EN ATTENDANT BREAKING DAWN : À VOTRE AVIS ?

Tout le monde le sait maintenant mais le tournage ne commencera pas avant la froidure de l’hiver et donc tout naturellement on se pose toutes un tas de questions… Breaking Dawn sera t-il interdit aux moins de 16 ans ? Pensant-vous qu’ils vont supprimer des scènes plutôt hardcore pour que les jeunes puissent le voir ou édulcorer le plus possible ? Entre scène de sexe ( lune de miel très très attendue) et scène gore ( l’accouchement)…

Alors ? À votre avis ?

A propos Artemissia (Julie F) 4103 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

27 Commentaires

  1. Selon moi impossible que Summit limite l’accès au plus de 16 ans, ils auraient beaucoup trop à perdre de leur public. Je crois que pour les grands fan nous ne seront pas rassasié de nos scènes préférées pour éviter de heurter les âmes sensibles. Bien que si on y réfléchisse la lune de miel est très peu détaillée dans le bouquin …(A nous de faire jouer de notre imagination sur ce coup la). Et qu’en à l’accouchement, est ce si indispensable de voir Edward se coller du sang plein la bouche et arracher un placenta ? Pas sure … Tant qu’ils nous conserve l’ambiance et réussissent à rattraper tout ce qu’ils ont ommis depuis le début (présentation du clan de Dénali et j’en passe .. ) Bref tout ca reste à voir !! Je suis impatiente de voir les premières images du tournage !!
    Voila voila pour mon avis. Courage Arty pour toi, on comprend bien que c’est un sacré travail ce genre de site, mais la vie privée avant tout c’est bien normal 😉 Bizozins et zozautres

    Moxinette

    • bonne idée pour les 2 versions Sev : une edulcorée et une hardcore…*’m’enfin, suis pas sure que la Summit soit open a ce genre d’idées lumineuses … 😉 *

      Je pense pour ma part qu’en effet la Summit ne peut se permettre de limiter l’accès du film aux personnes de moins de 16ans, qui representent une grande parties des telespectatrices….
      Je pense qu’on devra se contenter de sous entendus *comme dans le livre d’ailleurs, a aucun moment leurs parties de jambes en l’air ne sont detaillées…*, et faire encore marcher notre imaginaire…en esperant ne pas trop sortir frustrée!!!! *parce que la lune de miel, voila quoi!!!!!*

      • Oui ça serait l’idéal c’est sûr. Ils avaient bien sorti « le grand bleu » version longue et version courte dans les ciné donc rien n’est infaisable. Mais j’y crois pas trop. Je crois en effet qu’il n’y aura pas d’interdiction aux moisn de 16 ans. Cette histoire doit resté accessible au plus grand nombre. y’a trop d’argent en jeu. Et il est vrai que rien n’est détaillé dans le livre, alors pourquoi le feraient-ils dans le film? Tout sera suggéré.

        • pas détaillé dans le sens que l’on donne habituellement mais :
          « je pouvais goûter son arôme pur et vif sur ma langue et sentir le soyeux incroyable de sa peau marmoréenne sous mes doigts hypersensibles. La mienne aussi prenait vie sous ses mains. Il était tout neuf, autre, cependant que nos corps s’entremêlaient avec grâce sur le plancher […] il n’y avait ni prudence, ni retenue, ni peurs […] deux amants aussi entreprenants l’un que l’autre…  » et là c’est le blog qui va devenir interdit aux -16 ans hi hi hi ^^^^

          • Je suis complétement d’accord avec toi! C’est extremement sensuel! *j’adore!* Mais aussi assez méthaphorique. Et les mots demandent parfois une interprétation là où les images n’en demandent pas. Donc suivant l’age et l’imagination on interpete pas les mots de la même façon. Alors que les images, soient elles sont crues, soit elles sont softs mais elles sont jetées aux visages des gens sans l’intermédiaire de l’imagination. Et c’est là que l’adaptation est problématique suivant le public recherché. On peut pas jeter la même chose aux visages des spectateurs.
            Et c’est clair que les jeunes de nos jours en on vu bcp mais bcp plus que nous et sont bcp moins innocents que nous l’étions à leur age que ce soit concernant le sexe que le gore. Maintenant il y a puritanisme dépassé que les américains veulent conserver coute que coute. Donc c’est pas gagné!
            Tous nos espoirs sont entre les mains de Melissa qui laissait en effet entrevoir un espoir dans ses dernières interviews. J’espère seulement que c’est pas pour noyer le poisson lol

    • C’est claire que j’ai pas attendu le passage de trois films pour me retrouver avec une version « au pays de Candy », du cul, du cul, du cul… *C’est la luuuutte finale…*

  2. le film ne sera jamis interdit au moins de 16 ans!!! C’est juste impossible que Summit se prive d’une grande rentrée d’argent. On va avoir la scène de lune de miel mais cela sera subtil et sous-entendu. On va être frustré c’est sûr!!!!
    Mais je dirai que dans le cas du film à sa sortie (int au moins de 10 ans ) et quand le DVD va sortir…
    Une version longue et non censurée!!!! Car avant tout, nous sommes fans mais aussi nous avons qu’une envie voir la lune de miel, l’accouchement, la transformation et surtout les câlins d’Edward et Bella!!!!

  3. Summitt est une grosse machine à fric, ils ne peuvent absolument pas retirer des scènes clés qui ont été énumérées ci avant. Je pense qu’un rating – de 13 ans serait souhaitable. Quand bien même nos chers têtes blondes se gavant à Saw vont rire en voyant la scène de l’accouchement ( je l’aimerais tellement gore 🙁 on peux rêver non ?), il faut que tout reste dans le contexte du livre. Je formule de nombreux souhaits à commencer par le fait que le réalisateur reste fidèle le plus possible aux écrits de l’auteur.

    • La génération d’aujourd’hui est devenue très anesthésiée face à ce genre de scène. Soyons honnêtes nous avons vu tellement pire qu’il serait plus que risible de mettre un -16ans franchement. Et puis après c’est affaire de choix et les petites filles impressionnables n’auront qu’à le voir en DVD ou plus tard après tout. Je pense que la jeune génération est encore plus excitée que nous à l’idée de voir ces scènes de sexe et ces effusions de sang donc en gros c’est trop tard ce sont déjà des vicieuses accros au gore ^^^^^^^^ LoL

  4. Espérons que le scenario sur lequel planchent actuellement Miss Rosenberg et Bill Condom sera respectueux des fans dans les scènes de l’accouchement (gore moi aussi j’aimerais beaucoup ma belle Immortelle), de l’oreiller mordu (si celle ci est coupée je ne réponds pas de ma réaction!!!), de l’arrachage de nuisette noire froufrouteuse (idem pour celle-ci!!! elle est trop fun) ou encore de la tête de lit cassée. J’attends particulièrement l’interprétation de Robert Pattinson lorqu’Edward, ayant compris que Bella est enceinte, veut qu’elle avorte ou qu’il entend la voix de Renesmée pour la première fois qui lui parle depuis le ventre de sa mère… ces moments m’ont tellement émue à la lecture de BD.

    • Je vote oreiller mordu!
      Je vote nuisette noire arrachée!
      Je vote tête de lit cassée!
      Et je veux aussi voir le blocage d’Edward dans la sdb quand il comprend que Bella est enceinte. Ce passage m’a trop fait tripé!
      Et quand il veut voir disparaitre le monstre à l’intérieur de sa femme et qu’il fini par entendre sa petite voix! Moi aussi je veux voir ce changement de comportement!!!!

      Et tu fais bien de préciser Robert « Pattinson » petite fée! au cas où y’aurait un doute! lol 😉

          • moui c’est vrai qu’il y’en a tellement de Robert canons…ahem…. 😉

            Moi je veux de la nuisette arrachée, de la tete de lit fracassée, du « jetage » sur le parquet dans la chambre du cottage, du mordage d’oreiller et voir materialisé a l’ecran tout ce que je m’étais imaginé en lisant les lignes *entre autres* que Sylvia a mentionné…

            Et pour Robert Pattinson *Vive Pimprenelle!!!*, je veux le voir appeuré quand il decouvre que Bella est enceinte, effondré quand il demande a Jacob de « remplacer » ce bébé, emerveillé quand il entend la voix de bébé Renesmée a l’interieur du ventre de sa mère, devasté quand il croit après l’accouchement que Bella est morte et qu’il s’acharne sur son « cadavre » pour la reanimer…. bref, vous arez cmpris : je veux TOUT voir!!!!!! *et pi y’a 2 films, donc ca devrait pouvoir etre possible sapristi!!!!! ^^*

        • Oui zut sinon c’est quoi l’interet de faire deux films si c’est pas pour tout mettre????? J’espère que c’est pas pour nous compter toute la vie des nouveaux vampires qui vont inervenir! On s’en fout!!!!! On veut le livre point à la ligne!!!!

  5. Les fans vieillissent au fur et à mesure que sont diffusés les films et ce serait très hypocrite de ne pas montrer en images ce qu’ils ont lu noir sur blanc parfois dès l’âge de 12 ans. Je ne pense pas que cela ait transformé qui que ce soit en pervers sadique, Twilight reste très bonne enfant en comparaison de certains Harry Potter ou Blockbuster interdit seulement au moins de 12 ans et qui montrent des scènes parfois foncièrement plus dures. Quand on en arrive au stade où Peter Facinelli, lors d’une interview, demande à ce que certaines choses soient sucrées pour que sa gamine aille voir le film là je sors de mes gongs.
    Y a intérêt à ce que tout soit mis et le récent message de Mélissa Rosenberg semblait aller dans ce sens donc…

  6. Franchement, je ne sais pas du tout ce qui va se passer. Ok pour la version hard-hot, plus réaliste et bien loin des bisounours qui se font des mamours dans les champs de paquerettes. On veut du vrai quoi ! La retranscription de ce qui est écrit noir sur blanc ! (et même plus si possible). Déjà que ce qu’écrit SM est suffisament « gentil » dans le livre …

    Par contre, sachant que le public que Twilight est relativement jeune (et moins jeune aussi), je ne suis pas sûre que Summit prenne le risque de bloquer l’entrée à toute une belle enveloppe de dollars. Surtout que les moins de 16 ans vont être un peu dégoûtés de ne pas voir ce qu’ils ont vu.

    Mais en même temps, doit-on tout montrer à des spectateurs de 10 à 15 ans ? Pas sûr. Je sens déjà qu’il va y avoir des groupes de mamans américaines (surtout hyper puritaine) qui vont gueuler un peu, jugeant le film immoral (il me semble que cette histoire s’est déjà passée pour je ne sais quel film)

    Bon, le must ultime serait qu’ils sortent deux versions différentes, mais perso, je n’y crois pas trop. Mais je l’espère ! *croise les doigts* Ca plaira à tout le monde. Manquerait plus qu’ils le fassent en 3D pour ramener encore plus d’argent (eurk le 3D)

    Ca me fait penser à Harry Potter qui avait commencé hyper soft, mais j’ai entendu que maintenant, ils s’interrogeaient quant à une possible limitation d’âge (je suis désolée, mais dans le dernier bouquin, ils ne font que pas que s’échanger des cartes Chocogrenouille)

  7. a mon avis ils vonrfaire une version edulcorée pour qu’un max de personne puissnet venir le voir et quil vont mettres les scenes coupées dans les dvd bluray en bonus comme pour les autres films

  8. Pour ma part, je dirai qu’ils vont faire 2 films, en ligne directe des 3 autres précedents…pourquoi iraient ils changer ce qui a marché jusqu’à présent ? avez vous vu du sexe ? avez vous vu des scènes hyper violentes ? moi non…les 2 suivants seront du méme acabit!!!tout sera suggéré, quelques bisoux plus appuyés, quelques courbes dévétues, rien de hard en tout cas!!!ainsi le méme public sera fidélement présent pour la suite de la saga et le tiroir caisse se remplira de la méme façon… la scène de l’accouchement ne sera pas plus explicite à mon avis ou alors elle sera filmée de façon bréve, un peu comme qund ils coupent les tétes dans le 3e opus, on voit sans voir vraiment le détail de l’affaire!!
    voilà, j’espère me tromper….pour mon plus grand plaisir!!!!voir Edward à l’oeuvre étant une des scènes que j’attends le plus!!!!!! 🙂

  9. Je pense que Summit ne doit rien faire et que c’est les parents qui doivent jugés si leurs enfants sont aptes à voir des scènes de ce genre…Et si il doit y avoir une interdiction c’est -12 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*