DONNEZ-MOI ENVIE DE : VAMPIRE ACADEMY DE RICHELLE MEAD

Bonjour tout le monde !!! 😀

J’inaugure en ce beau Mardi neigeux et venteux une nouvelle catégorie : « Donnez-moi envie de« . Hi hi ! Il n’y a que moi pour avoir des idées pareil… Mais de quoi s’agit-il ? Eh bien, j’ai des envies de lectures mais je ne sais jamais quoi acheter, jamais quoi grignoter des yeux en premier… Donc mes chères et chers ami(e)s c’est à vous de m’aider !

Bien, bien, bien… Je commence…

Depuis quelques mois on parle beaucoup d’une nouvelle série de romans qui cartonne… Il s’agit de « Vampire Academy » de Richelle Mead. Je connais bien cette auteure puisque je la suis avec deux autres séries pour « adultes » ( Vampire Academy est apparemment destiné à un lectorat plus jeune et se trouve par conséquent au rayon jeunesse): « Succubus Blues » que j’adore ( je commenterai bientôt les romans) et « Cygne Noir« .

Je vous mets la présentation de l’éditeur avec l’image de la couverture du premier tome :

Présentation de l’éditeur

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?
*Castelmore est une branche des Éditions Bragelonne qui se lance dans les rayons jeunesses( ils ont repérés que ça pourrait faire un max de fric ^^; …) et coûte 12,90€ prix éditeur
Donc voilà, je sais que cette nouvelle série de romans ( le deuxième tome vient de sortir en français) cartonne outre Atlantique et va, je pense, faire de même ici, qu’un film est en préparation (oui, oui je me renseigne 😉) et pas mal plébiscité… mais j’aimerai avoir votre avis !
J’ai lu tellement de livre sur le thème et puis il faut avouer que le titre me rappelle un peu « Vampire Knight« , le manga de Matsuri Hino où justement il y a une académie avec des vampires… Bref…
On l’annonce comme le « nouveau Twilight » ! Pourquoi ?
Alors vous pouvez m’en dire quoi ? Ca vaut vraiment le coup que je m’y mette ?
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

23 Commentaires

  1. Ahhhh ne compare pas à Twilight stp, ou alors dis toi que c’est l’antithèse de Twilight. Rose, l’héroïne est tout l’opposé de Bella, elle est forte, courageuse et n’a pas peur d’ouvrir sa gueule, même si ça doit heurter certaines personnes. il y a de la vulgarité, du sexe (un peu), de l’humour et de l’action. Les tomes vont en s’intensifiant, c’est super prenant. Je te conseille, c’est à mi chemin entre la young adult guimauve comme on en voit et la bit lit.

    Et puis tu as la plume de Richelle Mead dedans, c’est un gage de qualité. ^^

    Laisse toi tenter!!!! 😉

    • Ah Fran !!! Toi qui sait si bien me tenter… C’est à toi que je dois mon addiction pour Twilight… C’est vrai que tu m’en avais déjà parler…

      J’adore le style d’écriture de Richelle même si elle ne ménage jamais ces héroïnes… J’espère qu’elle est moins « vache » ici qu’avec cette pauvre Georgina…

      C’est vrai que ça me tente mais si ça me fait le même effet que lorsque j’ai lu Twilight…Peur de devenir addict ? Heum… peut-être en fait XD

      Merci de tes conseils ma belle !! <3

  2. Autant je ne suis pas aussi emballée que Francesca sur la longueur (on en est toutes les 2 rendues au tome 5), autant je vais aller dans son sens en disant que non, ça n’est pas le nouveau Twilight et c’est largement mieux (Je sais je suis en territoire ennemi mais j’assume). On ne retrouve pas l’éternelle mélancolie qui hante beaucoup de romans pour jeunes adultes. Les ados ici sonnent vrais, ils sont à la limite de l’âge adulte et ce passage se fait parfois dans la douleur mais de manière plutôt réaliste. Ce que je reproche le plus aux livres c’est de ne pas assez me surprendre mais franchement les tomes 1 et 3 sont vraiment bons, bourrés d’action, de pas mal d’humour et d’amour. Moi je dis : teste 🙂

  3. Honnêtement lances toi dans cette saga c’est garanti 0% regret ^^ Come le dis Francesca c’est incomparable à Twilight mis à part le thème des vampires! Ici les vampires ne brillent pas (ce qui est plutôt une bonne chose) et les méchants le sont vraiment. Et puis effectivement Rose, le personnage principale, vaut le détour! Elle a du caractère elle est forte (aussi bien physiquement que mentalement) le langage des personnages est réaliste c’est à dire parfois vulgaire ce qui est rare dans le YA où ils ont souvent un langage irréprochable ce qui moi parfois me gave. En dehors de ça l’histoire est très bien écrite et les personnages masculins sont à tomber 😉 et l’intrigue est très bien menée. Voilà je sais pas quoi dire d’autre si ça ne t’a pas convaincu lol.
    allez lances toi se serait dommage de passer à côté de cette saga.

  4. Cette saga ne peux pas être comparée à Twilight mais elle est aussi prenante. Le personnage de Rose est génial. C’est une superbe héroïne, forte et vulnérable à la fois de par sa connexion avec Lissa. J’espère vraiment que cette saga sera mis sur grand écran!!!

    Franchement, il n’y a pas a hésité. Fonce la tête la première.

  5. Vampire Academy vaut vraiment le détour, j’ai lu tous les 4 tomes en anglais et je les conseille vivement.L’héroine, Rose, est une force de la nature,forte,déterminée et drole! Cette série n’a rien en commun avec nos chers vampires de Twilight,le suspense est intense,l’intrigue bien construite et l’auteure est dotée d’une incroyable plume. En bref,à lire absolumment!

    En parlant de lecture, je recommande égalemment la série Argeneau de l’auteure Lynsay Sands. Cette série s’adresse à un public de lecteurs un peu plus mature mais reste une série très appréciée par les fans de vampires.Je ne sais pas si les 12 ouvrages de la série ont tous été traduis en français.Chaque tome relate la rencontre des membres de la famille Argeneau avec leurs ames soeurs. C’est un point de vue différent de ce qui a été écrit jusqu’à présent sur les vampires… cela dit je recommande la série.

  6. Oui l’intrigue vaut le coup après bon le 6ème tome n’est pas encore sortie et c’est celui qui clôt l’histoire donc je peux pas te dire comment est la fin mais pour les 5 premiers tu peux y aller plus tu avances dans les tomes, mieux ils sont donc tu ne pourra pas être déçue je t’assure. Ce serait vraiment une énorme surprise si tu n’aimais pas 😉

  7. Ton enquête m’interesse bcp Arty. Car moi aussi j’hésite à commencer cette série. On connait l’enthousiasme de Francesca pour cette saga et j’avoue que ça me titille pas mal. Surtout si on sort un peu du YA. A voir donc!

  8. C’est vrai que l’enthousiasme de certaiiiiiines (une en particulier ^^^^^^^)donne assez envie de se lancer. Parce que là c’est en long en large et en travers et elle est à deux doigts du suicide avec ces petits vidéos indices qu’elle poste depuis quelque temps sur son blog. Le soucis c’est qu’avec moi il y a pas d’entre deux niveau bouquin c’est soit j’adoooore soit je déteste et comme c’est une saga il faut que cela m’imprègne rapidement sinon je lâche.

  9. j’ai lu les 2 tomes traduits en Français, sur les bons conseils de Francesca, et je ne regrette pas…la folie pouvant etre contagieuse, mefie toi qund même Arty..!! le 1er tome plante le décor mais j’avoue que je préfére le second avec l’arrivée d’Adrian!!….bien que j’aime aussi beaucoup Dimitri!!!(coeur d’artichaud oblige!) ça n’a rien à voir avec Twilight comme c’est dit precedemment,mais on se laisse conquérir par Rose la bouillonnante et par Lissa sa meilleure amie et Moroi royale!!Allez va y Arty, commande au Papa Noyel, et oi aussi Envy!

  10. Perso, g les livres ms je ne les ai pas encore lu, puisque je viens de terminer la lecture de « Comment se Débarrasser d’un Vampire Amoureux » de Beth Fantaskey.
    Je vous recommande ce livre (un tome seulement!), c’est une jolie histoire d’amour ! Le livre est facile à lire et on a vraiment du mal à ce détacher de cette histoire.
    Par contre le titre français est vraiment nul (Jessica’s Guide to Dating on the Dark Side).
    En tout cas pour celles qui aimeraient lire une suite, sachez que l’auteur a écrit une petite suite(sur son site: http://www.bethfantaskey.com/wedding/wedding-chapt1.html), mais elle est en anglais!

  11. En effet lorsque je vais faire un tour chez Fran elle en parle beaucoup( toujours un article qui fais que cela doit vraiment en valoir le coup)
    Bon petit Papa Noël va pouvoir me gater à gogo ^^

  12. J’ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes. J’adore Rose et sa relation compliquée avec Dimitri, très intense et profonde. C’est sombre, c’est cru, on y parle cash loin de toute mièvrerie ou puritanisme, c’est aussi ce qui me plait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*