ECLIPSE CARTONNE LE MONDE !! VOS AVIS SUR HÉSITATION !!

Hello les gens !

Hey bah non, je ne suis pas morte ! Seulement énormément de taff et un Japan Expo plus qu’épuisant ! Enfin bref, trêve de blablas insipides et tout ça pour vous dire qu’Edward et ses potes ils cartonnent dans le monde … mais pas encore en France ! Bientôt pour nous ! Certains pour ce soir d’autres ( comme moi ) pour Mercredi !

D’après les échos de fans, le film serait largement mieux que le second et meilleur que le premier ! Je n’avais pas fait d’article pour donner la parole à ceux qui l’ont déjà vu et qui veulent déjà nous mettre l’eau à la bouche alors… Allez-y !!

Eclipse/Hésitation, c’est comment finalement ? Donnez-nous vos impressions !!!

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

182 Commentaires

  1. Bonjour,

    En effet, il est cent mille fois mieux que les précédents opus. Les acteurs sont remarquables, excellents! Les répliques sont très bien respectées, bien que c’est très raccourci par rapport au livre. Mais en général, les scènes sont respectées presque à la lettre.

    Bref, que du bonheur (je l’ai vu jeudi, j’irai sans doute le voir une seconde fois mercredi

  2. Contente que tu sois de retout parmi nous !
    Moi, je vais voir Eclipse demain en avant-première à 19h30 au Multiplexe d’Angers.
    Une amie qui est en ce moment à Denvers aux Etats-Unis est allée le voir et m’a dit qu’il était encore mieux que Twilight et New Moon réunis.
    Ca promet !

  3. Ravie de ta retrouver Déesse et merci à Mrs Symphonia d’avoir assuré l’intérim.
    J’y vais avec mon homme et une amie demain soir, en avant première à 19h45 au Kinépolis de Lomme! J’ai hâte, d’autant que les échos sont quasi unanimes sur l’excellence du film!

    • J’ai oublié, petit coup de gueule perso. Petite fée scadalisée ce matin à l’écoute de la chronique ciné de Charlotte Bouteloup sur Télématin, 7h45 tapantes! « Eclipse, pour adolescentes de 17 ans, deux garçons qui se battent pour une jeune filles de 17 ans… » voilà le résumé la jolie blonde qui a roulé des yeux en parlant de la déferlante d’entrées prévisibles, s’est émoustillée en pronoçant le nom de Robert Pattinson et a rougi en avouant avoir apprécié l’opus… Navrant!

  4. Hellooooo, j’aurai parié que tu étais encore au fond de ton lit après un tel salon ^^^^^et bien moi c’est pour ce soir, donc premières impressions demain et compte rendu après le 7 pour éviter des spoilers.

    • En fait je suis deg!! Je me suis réveillée à 7H30… Avec les horaires de ouf qu’on faisait bah mon cerveau s’y est habitué XD Mais aujourd’hui je me repose !! Je continuerai mon taff dès demain !!!

      • Ah oui je connais ça, ça m’arrive des fois le samedi matin après une semaine de boulot où ton cerveau est conditionné à se lever tous les jours à la même heure.

      • vraiment désolée pour toi Arty!
        je connais ça aussi!peu importe le jour (vacances ou pas) moi je me réveille toujours à 5h30…grrr…pas cool quand on est au beau milieu d’un rêve avec Mr Hottinson

  5. Artyyyyyyy!te re-voilàààààà!tu m’as manquée! *saute au cou de notre grande DS*…oups désolée, je voulais pas te faire tomber!
    le carton pour Eclipse c’était prévisible quand même!et le contraire nous aurait déçu!

  6. Hello !
    Eh bien j’ai vu Eclpise il y a 2 jours et je le trouve tout simplement génial ! Comme on l’a déjà dit, les acteurs sont géniaux ! Je le préfère largement aux deux premiers, il y a beaucoup plus d’actions et je dois dire qu’on y voit beaucoup plus la famille Cullen. 🙂 Les répliques sont respectées, c’est cool. Vivement qu’on puisse le voir encore une fois, et que les 2 derniers films sortent. 🙂

  7. Bonjour , nj’ ai vu eclipse le 30 juin , et oui , c’ est le meilleur de la saga

    Par contre , Jacob laches des phrases vraiment trop marrantes !! ^^ haha

    Et c’ est assé chouète car il y a des répliques complètes du film dedans !

    Parfois , on est assé content car on se dit qu’ une scène ne sera jamais dedans et on a la surprise de la trouver plus loin ! 🙂

    Pour moi , vraiment le meilleur !

  8. AAAAhhhhhhh Welcome Home Grande Déesse, tu nous a manqué boucou boucou meme si Mrs Symphonia à (comme d’habitude) assuré l’intérim avec brio !!!

    Et pis comme j’étais pas sure que tu sois au magasin en début de semaine, j’ai meme pas pu venir te faire un ptit coucou mercredi avant de reprendre mon train … Snif, tant pis, ca sera pour la prochaine réunion !

    Pas d’avant première dans mon coin paumé, je pense que je vais ronger mon frein pendant encore 1 petite semaine en lisant vos commentaires et que j’irais le voir la semaine suivante car je suis en congés … Je me régalerais par procuration de vos avis divers et variés !!!! Pour celle et ceux qui iront ce soir ou demain, surtout, enjoy a lot et donnez nous vite vos avis !

  9. Salut, J’ai vu le film le 30.J’ai beaucoup aimé.Beaucoup de coupures par rapport au livre (normal) mais il est vraiment bien…Beaucoup plus d’action que les deux autres réunis.Je vais même retourner le revoir!!!

  10. salut j’ai eu la chance de le voir la semaine dernière(et oui en belgique il est déjà sorti)c’est le meilleur,il est assez fidèle au livre il y a plus d’action et le trio et est super!!!je vais me refaire une 2ème visite au ciné.

  11. Franchement, c’est un opus à ne pas louper, il est excellent (si on ne se base pas trop sur les scènes du livre). J’ai pour habitude de critiquer beaucoup les films qui me tiennent à coeur, et Twilight en fait partie ^^

  12. Moi je trouve le jeu de Kristen toujours aussi dépitant « Aie oh seigneur, j’ai trop mal, je me suis cassé la main ohlalalalalala ».
    Mais c’est clair que la réalisation est top et qu’il vaut bien plus que les deux précédent volet, il fait réellement plaisir à voir, surtout en VO <3;

  13. salut, j’ai la chance, habitant en Belgique d’avoir pu voir Eclipse avant vous les français, j’ai été le voir jeudi avec ma cousine et ma soeur et on est toutes les trois d’accord pour dire que c’est notre film préféré des trois de la saga (après tout c’est aussi le livre préféré de ma cousine et de moi).
    Je fais surtout attention sur les scènes avec les Cullen, qui sont plus présents dans ce film que dans les deux précédents, ce qui est vraiment génial!
    Sinon, moi j’adore surtout les scènes avec Alice et Jasper (qui est mon couple préféré) ils sont chou tous les deux, et très bien joués par les acteurs. Les acteurs jouent tous très bien dans ce troisième opus!!!

  14. Bonjour du Canada !
    Moi je l’ai déjà vu 2 fois… La première en anglais le 29 juin (minuit) et la seconde en français le 2 juillet avec mes enfants. Habituellement j’aime bien le voir en anglais en premier car il arrive que la traduction ne soit pas toujours très bonne mais je dois dire que cette fois c’est assez réussis. J’ai beaucoup aimé Jasper, beaucoup plus beau et réaliste. Son interaction avec Alice est tout à fait délicieuse… Les flashs back sont super cool et nous rapproche davantage des personnages (Rosalie et Jasper). Puis la scène de la tente vaut le frais d’entré à elle seule selon moi (encore plus en anglais même) ! Ici au canada les commentaires sont assez diversifiés, beaucoup reproche l’attitude de Bella face à Edward, sa froideur à certain moment et son speech de la fin également. Personnellement je ne vois rien de particulier dans ses deux choses mais bon je suis peut-être trop fan. En résumé j’ai beaucoup aimé et si je n’avais qu’un point négatif à faire ce serait de dire que j’ai été déçu un peu du fait que nous avons pas beaucoup vu Seph, j’aurai aimé voir un peu plus d’interaction entre lui et Edward mais ce sera pour le prochain sans aucun doute.

  15. Bonjour!!! Moi j’ai été vraiment séduite par le 3e film qui est définitvement le meilleur des 3! Les scénes sont très fidèle.. il y a seulement quelques répliques qui manquait et que j’aurais aimé qu’elle soit dans le film! Et la bagarre avec Victoria est plutot tres rapide! Mais c’était en général tres bien!Le jeu de Bella était bcq mieux et le baiser entre jacob et bella Wowww…. Vivement le 4e film…Plus ca va.. meilleurs ils sont tout comme les livres! Je vous conseil de livre l’appel du sang avant d’aller le voir!

  16. Bonjour!!! Moi j’ai été vraiment séduite par le 3e film que j’Ai eu la chance de voir le 29juin a minuit… il est définitvement le meilleur des 3! Les scénes sont très fidèle.. il y a seulement quelques répliques qui manquait et que j’aurais aimé qu’elle soit dans le film! Et la bagarre avec Victoria est plutot tres rapide! Mais c’était en général tres bien!Le jeu de Bella était bcq mieux on la trouve plus attachante et le baiser entre jacob et bella Wowww…. Mais jsais pas si c moi le jeu d’edward est soso…ou c moi qui l’imagine différament.. Vivement le 4e film…Plus ca va.. meilleurs ils sont tout comme les livres! Je vous conseil de lire l’appel du sang avant d’aller le voir!

  17. Coucou Arty bon retour parmi nous,
    moi j’ai été voir Eclipse le 29 Juin en avant première en Begique et franchement il est trop mortel, en entendant les dialogues j’avais l’impression de lire le livre, même si je trouve qu’il passe très vite d’une scène a l’autre, j’ai adorer, la je suis eu grand rex pour le revoir et j’ai trop hâte que le film commence, j’y retourne demain dans un UGC parce qu’il le passe aussi en avant première et toute la journée de mercredi, sérieux il est vraiment trop bien.
    Il est génial mieux que les deux premier reuni, beaucoup d’amour, il est drôle et les bastons wow trop bien.
    Bisous bisous
    Angie

  18. Welcom Home my Great Déesse 🙂
    Trèssssssss heureuse d’avoir enfin de tes news! Bon concernant le film Eclipse j’ai moi aussi regardé la presse surtout le presse étrangère bien sur.
    Je réagis ( avec retard désolée) au coup de gueule de notre petite fée chérie , hormis notre Arty que veux tu demander à une blonde ? Franchement ? Encore une qui crois tout comprendre! Enfin bref je ne rentre pas dans ses idioties !
    Nous irons toutes et tous voir le film et après comme pour les autres opus nous pourrons nous permettre d’en faire une critique!
    Le très sérieux TIMES a dit : Excellent film, bien meilleur que les autres, plus profond et mieux cerné.
    J’ai hâte d’être à mercredi soir :)je pourrais ensuite partir dans ma mère patrie.

    • Alors si le Times le dit… là franchement : LE TIMES!!!! une référence! J’ai hâte d’être à ce soir : avant première avec mon Tee-shirt team Ed!
      Tu retournes aux States My Immortal? Un petit tour sur LA ppour croiser qui tu sais?

  19. Je ne pourrais pas aller le voir avant samedi de la semaine prochaine TRavail Oblige. Vous me faites saliver en lisant vos commentaires… A propos de la journaliste blonde, elle n’a toujours pas compris que les fans ont tous les ages….

  20. J’ai adoré, j’ai été le voir avec mes enfants le mercredi 30 date de sortie en Belgique, éclipse est vraiment à couper le souffle mais 2 hrs est bien trop court … le film passe à une de ces vitesse … j’en veux encore encore encore

  21. Bonjour à tous,
    Je me suis enfin décider à commenter ce superbe site sur lequel je retrouve toutes les infos qu’il me faut encore merci pour ça !

    Alors voila mon impression pour Eclipse

    J’ai adoré, j’ai été le voir avec mes enfants le mercredi 30 date de sortie en Belgique, éclipse est vraiment à couper le souffle mais 2 hrs est bien trop court … le film passe à une de ces vitesse … j’en veux encore encore encore

  22. le film est bien malgré que il y a plein de scenes qui sont coupés
    peut-être que pour eux ces sènes n’étaient pas importantes mais bon!
    qoui qu’il en soit c’est sûr que cet 3e opus est mieux que le 2e qui était sorti
    enfin! c’est mon avis, ça n’engage que moi

  23. J’irai le voir demain, et je suis impasciente!
    seulement j’espere trouver des places parce que sur mon ile il n’a que deux cinémas!^^
    Brf, en tout cas, vos commentaires me mettent l’eau a la bouche, et je vous tiendrais au courant 😉

  24. Bah je vais encore me faire incendier lol mais pour moi la froideur de Bella face à Edward m’a dérangée, mais bon apparemment je suis la seule :s
    Sinon, je suis d’accord sur le fait qu’il est très beau, je dirais juste de ne pas lire le livre le jour avant d’aller le voir comme moi 😉

  25. vos avis me donnent l’eau à la bouche!!! je vais réserver mes places mercredi matin pour la séance de 19h30 au multiplexe d’Angers. Et après le boulot, je file retrouver 2 copines pour regarder le film tant attendu!!!
    j’espère ne pas être déçue mais rien qu’avec les photos, je me dis qu’il doit vraiment être excellent!!
    je vais attendre et voir…
    Ravie de te retrouver Arty!!!

  26. Bon moi j’ai adoré je l’ai vu deux fois et il est effectivement bcp mieux que New moon mais pour moi a égalité avec le premier parce que j’ai littéralement adoré le 1er et les emotions que j’ai ressenti en le regardant. Je suis team Jacob (Taylor lol) et je trouve les scène Bella Jacob très bien et celle de Bella et Edward super mais la perruque de Kris est très visible je trouve c’est dommage. Et il y a une phrase qui m’a énormément dérangé mais je ne dirai pas laquelle pour ne pas spoiler mais franchement je la trouve contraire au livre. voili voilou

  27. Me voici de retour après le visionnage avant première. On ne joue plus du tout dans la même catégorie et j’ai tout simplement adoré. Les personnages s’extériorisent enfin, Edward range au placard son côté vierge effarouché le temps de quelques plans où il se montre des plus sensuel, le jeu de chacun gagne en intensité, ils crient, pleurent presque, se mettent très en colère… les émotions sont ENFIN exhaserbées, les ados cessent d’être des enfants pour faire place à une maturité longtemps attendue. La musique est une douce alliance accompagnant de façon adéquate les scènes, les plans caméra ont une véritable autre dimension et le combat un magnifique affrontement entre 3 forces de la nature.

    • Ah Sylvia, merci!!! tu me fais envie! TJ’attendais tes premières impressions (sans spoiliers pour nous)avec impatience… Ed sensuel… va falloir que je me surveille avec mon homme à côté de moi, sa mimine dans la mienne…

  28. whaou!! Sylvia!!!tu me donnes vraiment envie d’aller la voir…bon ok, j’avais déjà envie avant..mais là, o, voit que tu la vaiment apprécié..c’est bien parce qu’il est vrai que NM m’avait en premier visionnage un peu déçue, pas assez d’Edward sans doute…mais là, j’ai hate de voir enfin comme tu dis, les émotions , les sentiments…du sexe? ha non pas encore c’est vrai!!!!!
    coucou Arty!!!tu nous a pas oubliées!!!comme tu as pu le voir Mrs Symphonia s’est bien occupée de nous pendant ton absence…gros bisou à elle..et à toi aussi!!!!
    Quant à Eclise, pas encore vue donc ..mais ça ne saurait tarder!!

  29. Eclipse je pense que c’est le meilleur des 3.
    Il est juste dommage que les scènes soit si coupées. Un coup elle est à Forks et hop un noir et la fois d’après en Floride etc…
    Le seul hic avec le fait que, je trouve, Bryce Dallas Howard ne joue pas très bien.

    • Oui malheureusement les passages d’une scène à l’autre manquent à nouveau de fluidité, je pense que c’est dû au fait que l’on met sur le dos des réalisateurs une grosse pression « les fans veulent tout le bouquin alors tu compactes tout en 2 heures !!! » j’imagine bien la scène ^^^^

  30. Ce matin,j’arrive au travaille et après avoir ouvert la boutique,des jeunes filles,des jeunes femmes et mêmes des jeunes hommes ont passé la journée à rentrer dans mon officine pour me demander la direction du grand rex,que j’ai indiqué gentiment..car le cinéma se trouve à deux pas de mon boulot..et bien sur,je n’y serai pas puisque je travaille jusqu’a 21h quelle VDM ;D

    Ps:j’espère pouvoir y aller avec ma chérie d’amour mercredi 😀

  31. Welcôme Grande déesse Arty !!!! Que c’est bon de te revoir aprés une si longue absence ^^ Tu m’avais beaucoup…vraiment beaucoup manquer ma douce Arty ^^ J’en suis toute émue !!! Conçernant Hésitation je ne l’ai pas encore vu, mais j’irais le voir demain soir à 20 h oo en avant première au cap’ciné de ma ville xD D’aprés ce que j’ai entendus dire le film s’annonce trés bien (on dit même que c’est le meilleur de la série :)) mais j’attend d’aller le voir pour me faire mon propre avis lool et puis je ne peux pas résister au charme de rob ni à la senssualité qu’offre l’image d’edward allongé sur son lit ….Apparemment presque tous les passages du livre ont été respecter…et au mot prêt qui plus est ^^ Il me tarde de voir tout cela !!!! Personellement j’aurais besoin de le revoir au moins 2 fois !!! Neuf mois que j’attend ce grand moment 😉 Je n’en peux plus de patienter lool
    bisous Arty ma grande, mon éternelle déesse…notre muse à toutes ^^
    Et un immense merci à Mrs Symphonia pour avoir réussie à remplacer Arty dans les nouvelles ces derniers temps, cette charmante personne assure comme un chef !!!

  32. Je reviens de la séance de 18h30… et il es juste parfait.. seulement au Grand Rex on as eu le droit a une parodie.. faite par un mec (??) sur Bella qui dois se préparé pour venir au grand rex.. hey je la trouve nul part.. un pti coup de main s’il vous plait si vous connaiser ou trouver le lien dla vidéo ou le nom de ce monsieur qui travail a SND.. merciii

  33. Je l’ai vu mercredi soir avec 2 amies et en sortant de la salle nous étions complètement émerveillées! Un gros bravo à David Slade! Le 2h (environ) de film passe à une vitesse éclair, tout va très vite, j’en aurais voulu encore plus. C’est le meilleur des 3 films!! Beaucoup de moments drôles et émouvants (j’aurais pris la place de Bella sans «hésitation» moi hihi). Très rapprochant du livre, bien que certaines scènes soient quelques peu différentes et écourtées. Plusieurs gros plans des personnages (ahhhh Edward en gros plan, merveilleux!!!) et le maquillage est très réussi (quasi parfait). AHHHH trop bon, je VEUX et je VAIS y retourner car je ne suis pas rassasiée.

  34. aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh mais arreter avec vos commentaire jamais je reussirais a tenir encore…..1 journée…
    moi j’y vais demain soir avec une collegue a la seance de 22h et je peux vous assurer que la journée de boulo de demain va etre tres tres longue…

  35. Mon dieu, c’était tout simplement géant!!! Je trouve vraiment que cet opus est le meilleur des 3! Les acteurs étaient géniaux! Il y a de l’humour, des scènes de combat et ce que je trouve bien c’est que le film par rapport au précédent sont moins (cul-cul) comme certains me le disent. Il y avait une atmosphère plus sombre que les autres! C’était un pur moment de bonheur. Pour moi les points principaux du livre ont été respectés à part qu’ils ne sont pas dans le même ordre.

    Ce que je trouve dommage:

    -la musique.

    J’en parlais avec d’autres fans et vraiment la soundtrack la mieux réussi est bien celle de Fascination. Du 3 ème opus je ne retiens finalement que Love is Forever de Muse lorsqu’il y a une fête chez Alice et Clair de Lune lorsque Bella et Edward sont seuls dans la maison des Cullen.

    – les coiffures

    La coiffure d’Esmée ne lui allait pas du tout ainsi que celle d’Emmet. Je regrette beaucoup la coiffure de Alice par rapport au premier. Parce qu’on la décrit avec des cheveux qui partent dans tous les sens. Et depuis New Moon ses cheveux s’aplatissent de plus en plus et perdent un peu de leur style et volume!

    Et un dernier point: je trouve que dans le livre le sentiment d’interdiction d’aller à la Push est très forte: une fois Edward a presque franchi la frontière, l’autre fois elle se fait kidnapper par Alice pendant un Week-end sauf que celle-ci y va quand même! Je trouve que cette interdiction n’était aps assez marquée dans le film par contre, on voit bien la rivalité entre Edward et Jacob.

    Je conclue en disant que Eclipse reste pour moi le meilleur des 3 films même si le tout premier était bien malgré ses défauts (ça reste le premier)!!

  36. On retrouve aussi Billy Burke avec ses répliques toujours aussi amusantes, Taylor joue un parfait: Jacob le jaloux !! Par contre je trouve que Leah n’est pas beaucoup exposée par rapport au livre. Edward est moins « gnia gian », les scènes sont plus intimes. Par contre un détail qui m’a sauté aux yeux et que je trouve idiot: c’est le fait que lorsque Bella sort après sa nuit dans la tente ^^ au sommet de la montagne enneigée elle n’est sur elle qu’un malheureux T-Shirt et une chemise!! Où est passé l’anorak, mis à part ça le film était wonderful et comme les précédents je vais aller le voir plusieurs fois 😀 !

  37. Bonjour à tous
    Je suis allée hier voir le troisième volet de cette saga il est vraiment super mais pour moi le premier sera toujours le plus beau A chacun des goûts

  38. Bonjour, moi je faisais partie des chanceuse qui l’ont vu en premier le mardi 29 juin. Je suis d’accord, il est meilleur que New Moon et j’hésite entre dire meilleur ou exequo avec le premier, puisque que c’est lui qui m’a fait connaître la saga et bien sûr Robert Pattinson. Je suis retournée le voir hier et je compte y retourner encore 2 ou3 fois. Je trouve qu’il respecte vraiment l’essentiel du livre et j’ai reconnu plusieurs extrait du livre contrairement aux autres films. Le jeu des acteurs…encore meilleur et Charlie…il a meilleur sens de l’humour au dépent de nos 2 tourtereaux adorés. Un seul mot pour tout résumé….MENTAL!!!! je compte les jours avant de le voir en DVD, bien sur je serai patiente!
    Allez le voir! Il ne faut pas le manquer!!!!

  39. Bonjour Je suis française Donc je n’ai pas encore vu Eclipse en français MAIS Je l’ai vu en anglais !
    & Perso Il est beaucoup mieux Que Twilight et New Moon 😉
    Les Chanson De La BO Sont bien Placé .
    Mais Je Trouve que Certaines Scènes Passe Trop Vite :/
    J’ai Adoré : La scène où les Cullen Se Battent Entre eux ( Surtout Jasper & Alice )
    Le moment Charlie/Bella dans la cuisine ^_^
    La Partie Où Bella est Seule avec Edward ♥_♥
    La demande en mariage ! 😀
    La scène De Combat Avec Les Nouveaux Née Contre Les Cullen & Quileutes
    La Fin Du film 🙂
    J’ai Hâte de l’avoir en DVD Pour le voir 10000 Fois xD

  40. Bonsoir!! je viens d’assister à l’avant premiere d’hesitation ! J’adore ! comme tous les twilight mais je suis decu de ne pas avoir vu certaines scenes comme par exemple l’enlevement de Bella par Alice ^^ !! Pour moi c’etait obligé que cette scene soit presente! apres bien sur j’aime pas trop quand les choses sont abrégé mais faut bien ^^! certaines ne sont pas vraiment comme dans le livre et j’aurai préféré qu’ils le soient ! mais mais ca reste un bon film bien sur !!!Avec des acteurs a croquer !!! ^^ 😉 !!

  41. Hey je vien de le voir moi aussi … trop de scène ni sont pas .! sa passe du coq à l’âne beaucoup trop à mon gout mais à par sa il est drôle et beaucoup d’action présente .! Pauvre Jacob. Edward chanceux .. Blablabla ! on connai la chanson.

  42. bonjouur tout le monde!! =)
    j’ai trouvé qu’eclipse est 1000 fois mieu que new moon et twilight.
    -plus drole (charlie et jacob)
    -plus d’action (wolfpack-vampires)
    -plus d’emotion (triangle amoureu,futur changement de Bella)
    vivement revelation !!
    zoubii les gens <3

  43. C’est une idée où je suis là seule à penser qu’il manque une scène/partie???

    Dans le livre,cela se finit sur l’épilogue de…Jacob.
    Là,ils ont arrêté le film juste avant ça!!!

    J’ai l’impression que la scénariste à un peu trop de parti pris….

  44. après avoir lu tous les coms, je me rends compte du nombre de scène modifier ou supprimer par rapport au livre *ça craint*…hâte de voir le film pour donner mon avis

    • je me suis précipité au ciné pour leur demander quand ils auront le film…et malheureusement, ils ont pas encore de date précise…*je suis trop dépitée*…mais ils ont mon num *ben ouais, vu les films que je regarde tous les mois, c’est pas étonnant non plus*, donc ils m’appellent dès c’est à l’affiche! ^^

  45. Bonjour à tous,

    J’y suis allé hier et franchement un pur plaisir de les retrouver. Je suis d’accord sur le fait qu’il soit raccourci par rapport au livre mais l’essentiel y est.
    Quel beau trio font-ils avec une préfèrence pour Edward quand même …..lol

    Je pense allé le revoir et dès l’acheté en DVD dès sa sortie pour patienter (longuement) avant le dernier volet qui nous promet de belles émotions !!!

    Bon film à tous ceux qui ne l’ont pas encore vu !!!

  46. Salut Arty et salut les « Twilighters » et « Twilighteuses ». Après quelques semaines je reviens sur le site (plein de nouvelles infos waouh) J’ai toujours pas vu le film, j’irai dimanche. Vu les bonnes critiques qu’il y a dans l’ensemble, je crois que je ne vais pas être déçu.
    Sinon pour les fans de Robert, il y a une emission sur E! ce soir à 20h30.
    Bonne journée !

  47. Hey à tous ! Hier soir, nous sommes allés voir (Dazzling Boy et moi-même) Eclipse à l’avant-première du Multiplexe d’Angers. Salle comble, plus de places vendues que de places disponibles. Aucune hystérique et pas de greluches en chaleur. En majorité, pas mal de Twilight Mom avec leur bande de copines ou accompagnée de leur mari.

    Un des trucs qui m’a énormément marqué c’est l’humour. Bon, on va pas dire qu’on s’est écroulé de rire du début à la fin, mais il y avait des passages vraiment drôles. Edward est ironique à souhait. Lui et Jacob se balancent des piques sans arrêt. Bella sort des mots pas mal aussi. Charlie est juste énorme. Il est à mourir de rire ce gars-là ! Notamment quand Charlie parle de sexe à Bella, juste hilarant ! Une fille dans la salle a eu un fou rire pendant cinq bonnes minutes.

    Les musiques choisies étaient bien, sympa. Mieux placées que dans NM (ça ne coupait pas en plein milieu de la chanson) mais ça n’égalera pas Twilight. Le thème de Metric, All Your, revient continuellement. La première musique, Chop and Change de The Black Key est juste génial, ouvrant sur Riley.

    Les costumes, très bien, pas de problème, Edward a rajeuni et a laisser ses costards au placard, dieu merci. Les coiffures ça allait. Rosalie avait les cheveux moins « plastifiés » (les tresses lui vont à ravir), Emmett et Carlisle, ça m’a pas trop choqué, pour Jasper non plus (étonnament). Esmé avait les cheveux bizarrement sombres. Le seul truc qui m’a vraiment perturbée, c’est la perruque de Bella. Celle de NM comparé à cela était dix fois mieux. Pour le coup, ça faisait vraiment perruque. La blancheur des Vampires ainsi que les pupilles dorées étaient moins choquantes que dans NM.

    Les loups-garou, niquel, comme d’habitude. Dommage que l’on ait pas assez vu ce choupichou des bois de Seth. On parle beaucoup de Leah mais on ne la voit pas énormément. Les Volturis étaient méchants à souhait, pil poil comme il faut !

    Les scènes de combat, que ce soit la préparation pour le combat, la bataille ou le duel avec Victoria, sont à ne surtout pas manquer. Vraiment super, le travail est bluffant. On voit chaque membre de la famille Cullen se battre ainsi que chaque loup.

    Les nouveaux nés sont franchement angoissants. On suit leur préparation puisqu’Eclipse n’est pas seulement du point de vue de Bella, mais aussi des Volturis et des Nouveaux nés.

    Applaudissements dans la salle pour la demande en mariage. Ce passage n’est pas chaste du tout ! (m’enfin, ils ne se déshabillent pas, mais quand même) Il y a même de l’humour là-dedans !

    La cérémonie des diplômes étaient pas mal, les souvenirs de Jasper ou Rosalie supers. Un gros « + » pour les légendes des Quileutes au coin du feu. Tous les points importants du livre étaient là, même s’ils n’étaient mentionnés que très rapidement.

    Beaucoup de blabla heureusement compensé par une bonne dose d’action. Les décors sont magnifiques.

    Pour les baisers, on est servis.

    J’ai trouvé Jackson Rathbone terrible (il y avait d’ailleurs la bande annonce de « The Last Airbender »). Dommage qu’il n’ait pas une place plus importante dans les films précédents. Le jeu d’actrice de Nikki Reed était impeccable ainsi que celui de Kellan Lutz. Dommage qu’il n’y ait pas eu la scène d’enlèvement de Bella par Alice. En contrepartie, il y a eu la scène du voyage chez Renée qui change totalement ou presque du livre. Chaque Cullen a parlé. Je m’explique : dans New Moon et Twilight, souvent, il y avait toujours au moins un Cullen qui disait souvent une phrase. Là, tout le monde a eu la parole.

    Ashley Greene en Alice Je-mets-tout-le-monde-dans-ma-poche était tordante !
    Taylor Lautner en meilleur ami musclé fou amoureux était génial. Robert Pattinson en petit ami surprotecteur Qui-ferait-tout-pour-sa-Bella fantastique aussi. Kristen Stewart était bien, je ne sais pas trop comment je pourrais qualifier sa prestation.

    Bon, Bryce Howard Dallas ne remplacera jamais Rachelle, qui restera notre Victoria. Cependant, je trouve qu’elle s’en est bien sortie.

    La fin du film m’a un peu gênée. Ca se fini « trop » bien. Alors que normalement, ça devrait ouvrir sur l’épilogue de Jacob.

    Attention, le film va très très VITE ! Il est utile à mon goût d’avoir lu le livre avant d’avoir vu le film parce qu’autrement, il y a des trucs qui nous passent sous le nez. Pour les transitions entre les scènes, il faut donc s’accrocher.

    On retiendra donc en positif :
    – beaucoup d’actions et effets spéciaux
    – l’HUMOUR !
    – Billy Burke
    – les grandes lignes du livres respectées.
    – maquillage/costumes améliorés.
    – les récits « retour dans le passé »

    En négatif :
    – la rapidité du film
    – perruqe de Bella
    – les musiques (meme si c’était mieux que dans NM)
    – enlèvement de Bella supprimé

    Franchement, c’est le MEILLEUR des trois films ! (plus sombre, plus drôle, plus mieux) Courrez le voir ! J’ai vraiment A.D.O.R.E ! Par contre, réservez vos places !

    • Ouhaou Bichette, c’est digne d’une chronique cinématographique ce que tu nous a fait !!!

      Evidement, je trépignes encore plus d’aller voir ce nouvel opus !

      Merci beaucoup pour ce compte rendu fidèle (enfin je l’espère) qui me mets dans de bonnes dispositions pour aller découvrir Eclipse sans Hésitations (oui, je sais, c’est pourri, mais bon, je sature de boulot, faut bien décompresser !)

    • Marmotton qui a dû manger ce matin une tartine à la confiture de clown !

      Désolée pour la longueur du truc, un fois que je suis lancée …

      Va vite le voir Marmotton, c’est the best des trois films !

      • Fallait choisir entre tartine de confiote de clown ou Xanax et Tranxène à haute dose …
        Du coup, je suis réveillée mais c’est vous qui faites les frais de l’opération !!!!! 😉

    • waouh!super compte rendu Bichette!la marmotte à raison, une vraie chroniqueuse!
      au moins maintenant je sais à quoi m’attendre avant d’aller voir le film…c’est trop loin la semaine prochaine!aaaarrrghh…

      t’as des news de Renesmée au fait?elle est complètement perdu dans la nature *ou plutôt sur la plage en train de se dorer la pilule*…elle va voir le film aujourd’hui non?hâte de savoir ce qu’elle pense du film!

      heu…la tartine à la confiture de clown?c’est bon ça?

  48. ce volet est vraiment intense! beaucoup de chose pas beaucoup temps mais il résume bien le livre je l’ai vu hier soir en avant pemière je me suis régaler je pense meme aller le revoir bientot

  49. Bonjour tout le monde!

    Je suis allée à l’avant premiere d’Eclipse hier soir. J’attendais ce film comme vous tous avec une énorme impatience!!
    Le bilan : aie aie aie !!!
    Quelle déception, je n’en reviens pas!! Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer pour qu’ils n’aient pas eu le recul nécessaire par rapport à leur film, que ce soit niveau musique (tres importante selon moi pour créer l’atmosphère et tres réussie dans les deux précédents films), niveau maquillage des acteurs (on voit sans cesse les lentilles de Bella, la poudre des vampires etc…), l’enchainement des différentes scènes et ambiances…catastrophiques!!
    Le premier qui était quand meme à faible budget se trouve etre beaucoup mieux fait que le dernier!
    Alors c’est vrai qu’ils sont restés tres fidèles au bouquin, mais ils l’ont fait de manière bizarre : on a l’impression qu’ils ont fait des copiés collés à la chaine sans transitions, et pour celui qui n’a pas lu les livres, ça devait faire une drole d’impression pour la compréhension.
    Les émotions ou l’adrenaline ne viennent pas, ça tombe toujours à plat, c’est vraiment mal fouttu.
    Le seul passage où le dialogue prend le temps d’être dit, c’est peut etre dans la tente entre Jacob et Edward. Le reste du temps, tout s’enchaine à la va vite.

    Je serai curieuse de connaitre l’avis sincère des acteurs sur le film.

    C’était mon avis très personnel, à vous de voir à présent 😉
    bye!!

  50. C’est à nouveau Plume!
    Je tiens tout de même à rajouter que les scènes de combats sont quand meme très réussies, que c’est un peu plus « violent » que dans les précédents et ça donne un peu plus de réalisme.
    Les effets spéciaux ont pris du bonus 😉

  51. Je viens de voir le film hier soir en avant première à Montpellier et je conseille à tout le monde de le voir.
    Le film est aussi très amusant à différents moments. Quelques passages du livre ont été modifiés mais cela rend le film encore mieux. Personnellement je trouve Twilight Hésitation beaucoup plus absorbant pour les spectateurs que les deux premiers.
    Il est à voir absolument !!

  52. Mon avis :

    Premièrement je dois dire Bravo David Slade,:D ce film est vraiment fantastique, merci !!! Il a réellement répondu à mes attentes. Il se classe ex-aequo avec Fascination dans mes préférances 🙂

    Mes scènes préférées :
    – Le début et la fin avec Edward et Bella, les gestes, les émotions, l’intensité de leurs sentiments, wouahh : ces deux scènes sont DE LOIN mes préférées !! Le reste est loin derrière, LOL!!!
    – La traque de Victoria, au début, par les Cullen, lorsqu’ils franchissent les limites de territoire
    – Le coup de poing de Bella, MDR !!!! Excellent !!!!
    – Le court passages dans lequel Bella passe la nuit dans la demeure des cullen avec Edward seule à seule….La scéne est de toute beauté…leur baiser et leur désir monte crescendo….tout désir et passion….agréablement accompagnée de la chanson « My Love » interprétée par Sia (luen de mes chansson préférée de la BO ;)) pour atteindre son apogée et nous laisser le souffle court et le coeur battant à mille à l’heure !!!! Que d’émotion !!!! Magnifique instant de bonheur entre edward et Bella qui nous promet encore plus de scéne chaude et senssuelle dans Révélation ^^

    J’ai bien ri :
    – Charlie !!! Ohh Charlie, tellement excellent, la scène lorsqu’il parle à Bella de sexe…ptdr !!! Et il m’a tellement ému lors de la remise des diplomes.
    – Emmett, fidèle à lui meme, trop drole !!!
    – L’entrainement au combat donné par Jasper, trop bien, et drôle, bravo Jasper ! EW l’a élu « le vampire qui évolue le plus » et oh oui, il est juste top dans ce volet !!

    En bref :
    – Les personnages sont vraiment beaux et réussis, j’ai trouvé tous les Cullen splendides. Dois-je parler d’Edward ?? OMG…. les gros plans sur ses sourires…je m’en suis pas encore remise !!!! Je crois que dans Eclipse il est encore plus à tomber, à se damner….RIP…
    – Les paysages sont magnifiques, particulièrement les plans larges de la montagne
    – Les visions du passé sont vraiment bien, particulièrement celle de Rosalie (qui a ma préférence).
    – La tente !!! ahh j’appréhendais cette scène et j’ai été agréablement surprise !! Elle est géniale, les répliques et le role de Jake qui nargue Edward, (« Je suis plus chaud que toi ») c’est parfait!!!
    Note : On se rend compte que l’atmosphére sur le lieu de tournage devait être proche de la fournaise car Kristen Stewart semblait plus souffrir de la chaleur que du froid à en juger par sa peau transpirante qui briller tant elle avait chaud vêtue ainsi….

    Les points négatifs.. (il y en a, mais ils ne sont pas super important) :
    – Beaucoup de scènes sont carrément sans musique alors que j’y aurai vu un peu plus de The Score par exemple. Et je trouvais également qu’il y avait beaucoup de musique sélectionné pour les moments où Bella part rejoindre Jacob…Oufff il y a Sia, My Love, parfait.
    – La nouvelle Victoria, malgré avoir tenter de la voir d’un oeil neutre je n’ai pas réussie à la voir en tant que Victoria, désolée, ça passe pas…
    – Le décor dans la neige fait artificiel, ok il rend Edward à tomber, lol, mais ça rend faux ce plateau enneigé lors de la bataille avec Victoria. Et Bella en chemisier à manche 3/4 ca n’aide pas a renforcer la crédibilité de la neige, lol.
    – Bella qui se coupe volontairement le bras lorsque Edward est acculée par Victoria et Riley….dans le livre elle ne le fait pas, un moment mal fait j’ai trouver.

    Il me manque..
    – L’enlèvement de Bella, et donc son amitié avec Alice, j’attendais ce moment avec impatience car j’apprécie beaucoup dnas le livre tous les passages entre Bella et Alice, donc une légére déception mais je me rassure peut-etre figurerontils dans les bonus 😉 De même que le passage où Bella se rend chez Angela pour l’aider à compléter ses lettres d »invitation ce passage ne figure pas non plus dnas le fillm….
    – La description du coeur offert par Edward…snif..c’est une citation culte pour moi
    – Plus de moment entre Bella et ses amis humain (à part le passage de la cantine et le moments des di^lômes c’est creux…)

    En trop :
    – certaines séquences ne sont pas celle du livre Hésitation, mais celle du livre sur Bree. Et j’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop, 3 ou 4 scènes sur les nouveaux nés, bof, il y avait pas besoin d’autant je trouve.

    Les acteurs :
    – Et bien, je pense que ce 3e volet surpasse les deux autres tout du moins du point de vue du jeu des acteurs. Je commence par Edward, qui me colle des frissons tant il peut faire passer d’émotions dans les diverses expressions de son visage, et dans ses yeux. Incroyable. J’avoue avoir était en transe plus d’une fois et il continue à m’éblouïre avec autant d’intensité !!!
    Ensuite Jake, je l’ai trouvé excellent et très crédible lorsqu’il est enervé et triste. J’ai vu toute sa destresse et sa haine dans ses yeux noirs.Un amour de Quileutes qui va fair chavirer (si ce n’ets pas déjà fait le coeur de plus d’une Twilighteuse) ;))
    Quand à Bella, parfaite !!!Je craignais en voyant les extrait (on n’y voyait une Bella sûr d’elle limite égoiste qui se fichait presque des sentiments d’Edward se qui m’avait écoeurait) mais en réalité les extrait sont le jour et la nuit du film, complétement différents (comme quoi il ne faut pas se fier à ce que l’on à vu) Bella est tout autant méfiante envers Jacob lorsqu’il deviant posséssifs avec elle, et elle est d’autant plus à l’écoute d’Edward prête à écouter et à aimer son doux vampire jusqu’au bout !!! Et le comble du rire c’est de l’entendre avouer à son père toute génée « Je suis vierge !! » Avec un charlie tout aussi gênée qui se bouche presque les oreilles ^^ trop fort et trop drôle !!! fou rire général dans la salle 😀
    Vraiment parfaite en tout point j’ai retrouvé avec un immense bonheur la Bella du premier film (les manières et défauts de l’actrice en moins ^^) On sent que Bella à encore mûrit et que son amour pour Edward s’est dévellopé….renforcé….consolidé….. Surtout dans les scènes tendres avec Edward, elle semblait tellement à l’aise, le moment le plus doux, tendre c’est lorsque Edward lui confie que ses meilleures nuits sont celles où Bella à accepter de devenir sa femme…Entendre Edward prononcé « Mme cullen » cela m’a fait des picotements partout dans le corps….sublime et envoutant instant de bonheur complet, hélas gacher par Jacob qui à tout entendus de leur conversation au sommet de la montagne :(.
    – Et Riley, je l’ai trouvé super, une belle révélation !!
    – Les moments entre Alice et Jasper pendant l’entrainement….tout en douceur, espiéglerie, pitreries…et amour fusionnelle ^^ Le pauvre Jasper se fait avoir plus d’une fois en voulant attraper Alice qui s’amuse à lui voler des baiser tout en remportant son duel ^^ leur multiples baisers sont si doux , si passioné avec une Bella gêné qui se détourne quelque peu embarraséé par tant d’amour….Les fans d’Alice (dont je fais partie seront ravies ;)) de même que ceux d’eux de Jasper 🙂

    J’AI ADORE !!!! Contrairement à New Moon il est fidèle au livre dans les grandes lignes importantes.
    Bella ne m’a pas du tout énervée, comme dans le livre son hésitation est passagère, on ressent tout son amour pour Edward et ses dernières phrases m’ont beaucoup plue 😉

    • Coucou ma belle! c’est rigolo, et c’est justement ce qui est intéressant, je n’ai pas vu ou ressenti certains passages du film comme toi… (j’ai posté sur le SW)… je retourne le voir cet après midi… je vais le regarder et penser à ton commentaire… sûrement vais-je revoir mon positionnement sur certains aspects.

  53. j’ai adoré……… le livre est assez bien respecter, edward est vraiment trés beau dedans , trés edwardesque……….j’ai vraiment vraiment préféré celui ci à new moon !!!!!!
    le passage du lit terrible!!!! le pére de bella excellent, le seul point en moins c’est qu il y’a pas trop alice …… je languis déja de retourner le voir c’est une obsession je suis en mode edward 3 ieme opus……..(les lentilles leurs vont trés bien)

  54. pour cyntia : je suis complétement d’accord avec ta déscription surtout pour le passage d’alice qui enléve bella!!!!!! espérons un bonus….les personnages parfait et un edward à faire palpité le ventre….. jacob pas mal non plus mais une bella qui ose moins les rapprochement avec edward par apport au livre!!!!
    bella est presque belle dans celui ci!!!!!!!

  55. J’ai pas aimé. Mais alors pas du tout ! (Et encore je reste polie). Mais manifestement, je suis la seule. Et je trouve que le film montre clairement la limite du bouquin : vide.
    Ce qui passait à peu près dans le bouquin est carrément ridicule sur la toile. Les scènes de Bella et Edward notamment, et celle de la demande en mariage en particulier, qui m’a valu un fou rire monumental.
    Les moments relativement intéressants dans le film (à savoir avec les nouveaux nés et la bataille) ne figuraient pas dans le livre.
    Inutile de me dire que c’est parce que je ne connais pas la saga. Je l’ai lu deux fois ce tome, et c’était mon préféré des quatre. Mais la « magie » des pages ne fonctionne pas à l’écran.

    Désolée mais le marketing et les films ont gâché tout ce qu’il y avait de magique dans cette saga, et qui personnellement me faisait fermer les yeux sur l’histoire et l’écriture plutôt moyennes de ces romans.

    Allez-y tirez à boulets rouges, pour moi, ça ne vaut pas plus qu’un téléfilm moyen, voire au mieux un film de série Z. Un joyeux nanar quoi.

    • t’inquiète Gudulette, on va pas te tuer pour ça *ou ptèt que si…sais pas encore*
      ya ceux qui aiment et ceux qui aiment pas…moi j’ai pas encore vu le film donc je dit rien pour l’instant…à part que je vais aller le voir? 😉

    • je comprend ton opinion Gudulette ! Il fallait une ou deux scenes sur les nouveaux nés mais pas autant! Je reconnais que lors de la demande en mariage m’a bien fait rire sachant que j’avais la VRAI scene en tête ! Une des scenes que j’attendais le plus n’y était pas (enlevement de Bella), mais il y a quand pas mal de points de points positifs dans se film ! C’est pour ca que je ne pourrais dire si c’est mon preferé ou pas mais je ne peux pas le détester comme tu as l’air de le detester !
      Apres cela depend du gout de chacun. 😉

    • j’ai lu ta critique! tu m’as bien fait rire!!c’est pas si méchant!!tu t’ennuie donc et tu vas voir des films que t’aime pas, des acteurs que t’aime pas, Rob tu trouves qu’il joue limite pas bien…c’est ton opinion et je la respecte! mais est ce que tu arrives parfois à apprécier quelque chose ? des trucs positifs ? pour changer quoi!!!

      • Gio, je te trouve bien vindicative avec cette personne. Chacun est libre d’aimer ou pas. Perso je trouve sa critique constructive et amusante. Même si l’on n’est pas d’accord, il faut savoir respecter tous les avis du moment que ça ne tombe pas dans la nuisance ou l’insulte gratuite. De plus si tu regardes bien elle a posté un autre avis ici même ( pas dans le sens que tu aimerais certes mais c’est constructif et intéressant).

        Maintenant je ne veux pas ici de dispute ou autre. Tu es offusquée parce que tu as adoré, je comprends mais s’il te plait évite ce ton condescendant qui donne envie d’entrer dans la polémique pas forcément sympathique puisque ton ton est loin d’être neutre.

        Merci de ta compréhension. Agissons en adulte responsable.

        Bon sur ce, je retourne bosser moi.

        • Arty, je respecte l’avis de mme bates! J’ai lu toute sa critique sur son blog et comme je l’ai dit elle m’a bien fait rire vraiment, d’ailleuirs il y avait aussi sa critique sur Remember me qui était du meme genre, moi j’aime le débat d’idée, et je trouve un peu curieux de ne rien trouver de bien quand on choisit d’aller voir un film car personne ne force personne à aller voir ou pas un film, moi en l’occurence je préfère voir des films dont je pense qu’il vont me plaire et me faire passer un agréable moment et donc j’ai un peu de mal à entendre que certains sont dans la critiquesystématique de tout, vont voir les films justement en cherchant la critique négative en l’occurence et c’est tout!!
          Jetiens donc à redire que je n’ai absolument rien contre l’avis de Mme Bates!!quue je ne cherches pas non plus la dispute avec qui que ce qoit sur ton site Arty, d’ailleurs tu sais que j’y poste pratiquement tous les jours mes comms et que je ne suis aucunement belliqueuse au contraire!!
          et sur ce moi je vais me baigner!!!

          • Ne t’inquiète pas je ne le prends pas mal du tout ! Je peux comprendre. Je réagis de la même manière quand j’entends sur France Inter ces gens qui passent leur temps à critiquer des films, des fois tu te dis, mais bon sang, ils parlent jamais de ce qu’ils aiment ?
            Alors le but de mes critiques c’est justement de ne parler que de choses que je n’aime pas (: Sinon ce n’est drôle du tout.
            Ensuite je ne vais pas voir ces films, je les télécharge huhu, donc c’est plus parce que je pars du principe qu’il faut voir de tout. Pour Twilight 3, ça a été aussi motivé par le fait que j’ai lu le livre, et je voulais voir l’adaptation.
            Pour Remember me, en voyant la bande annonce je m’attendais à quelque chose d’autre, de plus intéressant, et j’ai été très déçue.

            Voilà voilà, et donc je te rassure j’adore le cinéma, c’est seulement qu’ici je ne parle pas des films préférés (:

          • Alors , chére Mme Bates(oh oh ça me rappelle un film ça!! mince me rappele plus lequel avec Kathy Bates peut étre ?, j’adore cette actrice!!) jevais aller voir ce que tu aimes sur ton site!!!et j’espère que tu reviendras sur celui ci souvent!!!bientot Bel Ami!!!hihihi!!! biz

  56. carrement mieux que les 2 precedents! pas mal de choses bcp mieux faites! mais ya quand meme des ombres au tableau! hyper long au démarage! et bcp trop de scene super gnangnan! pas eu la chance de voir la VO, et je peux dire que la traduc francaise est vraiment nule!
    en dehors de ca on peut pardonner quand meme un peu parce que je pense perso que le 3eme tome était le moins bien même en livre, donc c’est normal que niveau histoire ca vole pas bien haut! l’adaptation du dernier sera par contre vraiment mémorable s’ils restent dans cette idée niveau adaptation!
    =)

  57. Je suis allée le voir hier et j’ai ADORE il est fidèle au livre, l’humour et l’action bien présents et les scènes de baisers n’en parlons pas!!! j’ai hâte de voir la suite (on m’a dit sortie novembre 2011 j’espère que non!!! trop long!!!) En tout cas je retourne le voir samedi et oui quand on aime on ne compte pas!!!

  58. Alors mon avis :
    Attention aux spoilers
    Je fais parti, pour ma part, de ceux qui ont aimé. Le tome 3 étant mon préféré, j’attendais ce troisième opus avec une certaine impatience et un esprit, bien sûr, très critique. Le film s’ouvre sur Riley « superstar » laissant croire à un spectateur néophyte, lors des premières minutes du film, que l’intrigue principale tournera autour de lui. L’ambiance ténébreuse, sombre, le choix d’une palette de couleurs ambiantes allant du noir au bleu nuit nous fait d’emblée envisager que le ton de ce film sera plus sombre et plus tourné vers les vampires. Cela se confirme lors d’une scène d’ouverture où nous assistons à un Riley impuissant subir une terrible agression très bien orchestrée (on met en place le suspens en affichant pas l’identité de l’agresseur) et être dirigé, malgré lui, vers un funeste destin. Cet acteur aura fait un travail si excellent sur un personnage sensé n’apparaître que très brièvement que j’en ai presque regretté de ne plus le voir apparaître par la suite. Il campe un véritable vampire, séducteur, angoissant et dangereux. Toutefois, le trio de tête et leur triangle amoureux ne sont pas, selon moi, les vedettes de ce volet puisque nous assistons ici à la « révélation » d’un personnage jusqu’ici secondaire : le merveilleux, le bien nommé… Mister Moumouttttttte !!!!!!!!!!!!!!! Car oui ce film est celui de Jasper et de l’excellente interprétation d’un acteur très sous employé Jackson Rathbone. Ce volet est l’occasion d’en savoir plus sur ce personnage au regard mélancolique et plein de mystères. Le flashback le montrant en habit de soldat confédéré, debout sur son cheval (et oui On m’appelle le Chevalier Blanc…Yé vé zé yé vole au secours d’innocents^^^^^…) justifie sa coupe petit Lord Fauntleroy. Une interprétation millimétrée, dévoilant une belle palette d’expressions et de jeux. Nous le voyons en personnage foncièrement torturé par la vie, dont l’esprit, avait été envenimé, il y a longtemps, comme l’est celui de Riley (un parallèle entre Victoria et Maria est d’ailleurs joliment mis en scène à un moment donné) aujourd’hui par simple passion. Mais de victime il est devenu meneur de troupe et surtout un excellent tacticien menant les siens vers la victoire. Les scènes d’entraînements et finalement de combats sont savoureuses et menées tambour battant par une musique dynamique et bien rythmée comme d’ailleurs dans l’ensemble du film. J’ajouterai que ses échanges avec sa partenaire Ashley sont d’une tendresse très palpable et drôles (scène où elle le bat lors de l’entraînement, évocation de leur rencontre… tout à fait charmant).
    Robert ainsi que l’ensemble des Cullen sont plus séduisants que jamais à l’écran. Rob est d’une incroyable sensualité, il varie enfin ses expressions, ses regards, ce film est l’occasion de voir les personnages faire exploser leurs émotions quelqu’elles soient. Le passé de Rosalie fut beaucoup beaucoup trop bref à mon goût. Les scènes, bien qu’excellentes, s’enchaînent bien trop vite et sans expliquées ce qui était finalement essentielle : le désir d’enfant de Rosalie. Je félicite, au passage, l’interprétation de Jack Huston qui nous a fait un Royce King absolument PARFAIT.
    Je fus très heureuse de constater que mon morceau préféré interprétée par Sia était joué lors de l’une des scènes les plus vibrantes du film : la scène du lit. Je fus émue par la demande en mariage et la tentative de viol d’Edward est très intense.
    Par contre, durant les semaines précédentes, je n’avais de cesse d’entendre que tous les acteurs avaient améliorés leur jeu et là je dis PARDONNNNN. Kristen fait largement exception. Mono expressive, ses baisers manquent de passion (heureusement que Rob rattrape un peu le coup de son côté) et les rares fois où je me suis laissées emporter ce fut lorsqu’elle se mettait vraiment en colère et lors de la scène « coup de poing ». Conclusion, Kris joue bien les rebelles mais ce n’est pas une princesse romanesque.
    Quant à Taylor il continue bien dans sa lancé après une très belle interprétation dans New Moon, son cri déchirant à la fin, suite à ses blessures, m’a marquée. J’ai apprécié que la légende Quileute soit réduite à l’essentielle et je l’ai trouvé bien mise en scène. Toutefois, j’attendais de faire un peu plus connaissance avec Leah ce qui n’est ici pas le cas vu le peu d’intérêt que l’on fait à son personnage et le nombre de ses apparitions.
    Je garde le meilleur pour la fin : Bree. Quand je pense à quel point on m’a c****** avec elle ces derniers temps. Tout ça pour nous présenter un personnage parfaitement inutile à l’écran, qui nous joue la peur sous forme de crises d’asthmes et pas autre chose. Pour ce qui est de Victoria, BDH joue à la perfection les femmes par amoureuses mais il aura fallu attendre sa scène finale pour qu’elle devienne un vampire et un personnage aussi effrayant que son amant « bouche trou ». Une jolie poupée de porcelaine dont le jeu se brise aussi facilement que son corps lors de sa mise à mort. Le jeu félin de Rachelle restera à jamais pour moi le ton juste.
    J’ai beaucoup regretté que le film ne se finalise pas par la scène mythique de Jake s’expatriant loin de Forks pour fuir sa douleur. Comment vont-ils expliquer son absence au début du volet 4, bon courage !!!! Bref, un bon film péchant une fois de plus par le manque de fluidité entre les scènes et où on veut « bourré » un max en 2 heures mais où l’essentiel ma foi était présent.

    Bravo David 😀

    • assez d’accord meme si les choix et succession de scenes ne me senblent pas négatifs. Les flash back surtout pour la légendes étaient impec’ pour moi. en effet les cris m’ont marquée (billy qui a le coeur qui se sert en entendant les cris de son fils…), et moi aussi j’attendais le départ de jacob, cela aurait représenté une meilleur fin, un lien avec la suite tant sur l’histoire que sur les sensations et sentiments.

    • Bravo pour ta critique je te rejoins globalment sauf pour la scène final, perso j’avais presque sauté la fin dans le bouquin (Ok Ok je m’en fout un peu du Jacob jusqu’à Nessie évidemment)
      J’attend beaucoup mais alors beaucoup de la part de Kristen pour les derniers films car c’est tout de même l’avènement de Bella cette fin et donc Krsiten devra vraiment tout donner et surtout face à la maternité (Attention Kristen faudra vraiment mettre les bouchées double)
      Très franchement La scène pour moi c’est aussi la scène de la demande en bonne et due forme j’ai franchement pleurer bravo pour la musique sublime quelle belle chanson parfaite pour ce moment (ça m’a fait encore penser à la scène finale de Fascination)en plus juste avant Clair de Lune de Debussy ralala Slade finalement c’est un grand Romantique ce mec!

      • Oui cette scène tournée telle quelle par David « univers très sombre » Slade (grand romantique dans l’âme???) fut une agréable surprise. Lorsque Bella dit oui et que les notes de cette magnifique musique (de l’interprète Sia) monte de plusieurs volumes et qu’enfin Bella se jette au cou d’Edward, quel magnifique moment, j’avoue j’ai pleuré

  59. Bon alors Gudulette, ne t’en fais pas, je suis du meme avis, comme je l’ai mis plus haut…moi aussi c’etait mon tome préféré et j’attendais donc le film avec impatience, mais bon…
    je me dis que si tu voulais une histoire bien mielleuse avec les gros plans sur les roulages de pelle, tu as tout ce qu’il te faut, la proximité des caméras en devient limite génante XD
    Mais bon apparemment, le film cartonne et tout le monde a l’air de le trouver génial alors tant mieux après tout, le but est de se faire plaisir au cinéma et c’est ce que la majeure partie des fans ont pu faire!

  60. Maintenant que la plupart d’entre vous avez vu le film, je peux m’exprimer sur le pourquoi de ma « légère » déception.
    Le fait le plus marquant pour moi et le baiser Jacob Bella. Dans le bouquin, ça ne se passe pas exactement de la même manière, on sait que Bella le fait parce qu’elle a peur pour lui, c’est un chantage ! Alors que dans le film, pour ceux qui ne lisent pas les livres, Bella hésite vraiment entre Ed Jacob par moment ! Puis, elle ne s’excuse pas ni rien, comme si c’était normal d’embrasser un autre mec ! Je rêve :s

    Bree. On nous en a fait tout un cinéma, un bouquin même, et on la voit 2 minutes !!!

    Le personnage de Victoria, elle a l’air d’une petite fille toute fragile.

    Que dire des vampires qui se brisent ? Heu c’est moi ou ils ne se brisaient pas dans les deux derniers opus ?

    L’enlèvement de Bella par Alice manquait aussi, c’était une super scène à faire ça.

    L’explication de l’imprégnation. Ce n’est pas clair pour ceux qui n’ont pas lu le livre, j’ai dû l’expliquer à mes copines qui n’ont pas lu.

    Sinon, le reste du film était géant, je suis tout à fait d’accord. Je l’ai vu 2 fois, et je le reregarderais.
    Les flash back sont hyper bien fait et très touchant: Rose me fait flipper lol
    Les scènes d’amour et la demande super belles aussi.
    Les combats très court, mais tant mieux :p ça c’est mon avis évidement.
    Le maquillage est bien fait, la perruque de Bella ne me dérange pas du tout, même si au début elle pense plus à ses cheveux qu’à embrasser ce beau Edward ^^

    C’est donc pour moi, pas le meilleur des trois, mais il est très beau, même si à chaque visionnage je me dis « dommage qu’ils aient enlever ça, ou changer ça ».

  61. Je viens de voir le film, je l’ai adoré, beaucoup plus que les 2 premiers.
    Les moments intimes été très bien; les scènes d’action également.Le jeu des acteurs sont super également.Les 2 choses que je n’ai pas apprécié : Bella, c’est quoi cette horrible perruque?….cela m’a choqué et l’actrice qui joue Victoria, je n’adhére pas du tout.

  62. Hey, je vais pas être longue.
    Moi j’ai aimé ! Y’a pas à redire, j’aurais aimé que ça ne se termine jamais, que les scènes soient plus longues. J’ai vraiment TOUT aimé, bon après y’a des p’tits trucs à redire, mais j’vais pas m’attarder là dessus.
    Des 4 livres le 3ème a été celui que j’ai le pluS aimé, pour le moment c’est aussi le cas pour ce qui est des films.
    Certains ont aimé, d’autres pas. Chacun donne son avis (j’en ai lu pas mal d’ailleurs ^^) et tout ça doit se faire dans la joie, la bonne humeur et le respect !

    Parce qu’il faut faire une petite parenthèse : Pour mon anniversaire, je souhaite qu’on m’enferme dans la petite maison de Jacob avec la meute, sauf Leah. Merci d’avance. XD

    By Pauladdict <3

  63. J’ai juste adoré,Edward était magnifique,amoureux et si beau,quand au au début dans la clairière juste magnifique,j’ai trouvé que oui certaines été compressées et modifiées mais ce n’était pas trop grave,Bella je l’ai trouvée parfaite,comme elle on doute et la perruque je trouve que l’on la voit que en Floride quand à Jacob est bien déterminé,amoureux et macho…
    David Slade a fait un excellent boulot,ce film est mon préféré des 3,je retourne le voir cette semaine je vais le voir au moins 3 fois,vivement le DVD,la demande en mariage magnifique,romantique et Edward 100% pour lui j’étais au premier rang et la salle était bondée !!! Victoria je préfère Dallas à Lefevre même si voilà elle était excellente aussi…
    Le doublage français était trop cool et la scène de la tente « je suis plus chaud que toi » lol.
    Ou encore « j’en jette » ou « il connait pas les tee-shirts! »quand Bella dit OUI j’étais aux anges je pouvais plus respirer et Charlie toujours aussi Charlie quoi !
    Vive Eclipse !

  64. Je reviens parce que j’ai lu tous les commentaires cette fois-ci ! Wouhou je suis courageuse.
    Contrairement à Sylvia j’ai trouvé Jackson Rathbon (Jasper) vraiment, mais alors vraiment pris pour un imbécile dans ce film. Il est tellement bon acteur ! Là on exploite rien du tout, le réalisateur, pour moi, n’a pas du tout mis en valeur les acteurs. Pas un mot plus haut que l’utre, pas un cheveux qui dépassent, ils n’ont limite pas le droit d’être « trop » bons. Ca me fait penser à un espèce d’immense montage : même pendant la promotion, il faut s’habiller comme ça, et pas comme ça, dire ça et pas ça pendant les interviews. Il y a tellement d’argent en jeu qu’ils ne sont pas libres, c’est incroyable.
    Pour moi ce film est une calamité.
    Les passages qu’ils ont choisi d’adapter et ceux qu’ils ont choisi de rogner ne sont pas les bons, la relation complexe qui lie Bella et Jacob est complètement évincée, et bon sang, elle l’embrasse ! Et il n’y a AUCUNE explications, le livre est en narration interne, c’est pas pour rien. Si on décide de zapper ça à certains moment il faut le remplacer par autres choses : un journal intime, une lettre, un dialogue !
    Les rêves de Bella qui donnent toute leur atmosphère au livre sont complètement évincés, c’est stupide.
    D’autres choix m’ont aussi paru absurdes, pourquoi forcer certains acteurs à changer de couleur de cheveux ? Fondamentalement on en a rien à faire que Carlisle soit blond ou brun ? Que Jasper soit platine ou ébène ? Ils ont préférés se concentrer sur des détails comme ça plutôt que sur des choses fondamentales.

    Ils ont coupé beaucoup trop de moments à mon goût, un moment il faut admettre que ça ne tient pas en 2H, point barre, on dirait qu’ils ont pris tous les moments un peu agités du livre et qu’ils les ont collés, mais WTF. Quand on a pas lu le livre ça doit ressembler à une immense bande annonce.

    Ils ont essayé d’en faire « un film d’action », faites moi rire. Y a deux scènes de bataille et elles sont proprement ridicules, on dirait qu’ils ne se tapent même pas! Il fallait reconnaître que Twilight n’est PAS un film de mec, point barre. Surtout que dans le livre, Bella ne voit pas ces scènes, elle en imagine des bouts mais c’est tout.

    Une mention spéciale aux dialogues (en VO en tout cas) « Je veux protéger ta vertu » bein ouais mon gars vas-y. Ce qui passe par écrit doit nécessairement être repensé pour un film, ici ce n’est presque pas le cas.

    Bon je sais que je ne suis pas une Twilight-addict, je n’ai pas beaucoup aimé les livres, je me suis endormie devant le premier des films, mais ça ne m’empêche pas d’être une fille, de trouver Pattinson mignon, et d’être critique.
    Je suis déçue, vraiment déçue.

    • trp bien le film, géant j’ai ADORE je retourne le voir et j’attends avc imatience le 4.edouard est tyro bon il met le romantisme du début dun xx émé siecle en avant, avc toutes ls valeurs ki se son perdu…………..

    • Aïe tu n’y va pas par 4 chemins, toutefois ayant lu 10 fois le bouquisn dons les dialogues je les connaissais déjà presque d’avance, je les trouve plus que proche du livre, et ma foi les regroupement des c!ènes ne m’ont pas dérangé Slade a juste mixé quelques scènes, on ne peut pas toujours faire du copié-coller. Comme dans New Moon je trouve au contraire que ceux qui n’ont pas lu les livres peuvent facilement comprendre. Pour Jackson Rathbon ben il devait être tout de même bien content il a la part belle dans le livre et justement son personnage paraît carrément et plus sympathique et plus « humain » que dans le bouquin car c’est loin d’être mon personnage préféré le voir prendre vie m’a plus aidé à l’apprécier (surtout la scène d’entrainement avec Alice ^^)

      Pour l’histoire du film d’action il aurait été incroyable que David Slade en fasse trop déjà que c’était ça qui m’avait mis hors de moi qd on laissait entendre qu’il serait plus Guy friendly à cause de cela.
      Mais enfin Twilight n’a jamais été une saga pour les deux sexe c’est je pense destiné largement à un public féminin et trèèèèès romantique. eclipse est d’ailleurs sur les 4 livres l’apogée du Romantisme ou comment un être peut faire absolument abstraction de ses propres envies (Edward s’entend bien) c’ets là que j’en vois toute la beauté, montré un tel amour d’une personne, malgré la jalousie, la peur de la perdre jamais il ne le lui fait payer jamais, il le lui reproche, il aurait pu lui tourner les talons qd elle embrasse sciemment Jake mais non!!
      Bref au delà de coucheront-ils ou non faut voir le vrai thème l’amour inconsidéré d’un être pour un autre.

    • comme je j’ai pas encore vu le film et pour calmer les esprits *pas envie de vous voir rejouer la guerre des étoiles*, j’irai voir le film avec une copine qu’est pas Twilight-addict, qui aime pas Rob *elle préfère Kellan mais sans plus* et qu’à pas lu les livres *je suis même pas sure qu’elle ait vu NM O_o *… si elle comprend l’histoire tel que ç’a été écrit par SM, c’est bien…si elle pige rien, Slade n’aura pas le droit de goûter les cookies de Bichette…na!…et vous pourrez le lyncher si vous voulez *après tout c’est lui qu’aura pas bien fait les choses*

  65. David Slade est un grand! franchement le film est vraiment bien. les répliques (de jacob) sont très droles, le jeux des acteurs est au poil, j’ai adoré la scene ou rosalie parle de sa vengeance…la scène de baisé entre jacob et bella est super, bien mieux que le bouquin qui est très creux, là on sent l’hésitation de bella, il se passe réellement quelque chose. le baiser est a vous faire chavirer surtout à la fin de celui-ci !!! et taylor est trop génial! la salle était en grande majorité pour lui 🙂 comment on s’est moqués d’edward!!! les gens (connaisseurs ou pas) l’on trouvé hautain et un peu mesquin.

    david slade a fait les choses assez juste: riley, les scenes de combats, les souvenirs, il a élevé le niveau de l’histoire sans la dénaturer pour autant, la guimauverie est bien là mais bien moins écoeurante,on a un prémice des pouvoirs de bella…très bien.

  66. les cris étaient un plus notable, la souffrance se ressentait pour une fois. L’histoire est moins bien plate, il y a mis pas mal de reliefs. le combat d’edward et victoria et le pauvre riley qui se fait mettre en piece… Je regrette toujours rachelle…seul bemol: les cadavres vampires n’ont ni sang, ni os, ni organes…???

    • Euh si je peux me permettre non les cadavres des vampires n’ont effectivement aucuns sang ni organes, c’est ainsi dans les livres donc tout à fait respecté dans les films : les vampires selon S. Meyer, sont comme du marbre, leurs veines leurs organes sont statufiés et donc ils s’émaillent quand ils prennent des coups (puis reviennent à la normal) et quand ils sont dépecés et bien ils cassent comme des morceaux de statues (petite précision sur la main coupé de Riley le morceau par terre dans le bouquin bouge encore et cherche même à se rattacher à son bras) donc seul le feu ensuite peu les détruire totalement voilà 🙂

      • comme tu l’as dit ils ont des organes…dans le film c’est de la pierre. et rien d’autre. être dur certe, mais tout en pierre, non. c’est le petit bémol du film pour moi. mais les actions vont si vite que…

        • On arrive sur un point essentiel, je sais que je vais dire quelque chose de débile (préparez-vous psychologiquement) s’ils n’ont pas d’organes et de sang (c’est bien ce que j’avais compris dans les livres comme vous) comment Edward fait (attention gros gros spoil) pour mettre Bella enceinte ?
          Ah je sais c’est stupide, mais je me pose encore cette question des mois après la lecture du livre.

          • peut étre c’est un miracle ? SM est croyante non ?…et puis aprés une si belle histoire d’amour, il fallait bien au moins un petit bébé!!!!sinon adieu le 4e tome!!

          • Ben pas bête l’idée mais mais c’est concevable certe ils sont dur comme de la pierre et leurs organes sont figé Mais!!! Ils sécrète bien quelquechose et oui leur venin dans leurs dents ça c’est bien expliqué donc why not petits spermatozoïde edwardien???

          • à mon avis SM y a pensé aussi et elle à pas trouvé de réponse plausible, sinon elle aurait pas fait croire que Carlisle n’avait aucune idée de comment ç’a pu marcher…
            et bizarrement le seul qui semble avoir compris qqc (le père de Nahuel, of course) est à peine mentionné et on sait pas ou le trouver…et cerise sur le gateau, Alice ne « voit » rien…lol

          • (oui je réponds par le dessus, sinon je suis obligée de citer, c’est problématique.)

            C’est bien ce que je pensais, un mystère non-élucidé sur l’histoire des spermatozoïde bionique d’Edward. Parce que bon, je pars du principe que le venin remplace le sang, donc on va dire que pour hisser le mat (aha -pardon, ce sont les détails techniques) ça marche pareil. Mais si tout est endormi alors ils n’y a pas de mini Edward. Bref, ils ont eu un bébé, maintenant, Ange Gabriel ou Spermatozoïde bionique, nous ne sauront jamais.

  67. je viens de revoir le film une 2 ieme fois, donc je confirme il manque desesperement la scéne de l’enlévement de bella !!!! le décor dans la neige c’est pas si terrible et les dialogues sont un peu trop léger à mon gout et pas assez naturel….. bella passe mieu à l’écran avec jack plutôt qu’edward où on à l’impression qu il sont géné en permanance alors qu ‘avec jack le baiser est plus intense et croyez moi des passage intense d’edward et bella j’attend que ça!!!!!

    les yeux des cullens sont vraiment magnifique, edward avec les yeux noir lorsqu il est pas nourri j’adore!!!! alice, rosalie et esmée sont trés belle et emmet à les bonnes répliques…..la nouvelle victoria j’aime pas!!!!

    la fin, lorsque bella dit qu elle à choisi une vie mais pas un choix entre les 2!!!!c’est n’importe quoi elle cite dans le livre les ‘hauts hurlevent » c’etait pas difficile à tourner ce passage je pense!!!!!

    enfin sinon je languis qu il sorte en dvd , pour voir les bonus et vivement le 4!!!

  68. Moi je l’ai vu deux fois et j’y retournerai surement. J’ai vraiment aimé Eclipse, j’ai trouvé que Rob avait amélioré son jeu par rapport à New moon (et heureusement parce que s’il avait fait pire il aurait dû changer de metier) et Taylor m’a impressionné, IL EST JACOB c’est dingue, il fait paraitre toutes les emotions magnifiquement bien!!! Et les deux scènes de baiser Jacob/Bella était comme je les imaginait. J’ai été aussi ravi de la presence des Cullen dans ce volet, on les a enfin découvert et c’est génial on découvre vraiment Jasper et Rosalie.
    Par contre ce qui m’a le moins plu c’est la perruque de bella dans certaine certaines scènes c’est trop flagrant, BDH n’est pas Victoria pour moi Rachelle « m’a manqué ». J’aurai également aimé comme il est dit plus haut que le film se termine sur le départ de Jacob. Et enfin le discours final de Bella je l’ai trouvé en contradiction avec les livres, parce que dans les livres tout ce que veut Bella c’est etre avec Edward éternellement et là dans le film elle lui explique qu’il est loin d’etre l’unique raison de son désir de devenir immortelle; pour moi c’est une erreur.
    Bref à part ça j’ai hâte qu’il sorte en dvd et qu’on ait droit aux scènes coupées comme celle d’angela et Bella.

  69. Bonsoir à toutes et tous,

    J’en reviens!!! Et surtout j’étais une accro au site et cela fait 1 mois que je n’y suis pas venu pourquoi??? Parce que je ne voulais pas avoir la moindre info sur Eclipse autant j’en avais vu et lu de mon plein gré s’entend bien pour New Moon et cela a d’ailleurs un peu fait perdre son charme au film. Je voulais retrouvé ce même enthousiasme cette folie que j’ai ressenti pour Twilight la 1ere fois fois en janvier 2009, alors que pas grand monde ne connaissait la Saga.

    Car Eclipse est mon livre préférer des 3 après vient Révélation, et je l’ai lu 10 fois autant dire que pour moi cette séance c’était Mon Livre mis sous mes yeux et donc je voulais voir si ma vision était la même ou se rapprochait du Réalisateur. Je craignais David Slade car j’avais peur en faisant un film dit plus Guy Friendly qu’il enlèverait le pur romantisme d’Eclipse qui parfois surpasse même Twilight Fascination.
    Mais je me suis trompée en fait je n’avais vu qu’une fois le Trailer et de très nombreuses fois le clip de Muse mais rien d’autre et c’était mon choix c’était fait sciemment. Donc pas de site pour moi depuis et même avant la sortie au USA. Et pourtant j’y suis accro à ton site Arty et ce depuis janvier 2009, je sais que je n’y active que par a coups mais comme toutes et tous c’est Ton site qui est le plus complet sur toutes les infos Twilight et le mieux écrit bref le top c’est donc aussi pourquoi j’ai dûe pendant 1 moisfaire une cure de déxintox ^^

    Alors voilà je sors du ciné avec un sourire béa et la tête pleins d’étoile tout comme lorsque j’ai refermé Eclipse sauf que pour étancher ma soif ^^j’ai tout de suite commencé Révélation, hélas là je devrais attendre comme tout le monde que le tournage de Révélation commence…

    Bravo oui Bravo à David Slade je me suis tant trompée sur son compte et c’est une scène en particulier qui m’a fait adoré ce réalisateur car là je dit respect comment mêlé l’action et l’amour avec un grand A voilà le maitre mot d’Eclipse le livre et maintenant le film.
    Lorsque les 1ere note de « Clair de Lune » Debussy ont commencé franchement j’ai dûe retenir mes larmes, vraiment j’ai retrouvé avec ce clin d’oeil le charme la magie de Twilight et le pure romantisme entre Bella et Edward. Quand il s’agenouille et la demande en mariage là j’ai franchement pleurer tout y étais la conversation sur comment se serait déroulé leur amour au début du 20eme siècle, rahhhh Edward Edward Edward ….

    Comme j’ai apprécier aussi le parfait enchainement des flashback du feu de camp, de Rosalie et de Jasper aucunes fausses note et même l’histoire de Taha haki la 3eme épouse faut le faire et vraiment tout y est même les scène suggérer, celles qui n’y sont pas sont formidables le discours de Jessica, la conversation de Charlie et Bella (Hilarante)
    Jacob parfait en 2eme homme aussi énervant que dans le bouquin rahh il lâche jamais l’affaire celui là, et comme dans le bouquin j’avais envi d’arracher les cheveux de Bella qd elle embrasse Jake.

    Voilà New Moon était vraiment bien adapté oui mais comme déjà le livre m’avait déprimé, le film un peu aussi, là Eclipse c’est la renaissance, la joie, (La scène de fin Rahhhhhhh la joie des deux êtres!!!!!)

    Pour les batailles j’ai été bluffé par le cours donné par Jasper et encore bravo à D. Slade pour l’avoir rendu identique au livre Alice/Jasper idem on l’a voit presque danser comme Bella l’a décrit, comme elle arrive à éviter les attaques de jasper avant qu’elles n’aient commencer.

    Je suis heureuse heureuse heureuse!!!!!!! Vite il faut que je le voit et revoit mais surtout en anglais car je n’apprécie guère les doublages en anglais toutes les répliques prennent leurs intensités!!

    Derniers points Robert Pattinson est désormais mon acteur préféré là vraiment chapeau bas Monsieur son jeu est irréprochable, il est beau, il est plus que crédible il m’a vraiment manqué dans le 2.
    Merci aussi à Howard Shore cette fois ci la musique étaient plus présente, superbe, de plus les chansons n’étaient pas trop marqué donc plus places à la musique du film et aux dialogues j’apprécie vraiment. Toutefois j’écouterais avec grand plaisir la bande originale certaines chansons m’ont donné envie et bravo au clin d’oeil pour Muse à la soirée d’Alice!!

    Maintenant je n’ai qu’une envie c’est encore bien des fois me replongé dans les beaux yeux d’Edward et lui dire oui à la place de Bella.
    Avec pour les 4eme et derniers films un réalisateur oscarisé ça ne peut que fonctionner mais là je crains ne pas tenir le coup mon envie de voir avant la sortie la robe de mariée de Bella et le visage dévoilé de Renesmée c’est carrément intenable!!!!!!!!

    Merci merci encore David Slade, Merci à S. Meyer d’avoir fait le plus beau conte de fée jamais lu et réalisé.

  70. Attention spoilers.
    Cela fait exactement une demie heure que j’ai quittée le cinéma, et je dois dire que ce film était vraiment génial!
    L’humour était au Rdv, Jacob  » Je te fais de l’effet! » MDR! Charlie et le « J’espere que vous vous proteges! » et encore pleins d’autres!
    L’emotion, capitale dans ce livre, pour moi hésitation, était Le film, qu’il ne fallait pas rater(pour le réalisateur^^), encore plus que révélation, et la scène de la demande en mariage est magnifique, je n’en attendais ni plus ni moins!
    Une petie chose m’a decue: La description du pendentif d’Edward, ceux qui n’ont pas vu le film on du etre un peu : –‘!^^
    L’action! J’avoue, je ne suis pas très très action, je partais dans l’optique du triangle amoureux et moins des nouveux-nés, mais une fois que j’ai vu la course poursuite des Cullen et de Victoiria, j’étais émerveillée, le combat: EXELLENT, la préparation au combat; il n’y a pas de mot pour la décrire. (Je suis team Alice vous pigez!^^) Les loups, j’ai trouver qu’on voyait moins les effets spéciaux que dans NM,mais pas asser de Leah et de Seth! mais j’espere qu’on les verras plus dans Revelation! (c’est obligé en meme temps, vous imaginez entendre les pensées de la meute comme ca, le point de vu de Jacob va déchirer jvous le dit!)
    Les Cullen: Rien a redire. Ayant écouter plusieurs de vos avis concernant leurs coiffures, j’avais redouter et puis… Rien en fait, je trouve Jasper plutot pas mal comme ça, Rosalie au summun de sa beauter, Carlisle et Emmett c’était impeccable! J’ai trouvé Esmée, inchangée, contrairemet aux autres!
    Bella; Mouais… bon jeu mais je ne sais pas… Elle détonnait un peu face a eux, (bon vous aller me dire elle est hummaaaaiiine!xP) mais meme hummaine,elle aurait pu faire mieux, mais je suis pas décue!

    Alors la GROS coup de g***le,Ou est l’enlevement d’Alice? Une des scenes les plus marrantes! Je proteste! lol

    Bon, c’est encore a chaud, mais c’était EXTRA! J’ai rever pendant deux heures (et quatres minutes xD) Et je continuerais de rever jusqu’a révélation!!

  71. Salut a tous !

    Je complete ma remarque car j’ai remarqué que j’avais oublié de donner mon opinion sur une des scenes qui était une des plus importantes dans le film! celle des legendes quileute ! Tres decu !! effectivement, ca ne montre pas exactement comment ils sont devenu loup !!!! quelqu’un qui n’a pas lu le livre n’a surement rien compris !!! vraiment tres decu ils sont passé directement a la troisieme epouse ! bon la c’etait plutot pas mal !!! mais bon voila celui qui n’a pas lu le livre se t il expliquer comment ils sont devenus des loups??? non !! alors ca c’est vraiment une grosse fausse note de la par de David !
    Voila comme je l’ai dit beaucoup plus haut, j’aime malgres tout ce film !! Je ne peux pas ne pas l’aimer c’est plus fort que moi malgres mes nombreuses deceptions !!
    bisous a tous !

  72. Juste une autre remarque que j’ai oublié de faire : j’aurai aimé que l’imprégnation soit mieux expliquée parce que c’est capital pour le 4ème volet. Là Jacob en parle seulement comme un sentiment amoureux je trouve et il ne faut pas oublié que c’est pas le cas quand la personne dont il s’imprègne est une enfant parce que sinon ça devient carrémment malsain. Ils auraient dû mieux expliquer que l’imprégnation évolue en fonction de l’âge.

    • tout a fait d’accord avec toi sisac !! c’est vrai que c’est tres mal expliqué !! dans le livre il est dit qu’il sera comme le meilleur grand frere que claire n’aura jamais !!!! et que plus tard seulement les sentiment vraiment amoureux se developperons ! Franchement ca prenaait 2 min a expliquer ca !!! mais bon !! Ils sont partie du fait que le film devait faire 2h surtout pas plus !!! ce qui est bien dommage !!! et qu’on ne me dise pas que c’est un problème de budget vu le carton qu’ils ont eu!

  73. Gio :
    Alors , chére Mme Bates(oh oh ça me rappelle un film ça!! mince me rappele plus lequel avec Kathy Bates peut étre ?, j’adore cette actrice!!) jevais aller voir ce que tu aimes sur ton site!!!et j’espère que tu reviendras sur celui ci souvent!!!bientot Bel Ami!!!hihihi!!! biz

    Mme Bates c’est un personnage d’Hitchcock, dans Psychose, je te laisse voir le film pour comprendre pourquoi j’ai choisi ce pseudo…
    Et je vais me faire une joie de critiquer Bel ami 😉 (plus sincèrement je pense qu’il va être massacré en France, ça me fait un peu de peine pour les acteurs)

    • oh mais je l’ai déjà vu, c’est avec Anthony Perkins!!! la scéne de la douche avec le couteau est un classique!!!par contre me rappelle plus qui est Mme Bates!!
      Quant à Bel ami!!moi il me tarde qu’il sorte!!! et je suis sure que Rob y sera magnifique!!! mais de la critique constructive , moi j’ai rien contre!!!pourquoi penses tu qu’il va se faire masssacrer ? tu as déjà lu quelque chose à ce sujet ? on a méme pas vu de bande anonnonce pour l’instant!!!(:♥

      • Je me permet d’intervenir je pense que Mme Bates veut dire par là que les adaptations américaines de romans français sont trrrrèèès souvent massacrer par la critique française, par exemple Marie Antoinette ou les Misérables où les critiques n’ont pas été tendre alors que se sont des films tout à fait regardable même plus. Je trouve de plus en plus de Robert est un excellent acteur et j’ai toute à fait hâte de découvrir Bel Ami ou Water for Elephant. De même j’adorerais me procurer The Runaways puisqu’il n’est pas sorti en France…

      • *je sens que je vais me faire massacrée*
        si les Français détestent tant que ça que les autres adaptent les grands classiques français…pourquoi personne ne le fait avant eux?

        et puis après tout, s’ils ont pu tourner le film c’est qu’ils ont obtenu l’autorisation de le faire…

        et moi aussi je veux voir The Runaways!!!

        • Comme toi je pense que la critique sera bien entendu injuste, mais tu vois tous ces intellectuels de France Inter (mon père est fan, j’en mange toute la journée) je pense que ça les vexe que ce ne soit pas un réalisateur français qui adapte les classiques. C’est élitiste et snob, c’est français j’ai envie de te dire 😉
          Souvent j’ai entendu à propos de films « si ça marche en France, ça marchera partout dans le monde ».
          S’ajoute comme difficulté pour Bel Ami que c’est un grand classique, que nous sommes beaucoup à avoir étudié (je l’avais en oeuvre intégrale au bac de français cette année) dans les moindres détails… Bref, les gens seront sévèrement critiques.
          De mon côté je pense que ça peut donner l’occasion à Pattinson de se dévoiler on va dire, de prendre toute la mesure de son jeu.

          Elodie –> J’ai entendu de très bonnes critiques de The Runaways, Kristen Stewart y est très bien parait-il!

        • je trouve ça dommage de condamner un film avant sa sortie…moi je préfère voir les choses du bon côté, s’il est bien, ce sera un hommage à Guy de Maupassant, si c’est un bide, les Américains se ferons lyncher à juste titre…

  74. Ca y est je l’ai vu !! Tout à fait d’accord avec ceux qui disent qu’il est mieux que NM. Je n’ai pas été déçu. Le livre a été, dans l’ensemble, bien respecté. Le maquillage des acteurs ainsi que les lentilles ne m’ont pas gêné cette fois ci. Les effets spéciaux sont pas mal. Mais les loups (notamment quand ils apparaissent dans la neige à la fin) ne font pas naturels. Je m’attendais à plus de scène d’action mais bon… Bref je suis satisfait de ce troisième volet. J’ai maintenant hâte de voir Breaking dawn ! 😉

  75. moi je ne l’ai pas encore vu car je travazillais toute la semaine mais cette c’est les vacances donc je v vite aller au ciné pour aller admirer mon edward et ma bella car apres vos commentaire il a l’air d’etre genial je vous donnerai mon opinion des que je l’aurai vu

  76. Bon même si finalement tout le monde s’en fout, mais juste parce que tout le monde apprécie (en général) la saga, je voulais juste rajouter mon petit mot aussi, je viens de le revoir cette fois ci en VO et bienentendu c’est toujours mieux les expressions sont bien plus naturelles, et puis la voix de Robert il n’y a rien de mieux pour Edward.
    Bon vraiment pour chercher la toute petite bête, le moment où la neige tombe ne fait pas très naturelle soit c’était sur fond bleu soit décore pas top mais bon vraiment je vois rien d’autre autant oui c’ets vrai pour New Moon parfois les musiques étaient mal placées mais globalement si on aime moins New Moon déjà point de vue du bouquin on aimera moins le film.

    Je trouve mais bon je ne veux pas trop faire débat, que souvent les avis sont injustes certes il y a des scènes manquantes (si peu) mais je ne m’attendais même pas que les légendes quileutes soient évoqués (d’ailleurs à ma 1ere lecture j’avais allègrement sauté quelques pages de cette partie) donc bon là ça m’a moins ennuyés de les voir filmé que lu.
    Après je dirais que je suis comme çà, perso si je sais qu’un style ne me plait pas, musique, cinéma et autre bah je ne m’auto flagelle pas je n’écoute ou ne regarde pas, et bon voilà après c’est toujours facile de dire à mais c’est nul il se passe rien, il y a pas d’action, c’est trop gnan gnan ou pas de sexe mais les livres sont comme ça, si on a pas accroché déjà rien qu’au 1ere je vois pas comment on pourrait accroché à la suite, ou alors si on aimé le 1er mais qu’on s’attend à une autre suite et ben je dirais lisez lisez lisez! Les bouquins parlent d’eux même faut pas chercher c’est avant tout une histoire romanesque et voilà avec un soupçon d’action parfois.

    Au début je pensais que ce n’était pas une bonne idée d’avoir à chaque fois un autre réalisateur et puis j’ai changée d’avis c’est bien d’avoir des point de vue différent et bon on a de la chance c’ets pas les plus naze qui existent. Le plus important c’est de se rapprocher le plus de l’adaptation Slade a parfaitement fait son travail et finalement les autres aussi ils ont respectée au plus juste les livres, pour Breaking Dawn c’est là le plus gros défi en fait on va crescendo imaginez si ça avait été le réalisateur des Harry Potter (à partir du 4 s’entend bien) On seraient des malheureuses j’ai lu les bouquins aussi et croyez moi les fans là sont plus que déçu c’est même du gros foutage de gueule par rapport aux bouquins (Massacre du 6 qd même) ils font en 2 partie le dernier alors que 1e film aurait largement suffit tant il y a déjà des longueurs dans le livre.
    Bon c’ets du HS là je m’arrête.

    Donc en conclusion, si on est déjà pas fan à la base de la Saga, et nu des histoires d’amour je vois pas en quoi le 4eme film intéresserait je pense parfois qu’il vaut mieux que chacun soit à sa place, perso je me vois pas faire la critique d’un film genre 300 ou La mémoire dans la peau. C’est pas ma tasse de thé mais je conçoit bien que des millions de gens sont fans et donc je ne gâcherais pas leur plaisir. Juste il vaut parfois mieux passer son chemin que s’énerver contre un film, un genre, ou des styles musicaux.

    • Je suis d’accord avec toi, il ne faut pas s’énerver après un film, après ses fans, s’acharner j’ai envie de dire, au point d’être agressif, quand je lis parfois « Twilight un film pour ados écervelées » je trouve ça déplacé.
      Et moi-même je m’abstiens d’aller voir ou de critiquer des films ou des séries qui ne me plaisent pas du tout.
      Cependant je pense qu’il faut aussi accepter les critiques négatives, ne pas les prendre pour soi, parce que ça ne remet pas en cause le fait que certains puissent aimer.

      Et comme je me sens un peu visée par ta remarque (mais pas méchamment hein !) je voudrais aussi ajouter que oui, j’aime Godard, les frères Cohen, et les films ukrainiens, bref tous ces films un peu élitistes on va dire. Pourtant ça ne m’empêche pas d’aimer des films de filles comme Bridget Jones ou Love Actually (que j’ai du voir respectivement une quinzaine de fois), et c’est un peu dans cet esprit là que je suis allée voir Twilight. J’avais lu les livres, j’avais vu les têtes d’affiches, et non, je ne m’attendais pas à voir un niveau incroyable, mais j’ai quand même été déçue. Dans la lignée de films pour se détendre, et pour filles, je l’ai trouvé mauvais (je ne vais pas m’étendre sur le pourquoi du comment je l’ai déjà fait). Et c’est pour cette raison que je « m’autorise » à critiquer.
      Je comprends que les mauvaises critiques sur Twilight doivent « épuiser » les fans à la fin, surtout quand des journalistes essaient de catégoriser les films et les livres, et leurs fans, mais ces critiques certes déplaisantes sont construites et basées sur des éléments préçis. Il ne faut pas hésiter à répondre comme tu l’as fait, et c’est pour ça que ce blog est pas mal à mon avis, c’est qu’ici j’ai pu lire des vraies critiques de fans qui défendaient leur film.
      Bref je m’égard.

      • coucou!!!heureusement que tous les gouts sont dans la nature!!!on ne peut pas toutes aimer les mémes choses et c’est tant mieux…chacun a le droit d’aimer ou de detester ou méme d’etre indifférente à l’égard de certains films…aprés c’est sur que pour critiquer..faut déjà aller voir le film, enfin le voir d »une façon ou d’une autre!…moi personnellement si je vois à l’affiche d’un film, des acteurs qui ne me plaisent pas, ou une histoire qui ne m’emballe pas..je préfére ne pas perdre mon temps et faire autre chose!!mais ça chacun est libre de faire comme il veut! et puis parfois ça dépends de l’état d’esprit du moment, je m’explique : le méme film vu à des moments différents de la vie, pourra paraitre sublime, et à un autre moment sera vecu comme une daube!!!nos gouts ne sont pas les mémes selon si on a des préoccupations, si on est heureux, etc..vous me suivez ? bon bref, en tout cas comme tu dis,Mme Bates, defendons ce qu’on aime, crions pourquoi on aime, et tant pis pur ceux qui sont pas de cet avis!!!!

      • Ahh je suis bien contente que sur ce forum on revoit des gens intéressant car même si tu n’es pas une fan tes réponses sont intéressantes! Ce qui m’a énervée cette fois ci je dirais que c’est surtout comme tu le dis, La Presse, j’ai tout de même l’impression que souvent on est bien sympa quand on « pense » qu’un film va pas marcher, voilà le parfait exemple de Fascination, comme la Presse jugeait que c’était un petit film sans prétention et peut être qu’il passerait inaperçu ils ont été bien gentils pour la 1ere fois. Et puis Boum la Saga emballe qd même un sacré bout de monde et là je sens que ça déplait à pas mal. Harry Potter par exemple ça passe mieux parce que bon niveau sentiments on se mouille pas des masses, là les critiques sont pas des nigauds qd même ils ont bien vu qu’il y a autre chose qu’une simple histoire vampirique mais comme il n’y a ni vulgarité, ni sexe (pas encore ^^) à outrance, et pas des masses de violences alors ça y est on tombe dans le pathos et le mielleux!
        Croyez moi j’en ai vu des films cucu à la praline et bon j’en ai pas des masses hontes (et c’est une trentenaire qui vous dit ça^^) et franchement Twilight est loin très très loin d’être cucu. Et je suis bien contente de voir que les adeptes du genre sont vachement éclectiques, c’est vrai dans la salle il y avait de tout âges et même des hommes (bon oui ils accompagnaient les nanas d’ailleurs mon homme n’aime vraiment pas mais bon je peux comprendre). Et moi même je suis fan de réalisateurs/trices qui font des films réfléchit (Ahh Sofia Coppola, ahh Gus van sant!!) par contre désolé mais Goddart j’ai essayé mais là j’ai vraiment pas pu. Toutefois le personnage est intéressant.
        En bref je préfère tout de même une critique polie et constructive que les c’est nul, Edward sucks lol et autres débileries souvent commentés par des gens qui n’ont jamais vu ni lu une seule page de la Saga.

        Et mon mot de la fin (du jour) ^^parce que j’en avais pas encore parlé c’est la magnifique BO que j’ai écouté en long et en large aujourd’hui parce que dans le film les titres ont été plus délaissé aux dialogues (j’ai apprécier aussi d’ailleurs par rapport au second volet) mention spécial à Sia pour My love celle là je l’avais repérer évidemment la scène est parfaite par rapport à la chanson tout simplement sublime et aussi Jonathan Low de Vampir Week end vraiment entrainante bref je m’arrête là sinon j’en fini plus!!!!
        Et qui c’est Mme Bates à bientôt (Au fait Psychose je l’ai vu une bonne demi douzaine de fois et pas moyen d’ouvrir les yeux quand on découvre le vrai visage de la mère de Norman Gahhhhhhh)

        • tu as raison, la chanson my love de sia est tout simplement sublime… quand edward demande en mariage bella, qu’elle accepte, et qu’on entend cette mélodie de sia derrière, j’ai trouvé cette scène vraiment parfaite et émouvante…twilight 3 réuissi !!!!!!

      • mmebates
        La critique constructive est toujours intéressante surtout quand les protagonistes ne se prennent pas pour l’élite intellectuelle…je veux parler de ces fans qui pensent avoir le bon avis, être du bon côté, de la bonne team, tout en méprisant les autres.
        le désintérêt me gagne quand je constate le manque de tolérance pour les points de vue différents, ou contraire.

        j’ai trouvé ta critique très intéressante.

        et c’est vrai, ces livres sont très cucul, guimauve et autre. j’ai survolé tous ces passages, soit une bonne partie de chaque livre. ces passages du film m’ont ennuyés. mais c’est un peu la marque de fabrique.
        je pense que c’est la platitude de l’histoire qui lui vaut une telle critique, et non pas le manque de sexe ou violence…

        Harry Potter est un maelstrom de sentiments bien au contraire, et si la critique n’est pas mauvaise c’est parce que l’histoire est appréciée, et peut-être le fait que cette histoire ne table pas sur une relation amoureuse (ce qui selon moi n’a pas trop sa place là) plait ; et ce même si Harry Potter parle énormément d’Amour.

        Après les adaptations c’est autre chose. ce n’est plus l’auteur. chaque producteur met sa touche, sa vision, et on aime ou pas.

        Tout cela pour dire que j’ai fortement apprécié David salade. Il a fait un sacré travail. J’ai été agréablement surprise.
        Vu qu’ils veulent faire deux films avec le tome 4 qui tire désespérément en longueur et où il ne se passe pas grand chose, j’espère que le réalisateur sera de la même trempe!!

        • Elodie >> Bein pour une fois j’ai trouvé la BO du 3 vraiment craignos, des tonnes de violons, encore des violons, et toujours des violons. Mais je vais aller ré-écouter, histoire de confirmer.
          Et tu as raison Twilight n’est pas le plus cul cul de tous aha. Moi qui suit une grande fan de 4 mariages et 1 enterrements, Twilight à côté c’est Matrix. Mais, dans 4M&1E les dialogues ne sont pas aussi culcul justement, il y a une sincérité des personnages, un espèce de truc un peu triste un peu pathétique sur l’amour qui est touchant. Ce qui me déplaît dans les dialogues de Twilight, et dans le côté sentiments, c’est qu’ils se prennent pour Roméo & Juliette. J’avoue que le côté tragique de leurs sentiments à le don de m’agacer. On va dire qu’ils se prennent trop au sérieux, Edward est un peu extrême, et ça énèrve, surtout les hommes 😉

          Anna >> Je pense aussi que J.K Rowling pour Harry Potter a le mérite d’avoir inventé un autre monde de toutes pièces, bon, les sorcières il y en avait avant elle, mais elle a fait un travail d’imagination et de construction incroyable. La critique je pense ne peut pas remettre ça en cause.

          • Et oui Mme Bates Edward ne peut qu’énerver les hommes ^^
            Personnellement je préfère Coup de foudre à Notting Hill que 4 mariages et 1 enterrement, mais je pense que si j’aime tant Twilight c’ets mon côté je pense ultra romantique Twilight je le sais est une histoire plus que montée de toute pièce dans la vie ça n’est jamais comme ça, je pense qu’il faut vraiment être une rêveuse, un peu candide (comme moi)
            Les histoires trop terre à terre ne font pas rêver et 4M1E ça peut arriver non? Trouver un Edward qui nous aimeras sans conditions, même avec les défauts de la terre, un prince charmant mais un vrai cette fois ci ça n’arrive pas non?

            Rahh en fait c’est assez mauvais cela non? ça me fait voir la vie plus noir qu’elle n’est car la vie n’est pas un jolie conte de fée et bon j’avoue en lisant et en voyant ses films je vois le conte de fée pour grande ado que je reste.
            Avant j’avais tout les Jane Austen et les adaptations télé et ciné, cela reste toujours les histoires les plus belles que j’ai lu / vu mais idem un M. Darcy ça n’arrive jamais!

          • Aaaah ! Orgueil et Préjugés ! Juste magnifique … J’ai vu l’adaptation cinématographique avec Keira Knightley et j’ai beaucoup aimé. Les musiques sont juste sublimes.

          • bon bé puisqu’on en est aux histoires romantiques, je vais parler d’un film tourné du temps des dinosaures…Love story!!!ça dit bien ce que ça veut dire non ?c’est pas une belle histoire ça ?…et là si vous pleurez pas…c’est que vous l’avez pas vu!!!!!

  77. Hello la compagnie !!
    Me revoilà revenue du ciné, rien de tel que n’y aller à la séance de 18h c’était parfait, déjà que je suis arrivée juste à l’heure à en avoir la plante des pieds encore en feu en ce moment, et oui je suis allée m’achete des livres et mangas.

    Bien, tout d’abord la salle n’était pas remplie à ras bord comme je le crainiée, 15 personnes à tout cassé et je n’ai donc pas eu à des cris d’hystéris, oufff m

  78. *Allez ça commence à merder et bien ça promet 😆
    Rehello la compagnie !!
    Et donc je reprend ^^

    Bien, tout d’abord la salle n’était pas remplie à ras bord comme je le crainiée, 15 personnes à tout cassé et je n’ai donc pas eu à des cris d’hystéris, oufff c’était ma principale crainte. Petite remarque, depuis le tps que je voulais mettre les pieds ds ce nouveau cinéma qui a ouvert c’est chose fait. MErci à nos chers vampires ^^

    Maintenant mon avis, il était vraiment super, je n’en suis pas décue, je crois que des trois que nous avons tous vu ou « presque » tous vu, c’est ce dernier que je prefere.
    Je sais que j’avais lu auparavant ds certains commentaire, à moins que je l’ai révé ( ce qui serait tt a fait moi ^^) que le film était un peu centrée, meme si ce n’ai pas tout a fait le mot que je recherche, sur Riley. Je ne trouve pas au contraire je pense qu’il y avait un peu de tout pour nous satisfaire.

    Ensuite le trio amoureux, alors eux à un moment donnée ils m’ont mis le sourire aux lèvres et plus d’une fois;  » Attention Bella tu t’attaques à plus fort que toi » et la tente, merveilleux 🙂

    Et encore une fois j’ai eu un coup de coeur pour Charlie, cet acteur est super ce rôle lui va à merveille, je l’apprecie de plus en plus. J’ai notamment aimé la scène de Bella-Rosalie, on à pu enfin voir un côté cachée.

    Bon voilà mes impressions du jour de ma sortie ciné 😉
    A plus

  79. 2e visionnage cet aprem, et là je dois dire que ça passe encore mieux que la première fois…moins d’attente peut etre quant au contenu, l’effet de surprise passé, je me suis plus concentrée sur l’histoire, les détails, l’oeil toujours capté par Edward( fo pas déconner qund méme!!!) mais plus cool, plus détendue pendant la séance!!!dieu merci aucune dinde gloussante…tout va bien…la scène de la demande en mariage aprés les avances de Bella, repoussées par la vision romantique d’Edward de ce que doit étre leur première fois….comment fait Bella ? that is the question !!!mais qu’est ce qu’elle peut étre garce quand méme avec Edward!!!c’est une créme cet Edward pour supporter que Bella le traite ainsi!!!
    voilà voilou mes commentaires et reflexion du jour!!!

  80. j’ai vu le film 2 fois et je ne m’en lasse pas.. je n’ai pas vraiment de critique à faire…je regrette juste qu’il n’y ai pas la scène quand bella va annoncer à charlie qu’elle va se marier… sinon que dire ???? je dois quand même avouer que cet saga peut influencer la vie des fans… je suis consciente que ce n’est qu’un film, que l’amour parfait n’existe pas mais quand on lit les livres et qu’on regarde les films, inconsciemment on se dit que peut être un jour, cet amour inconditionnel nous arrivrera et limite, on le recherche. quand on voit edward et bella, leur amour passionnel, edward si parfait car c’est le mot exact, « parfait », prêt à mourir pour elle, prêt à tout, le romantisme, le mariage, faut quand même avouer que c’est assez perturbant, non? on veut toutes ça, pour moi, la saga twilight est le rêve de toutes les femmes. quand on regarde twilight, c’est un moment où on est coupé de la vie réelle, où il n’y a ni violence, ni vulgarité, de la magie, de l’amour et je trouve ça bien… ça fait rêver..

    • Coucou juste pour te dire:rappeler que la scène où Bella annonce à Charlie qu’elle se marie c’est dans Révélation donc tu la verra en novembre 2011!!

      Et sinon je plussoie 10000 fois ton comm, je suis même en phase total avec!! tu viens de résumer parfaitement ma pensée de toute la saga : ça fait rêver!! C’est Le Conte de fée moderne 🙂

      • oui l’amour parfait.. et depuis que j’ai vu cette saga, je recherche entre guillemets cet amour parfait alors que je sais parfaitement que ça n’existe pas.. c’est pour ça que je trouve cette série perturbante….on est grave !!!!lol

  81. je n’ai pas eu la chance de e voir le jour de sa sortie comparé à ce que j’avais prévu mais mes amis m’ont tous laisser tomber ce jour-là et je n’avais pas l’ame de le voir touteseule donc j’ai du attendre la maine d’après pour le voir avecv mon père et je dois dire qu’il nous a beaucoup plu et il me tarde de voir la suite car je l’ai trouver trop court à mon gout et j’espère cette foisci pouvoir y aller avec mes amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*