LE DIFFICILE METIER DE PARENT

 

Renesmée grandie, Renesmée veux plus de liberté et d’autonomie et le fait savoir.

Comme par exemple sa récente échappée sur le site d’Artemissia. Ceci me démontre encore une fois que le métier de parent est des plus difficile, je dirais même « très difficile ». Nous portons nos anges en nous, leur donnons la vie et dès ce moment l’inquiétude commence.

Du jour de sa naissance, j’ai toujours veillé sur mon enfant et fait en sorte qu’elle grandisse et s’épanouisse de la façon la plus « naturelle » possible compte tenu de sa condition d’hybride – mi-vampire , mi-humaine. Me considérant comme une intellectuelle,  je veille à ce que ma fille s’éveille le plus tôt possible à la littérature, aux Arts ainsi qu’aux sciences. Renesmée aime se cultiver, la voir assise près de son père lorsque celui-ci l’initie au piano me ravie. Voir son regard  rempli d’admiration sur son papa quand Edward joue, envahi mon cœur de gaité. Jacob à sa façon lui apporte de nombreuses connaissances aussi. Il lui apprends les légendes Quileute, le respect de la nature , l’amour platonique.

Renesmée aime son loup de tout son cœur d’enfant ou plutôt d’adolescente, elle n’aime plus que l’on parle d’elle dans le terme d’enfant. Renesmée veux grandir plus vite que les autres, aller plus vite que les autres. Cela me fait de la peine de la stopper lorsqu’elle dépasse les frontières que son père et moi même lui imposons. Mais en tant que parents nous sommes obligés de mettre des limites. Il m’est insupportable de devoir être parfois autoritaire mais je le fais pour son bien. Qu’il est dur d’être parent !

Dans deux ans Renesmée sera une adulte d’un point de vue physique , la encore , je vais trembler, je vais devoir encore mettre des bornes. Renesmée est fougueuse de part sa moitié vampirique. Tout ce qu’elle entreprend elle le fait à cent à l’heure. Je l’ai entendu dernièrement dire à son tonton Emm’  » Dis tonton quand est ce que tu m’apprends à conduire ? » Heureusement que cette fois ci mon frère a été sérieux et lui a répondu qu’il était bien trop tôt pour y penser. Renesmée qui au beau milieu d’une partie de Wii demande avec un sourire angélique à Jacob «  Mon loup quand ferons nous l’amour? » Edward à ce moment a sifflé si fort que l’on a du l’entendre dans toute la région. Renesmée pose beaucoup de question  » Mum est ce que j’aurais moi aussi des règles ? » et me voici partie dans des explications que j’aurais aimé lui donner bien plus tard…Qu’il est dur d’être parent…

51 Commentaires

  1. Ma très chère Bella,je n’ai pas d’enfants, mais ma mére m’a souvent dit qu’il a été difficile de m élever, j’étais une petite fille qui posait énormément de questions, qui a aussi grandit et devenu plus mature que les autres très tôt, du fait que mes parents travaillaient tous les deux très durs pour satisfaire tous nos besoins à mon frère et moi. Je voulais tous savoir sur tout et tout faire comme les « grands ». Quand je suis devenue adulte, je me suis dis que finalement s’était pas si mal d’être enfant et de grandir comme on devrait le faire, à notre rythme. Si c’était à refaire je pense que j’aurai un peu plus attendu avant de grandir aussi vite.Qaund on voit ce qui nous attends. Ne t’en fais pas Renesmée est très intelligente et je pense qu’elle comprends vos inquiétudes.

    Milles bises à vous tous.
    Floriane.

    • Floriane,

      C’est un beau geste de ta part d’admettre que tes parents t’ont bien élevée et que quelque part tu regrette d’avoir grandie trop vite.
      Je sais que ma fille se rends compte que parfois elle demande trop, c’est bien pour cela qu’elle reste de temps en temps silencieuse.

      Bises

      Bella

  2. Bonjour Bella,

    C’est vrai que cela n’est pas facile d’être parent mais cela doit être encore plus difficile pour toi et Edward car vous avez une petite fille dans un corps d’adolescente et qui grandit plus vite qu’elle ne devrait. Mais heureusement que vous êtes là pour elle et pour lui mettre des limites.
    Et votre coeur de parent se fera toujours du soucis pour elle mais je suis sur que vous y arriverez vu que jusqu’à présent vous y arrivez très bien.
    Alors courage surtout continuer comme cela car vous êtes des parents formidables.
    Gros Bisous à toute ta petite famille
    Nora

    • Nora,

      Merci pour ton si gentil message d’encouragement. Je ne peux affirmer qu’Edward et moi même sommes de formidables parents mais soit certaine que nous prenons notre rôle très sérieusement.

      Bella

  3. J’ai la mémoire qui flanche ou bien ? il me semblait que Nessie, dans les livres au moins, atteignait tout juste les 4, 5 ou 6 ans maxi…Je trouve weird and bizarre que tous s’ingénient à la vieillir au point de la rendre adolescente, voire la future fiancée de Jacob… Nahuel aussi ferait un bon amoureux …Il est si beau ! Il faudrait tanner le cuir de la mormone écrivaine pour qu’elle écrive une suite aussi épique que les précédents romans. Chère Stéphenie….

    • Danielle,

      Au risque de me répéter , nous ne sommes pas les acteurs de Twilight. Ma fille ressemble actuellement à une adolescente de 14/15 ans physiquement. Les fiançailles avec Jacob ne sont pas pour demain soit en certaine. Quand à Nahuel , certes c’est un très beau jeune homme mais il semblerais que ma Renesmée ne voit en lui qu’un bon copain.

      Bella

  4. Très chère merveille des merveilles,
    Je comprends tout à fait ton point de vue, même si je ne suis qu’une enfant de 13 ans(et demi). Le métier de parents n’est pas une tâche facile, un autre poids alourdis les épaules des parents, celle de la résponsabilité. Renesemé n’est qu’une enfant dans sa tête mais une adolescente physiquement. Elle s’avance trop vite mentalement, beaucoup trop vite. Elle devrait faire les choses en son temps et en son heure. Le toute belle a l’éternité après tout…n’est-ce pas? Je suis aussi d’accord pour le fait que vous lui imposiez des limites à certaines choses. Mais n’en faites pas trop… Enfin, après tout, Edward et toi, vous êtes les experts. A vous de voir ce qui est bon pour votre enfant, et ce qui ne l’est pas!
    Je vous souhaite à tout les deux bon courage et continuez dans cette voie là!
    Amicalement
    Lili-rose.

    • Lili-Rosa,

      Je trouve qu’a treize ans tu développe déjà très bien les choses de la vie et que tu a acquis une maturité certaine. Nous essayons mon mari et moi même d’être les plus justes possible pour Renesmée mais soit sur d’une chose; c’est bien une Cullen plus entêtée ce n’est pas possible 🙂

      De grosses bises pour toi

      Bella

  5. Danielle :

    J’ai la mémoire qui flanche ou bien ? il me semblait que Nessie, dans les livres au moins, atteignait tout juste les 4, 5 ou 6 ans maxi…Je trouve weird and bizarre que tous s’ingénient à la vieillir au point de la rendre adolescente, voire la future fiancée de Jacob… Nahuel aussi ferait un bon amoureux …Il est si beau ! Il faudrait tanner le cuir de la mormone écrivaine pour qu’elle écrive une suite aussi épique que les précédents romans. Chère Stéphenie….

    Et bien Daniele, si, Nessie à 4 ans dans un corps d’adolescente de 15 ans et quand elle aura eu 6 ans elle sera pleinement adulte(enfin physiquement). Ce n’est pas dit dans les livres mais Meyer y avait répondu dans un entretien questions/réponses avec le Twilight Lexicon

    Désolée d’être intervenue Bella et tout mon soutien avec la petite ;-).

    • Désolée d’être intervenue Bella et tout mon soutien avec la petite ;-) .

      Ma chère Déesse,

      Mais je t’en prie je n’oublie pas que ces lieux sont tiens 🙂 et merci pour ton soutient.

      Amicalement

      Bella

  6. Bonjour Bella je viens de lire votre article et je viens de me rappeler une question que je voulais te poser : je voulais savoir si Renesmée pourrait avoir ses règles et si elle pourrait plus tard avoir des enfants.

    Merci de votre réponse

    • Rose,

      Oui Renesmée aura très prochainement des règles du fait de sa moitié humaine et encore oui elle pourra avoir le bonheur d’avoir plusieurs enfants. Carlisle nous l’a confirmé dernièrement, ce qui nous a remplis de joie Edward et moi même.

      Bella

  7. Belle-Maman, je rejoins toi sur ce point : Nessie grandit very très vite et elle me fait peur aussi par moment. Ses limites tombent one à one et il est de plus en plus hard de la stopper dans son élan. J’ai beau expliquer les choses 10 000 fois, elle est têtue (comme ses parents !).
    Je vais avoir une little discussion avec elle too et elle risque d’être un peu en colère contre son big wolf tout doux. Mais, je pense qu’on se fait beaucoup trop de soucis, normal, elle est notre soleil à tous 🙂
    Je passe ce soir, comme d’habitude. Je t’embrasse.

    • Jacob,

      Je te remercie du fond du coeur de l’aide que tu nous apportes. Je t’attendrais ce soir au cottage après ta discution avec Renesmée. Mais Jacob tu me connais depuis de nombreuses années et tu sais a quel point nous essayons d’être les meilleurs parents possible. Par contre je vais voir avec Edward si il ne serait pas possible de « lâcher » un peu la bride ( comme disent les Français) avec Renesmée.

      Bises à plus tard

      Bella

  8. Jack,

    Je suis sure que certaines chose te font plaisir !
    Ca veux dire que un jour, vous serez ensemble !
    En tout cas, ravis d’apprendre que tu joue à la Wii !

    Bonne soirée a tous 🙂

  9. Comme le temps passe vite…
    Il parait que chaque enfant a une periode ou il teste les limite de ses parents pour voir jusqu’ou il peut aller…
    J’imagine que quand cette enfant a une croissance accélerée comme votre petite princesse ca doit etre encore plus compliquer a gerer…
    Je n’ai moi meme pas d’enfant car la nature en a decider autrement mais je vois comment ca se passe ailleurs 😉
    Je te souhaite beaucoup de courage dans ton travail de maman qui reste quand meme le plus beau metier du monde…
    Tendresse a ta princesse et mes amitié a toi et ta famille…
    Affectueusement, Céline.

    • Céline,

      Il est certain que le métier de maman est le plus enrichissant et le plus merveilleux. Tu me fais beaucoup penser à Rosalie…

      Je ne manquerais pas de faire lire ton courriel à Renesmée et transmets tes amitiés à tout le monde.

      Bises

      Bella

  10. Chère Bella

    Tout d’abord je dirais : à qui le dis-tu??? ^^
    Etant maman aussi je suis d’accord avec toi,tout va trop vite,bien trop vite….cela dit,on ne peut pas « freiner » nos trésors,ils évoluent tellement rapidement que cela nous fait tourner la tête hein?
    Il ne nous reste qu’a profiter un maximum de chaque instant et de leurs apporter tout ce que nous pouvons.
    Une chose est sûre,devenir maman c’est la meilleure chose qui me soit arrivé 🙂

    Bises à toi et ta famille
    Caly

    • Caly,

      Effectivement , je profite de chaque secondes passées avec ma fille et dès qu’elle le souhaite ou le demande je suis près d’elle ou répond a ses divers demandes.

      Heureuse que la maternité t’ai autant épanouie que moi.

      Bises

      Bella

  11. oupssss !!! begue d ordi lol !!! je reprend …
    MON PTI’ ga’ et comme  » la puce  » plien d interogation ,il rentre de l ecole avec mille et une question ,il regarde la tele et toujour autant de question , j ai l inpression qu il es part moment inssassiable de savoir .
    sa me fait super plaisire ,mais, j avous que jai peur aussi.
    part moment j ai pas envie qu il grandisse trop vite et qu il rate sa si belle jeunnesse mais un chose et sur c est qu il ne ferras pas de faut d orthographe lui ;D mdr !!!!

    ps : bon retoure parmis nous bella ( si je peut, fait un gros petout a jazzounet lol !! )

    • Florine,

      Et bien alors on bégaie 😉

      Nos enfants sont tous très pressé d’avancer ! Mais avancer pour aller où ?
      Le monde est si vaste et il y a tellement de dangers !

      Pour les fautes d’orthographe dit toi bien que nous en faisons tous ! Même moi !

      Je ferais ton « gros petout » à mon frère dès que je le verrais 🙂

      Bella

  12. Ma chère Bella,

    Ayant l’immense chance de vous connaitre et de voir grandir Renesmée , j’ai à de nombreuses reprises pu me rendre compte a quel point ta fille est d’une rare intelligence. Tu le sais je suis moi aussi mère de trois enfants dont deux sont maintenant des adultes et je comprend ton émois devant toutes ces question et toutes ces tentatives de déstabilisations. Si tu me permets voici un conseil , prends à chaque fois le temps de la réflexion parfois nous parents avons la fâcheuse manie de répondre beaucoup trop vite ! Aimer son enfant ( et pour toi l’unique) et lui donner tout notre savoir, notre amour et notre confiance est une chose mais nous devons aussi lui laisser faire ses propres découvertes.

    Avec toute mon affection

    My Immortal

    • My ,

      Tu le sais mieux que personne à quel point je m’inquiète de trop pour Nessie.
      Il est vrai aussi que je dois dans un avenir proche la laisser prendre plus d’autonomie. Je sais qu’elle ne fera jamais de très grosse bêtises car Jacob est quasiment omniprésent. Je te remercie pour ta compassion et ton amitié.

      Bella

  13. Très chère Bella,
    je n’ai pas le bonheur de connaître encore cette expérience mais, d’après tous les laïus que m’a fait ma mère, au cours de ma vie, oui quel difficile métier que celui d’être parent. Les parents doivent sans cesse jongler entre deux choses avec leur progéniture et avec principalement la grande question commune à tous « où fixer la limite »??
    Quelle part de liberté accorder ?? On veut les protéger, tout en les laissant vivre leur propres expériences. Car l’enfant est un être humain unique qui doit parcourir sa propre route et non un copié collé de celle de ses parents. Bien sûr, cette route, se parcourera mieux si l’enfant, quel que soit l’âge d’ailleurs, garde en tête tous les précieux conseils qu’on lui aura inculqué au cours de sa vie. Le rôle de parent est de guider dans la bonne direction mais au final la route se parcour seul et puis parfois avec un précieux compagnon à ses côtés.
    Je vous admire Edward et toi, car vous avez débuté jeune mais apparemment vous vous en sortez bien.

    Bises
    à vous trois

    • Sylvia,

      Tu synthétise à la perfection ce que je pense aussi du rôle de parent.
      Je pense que tu sera à ton tour une excellente maman :).

      Certes, mon mari et moi avons été de très jeunes parents mais je peux t’affirmer que si cela étais à refaire nous le referions sans aucun état d’âme.

      Merci pour l’ensemble de tes gentilles paroles.

      Bises

      Bella

  14. Bella,

    Même moi qui suis toujours du côté de la petite puce, je t’avoue parfois être dépassée…
    De même qu’Emmett d’ailleurs ! Fini le temps où il lui apprennait toutes les petites et innocentes bétises possibles et imaginables, maintenant il doit lui aussi la freiner.

    Malgré tout, tu es une très bonne mère Bella. Autant qu’Edward est un excellent père ! Ensemble vous réussirez à guider et préserver Renesmée, je n’ai aucun doute là-dessus !

    Je t’embrasse

    Rose

    • Ma chère Rose,

      Je me rends compte à quel point vous êtes toi et Emm’ impliqués dans l’éducation de Renesmée. Tout cet amour que vous lui dispensé me va droit au cœur.
      Merci ma sœur, merci d’être présente, merci de m’aider dans la vie de tout les jours.

      Avec toute mon affection

      Bella

  15. tres chere bella
    oui c’est tres dur d’etre parents et de devoir leur refuser quelque chose (quand mon fils de 4ans me fait ses yeux de cocker je fond)
    mais pour leur secuité nous n’avons pas le choix c est pour leur securité meme il le comprennent pas de suite ils le comprendrons un jour moi j’espere etre la encore un moment pour pouvoir lui apprendre plein de choses egalement

    j’imagine que pour toi cela doit etre encore plus dur etant donné que tout est eccelerer pour toi

    le principal c l’amour que l’on leur donne et nos valeurs et je te trouve formidable comme maman

    je t’embrasse tres fort ainsi que toute ta famille

  16. tres chere bella

    oui c’est tres dur d’etre parents et de devoir leur refuser quelque chose (quand mon fils de 4ans me fait ses yeux de cocker je fond)
    mais pour leur secuité nous n’avons pas le choix c est pour leur securité meme il le comprennent pas de suite ils le comprendrons un jour moi j’espere etre la encore un moment pour pouvoir lui apprendre plein de choses egalement

    j’imagine que pour toi cela doit etre encore plus dur etant donné que tout est eccelerer pour toi

    le principal c l’amour que l’on leur donne et nos valeurs et je te trouve formidable comme maman

    je t’embrasse tres fort ainsi que toute ta famille

    • Titelle,

      Soit certaine que Renesmée ne diffère pas des autres enfants et que nous avons régulièrement droit à des choses comme:

      Ma maman chérie plus belle que toutes les autres de la terre… ou
      Mon papounet adoré toi le plus intelligent de la planète.. j’en passe et de bien meilleurs.

      Merci pour tes encouragements.

      Bella

  17. Ma chère Bella,
    Ah! Que Nessie doit être intenable! Toujours en mouvement, ces enfants! J’espère qu’un jour je connaitrais cette fougue, mélée de d’adoration et de tendresse. J’espère qu’elle n’est pas trop difficle, et qu’elle ne te fais plus souffrir, musicalement parlant ;D Justin Bieber est-il passé par là? xD
    Ta fille est une merveille. J’aime les surnoms qu’elle vous donne! Les tontons et les tatas doivent être ravis! Elle est un miracle!
    En espérant qu’elles vous en ferra voir de toutes les couleurs,
    Angela

    • Ma chère Angela ,

      Je ne dirai pas que Renesmée est intenable mais elle bouge beaucoup ! Elle ne me fait pas du tout souffrir soit en sur du reste Renesmée est incapable de faire du mal à quiconque hormis à nos oreilles et oui nous supportons les vocalises de notre petite merveille sur cet eunuque de Bieber…:s

      Bien à toi

      Bella

      • « Eunuque » haha !
        Tu as ma plus grande estime et mon plus grand soutient Bella !
        J’aime ta vision des choses (…inexistentes pour certains comme pour un certain eunuque 😆 )

      • Chère Bella,
        Je ne doute pas de la douceur de ta Nessie. Je l’admire.
        Et oui, j’admire ta vision des choses, vis-à-vis de cet… enuque 😀
        Avec toute mon affection,
        Angela

  18. Oh que je confirme qu’il est difficile d’être parent !
    Devoir leur imposer des limites alors qu’on a envie de tout leur autoriser est une torture ! (et qui en plus nous fait culpabiliser)
    Malgré tout, ils continuent à nous dire « je t’aime » ! Et nous on les aime plus que tout ! et ça, rien ne peut l’égaler !

  19. Chère Bella,

    Ahh, Nessie … c’est ça de grandir! Moi-même je commence à rechercher mon indépendance mais pour moi, ce n’est pas pareil, mes parents ont eu quinze ans pour se préparer … ne t’en fais pas, je suis sûre que tout s’arrangera et que ta tendre Renesmée se calmera. Est-ce les hormones? peut être bien … elle veut être une femme avant l’heure mais comme tu le dis elle était encore jeune, du moins pour son corps, et lui mettre des limites est une bonne solution. Tu es une bonne mère autant qu’Edward est un bon père alors ne t’en fais pas trop, Nessie vous aime et comme tu dis, elle comprend très bien les choses! 😉 Je ne sais pas ce que c’est d’être parent mais ma mère me répète souvent que c’est le plus dur et le plus merveilleux travail au monde! Et je vois que tu confirmes ce qu’elle me dit! 😉
    (Hmmm, pauvre Edward! J’imagine sa tête quand Nessie a posé cette … question.Et Jacob a dû …halluciné! Sacré Renesmée! )

    Encore courage, Bella.J’embrasse ta chère famille! ^^
    Avec toute mon amitié, Lucie.

    • Lucie,

      Merci pour tes encouragements , ils me vont droit au cœur.
      Quand à la tête d’Edward croit moi cela valait  » le détour » suivant une expression bien Française.

      Bises

      Bella

  20. Etant une ado de 14/15 ans je comprant Nessie.
    Elle teste ses limites comme tout les ados et moi même.
    Mais ne t’inquiète pas nous (les ados) ont s’arrete AVANT d’être en danger (rare sont ceux qui ne le font pas)
    Sa va s’arreter plus vite que tu ne le pense.
    Car si elle grandi vite physiquement je pense que vous fètent tout pour qu’elle grandi aussi vite mantalement^^
    Alors bon courage
    Amicalement

    love-rose^^

    • Love-Rose,

      Ta réflexion d’adolescente me donne matière à me poser d’autres questions.
      Renesmée nous testerait ? Je vais de ce pas en parler avec mon mari.

      Merci pour ta gentillesse.

      Bella

  21. Ma chère Bella,

    Comme tu le dis si bien, être parent est un vrai « métier », ça ne s’improvise pas. Mais à vous voir au jour le jour si attentionnés, je ne peu douter du fait que Nessie deviendra une belle et adorable jeune fille.

    …Et puis, il faut bien que les enfants persécutent un peu leurs parents, c’est de bonne guerre, ahahah! 😆 Ah, je sens qu’Edward fait les gros yeux à présent, je vais donc aller voir Jazz, je crois qu’il m’appelle…

    Tendrement,
    Alice 😉

    • Ma chère sœur,

      Bien sur que Renesmée sera une belle et adorable jeune fille et du reste tu t’emploie suffisamment à la rendre belle ;)…
      Persécution des parents dit tu ? Regarde bien mon petit lutin , Esmée elle aussi te fait les gros yeux!!

      Avec toute ma tendresse

      Bella

  22. Mon aimée,

    Je me souviens de nos longues conversations prêt du feu à nous interroger sur le devenir de notre enfant.

    Nous avions beaucoup d’idées et d’inquiétudes à son sujet qui se confirment aujourd’hui.

    Renesmée aura besoin du soutient et de l’amour de ses parents.

    Il est vrai qu’il est bien difficile d’élever un enfant et encore plus quand ce dernier a une croissance exceptionnelle.
    Tu es une mère formidable et je n’aurais pas rêvé mieux pour mon enfant.
    Toutes les deux vous êtes mes trésors les plus précieux. Mes miracles les plus fabuleux et je vous aime.

    Tendrement et avec tout mon amour,

    Edward

    • Mon adoré,
      Tant que tu seras à mes côtés et que tu continueras à être un aussi merveilleux père , alors rien dans l’éducation de notre enfant ne sera difficile.

      Tu est le père le plus sage, le plus généreux et surtout le plus impliqué qu’il soit.

      Tu est mon centre et mon tout.

      Avec mon éternel amour.

      Bella

  23. Ma chère Bella,

    Comme je comprends tes angoisses et tes doutes ! Elever un enfant est un combat de tous les jours, et sources des plus grandes craintes comme des plus grands plaisirs.
    Que te dire si ce n’est de continuer de l’entourer de ton amour et de ton soutien pour en faire quelqu’un de riche et de fort, à même plus tard de suivre son propre chemin et de faire face aux dangers du monde avec responsabilité et sagesse ?
    Comme le dit Edward, tu es une mère exceptionnelle, et je n’ai aucun doute sur la femme fantastique, à tous les égards, que deviendra Renesmée.

    Je t’embrasse,
    Esmée.

    • Ma douce Esmée,

      Toi qui comprends si bien mes doutes, mes peurs et mes appréhensions. Combien de fois me suis je dis
       » que ferais Esmée dans ce cas de figure ?  » .
      Je sais qu’il est peut être futile de ma part de vouloir uniquement la perfection pour Renesmée , alors qu’elle ne demande qu’à grandir et trouver sa place au sein de notre grande famille.
      Mais j’avais besoin d’exprimer mes doutes et mes craintes. Je sais maintenant qu’il me faut être plus souple et tolèrente.
      Merci d’être là Esmée , de m’apprendre à devenir meilleure en tant que mère.

      Recois toute ma tendresse

      Bella

  24. chère Bella,
    Moi, je suis la maman d’une adorable petite fille de 6 ans et je peux te dire qu’effectivement le métier de parent est dur. il y a des moment ou je doute de moi même quand ma puce me poses certaine questions délicate comme celle que l’on redoute toute ( comment on fait les bébés?) ou alors celles qui nous font sourire ( maman est ce que je suis une princesse?) mais j’essais de lui répondre au mieux et tout va pour le mieux ensuite(j’essai de lui faire comprendre mais sans entrer dans les détails). mais le plus beau c’est quand elle me dit « je t’aime maman », la j’oubli tout mes doutes et je laisse mon instint agir. laisse toi guidé par ton instint maternel et tu verras que tout n’est aussi difficile qui n’y parait. si tu as des doutes c’est tout à faire normal comme dirai ma mère  » les mamans ne sont toutes parfaite et on en apprend toujours avec son enfant » et c’est vrai!!! bon courage a toi .
    avec tout ma sympathie fany

    • Fany,

      Il est vrai que lorsque Renesmée ne pose pas de questions « déstabilisantes » , nous avons très souvent des séances câlins ( et oui il n’y a pas que Jacob qui à droit aux câlins !!).
      Dans ces moments la terre peux s’arrêter de tourner rien n’a plus d’importance que ces minutes d’intenses et merveilleux bonheur.
      Nous aimons particulièrement avec mon mari lorsque Renesmée se réveille et vient nous demander un câlins familiale. Alors nous nous serons tout les trois les uns contre les autres et nous nous faisons de grosses bises.

      Merci à toi Fany 🙂

      Bises
      Bella

  25. bonjour Bella,
    tu as raison de dire qu’il est difficile d’élever un enfant, moi même j’ai éleveé mes frères et soeurs et ce n’est pas la chose la plus simple que j’ai fais de ma vie.
    c’est vrai que quand on a des enfants on veut le meilleur pour eux et parfois on en oublis de les laisser vivre leur vie et on les pousse à faire ce que nous nous voulons.
    j’ai remarqué que beaucoup de parents faisaient faire à leurs enfants ce que eux n’ont pas pus faire dans leurs vies, comme de la gym, de la danse, du football, etc… et ce n’est pas une bonne chose car il ne vive plus pour eux dans ce cas là, mais avant tout pour faire plaisir à leurs parents et ce n’est pas ça la vie.
    c’est vrai qu’il faut leur laisser faire des bétises car c’est comme ça que l’on devient grand et qu’on se rend compte de nos erreur et de la dure réalité de la vie, mais il faut rester en retrait et être là pour eux et les soutenir dans leurs choix même si ce sont des erreurs. il faut les laisser s’en rendre compte par eux-même car c’est grace à sa qu’ils deviendront les personnes qui seront plus tard.
    je ne sais pas trop quoi dire de plus excepté que je suis sure que toi et Edward êtes de bon parents et que vous avez la chance d’avoir une famille merveilleuse pour vous aider.
    avec tout mon soutient,
    Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*