L’EXTRAIT D’ECLIPSE DES MTV MOVIE AWARDS : « She has a right to know »

Je le repose dans sa version longue. L’extrait semble couplé avec d’autres petites scènettes de mise en bouche. Que dire de cet extrait ? Que bah il n’a rien à voir avec le passage du livre ! Par contre j’adore le regard exaspéré d’Edward et la mine satisfaite de Jacob lorsque Bella décide de le suivre. Le titre « Elle a le droit de savoir » veut tout dire… Je sais que beaucoup d’entre vous avaient hurlé en voyant ce passage mais bon, j’attends de voir le film dans son intégralité pour comprendre le mécanisme de penser de Mr David Slade. De toute façon je ne pense pas qu’il pourra faire pire que Weitz !

Source
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

61 Commentaires

  1. Bon je sais que je vais avoir l’air d’une groupie de 12 ans mais tanpis j’assume : Taylor est juste super beau super sexy et niveau jeu d’acteur il assure je l’aime ce petit bout d’homme! Voilà le p’tit moment crise d’ado est passé… Je trouve l’extrait bien mais ça me dérange tjs que Bella nargue edward comme ça en partant avec jacob mais j’attends de voir le film pour juger, ça se trouve cette scène a un sens on verra

  2. Moi ça m’agace fortement quand les films ne sont pas l’exacte réplique des livres !!!
    On imagine les scènes qu’on lit, et surprise !!! ça n’a rien à voir, c’est très décevant 🙁
    * valide son commentaire et s’en va miamer ^^ *

  3. J’ai envie de pleurer a cause de la tête que fais Edward et j’ai très envie de frapper Bella et Jacob, comment elle peut faire sa a Edward alors qu’il ne fais sa que pour la protéger, elle devrais comprendre et ne pas le faire souffrir, en tout cas je préfère cette scène dans le livre parce que la au moin elle ne part pas avec Jacob.
    Encore merci Arty
    Bisous

  4. heuuuuuuuuuuuu faut que mr slade m’explique pourquoi bella part avec jacob et pourquoi il fais pas comme dans le livre….
    je veux bien attendre pour voir l’integralite mais pour le moment je suis un peu decu quand meme…
    ce tome la c’est mon prefere j’espere ne pas etre decu…

  5. Je ne sais pas ce qui me retiens de « tarter » Bella dans cette scéne…L’air peiner et malheureux que fait Edward me fait beaucoup de peine. Au moins dans le roman, Bella ne le provoque pas à ce point au sujet de la confiance dans leur couple, tandis que là, c’est elle qui pousse les deux rivaux à se « chercher des noises » si je puis dire. Vous avez remarquer la façon qu’elle à de leur parler ?? On dirait limite une mère en train de réprimander ces enfants 0–o Bella ne se rend manifestement pas compte de la peine qu’elle inflige à son amoureux…c’est pour ça que les films me déçoivent toujours un peu parce qu’ils poussent le bouchon…Enfin bref il en faut pour tout les goûts.

    merci Arty pour la vidéo. Bis

  6. Moi je n’attendrai pas le film pour me prononcer. Mais qu’est ce que c’est que cette scène?!? Je suis sûre que vous serez toutes d’accord avec moi, jamais la Bella qu’on connait, telle que décrite dans les fantastiques romans de Stephenie Meyer, n’aurait agi comme ca! C’est quoi cette façon de répondre à Edward! Et de le blesser encore plus grandement en partant en moto avec Jacob.
    Mon dieu j’ai de plus en plus peur pour le 7juillet. Pour que ce nouveau réalisateur ne gache pas tout!

      • tout à fait d’accord avec toi nifnif59 😉 Bella laisse en plan edward pour demander à jacob des réponses à ses questions , mais moi ce que je ne comprend pas c’est que si bella voulait avoir des réponses elle aurait trés bien pus trouver une autre manière de demander cela à jacob plutôt que de le suivre en moto et de laisser edward comme un malheureux , moi je n’uarais jamais laisser edward (haaaa….edward 🙂 ) seul sur le parking de cette façon, si c’est pour augmenter la rivalité entre les deux camps ça devient stupide(il y a de meilleure façon de rendre la rivalité masculine à l’écran sans tomber dans ce cas de figure Pffff !!), et puis la bella de david slade posséde un défaut que la bella de stéphénie n’a pas : elle est égoïste !! en tout cas moi c’est ainsi que je le vois à l’écran pour le moment…

  7. New Moon m’avait déjà énormément déçue par cette fin courte et complétement nulle, je suis d’accord cette scène ne me plait pas, je destete quand Edouard souffre, il aime tellement Bella. Peut être que le réalisateur a voulu mettre de l’action et montrer la rivalité grandissante entrE Jacob et mon vampire adoré. S’il rate mon tome préféré je ne sais pas si j’irais voir « Révélation »,… bien sur que oui…, je suis trop accro à Twiligth et surtout Robert Pattinson que je love grave…
    grazie Arty per i videi e le foto – Bizzzz

  8. Comme tout le monde je suis un peu décue que David Slade ai mixé la scène après la visite a Renée et celle ou Bella s’enfuie du lycée dans le dos d’Alice…

    L’une est sombre et empreinte de rivalité alors que la seconde (fuir sous le nez d’Alice sans qu’elle ne vois rien venir) me semblait beaucoup plus légère, presque drole …

    Et effectivement, je comprend mal l’attitude de la Bella du film qui blesse presque volontairement Edward alors que dans le livre, elle fait énormément pour l’épargner et s’en veut chaque fois qu’elle va vers Jacob.

    M’enfin, je pense qu’il faut voir le film en entier pour mieux comprendre les raccourcis qui ont pu etre fait … n’empeche, ca me dérange quand meme (quand a faire pire que Mr Weitz… J’espère que David Slade n’essaiera meme pas !!!!!!!!!!)

    • idem ma marmotte, plus je vois les trailers plus je me demande quelles parties du livre est fidèle à ce que Stephenie Meyer à écrit. le résultat me fait un peu peur. si le film promet d’être plein d’action et rebondissements en tout genre, le script me parait loin, loin, loin de la trame du livre *décevant*…
      quant à faire pire de C Weitz… on ne sera pas fixé avant le 7 juillet!!

  9. RRRhhhaaa, j’arrête pas de regarder tous les extraits encore et encore, mais celui-la, je ne veux plus le revoir, trop déçu !!

  10. Bon nouvelle résolution… je dois relire le bouquin avant d’aller au cinoche pour etre objective a fond!!!
    Je ne sais plus qui disait que Bella n’était pas égoïste,comme quoi chacun interprète les livres a sa facon… moi je la trouve très égoïste sur certains points, c’est une personnalité très ambigue je trouve voir meme manipulatrice! …
    Je ne sais pas quel age à chaque personne sur ce blog mais peut être que l’interpretation vient de la! …
    En tout les cas moi j’ai 29 ans et cela n’enlève rien au fait j’aime beaucoup Twilight! et ces morceaux de film qu’Arty nous envoie comme des mmorceaux de viande à des lions ont un effet spectaculaire!!! Merci Arty de nous mettre l’eau a la bouche!!!
    😉

    • J’avoue que je ai trouvé Bella manipulatrice et/ou égoïste aussi à certains moments, mais comme tu dis, c’est surement dû à notre âge, on ne voit pas les choses de la même façon … (et hop un coup de vieux en plus … pfff)

      Enfin, y a pas d’âge pour être accroc !!! 😀

      • Meuh non c’est pas un coup de vieux !! c’est juste qu’on murit!!! du moment ou on ne tombe pas de l’arbre!!!
        Mais c’est interressant d’avoir des points de vue différents!!

        • D’abord, nous les pseudo-moins-jeunes-que-d’autres, on est jeune dans notre tête (et pas seule, mais ça c’est une autre affaire …), donc c’est le principal !!! et puis nous, on a l’expérience, pas toujours bonne, mais on l’a !!! *dit-elle avec un grand sourire*
          Pour ma part, j’ai arrêté de compter à 30 (trop compliqué, ça change tous les ans en plus … mdr)

          Mais c’est vrai que c’est toujours intéressant d’avoir des points de vue différents !!!

          • j’ai 23 ans et je tiens a vous dire que je suis totally d’accord avec vous a propos de bella…
            Bien que j’adore ce personnage je la trouve egoiste moi aussi elle est meme parfois compliquer a comprendre (ha mais non je m’arrete si elle est compliquer a comprendre c juste parce que c’est une nana mddrrr)
            en tout cas voila moi j’approuve quand tu dis que nous sommes des lions devant un morceau de viande…

          • Ben… j’ai 30 ans depuis ……. environ 7 ans (oui, je sais, elle est facile celle la !!) et je ne pense pas que Bella soit réellement égoiste mais seulement qu’elle a un état d’esprit un peu particulier. A force de se torturer en permanence pour ne faire de mal a personne, elle fini par obtenir systematiquement le résultat inverse mais je pense qu’elle ne le fait pas forcément exprès. Elle est d’une nature plutot altruiste mais elle veut tellement bien faire qu’a la fin, elle fait forcément mal …

            Par contre, la Bella de cet extrait est indubitablement garce… Je crois que ce passage du film va me déplaire souverainement car pour moi il ne represente absolument pas la Bella du livre qui ménage la chevre et le choux 24h/24.

        • 26 ans !!!! donc je lève les 2 mains !!!!! 🙂 (et entièrement d’accord avec vous les filles, y’a pas d’age pour etre accros, même si on nous rabat tout le temps les oreilles avec le fait que Twilight cible les pré-ados…)

          Pour ce qui est de Bella….grrrrrrrr !!!! Déja dans le bouquin j’avais maintes et maintes fois envie de l’etriper, mais alors là !!!! ca dépasse tout !!!! *qu’on lui coupe la têêêête !!!!!*….partie accrocher a Jacob devant un Edward circonspect *pov’ chou va !!!* c’est trop…
          Enfin, avant de s’enerver attendons de vois la totalité…. 😉

          • « Twilight cible les pré-ados » : c’est exactement l’idée que j’en ai eu au début, tout le foin qui était fait autour des films, franchement ça ne m’a pas attirée du tout.

            Et puis, comme pour les Harry Potter, je m’y suis mise après la bataille. J’ai attaqué Twilight il y a 3 mois et dévoré les 4,5 tomes en 3 semaines !!!
            J’ai regardé le 1er film et j’ai été tellement déçue que je n’ai pas regardé le 2nd … alors le 3ème, vu les extraits, je ne pense pas le regarder non plus. Mais bon, je m’y mettrai peut-être après la bataille, et puis vos avis me convaincront peut-être plus rapidement !!!

            Sinon je trouve dommage que la presse qualifie Twilight de la sorte (pré-ados). Aux vues des films je peux le comprendre ; quant aux livres, je ne suis pas certaine que les pré-ados (très jeunes s’entend) puisse comprendre/ressentir la puissance d’un tel amour (la presse ne l’aurait-elle elle-même pas compris ?), mais ce n’est que mon avis …
            Personnellement, cette histoire fut un électrochoc qui m’a guérie de mes « anges destructeurs » comme le dit si bien Bella.
            Comme quoi lire est bon pour la santé !!! D’ailleurs à quand Midnight Sun en intégralité ???

          • C’est exactement la question que je me pose inlassablement depuis la sortie commerciale (et ce mot n’engage que moi) de « la vie de Bree » : pourquoi ce spin off et ne pas s’être attelée à nous boucler Midnight Sun ?, nous qui attendons avec impatience la version d’Edward!!!

            Je reste vénère contre S. Meyer! Y’a rien à faire!

    • même avec toute la volonté du monde tu pourras pas éviter de te rendre compte que c’est définitivement pas fidèle au livre! le thème du livre est toujours là, mais c’est tout… 🙁
      et Sev à raison!ya pas d’âge pour être accroc!

  11. Serait’il possible d’avoir une traduction de cet extrait, je suis super nulle en anglais et c’est très frustrant de pas comprendre, c’est un appel au secours d’une naze en english!!! Please!!

    • il me semble avoir entendus un appel au secours ?? *immite superman en s’accrochant un draps sur les épaules et s’élance dans les airs…avant de s’étaler par terre* OK j’arrete ^^ je suis ridicule lool voici une traduction pour notre fifi 😀

      Edward : Est-ce que je peux te demander de rester dans la voiture un moment ? Bien sûr que non.
      Bella : Hey !
      Jacob : Charlie à dit que tu avais quitté la ville.
      Bella : Oui. Pour rendre visite à ma mère. Pourquoi ?
      Edward : Pfff ! Jacob vérifie que tu est encore humaine…
      Jacob : Je suis venus te prévenir. Si ton espéce s’approche encore de notre territoire…
      Edward : Va-t’en. Maintenant.
      Jacob : Elle à le droit de savoir. C’est elle que la rouquine recherche.
      Bella : Victoria ?!C’était la vision d’alice ?
      Edward : Je voulais te protégeais.
      Bella : En me mentant ?! Toi, pourquoi ne m’a tu pas rapellée ?
      Jacob : Je n’avais rien à te dire.
      Bella : Moi j’ai des tas de choses à te dire ! Attend…
      Edward : Bella…
      Bella : Edward…tu dois me faire confiance.
      Edward : J’ai confiance en toi, mais pas en lui.
      Bella : Efface ce sourire Jacob. On va juste faire un tour.
      Jacob : Accroche toi bien !

      Voilà ma belle bisous 🙂

      • Oups pardon j’ai oublié la fin de la vidéo ^^ mille excuses
        jacob : Je me battrais pour toi.
        Bella : Chaque fois que je dis ou fais quelque chose, je blesse quelqu’un…
        Edward : Je te protégerais, quoi qu’il arrive.
        voilà

  12. ben puisque tu en parles c’est bien comme ca que je sent Kristen, très garce… désolée pour celles qui l’aiment bien , mais c’est ce qu’elle dégage!

      • Ah ca me rassure!!! ce n’est en aucuns cas de la jalousie c’est juste que je préferais le personnage avant de la voir apparaitre sous sa forme réelle dans les magasines que je consulte a travers le site!!! Sa personnalité me dérange!! … 🙂

        • C’est drôle, moi aussi ! EXACTEMENT comme vous les coupines. Ce n’est certainement pas de la jalousie (rooh si peu) mais elle paraît hautaine et distante, toujours, je trouve. Je pensais être la seule à ne pas me réjouir de la pseudo-relation Robsten…

        • Moi, ce qui me gêne de plus en plus, c’est que au plus les films avancent moins je vois Bella et plus je vois Kristen. Son interprétation me semble de moins en moins convainquante dans son regard, dans ses attitudes (sur l’affiche de NM, par exemple, je ne voyais pas le regard de Bella mais celui de Kristen!). Et les extraits d’Eclipse ne font que renforcer mon impression.
          Parmi les diverses exactions bouquin/adaptation ciné : déjà à la fin de New Moon, Bella dit à jacob « Tu sais que je t’aime » (gloups!!!) et maintenant Bella joue ouvertement les garces en partant sur la moto avec Jake au nez et à la barbe d’Ed. Regloups!!!
          Mais pour l’heure, ce ne sont que des impressions personnelles, j’attends de voir l’intégralité du rendu du 3ème opus pour me positionner durablemement, sachant que Slade comme Weitz ne sont pas les seuls responsables, je n’oublie pas que c’est M. Rosenberg qui rédige les scripts et que S. Meyer donne son feu vert ou pas… Alors, si nous sommes circonpects quant au rendu cinématographique (sachant que les modifs quant à l’oeuvre originale sont inévitables, mais quand même!!!) pourquoi les têtes pensantes font-elles ces choix?

          • exactement, ce n’est plus Bella telle qu’on la connait:amoureuse, têtue, maladroite, pas sure d’elle…

            je sais pas pourquoi les « têtes pensantes » font ça *remarque pour des têtes pensantes, ils pensent pas beaucoup :/ *…mais le résultat est là ça craint!d’abord il remplace Rachelle (pas d’accord), ensuite ils font une tête affreuse à Jasper et les autres (les pubs pour shampoing, pas terrible) et maintenant Bella devient une garce fini!pfiou
            je craint le pire avec le 3e opus *le 4e n’en parlons même pas!osez dire (même en plaisant) en faire une comédie musicale ça se fait pas!*

  13. tout a fait d’accord je suis decu par sa.. j’etait vraiment decu par l’extrait mais j’attend e film comme tout le monde je vois…. c derrangent de savoir sa alors ke dans le livre sa ne se passe pas du tout de la meme sorte… dans le livre bella et enerver apres jacob la dans l’extrait elle est je ne sais pas cmt on pourai definir son enervement… on verra le film…

  14. aarrrgh!j’aurai jamais cru dire ça un jour mais je déteste Bella *pas la vrai, hein!pas envie de m’attirer les foudres de son mari!brrr…juste celle du film*…j’ai regardé et re-regardé et re-re-regarder l’extrait, ya rien à faire, ça marche pas!non mais c’est quoi ce délire?
    j’ai beau avoir retourné le livre dans tous les sens, à aucun moment, Bella n’est aussi cruelle avec Edward. au contraire, elle cherche toujours à le protégé!

    là tout de suite, j’hésite entre les larmes et les hurlements hystériques, tellement je suis en colère!

    • Tout à fait d’ac avec toi : pour moi Bella n’est pas cruelle, mais là depuis NM et le départ pour L’Italie, je la vois de plus en plus garce… Ed me crève le coeur… Attends Robward, j’arrive pour sécher tes larmes et réconforter ton petit coeur avec une potion magique de petite fée!

      • ben et moi alors, je mérite pas de goûter à la potion magique de la petite fée?

        euh…rassure-moi la marmotte, le calin c’est pour moi hein?…*pfiou, face à Rob j’ai aucune chance*

        • je peux pareticiper a la « hugs » party moi aussi?!? seulement si Rob y partticipe, sinon aucun interet…*pas que je vous aime pas les coupines, mais un calin entre nanas…bof bof… 🙂 *

          C’est vrai quoi, pour en revenir a nos moutons, le regard de povre peucheuret qu’il lui lance quand elle enjambe la moto…snif
          J’ai vraiment pas hâte de voir la scene de la tente après que Bella ai demandé a Jacob de l’embrasser *quoique vu comme c’est parti, peut etre qu’elle va carrément le violer…* pauvre Edwarounet d’amour….*t’en fais pas mon chou, y’a plein de gentilles filles pour te consoler…* 😉

          • Alors si j’ai bien suivi : on lève les doigts, on lève les pieds, on se fait des câlins … imaginez le tableau, franchement j’en rigole toute seule !!!
            (toutes mes excuses pour le hors-sujet)

          • mdr Sev!
            restons simple (avant de se faire taper sur les doigts!)
            on lève les doigts *et les pieds si tu veux* pour celle qu’ont 20 ans et + et on fait un gros calinou à Ed pour le consoler du coup pas que Bella lui fait!

  15. ben, faut pas oublier qu’ Edouard l’a laissé tomber comme une vieille chaussette, qu’elle en a bavé la pauvre, dans tous les sens du terme…alors, sa confiance a elle a été complètement ébranlée, y’a de quoi le faire mijoter, non ???….

    • *** Réponse réservée aux pseudo-moins-jeunes-que-d’autres ***
      « elle en a bavé la pauvre, dans tous les sens du terme » … mdr 😀

      *sors en 4ème vitesse avant de me faire virer*
      (mais pourquoi faut-il que ça dérive ??? hein ??? 😉 )

  16. Ah, contente de voir ce nouvel extrait prolongé ! Même si la scène n’a strictement plus rien à voir avec celle du film, même si Bella a le comportement presque d’une garce sans coeur, je suis toujours contente de voir de nouveau extrait du film. Même si je trouve un peu dégoûtant ce que fait Bella à Edward … Et c’est elle qui dit « Chaque fois que je dis ou fais quelque chose, je blesse quelqu’un… ». Euh, écoute, il y a peut-être des choses que tu pourrais atténuer. Genre, éviter de traiter Edward comme une vieille chaussette et de t’enfuir sous ses yeux accrocher au dos de Jacob …

  17. Sortir ?? et puis quoi encore !!…T’as des actions chez  » Songe d’une nuit d’été « …Je pense que tant qu’on est fan , on est les bienvenus, alors, shut up !!

    • Il est d’usage que les () et ** expriment ce que l’on fait soi-même. Et si tu relis, j’ai écrit « sors en 4ème vitesse avant de ME faire virer » et non TE.

      Pour ma part, n’étant ni modo, ni propriétaire des lieux, je ne me permettrais pas de demander à quelqu’un de quitter ces lieux, ni même lui demander de se taire, même en langue étrangère, d’autant plus que je trouve l’expression « shut up » plutôt vulgaire et peu respectueuse.

      Amicalement.

  18. alors là !!!!! Après une longue période d’absence (très longue malheureusement =(…) JE HURLE à mon tour !!!!! C’est quoi sa !!!! Elle l’abandonne ……… LE PAUVRE ! Mais malheureusement, je ne suis qu’a un niveau d’anglais médiocre et donc, je ne comprend rien !!!! Quelqu’un pourrais me dire ce qu’ils disent en gros ??? Mais bon comme toi, Arty, j’attend les 30 jours qui nous sépare d’éclipse pour voir, mais sérieux, là je ne comprend pas !!! Et de plus dans le livre, c’est pas comme sa ….Au cas où, je crois ( vu mon niveau d’anglais, je préfère ne pas me prononcer définitivement) que c’estl e moment ou Jacob apprend à Bella les raisons cachées pour lesquelles elle a passer des jours avec sa mère avec Edward… (Victoria) ….. = D merci à tous ceux qui vont essayer d’expliquer à une pauvre fille qui n’a fait qu’un an d’anglais et qui attend avec impatience les prochaines années pour pouvoir enfin comprendre le contenu des vidéos !!!! Et j’espère qu’il y aura au moins une réponse… =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*