Pouvoirs Obscurs T2 : L’Eveil de K. Armstrong

J’avais lu le premier tome il y a quelques temps et j’en avais déjà fait une critique (Ici) plutôt élogieuse. J’avais vraiment adoré l’ambiance et la façon dont Kelley Armstrong traitait ses personnages.  Quand le tome 2 est sorti, je me suis dépêché de l’acheter… J’avais adoré le premier mais le tome 2 …

Pouvoirs Obscurs T2 : L’Eveil

Résumé de l’éditeur :

Chloé Saunders menait une vie banale… jusqu’au jour où elle s’est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d’une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n’est pas le genre de pouvoir qu’elle aurait rêvé d’avoir un jour…
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l’avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu’un qui l’aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Mon avis :

On reprend là où on avait laissé Chloé. Pas de jour qui passe… Comme si le livre avait été coupé en deux sciemment. Dans le jargon de la fanfiction on nomme ça un cliffhanger. Est-un tort ou une bonne chose au livre ? Je ne saurais le dire, enfin… Pour mon cas, j’ai attendu quelques semaines avant de reprendre ma lecture de cette série exprès, pour voir si j’allais suivre ou s’il allait falloir que je reprenne le premier tome pour me rappeler certains détails… Alléluia ! Je ne suis pas sénile et je me souviens parfaitement de tout.. ou presque. Bref tout ça pour vous dire que logiquement ça ne vous portera pas préjudice du tout 😉

Ce second tome est moins « linéaire »… ouh là, si je commence à employer des mots un peu confus vous n’allez rien y comprendre et moi non plus cela dit 😆 Donc ce que je voulais dire, c’est qu’il y a plus d’actions dans ce second volet. Les questions, la mise en place des personnages, c’était pour le premier volume, là, on entre dans la course avec Chloé et ses amis qui fuient leur destin et surtout ceux qui leur veulent du mal… enfin le pensent-ils et tout porte à croire qu’ils aient raison. Ils savent tous maintenant qu’ils sont spéciaux et surtout qu’ils sont des surnaturels que des savant fou ont modifiés, soit disant pour améliorer leur vie…

Je ne rentrerai pas dans les détails du livre pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte mais tout à fait personnellement et comme on dit dans le sud (j’y aie vécue 😉 ) : je me suis régalée !

Pour tout vous dire, j’ai dévoré le livre en une nuit ! Je ne pouvais plus lâcher Chloé. Je voulais savoir ce qui allait lui arriver à elle et ses compagnons… Et puis il y a Dereck… Heum, ok, oui c’est un ado de 16 ans mais… ce jeune homme a un fort potentiel, croyez-moi ! Plus que son meilleur ami Simon qui fait tomber toutes les filles… Celui là je l’ai trouvé plutôt plat et « agaçant ».  Mais Chloé ne semble pas du même avis que moi.

Là où je tire mon chapeau à madame Armstrong, c’est d’avoir si bien su soigner tout ses personnages. Je crois que c’est ce qui fait la force de ce livre justement. Parce que pour vous dire la vérité : l’intrigue du second tome commence à s’ajuster aux moules des histoires assez connues et qui deviennent par la force des choses : banales.

Petit aparté : J’ajouterai juste un détail assez marrant : au fur et à mesure que je lisais le roman, certains passages et l’ambiance me renvoyaient direct à une autre série dont j’avais adoré les deux premiers romans : « Femmes de l’autremonde« … la première série et pour adulte de Kelley !! Comme quoi, c’est une ingénieuse cette Kelley 🙂 Est-ce fait exprès ? Peut-être seule la suite et la fin nous le dira :).

Maintenant ce que j’attends de voir… enfin de lire, c’est la façon dont elle va faire évoluer tout ça.

Comme vous l’avez deviné, je suis très très enthousiaste sur cette nouvelle série pour « jeunes adultes » J’ai vraiment adoré et cet état d’excitation et de curiosité ne m’avait pas gagné et ce depuis bien longtemps.

Voilà une série que je recommande vraiment parce qu’elle est rafraichissante, qu’elle sait vous prendre aux tripes et puis le personnage central : Chloé, est vraiment attachante ! Encore un sans faute pour ce second tome !

Vivement le troisième qui lui sortira le 13 Mai 2011 ! vous savez quoi ? J’ai vraiment trop hâte 😀

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*