CE QUI SE CACHE DERRIERE BREAKING DAWN !

Et si on parlait chiffre en cette fin de matinée ensoleillée à ne pas mettre un Cullen dehors de peur d’attirer l’attention général ?!

J’ai trouvé un article assez intéressant sur le site Anglophone « Twifan » qui parlait de quelques chiffres confidentiel provenant de Summit… que le site « The Wrap« , s’est fait un plaisir de diffuser.

Je ne sais pas si vous aviez suivi l’affaire du refinancement de la société Summit moi pas du tout à vrai dire lol-, mais ces derniers cherchaient des financements moins chers de leur poche (de ce que j’en ais compris) et donc ils avaient besoin de prêt. Logique. Avant de faire un prêt, il faut toujours soumettre aux grandes entreprises qui vont vous aider à financer, un projet et des garanties comme quoi vous pourrez rentrer dans vos frais et rembourser ce qui a été emprunté. Bref, vive l’économie ! Donc, un site internet du nom de The Wrap a mis la main- apparemment– sur un document assez confidentiel concernant Summit et ses deux futurs blockbusters : Breaking dawn 1 & 2.

Je vais un peu reprendre ce qui a été dit sur Twifan car c’est assez bien résumé 🙂

Ce qu’il faut savoir : les deux blockbusters de Summit à venir soit Breaking Dawn 1 et 2 coûteraient la modique somme de 263 millions de dollars et non les 200 millions qu’ils avaient déclarés et qui devrait rapporter au bas mot plus de 1,2 milliards pour le studio, toujours selon les documents confidentiels obtenus on ne sait comment par « The wrap ».

Mais le plus intéressant reste à venir avec la structure des coûts derrière les quatrième et cinquième tranches de la franchise du blockbuster Twilight.

Breaking Dawn Part 1 devrait couter 127,5 millions de dollars et toujours selon les documents de Summit , en fait il y aurait un risque que le film ne coute que 38,4 millions de dollars. Le film doit sortir aux States en Novembre 2011.

Pour le second film, il est prévu un cout de 136,2 millions de dollars avec un risque à 51, 2 millions de dollars, toujours selon les documents.

Le studio prévoit des revenus de 1,2 milliards de dollars attribuable à un peu de ces deux films. Ils prévoient un bénéfice de 228 millions de dollars pour le premier film et 219 millions de dollars pour le second, pour un total de près de 450 millions dollars !

Les budgets de «Breaking Dawn» peut être plus élevé que prévu, mais il est relativement modeste par rapport aux autres blockbusters hollywoodiens.

Néanmoins, les coûts ont montés en flèche dès le premier film : le studio avait mis en place un simple budget de 37 millions de dollars pour « Twilight » et a récolté 231 millions de dollars de bénéfices.

On peut dire que Summit à tout de même su tirer profit dès le départ et a su s’en servir et surtout faire des économies 😆

Pour lire l’article en anglais : C’est ici !

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. Et il pense avoir des soucis ? Non mais il vaux mieux en rire qu’en pleurer…Cette saga génère des milliards de dollars et des millions en bénéfice brut ! Sans parler bien évidement des goodies et autres babioles qui elles aussi produisent des bénéfices monstres ! Je pense que Summit peux dormir sur ses oreilles sans soucis…
    Merci pour cette intéressante information Arty.

  2. Et ça brasse, et ça brasse de l’argent … Qu’ils ne s’inquiètent pas, pas la peine de se faire des cheveux blancs. On va se faire un plaisir de tout leur rembourser …

  3. Je pleurerais pas pour eux ils amassent des milliards, se foutent royalement de la gueule des fans français, profitent à fond du filon… naaaaaaan j’préfère en rire qu’en pleurer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*