’écris pas sur les vampires en ce moment. »

Stephenie parle ensuite d’un roman écrit mais qui n’a pas encore de titre, un style plus « fantaisie » avec des épées, des arcs et des flèches…. elle en revient ensuite à sont autre titre : « Les âmes Vagabondes » et ses différents projets d’écritures pas encore concrétisés.

Concernant le mariage d’Edward et Bella dans Breaking Dawn :

Il n’a pas encore été filmé !  La robe de mariée que Kristen portera n’a pas encore été révélée.

« C’est comme un mélange intéressant » a dit Stephenie  » elle a un style d »époque‘ tout en alliant la modernité…(NDA: une sorte de pont entre deux âges je pense). Elle est superbe dedans(en parlant de Kristen). Dans cette robe elle parait si souple et gracieuse. »

Ensuite elle revient sur Robert et Taylor. Stephenie trouve que dans sa maladresse et sa façon d’être drôle, Rob lui rappelle… Jacob ! Mais que dès qu’il faut qu’il redevienne Edward alors, il n’y a plus de comparaison possible, il y a arrive « juste comme ça », tout naturellement !  Elle compare alors Taylor à Jacob : ils ont la même joie de vivre communicative.

Concernant l’imprégnation de Jacob avec Renesmée et la possibilité de savoir s’ils pourront ou non avoir des enfants :

Certains mystères perdurent apparemment car Stephenie y répond par ceci

« C’est une question que je me réserve le droit de ne pas répondre, parce qu’il y a une chance que je revienne à leur histoire. » (NDA: Carrément ?!!!!!)

Et si on parlait un peu et encore de Breaking Dawn ?!!

Sur le tournage de la scène de la naissance  du bébé de Bella et d’Edward qui dans le roman est assez effrayant et même gore :

« Je n’ai vu qu’un premier montage et il y avait des pièces manquantes mais je n’ai pas envie que ce soit trop graphique… Vous ne le verrez pas mais vous savez déjà ce qui s’est passé. C’est très fort mais on ne sent pas « l’horreur ». Il y a du sang probablement plus que dans tous les films réunis mais tout reste assez flou… nous verrons on montage final. »

Et la fin de la première partie ? C’est où ? C’est quoi ?

Meyer dit que le premier film Breaking Dawn Part 1 pourrait se terminer  « Quand Bella ouvre les yeux, comme un vampire. C’est ce qui a été débattu. Ils peuvent encore le finir de toute autre manière, mais je pense que c’est l’idée générale (…) »

Source : USA Today

Ce qu’on retient dans tout ça ?

Déjà, que Edward et Bella ne reviendront plus dans leur propre roman mais qu’on peut espérer une suite concernant Renesmée et Jacob !

Que sans doute un jour, sortira enfin Midnight Sun ! En espérant que ce ne soit pas dans 30 ans 😆

Que Stephenie et Rob ne sont apparemment pas d’accord sur ce qu’il faut montrer au public concernant la scène de la naissance 😉

Que la scène de mariage même n’a pas encore été tournée.

Que la robe de Bella est en mode » Top Secret » mais très belle et entre deux âges…

Que la fin supposée de Breaking Dawn/Révélation Part 1 se terminerait sur le réveil de Bella en Vampire !

A propos Artemissia (Julie F) 4104 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

5 Commentaires

  1. merci beaucoup pour la traduction!!!!L’anglais n’est pas mon ami LOL^^ En tout cas, je suis de plus en plus pressée de le voir ce film, je n’ en peux plus d’attendre!!!Vivement la promo!!!

  2. Alors pour ce qui est de la coupure pitiezzz saint Bill Condon faites que ce soit un gros plan sur les yeux de Bella s’ouvrant et présentant des pupilles bien rouges avec musique choc comme accompagnement. Je pense que si Steph l’évoque c’est que je ne suis pas la seule à avoir vu en cette scène « une évidence » en matière de cliffhanger.
    Midnight Sun : bon je me suis tu jusqu’à présent mais là je vais être direct. Rêvez pas les jeunes Steph vous mène biiiien en bateau c’est pas demain que la suite verra le jour.
    Une suite portant sur Nessie et Jake, pourquoi pas, ce serait une suite logique portant, cette fois, sur la nouvelle génération donc why not .
    L’accouchement : voilà je craignais une censure histoire que les gamines de douze ans puissent aller voir le film ça se confirme peu à peu, donc les scènes de sexe si on suit la logique seront digne de High School Musical ^^^^^^^^^^ Ou alors on a un problème de point de vue ou de communication entre Rob et Steph. 🙁

    • Encore une fois notre Sylvia nationale me coiffe au poteau de mes idées qui sont les siennes aussi 🙂
      Pour ce qui est de la coupure du film OUI je veux une coupure sur les yeux très rouge de Bella avec une musique a vous faire tresser les nattes sur la tête un peu dans les genre de la musique de Stigmata. Midnight Sun très honnêtement on le verra…..dans 10 ans :s

      Une suite de la saga ? Sa parait évident et qui mieux que Renesmée et Jacob pour le faire ?
      Encore un maximum de fric pour Summitt on lâche pas la poule aux œufs d’or ;).

      L’accouchement de Bella ? Et bien il vaut mieux pour le réalisateur et les producteurs que l’on nous transcrive cette scène au combien attendue dans ces détailles. De même et je terminerais par cela qu’on ne nous « brade » pas la nuit de noce de nos amoureux au fin de faire en sorte que les ado de moins de 13 ans puissent aller au ciné car je suis certaine d’une chose Summitt va en prendre plein la t… e

  3. je suis d’accord pour ce qui concerne la fin de la 1ere partie un gros plan sur les yeux rouge de Bella serait génial. Ensuite pour ce qui est de Midnight Sun je ne pense pas qu’on le lira un jour ( enfin je peux me tromper mais bon j’y crois pas trop). Et pour finir j’adorerais voir une suite sur Nessie et Jacob ça serais vraiment bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*