ON EST PAS PRES DE LIRE LE TOME 5…

Pour les utopistes (comme moi) qui pensaient avoir une petite chance de lire le tome 5 « Midnight Sun » de la saga de Mme Meyer, vous pouvez sortir les mouchoirs !

Les fans de Twilight ont été anéantis quand Stephenie Meyer a annoncé qu’elle arrêtait de travailler sur le roman Midnight Sun, après que 12 chapitres du manuscrit en cours aient été diffusés online. Mais d’après une interview récente, il y a une raison différente qui pousse l’auteure à ne pas continuer le livre, censé raconter les événements de Twilight du point de vue d’Edward Cullen plutôt que de celui de Bella Swan.

Étonnant mais vrai, Meyer en a « marre des vampires ».

Dans une interview accordée à Twilightseriestheories, l’auteure a annoncé ceci sur l’écriture de Midnight Sun : « Je sais que c’est ce qu’attend tout le monde. Je sais aussi que la bonne réponse à vous donner serait de dire que c’est fini et que ça sort le mois prochain. Mais c’est faux. Je n’ai pas énormément avancé sur le projet, et ce n’est pas ce sur quoi je travaille en ce moment. Ce qui est vrai, c’est que j’en ai vraiment marre des vampires. Et je ne veux pas mal écrire le roman. Donc j’attends d’être de nouveau emballée par l’histoire, et à propos d’Edward, et que cela soit de nouveau motivant. Vous savez, quand une histoire m’empêche de dormir, et que je me réveille à 4h du matin en sachant quoi écrire ensuite. C’est dans ces moments-là que j’écris avec bonheur. Là pour l’instant, ça ressemble plus à du boulot… vraiment. Et j’écris vraiment lentement dans ce cas. »

Meyer a ajouté : « Cela devrait décevoir tout le monde ! »

Cela décevra sans aucun doute tous les fans de Twilight, en tout cas…

source

39 Commentaires

  1. Evidement c’est donc beaucoup plus passionnant d’écrire les aventures de Bree-Bree (et surtout bcp lucratif !) que de nous finir Midnight Sun …
    Et la Marmotte elle met le saucisson dans le papier sulfurisé !!!!!

    Meuh non chui pas énervée du tout du tout… A
    peine un peu agacée !

  2. Mdr Marmotton le coup du sauciflard !!! …. eh bien pour être plus sérieuse, je suis très ùmais alors TRES deçu de l’attitude de Stephenie sur ce coup là…. Elle a pas un peu oublier que si elle vie plus que correctement c’est grâce à nous tous les Twilighters? Elle a quand même un devoir envers nous je suis désolée. C’est un manque de respect total pour moi. Qu’elle soit frustré que ses 12 chapitres aient été balncés sur le net je suis d’accord c’ets n’importe quoi, mais fallait pas fanfarroné à droite à gauche que se replongeait dessus et faire limite la promo du livre avant qu’elle est écrit une ligne de plus ! J’aime beaucoup ce qu’elle fait mais là non, je suis pas d’accord. En plus qu’elle balance qu’elle en a marre des vampires c’est le sumum ! fallait pas nous pondre la saga si c’était pour nous renier quelques années plus tard.. Mais par contre on va la retrouvé à épier les moindres détails de ce qui va se passer pour les 2 derniers films de la saga soyez-en sûre ! PPPffff vraiment écoeurée…. merci de nous faire partager cette nouvelle quoi qu’il en soit !

  3. Pfff elle n’a vraiment aucun respect pour ses fans, nous faire attendre pour fnir par ne rien faire, je trouve ça dégueulasse ! Je suis vraiment déçue

  4. Je trouve qu’elle abuse un peu ! Et c’est vrai que si elle en est la c’est un peu grâce a nous les fans qui lisons ses livres et allons voir les films ! Donc il ne faudrait pas exagérer !

  5. Alors la franchement je suis degouter…
    autant je comprend qu’apres que ses chapitres se soient retroucés sur le net elle n’ait plus eu envie de l’ecrire mais la a dire qu’elle en a marre des vampires et qu’elle veut tout arreter c un peu nous prendre pour des gourdes quand meme…
    Je suis pas sur que quand elle a vu les ventes des livres explose elle en avais marre des vampires…
    enfin de toutes facon c toujours les memes qui se retrouvent lésais dans l’histoire…
    good night

  6. je suis vraiment déçue qu’elle n’écrive pas la suite du point de vue d’Edward pour le moment!!!Je suis assez d’accord avec Luna en ce qui concerne le manque d’attention pour nous les fans de la saga. C’est vrai que le fait de voir les 12 chapitres sur le net c’est pas cool mais en même temps elle aurait du continuer et satisfaire ces fans. C’est un peu beaucoup grace à nous que ces livres marchent sans parler des films!!!
    je vais me mettre en mode patience et espérer voir tôt ou tard le bouquin.

  7. tout le monde, non pas du tout. les fans de ces livres à la rigeur, mais pas tout le monde qu’elle se rassure. c’est une très bonne initiative. maintenant elle va dénaturer quelle créature mythique? les loup-garou (les vrais), les fantomes…leprechaun? wait and see

  8. (je sens que je vais me faire tuer…en écrivant ces lignes…de grâce par pitié ne me jeter pas la pierre j’ai deux chats qui ont besoin de moi et une famille aussi ^^) hum…*trait d’humour nul je le conçois* , mais….Pour tout dire je comprend l’esprit de stéphénie meyer….sur certains point tout du moins. Je m’explique…elle commence à en souper des vampires…soit d’autre auteurs apprécient de se lancer dans une nouvelle aventure aprés avoir fait le tour de la question avec leur premier roman. Cependant j’aprécie que Stéphénie décide d’attendre encore un peu pour finir ce roman au combien attendus plutôt que de l’achever en un mois …bacler mal écrit et avec une fin totalement différente tant elle aurait été dégouter par cette trés mauvaise aventure durant son écriture…Je préfére donc qu’elle attende le bon moment et aprés tout moi j’ai attendus pas moins de tant avant de lire la suite de certaines trilogies pour lesquelles les auteurs tataient le terrain avant de les achever…il s’agit là de bon sens car il ne faut pas forcer les choses si l’on veut que le travail soit bein fait il faut savoir prendre son mal en patience ^^ avis aux fans , ne pas se décourager les écrivains sont également des artictes d’une certaines façon et ce n’est pas en les brusquant que les choses s’arrangent. Donc patience mes ami(e)s…patience est garante de succés (e crois que c’est ce que l’on dit) alors ne prenont pas aux pieds de la lettre ses mots et n’oublieont pas non plus que sthéphénie reste une simple humaine avec une vie de famille et beaucoup de pression médiatique sur son dos !! (vais à celles et ceux qui le pense je ne prend pas le parti de l’auteur je dis juste que laissons lui le temps) d’autre écrivains de renon (tolkienetc…) ont également pris tout leur temps pour écrire leur roman (enfin j’ai entendus dire… alors de grâce mes chères amies ne soyez pas scandaliser par les propos d l’auteur (c’est capricieux ces gens là !!) et attendons encore pour voir s’achever un beau matin le tome final ^^ par ailleurs elle à bien précisez qu’elle y REVIENDRA lorsqu’elle en ressentira le besoin. (c’est un peu comme une envie de se….soulager) faut le temps lool bref moi je dis ok prend ton temps on est pas préssée *ment énormément là , bluffe même* nous les fans on est TRES patiente et on a aussi une mémoire d’éléphant donc pas de danger que cela nous sorte de la tête…prend deux année sabbatique si néccessaire mais ressort nous de ton cerveau une fin inoubliable !!! Voilà j’ai terminé (enfin je crois ) et je m’exuce par avance pour ce commentaire infiniment trop long (et peut-etre aussi trop choquant aprés vos propos indigner) Good night à toutes, je vous aime quand même 🙂
    merci Mrs Symphia pour ce post, il nous éclaire quand même 😉

    • je comprends ton point de vue Cynthia mais elle ne devrait pas arrêter pour autant. elle aurais pu demander de l’aide à un autre auteur pour l’aider à finir le livre et satisfaire les fans mais non…elle, elle en a assez et elle arrête c’est tout!
      ben et nous alors?
      d’abord, elle est déçue que les 12 premiers chapitre aient été mis en ligne *sur SON site est-il besoin de préciser*
      ensuite, elle prétend qu’elle ne peut pas écrire si qqn regarde par-dessus son épaule mais qu’elle finira PEUT-ETRE le livre si l’inspiration revient
      et maintenant, le pompon, elle en a assez des vampires et elle arrête d’écrire pour une durée indéterminée *autant dire indéfiniment, jusqu’à ce que les fans se lassent de lui réclamer la suite du livre*…
      elle commence un peu à me taper sur les nerfs…*pour ne pas dire autre chose*

    • Au moins elle annonce franchement les choses. Et il ne faut pas le prendre au premier degré, elle explique que pour le moment elle n’a pas le coeur à écrire à nouveau sur nos vampire préférés.
      Je préfère attendre plutôt que d’avoir un truc bâclé 😉
      (Donc, oui, je suis de l’avis de cynthia)

    • T’inquiète pas Cynthia on te laisse un sursis pour cette fois (hi hi^^^^^^ 😉 )
      Bon personnellement cela ne me dérange pas qu’elle veuille une pause, rendre un boulot exécuté de façon « forcée » ne donne jamais un très bon résultat. Mais cessons l’hypocrisie deux secondes et éviter de sortir ce genre d’arguments lorsque peu de temps avant on nous pond la brève vie de Bree « je sers à que dalle mais on a quand même trouvé à écrire 200 pages sur moi » Tanner.

      • je suis tout a fais d’accord avec toi sylvia par rapport a l’appel du sang c’etait peut etre pas obligatoire d’ecrire un livre entierement vampirique quand justement on commence a en avoir assez de ces memes vampires….

      • ah ben tiens!voila pourquoi j’ai boudé le livre!

        j’aime l’expression : »la brève vie de Bree « je sers à que dalle mais on a quand même trouvé à écrire 200 pages sur moi » Tanner. »

        • tout comme toi j’ai aussi boudé le livre !
          je ne voulais pas participer a ce qui pour moi ressemblais plus a un coup marketing qu’autre chose !
          bree tanner se passera de moi !

    • Bon je suis déçue comme la plupart d’entre vous. Mais bon elle a pas dit « jamais » donc en effet va falloir s’armer de patience pffffff

      On ne peut pas s’empêcher de penser qu’elle a quand même eu le temps d’écrire son livre sur Bree, que j’ai trouvé vraiment médiocre, alors qu’elle aurait pu finir MS. Sachant que les douze premiers chapitres sont déjà écrits et qu’il y a pas beaucoup à inventer pour le reste de l’histoire vue que la trame générale existe déjà, c’est d’après moi pas un boulot de titan.

      Cynthia qu’entends tu par: « prend deux année sabbatique si néccessaire mais ressort nous de ton cerveau une fin inoubliable » … euh mais la fin on la connait déjà non? Y’a plus rien à inventer à ce niveau là. On veut savoir ce qu’Edward fait quand Bella n’est pas là et ce qu’il ressent au fond de lui mais l’histoire en elle même elle est déjà écrite! Y’a pas de suspens.

      Morgan: les 12 chapitres ont été révélés illégalement sur le net dans un premier temps. C’est seulement après cette grosse décéption que Stephenie a décidé de les publier officiellement sur son site, car de toute façon le mal était déjà fait. Elle a préféré que les fans le lisent officiellement et via son site plutôt qu’en se le passant sous le manteau si je puis dire.

      • Je partage plus particulièrement les avis de Cynthia, Sylvia et Envy. Mieux vaut qu’elle fasse une pause et se remette ensuite à l’écriture plutôt que de bacler son travail et de nous décevoir. Je suis persuadée que MS sera publié, mais la date demeure indéfinie relativement à l’inspiration de S. Meyer qui, soit dit en passant, s’est offert un bon coup marketing, auquel je me suis refusée de participer, avec la publication de « la vie de Bree »!!! De là vient l’irrespect des fans, en ce qui me concerne! Car publier une « nouvelle » de 200 pages, quand on est lassée des vampires… perso je me sens dubitative! A moins que toute cette campagne relative à une publication repoussée aux calendes grecques de MS ne soit qu’un nouveau coup marketing de sa maison d’édition hitoire de faire monter la pression et surtout de quantifier SI une publication de MS serait mercantile et rapporterait de sérieux bénéfices car, en fin de compte, quel est l’intérêt de publier une histoire dont on connaît déjà tous la fin puisque Bella nous l’a racontée…??? Sûrement que ces messieurs et dames, des hautes sphères de l’édition, ont besoin de preuves quant à notre attachement à la version d’Edward et à son potentiel de vente!!! Je dois avouer que j’ai de réels doutes aussi quant à la mise en ligne inopinée des 12 chapitres … et si toute cette histoire avait été orchestrée afin d’attiser les fans et de les faire s’impatienter jusqu’à l’après sortie du 5ème film (2ème partie de BD)???

    • salut cynthia,
      je suis d’accord avec toi !
      c’est vrai que c’est une mauvaise nouvelle mais comme tu le dis si bien je suis sure que notre auteur préférée finira un jour ou l’autre par revenir a midnight sun !
      en attendant la route est longue jusqu’a sa parution !
      notre patience seras, j’en suis sure recompensée un jour …

  9. ce n’est pas très étonnant ,la pauvre a force de voir des vampires partout ^^
    si elle se force a écrire ,le résultat sera forcement décevant … il faut laisser place a l’inspiration pour faire un bon livre … Qui sait … peut être sortira t elle un livre aussi bien que Twilight ….

  10. mais p**tain, c’est quoi ce b**del?
    heu, oui…je suis en colère!elle a pas de droit de faire ça…d’abord elle nous invite à aller sur SON site pour lire les 12 premiers chapitres et ensuite au moment ou ça devient intéressant, elle arrête…c’est tout!
    ben si elle en a marre, elle a qu’à donner l’histoire à quelqu’un d’autre pour qu’il la finisse!
    elle a bien fait faire un concours à ses fans pour l’aider dans l’écriture de BD, elle a qu’à faire pareil pour Midnight Sun!
    ya qu’a voir les milliers de fics super bien écrits *petit clin d’oeil à Bichette* qui circulent sur Twilight. il y a bien quelqu’un quelque part capable de finir le livre non? puisque SM en a assez des vampires…

  11. Moi, j’y crois encore !! pourquoi ??…je vous parie que d’ici deux-trois ans, quand la frénésie Twilight aura baissé, elle se remettra à l’écriture de Minight Sun..Pour l’instant, elle fait une indigestion de vampire, non seulement, elle les a écrit et de plus, elle participe au scénario !!…Quoi de plus normal !! Pourquoi elle se presserait !! Ses livres se vendent encore comme des petits pains…mais ça ne durera pas. Et quand le magot baissera lui aussi, elle reviendra sur sa décision, comme dit le vieil adage américain  » busines is busines »…

    • je suis tout à fait d’accord avec toi! elle s’y remettra sûrement après 2012 quand le dernier opus sera sorti et qu’elle ne gagnera plus autant d’argent que maintenant!

  12. Je suis trop déçue là. J’en ai même les larmes aux yeux. Depuis le temps que je l’attendais. Si il n’y avait pas eu ce vol jamais de tout cela serait arrivé. Vraiment vraiment déçue et très triste.

  13. Quel dommage . Comme beaucoup je suis déçue mais faut savoir relativisé si Stephenie Meyer ne se sans plus capable d’écrire la suite de son livre et bien ainsi soit il . Je préfère qu’elle arrête la continuation de son livre plutôt que de le bâcler juste pour le plaisir des fans et faut se mettre a sa place je pense que sa na pas du être évident pour elle de prendre cette décision rien qu’avec sa maison d’édition et ensuite l’annoncé a ses fidèle lecteur … voila j’ai dit se que j’avais a dire

  14. bon ben je crois que l’essentiel a été dit….Mme en a marre des vampires *ce que je peux comprendre, là n’est pas le problème…* mais dans ce cas pour quoi nous pondre tout un bouquin sur les nouveaux nés?!? ah oui !!! pour le fric!!!! *grrrrr…légèrement enervée moi!!!*

    Enfin esperons que cela ne soit qu’une passade et q’elle nous ecrive rapido la suie de ces 12 chapitres…il me tarde d’avoir l’intégralité du POV d’Edward…

  15. Bon, je peux comprendre qu’elle ne soit pas motivée pour l’instant, mais franchement elle oublie que c’est grâce à tous les fans de Twilight qu’elle en est là aujourd’hui! elle pourrait faire un effort et combler les Twilighters une dernière fois, ce n’est pas respectueux de nous laisser sur notre faim, même si on connait la fin de l’histoire, je trouvais super attirant d’avoir l’histoire vu par Edward! Ce que je regrette par dessus tout dans son discours, c’est qu’elle dise qu’elle en ai marre des vampires, ben moi je dis fallait y penser avant et je trouve que c’est une fausse excuse, surtout après avoir pondu tout un roman sur les nouveaux nés, et plus particulièrement Bree, et après avoir conseillé au Twilighters de le lire avant la sortie d’Eclipse : Money, Money…
    Enfin bref ça me gave, je suis grave déçue et en colère!

  16. c’est peut etre pas si desespéré que ça, elle dit qu’elle n’y arrive pas pour l’instant , c’est pas aux oubliettes non plus puis quand elle va voir ce que lui rapporte l’appel du sang , elle se réconciliera peut etre avec les vampires pour le coup !!.. allez les filles on se décourage pas et on y croit !!

  17. Salut les filles!!!
    Moi je pense que quand Twilight va s’essoufler un peu elle va relancer la machine commerciale avec MS… Donc patience… c’est abusé mais c’est le problème quand on acquière une certaine notoriété!!!

    Moi je boude pas l’appel du sang et pour l’instant il me parait pas mal… et j’ai relu le tome 3 histoire de gueuler sur le film quand j’aurais le temps d’aller au cinoche!!!

    😉

  18. Ecrire un livre ça se fait pas comme ça, un écrivain est un artiste qui a besoin d’inspiration, de talent, d’envie..et ça se commande pas! SM est un bon auteur, elle nous l’a prouvé, et quand elle dit que pour le moment elle en a marre des vampires, moi je comprends qu’elle a envie d’autre chose que l’inspiration n’est pas au RDV,pour continuer le pov d’Edward, ça veut pas dire que cette envie ne reviendra jamais…et les fans auront beau dire qu’elles sont déçues etc ça changera pas grand chose! par contre là où je rejoint les copines, c’est pour l’histoire de Bree…à mon avis ya eu un coup de forcing de la part de l’éditeur et ç’est un truc purement commercial, que je n’ai d’ailleurs pas eu envie de lire…et oui nous aussi, simples lectrices, nous avons aussi nos humeurs, nos envies…et si j’ai envie de lire sur les vampires, et bien je cherche un autre auteur!!!on a aussi le choix!

  19. Bon brf, je suis un peu dégoutée mais comme tout un chacun !
    Eh puis je préfere avoir un bon livre tard qu’un qui n’en vaut pas la peine tot!
    J’avoue qu’elle nous a bien prit pour des nouilles avec Bree, bon ok, je l’es lu, mais ça n’empeche pas que je n’étais pas dupe!

    Bn pour midnight sun j’imagine qu’il faut s’armer de patience!!! alala..

  20. un peu deg comme tous le monde. mais d’un coté c’est pas plus mal jtrouve. si c’est pr que ce bouquin soit terminé trop rapidement sans aucun message, sentiment… juste pr le commercial et faire plaisir je trouve ca nul. autant lire un bon livre qui a été ecrit par quelqu’un qui s’est senti impliqué et qui y a pris du plaisir.

    si elle reporte et quelle le fini plus tardtant pis, il faudra etre patient mais je suppose que le livre sera encore meilleur a notre grand plaisir =) par contre si c’est une ruse de sa part pr faire passer la pillule et quelle tire un trait sur ce projet definitivement, la c’est pas trés sympa envers ses fans…

    mais bon allez si ca strouve quand on aura plus de film de la saga a se mettre sous la dent, et que je suis sure que ca fera tt bizarre, on aura peu etre l’agreable surprise de voir midnight sun sortir a ce moment la =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*