L’APPEL DU SANG- LA SECONDE VIE DE BREE TANNER- VOS AVIS !

Je propose, dès aujourd’hui à ceux et celles qui ont déjà lu ce spin off d’Hésitation : L’appel du Sang, de nous donner leur avis en toute objectivité.

Personnellement, je n’ai fait que le survoler ( je finis un autre livre jeunesse « Idhun » que je commenterai aussi 😀 )

À première vu, il n’apporte pas plus à l’histoire d’Edward et Bella mais il est tout de même intéressant de voir au delà de l’esprit de Bella et à cela, je ne peux que rejoindre l’avis de Stephenie Meyer. Maintenant je ne l’ai pas vraiment lu donc…

Mais vous ? Vous en pensez quoi au juste ?

Je vous laisse la parole 🙂

A propos Artemissia (Julie F) 4105 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

27 Commentaires

  1. Coucou!!!! bon, hier aprem acheté , hier soir bouffé!!lol! Le premier sentiment a ete la deception a la vue de l’epaisseur du bouquin et la taille des caracteres .Donc oui , ca va vite , tres vite. J’ai lu une grosse moitié contente mais pas rassasiée, Bree m’a si peu touchée, puis la fin est arrivée , et la quel BONHEUR de les voir autrement , et j’en suis arrivée a prendre pitiée d’elle !!!! donc conclusion: le livre est sympa , on apprend peu , mais c’est le pied de les retrouver ne serais-ce que quelques pages!!!!

  2. Salut ! J’ai moi aussi dévoré le livre en quelques heures. Ravie d’avoir un nouvel exemplaire entre les mains, je n’attendais cependant que de retrouver les Cullen et au moment où ils apparaissent, BAM ! C’est fini. Cependant, j’ai été ravie de les voir d’un autre point de vue. Je ne me suis pas autant attachée à Bree que je l’aurais voulu et au final, connaître son destin à l’avance ne m’a pas apporté le suspense présent dans les autres aventures. En bref : il faut l’avoir lu pour comprendre certaines choses et même si on ne retrouve pas les sensations des autres tomes, c’est un Stephenie Meyer avec nos personnages préférés alors le style est parfait et on est heureux de retrouver tout le monde.

  3. J’ai trouvé ce livre quasi … insignifiant ! j’ai juste eu l’impression que c’était un livre en plus, histoire de faire un livre en plus et donc de l’argent en plus. Grosse déception !

    Même si j’adore la saga je ne vais pas garder ce livre

    Je ne le conseille pas 🙂

  4. un peu du même avis que les autres….

    Même si je m’étais juré de ne pas acheter ce livre que je considérais comme un pur produit commercial, en passant a la Fnac samedi, et n’étant qu’une faible femme, j’ai succombé et je les acheté….

    J’en suis a peu près a la moitié, et pour l’instant ben…. voila quoi !!! Rien de nouveau sous les tropiques, même si il est vrai qu’on arrive un peu mieux a cerner la façon dont tous les nouveaux nés ont été « crées »…*on saisi aussi pourquoi ils arrivent par les eaux…* et les états d’ames de Bree *la pov pitite est namoureuse…* ben ca n’apporte pas grand chose, voire même rien du tout, à l’histoire…

    Enfin, ne soyons pas pessimiste, je vais attendre de lire la seconde partie du livre en espérant qu’elle me satisfasse plus que la premiere… voilou !!! 😉

  5. Je viens de le terminer, je l’ai trouver vraiment sublime.
    Je m’attendais à ce que ce soit nul, et sans intérêt, mais c’est tout le contraire.
    En en apprend beaucoup sur les nouveaux-nés, et j’ai appris à vraiment aimer Bree, elle est si innocente. On en apprend aussi sur les Volturi, et en lisant le livre à la fin, je n’aurais pas pensé que la rencontre Bree Cullen se passerait ainsi. Vraiment beau, je ne regrette absolument pas mon achat.

  6. je les lu en 1 soirée.. il se lis trés vite.. j’ai aimé… c une autres vision de la vie d’un vampire que l’on ne connait pas… on ne connait que les « vegetarien » mais les vrai vampire non… difficile defois de s’imaginer leur envie de s’abreuver… car cette envie nous est inconnue… au debut je n’etait pas aussi contante que kan je m’apreter a lire la suite de cette saga… je me disais  » c les méchants leur point de vu est tres different »… mais enffet on apprend petit a petit… leur facon de vivre. etre dans la peau de bree au debut etait un dur car jusque la on etait dans la peau d’une humaine.. Bree est vraiment mal au debut.. elle ne compredn pas pourquoi c ariver.. elle se pose tout un tas de questions… et sa rencontre avec diego ne peux que lui faire du bien.. je suis un peu d’accord avec les autres, se livre n’as aucun rapport avec les autres, on n’en c pas plus.. a la fin du livre on a pitié d’elle.. on se rend compte que les nouveaux-née son montée contre les cullens pour une une raison tout a fait mensongere..

  7. je n’avais pas l’intention de l’acheter mais on me l’a offert, je l’ai lu en une journée
    si j’ai bcp aimé retrouvé du meyer, elle a un don pour nous faire nous attacher à ses persos
    j’ai trouvé le bouquin un peu léger, c’est pas tant le nombre de pages qui me fait dire ça mais j’ai l’impression qu’elle a survolé la vie des nouveaux nés. je m’attendais à plus…oui Bree devient attachante, meyer n’arrivera jamais à écrire d’un point de vue totalement vilain, mais elle en perd son statut de nouveau né et devient presque une Bella moins douée à gérer ses pulsions.
    Perso je trouve qu’il aurait été peut être été plus interessant de voir le point de vue de Riley… un vrai de vrai sanguinaire.
    On n’apprend rien de plus sur la psycho des nouveaux nés que ce que l’on avait subodoré avant.
    Et puis l’introduction de Meyer… »Et quand bien même l’aurez-vous fait, je suis prête à parier que vous n’avez pas deviné ses secrets »
    J’ai eu envie de lui répondre à voix haute merci mais on n’est totalement des décérébrés, merci de ne pas prendre tes lecteurs pour des cons…
    c’est agréable mais franchement ça sent le coup commercial… surement que bree a touché stephenie mais pas suffisament pour faire un bouquin fignolé.

  8. J’ai beaucoup aimé ce livre, bien sur dès que j’ai vu la taille j’ai été déçue et encore plus une fois le livre terminé car je n’ai toujours pas assouvie mon envie de retrouver les Cullen^^ mais j’ai était absorbée dès les premières lignes c’était interéssant de voir comment les nouveaux nés vivaient en attendant la bataille, et comment Bree réagissait à sa nouvelle vie et savoir son tragique destin à l’avance m’a rendu triste une fois le livre terminé alors que ça ne m’avait pratiquement pas touché dans hésitation.Ce livre est une bonne extension mais elle n’est pas indispensable mais bien sur ça fait toujour plaisir de retrouver les personnages même si ce n’est que dans quelques pages ^^…

  9. Alors je l’ai lu en 2h à peine.
    C’est bien dans le style de Stephenie Meter, pas compliqué, agréable a lire.
    Ce qui est intérréssant c’est qu’on a un autre point de vue de ce qui s’est passé à ce moment là.
    On comprend que les nouveaux nés sont des victimes et que les Volturis (si yen a qui avaient pas compris) sont de vraies raclurent!
    Personnellement j’ai aimé le lire. Bree est toute mimi et ça me conforte dans l’idée que j’aurais bien aimé qu’elle vive. Cella aurait vraiment donné du piquant à l’histoire. Mais bon, je peux pas vraiment la réécrire lol!
    Je crois que c’est tout ce que j’avais à dire lol!

  10. Je change pas d’avis ^^ Je lui donnerai pas un centime de plus à cette… lâcheuse ! XD

    Par contre, je peux lire les 3 dernières pages, histoire de retrouver les Cullen PTDR !

    13,90€ pour lire 3 pages, ah y a pas à dire, il est bon le commercial de Stef 😆 Je dis ça, je dis rien ^^

  11. Je ne comptais pas le lire, découragée par les commentaires, mais vu que je l’ai eut en cadeau ce soir…^^’

    Alors je vais le lire demain et vous dirai mon avis 🙂
    J’espère ne pas être trop déçu…

  12. Je pensais comme certains d’entre vous que ce n’etait qu’un produit commercial de plus. Comme je n’avais rien à perdre, j’ai decidé de l’acheter pour me faire un avis.
    honnetement, ce livre aborde une vision totalement differente de l’histoire. sa seule utilié est d’enrichir le tome 3. Sinon, il n’a rien d’extraordinaire à offrir je suis daccord avec la plus part d’entre vous la dessus.
    Quand on est fan ba, on est fan ^^

  13. Je ne l’ai pas encore acheté paske je préférais prendre un boukin plus gros. Mais j’ai lu plusieurs extraits et ça m’a plu…

  14. J’ai lu ce bouquin et l’a dévoré…je m’attendais a etre déçue par l’histoire mais finalement non (quoique l’épaisseur du livre m’a un peu laissée sur ma fin). connaissant la fin, c’est assez tragique mais j’ai adoré quitter la « bulle d’amour » de Bella et Edward. On change complètement de visée et etre un peu du « coté des méchants » fait du bien ^^
    Bref, j’ai bien aimée l’histoire et Bree est finalement attachante.

  15. Je voulais boycotter le « pseudo livre » parce que je veux « Midnight sun » et que SM se moque visiblement de faire plaisir à ses fans puisqu’elle s’est d’abord fait plaisir à elle en écrivant ce qui lui faisait envie plutôt que ce que les fans lui réclament depuis des lustres! Bref, je ne suis qu’une pauvre faible fan, j’ai donc craqué, et bien que l’histoire (lue en moins de 2 heures vue la taille des caractères et du livre) soit sympa, c’est quand même largement abuser! Pire, la couverture en anglais est en dur pour moins cher (à Londres une librairie qui le faisait à -50%), alors qu’on a un truc genre poche, moi, j’ai la saga version collector, ça ne va même pas avec! Si vous avez la chance d’être bilingue, lisez le sur le net! Parce que malheureusement, pour voir Eclipse je pense que ce livre est important car il ouvre une autre perspective sur les motivations réelles des volturi notamment, et sur les agissement de carlisle…

  16. Bon alors je l’ai lu et j’ai adoré. Je me suis beaucoup attachée à Bree et Diego^^ Riley m’a bien plu aussi. Quand à l’implication des Volturi avec Victoria, je suis bluffée mais ça explique bien des choses sur les bouts de scènes des Volturi à Seattle qu’Arty nous a trouvé!
    Par contre, cela ne m’avait pas traversé l’esprit qu’Edward ai lu dans les pensées de Bree, j’ignore pourquoi xD

    Bref, certes le livre n’a rien d’enviable aux autres, mais il mérite d’être lu 🙂

    • entierement d’accord avec toi Laura !!!!! ce « pauvre » Diego qui se fait ziguouiller, et cette pauvre Bree qui comprend, mais trop tard, qu’on l’a manipulée…*elle aurait dû se barrer avec Fredo…*

      et c’est vrai que pour les Volturis, ca clarifie un peu mieux la situation…de vraies sal**eries ceux là !!!!

      heuh par contre, comme toi je n’ai pas pensé, mais alors pas une seconde, lors de la lecture d’hésitation que Bree communiquait avec Edward par la pensée… *pourtant c’est logique ma foi…* 🙂

  17. Ah !! …Moi qui ne voulait pas le lire, peur de n’y trouver aucun intérêt !! c’est encourageant !!…je me demande d’ailleurs pourquoi Stephanie Meyer a écrit ce livre ??…Enfin, en attendant Minight Sun, bien sûr…Et pourquoi pas la suite des Ames Vagabondes, que j’ai beaucoup aimé…toujours l’amour impossible au centre de l’histoire…mais vraiment original, fallait y penser…

  18. Hello ^^

    Personnellement, quand j’ai appris la sortie de ce livre, j’ai dans un premier temps été dubitative. Et puis je me suis laissée convaincre. Après tout, qu’il y a-t-il à perdre si ce n’est un peu de temps et un peu d’argent ? ^^

    Vu l’épaisseur, je voulais un peu en profiter (oui c’est LE point faible du bouquin, la taille). Je ne l’ai donc lu que dans le train en allant ou en repartant du boulot. Je l’ai donc lu en deux jours.

    Dans l’ensemble, j’ai bien aimé. J’ai trouvé que le livre avait un intérêt et qu’il complétait assez bien hésitation. L’histoire des nouveaux-nés, l’implication des Volturi et la rencontre avec les Cullens sont assez intéressants ! Cependant, je trouve qu’elle aurait pu développer davantage l’histoire. Développer plus Bree/Diego, développer plus l’interaction avec les nouveaux-nés, développer plus Fred qui est à mes yeux un personnage très intéressant !! Je suis donc restée sur ma faim.

    J’ai l’impression que ça a été fait à la hâte.

    Mais le style d’écriture et l’histoire de fond sont tout à fait fidèles à ce que SM nous a habitué 🙂

    • ben tiens, elle l’a écrit en quelque mois le livre!bien sur que ç’a été fait à la hâte!
      cette fois c’est définitif:je n’achèterai pas le livre! par contre SM a intérêt à finir Midnight Sun parce que ça a choquer tout le monde qu’elle ait écrit une histoire sur Bree alors que LE livre que tout le monde attend est toujours resté en plan…
      ce serait bête de se mettre les fan à dos après un tel succès…

  19. comme tout le monde j’ai devoré le livre tres rapidement!!!! j’ai bien aime car on apprend a connaitre les vampires sous un autre angle, je me suis également attacher au personnage de Bree. comme Eden je pense que stephenie meyer aurait pu developper les personnages de Fred et diego!!!Mais j’ai ete egalement deçu par la taille du livre, un peu trop court a mon gout, dommage!!!!!

    Maintenant Vivement le 7juillet =)

  20. Ce livre est bien mais voilà …
    Il est vraiment court,je l’ai lu en quelque heures seulement.
    C’est dommage car ça va très vite .
    je l’ai quand même bien aimé surtout la fin car c’est la même scène que dans hésitation mais vu sous le point de vu de Bree.
    Cela change que ce livre soit du point de vu d’un vampire.J’ai bien aimé ce livre, vraiment.
    Mais comme le dit Morgan, LE livre que tout le monde attend c’est midnight sun. Mais apparement SM n’est pas prête de vouloir le terminer. C’est dommage.
    =BON LIVRE

  21. c’etait pas mal mais on voit que ça a été fait à la va vite!!! il manque plein de détails, on n’a mm pas la scéne de sa transformation. quand Jacob est blessé on ne nous raconte rien car jasper lui demande de fermer les yeux et lui bouche les oreilles! un peu facile quoi!!! la fin est racontée en qq pages! la fin est un peu triste mais voilà quoi!
    ça sent le coup marketting à plein nez!!!
    rien à voir avec midnight sun qui aurait été hautement supérieur!!!

  22. Waaaw moi j’ai adorer le livre sa donne une autre vision totalement d’accord que voir la vie façon vampire c autrement que façon bella même si dans le 4 eme tome de twilight bella est vampire c’est quand même une belle façon de voir les chose , et on apprend plus sur les agissement de la rousse et Riley mais j’ai quand même eu peur de l’épaisseur et de la taille des caractères … :S sa m’a foutu un de ses jetons aussi peu sa m’étonnais de Stéphanie Meyer !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*