GRANDE MOBILISATION FRANÇAISE !!! ON A BESOIN DE TOUS LES FANS !!

J’ai reçu deux emails cet après midi pour faire passer un message de la plus haute importance. Alors que d’autres pays ont droit à des avant-premières avec tapis rouge et acteurs, la France n’a rien ou très peu ! A chaque fois les fans sont leurrés et pris pour des vache à laits sans plus de considération. C’est pourquoi un certains nombres de fans ont décidés de se mobiliser pour faire comprendre à Summit et la SND qu’en France il n’y a pas que des vaches  justement. C’est donc tout naturel que « Songe d’une nuit d’été » se mobilise aussi dans ce sens ! Alors n’hésitez pas à vous manifester vous aussi !!!

 » Depuis quelques semaines maintenant, tous les fans français attendent avec impatience de connaître le dispositif mis en place par SND pour promouvoir la sortie d’Eclipse (Hésitation).

Les jours se suivent et les communiqués de presse venant des distributeurs anglais, espagnol, belge et italien arrivent au fur et à mesure pour annoncer la venue d’acteurs de la saga Twilight dans leur pays. Et côté français ?? Toujours aucune annonce… A moins d’un mois de la sortie mondiale du film de David Slade, SND et Summit n’ont encore rien annoncé pour nous. Je crois qu’il est désormais temps de s’inquiéter…

Beaucoup de twifans qui avaient assisté à la venue de Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner, Catherine Hardwicke et Chris Weitz à Paris pour la sortie des 2 premiers volets de la saga avaient été légèrement déçus que les stars ne se montrent qu’au balcon du Crillon. Comparé aux immenses événements chez nos pays voisins (séance de questions/réponses en public, tapis rouge, concerts…), le passage des acteurs et réalisateurs en France contrastait avec l’absence de contacts directs entre les passionnés de la saga Twilight et les personnes qui lui donne vie à l’écran…

Tout le monde tentait alors de se rassurer en pensant qu’Eclipse serait l’occasion pour le distributeur français de prévoir les choses en grand. Surtout que la France se place dans le groupe de tête des pays ayant rapporté le plus d’argent à la franchise. Et bien pour le moment, ce silence nous laisse rien présager de bon.

Ultim’Art Convention et M6 Évènements sont actuellement en train de nous préparer une convention officielle mémorable, mais SND semble peu réactif à l’attente des fans. Il serait pourtant « simple » (toute proportion gardée) d’inviter les acteurs de la convention à participer à une grande manifestation de fans (tapis rouge, photocall, présentation de la projection…) ou bien de faire venir les acteurs présents chez nos voisins fin juin/début juillet…

C’est pourquoi je vous propose de faire connaître votre volonté de ne pas être « les oubliés de la promotion européenne d’Eclipse » ! Car même si une avant-première est programmée au Grand Rex à Paris, cela ne remplace pas un événement permettant aux fans de rencontrer et d’échanger avec leurs idoles.

Pour cela, je vous suggère de vous mobiliser en envoyant un mail à SND afin de leur montrer qu’une simple projection est vraiment le « minimum » face à l’énorme engouement des français pour la saga ! Vous pouvez envoyer votre mail à mbardel@snd-films.fr (directeur des ventes de SND) et/ou twilight@snd-films.fr et/ou tdesmichelle@snd-films.fr (directeur de la SND).
Plus notre mobilisation sera importante, plus notre demande à ses chances d’aboutir ! Alors, faites passer le message !  »

Merci d’avance.

Et pour plus d’info vous pouvez aller ICI

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

40 Commentaires

  1. Voilas je viens de faire partir 3 mails !
    Je suis bien évidement tout à fait d’accord avec se qui a été écris, Oui les Français sont des fans assidus..Non nous ne sommes pas des abrutis juste bons a remplir les caisses de ces Messieurs…! Quand on voit se qui avait été fait en Angleterre ….J’espère que tout les Fans vont envoyer mes mails pour que tout ce beau monde se bouge les fesses poir nous faire un évènement a la hauteur de nos attentes…
    Merci Arty

    • Pareil que toi, 3 mails pour chacun des liens proposés, voici une partie de mon message (assez long) que j’ai envoyé pour que vous vous fassiez une idée :
      J’ai eu l’immense bonheur, pour ma part, de découvrir via une salle de cinéma, dans un premier temps, cette merveilleuse saga qu’est Eclipse. Après avoir lu l’ensemble des ouvrages, je me suis mise à suivre avec un intérêt certain tout ce qui concerne de près ou de loin cette aventure par l’intermédiaire de la presse ainsi que d’excellents Blogs. Au fur et à mesure des mois, j’ai constaté grâce à des photos et des vidéos que partout dans le monde de grosses opérations promotionnelles se mettaient en place. Partout, mais malheureusement un pays semble pécher dans ce domaine, « le mien ».
      Il y a quelques mois de cela, lorsque j’ai appris que les acteurs allaient se déplacer ici même à Paris et logeraient à l’hôtel Crillon j’ai bien sûr sauté sur l’occasion le 18 novembre et me suis attelée à faire preuve de patience toute une journée à faire le pied de grue dans l’espoir de les apercevoir. Quelle ne fut pas notre déception ! Non seulement, et ce, après des heures d’attente, nous n’avons eu droit qu’à un grotesque salut du balcon 40 mètres au dessus du sol (auquel j’ajouterai que lorsque Taylor Lautner voulu faire un second passage il s’est fait apparemment grondé) mais qu’en plus nous avons été le soir de ce même jour à deux doigts de ne pas voir Robert Pattinson sortir par la grande porte. Sortie qui fut d’ailleurs un coup d’épé dans l’eau puisque les journalistes nous bouchaient la vue. D’ici un 1 mois, le troisième volet va enfin sortir et je guettais avec beaucoup d’espoir que vous auriez appris de vos erreurs et auriez, à votre tour, pris la peine de nous récompenser de notre fidélité et de notre amour pour cette saga avec ENFIN une opération promotionnelle digne de ce nom. Il semblerait au vue de ce que nous savons que non…

      Il était temps que l’on se mobilise, merci Arty

  2. D’accord avec toi à 100% « My immortal » ! Moi aussi je vais envoyé 3 mails pour que nous ayons nous aussi nos évènements pour la sortie d’Eclipse ! Je vais même copier ce message et le mettre sur mon site internet . (Arty, comme d’habitude je vais mettre le lien de T-F.com, je pense que n’y verra pas d’objection?) Merci beaucoup de nous informer de cette mobilisation !!!!!! TOUS ENSEMBLE ON PEUT FAIRE BOUGER LES CHOSES !!!

  3. Je suis très étonnée de lire ce post, pourquoi vous n’avez pas droit à une avant première,
    chez moi en belgique, le cinéma près de chez moi fait justement le 19/06 une soirée Twilight, et à minuit la diffusion du 3 ème. Pourquoi ce n’est pas pareil pour toute la terre?!? au canada aussi ils ont une avant première donc pourquoi la france est mise sur le coté????

    • Oui on a bien ce genre d’avant Première mais nous ce qu’ont veut c’est une avec tapis rouge acteur et tout le tralala ! Comme un peu partout autour de nous sauf chez nous et ça c’est rageant !

      • Ah ok d’accord, je ne savais pas qu’on allait avoir deux acteurs chez nous…
        cela m’étonne comme meme qu’il ne viennent pas faire comme pour tentation, a moins que c’est une surprise que vous le saurez en dernière minutes hihi
        Bonne journée les filles 😉

  4. C est vrai que je suis étonnée également que la france ne soit pas mieux gatée.en belgique ns aurons meme la chance de recevoir alice et riley en personne!vs reste plus qu une solution:venir jusque chez les petits belges,on vous acceuillera bien!

  5. Moi j’habite en Guyane Française,ils sont jamais venu ici et pourtant je fait pas de scandale.Il faut savoir profiter de sa chance.Meme si je suis tres tres tres tres tres fan.

  6. Salut!
    Je suis nouvelle sur le site alors je vais commencer par un bravo pour votre boulot à tous et à toutes!
    Ensuite, ben je suis complètement d’accord avec vous! On a le droit à la même chose que les autres! Ya pas de raison!
    Pis pour la fameuse convention officielle citée dans l’article, je me demandais, vu que je suis nouvelle, si il y a un endroit sur le site ou je peux avoir plus d’infos dessus!
    En tout cas merci et battons nous pour avoir nos héros (dans le sens perso de film hein!) chez nous et pouvoir leur poser des questions!
    Bravo encore pour le site!
    Bye

  7. Je m’y colle ce matin! Je suis heureuse de cette mobilisation, merci Arty de nous la relayer.
    Personnellement, j’avais été on ne peut plus déçue par M. Bardel lorsqu’il s’était déplacé au Kinépolis de Lomme, lors de la tournée des cinés de France. Son intervention ne présentait aucun intérêt, creuse à souhait, et la fameuse surprise d’avant film je l’avais bien évidemment visionnée ici même sur le site d’Arty… Si les têtes pensantes organisatrices des avant premières françaises sont à l’image de la contre performance que M. Bardel m’a proposée en novembre dernier, il est urgentissime, pour nous les fans, de réagir.

  8. voila a y est !!!! c’est fait !!!! et 3 mails de + envoyés,3 !!!!
    C’est vrai quoi, nous ne sommes pas que des portefeuilles sur pattes !!!! *révooooolutiooooon !!!!*

  9. J’ai apporté ma contribution a l’édifice… On est vraiment les dindons de la farce dans cette histoire franchement …

    Meme pas l’ombre d’un Rob, d’un Taylor ou de Kris sous la tour Eiffel a se mettre sous les crocs alors que dans les autres pays ils ont droit un grand show et de près en plus (quelle parodie ce défilé au balcon du Crillon et ces interviews chronométrées et paramétrées…)

    Merci Arty d’avoir relayé l’info et les adresses

  10. Cher fan de Twilight
    Je viens d’apprendre une grande nouvelle sur alerte MSN.
    Il y aura une convention officielle de Twilight au Palais des Congrès d’Issy Les Moulineaux à Paris le Vendredi 2, le samedi 3 et le dimanche 4 juillet 2010. La-bas il y aura 4 acteurs de la saga, des activités, des séances autographe et pleins d’autre chaoses pas indiquer alors je crois qu’une partie de notre mobilisation est une victoire

  11. je viens d’envoyer lmes letres en esperant que l’on soit assez nombreux et surtout quils vont nous lire

    j’espere que ca ne sera pas comme le 18 novembre

  12. En effet, mobilisons nous. Je ne comprends abicolument pas. On est des fans au même titre que tous ceux des autres pays. Alors pourquoi sommes-nous les oubliés de l’affaire ?! Quand on voit les acteurs dans les différents autres pays où la saga est connue et que chez nous, niette de chez niette, on ne peut s’empêcher de se poser des questions.
    Je sens que trois mails sont partir d’ici peu …

    Merci Arty d’avoir relayer l’info !

  13. je viens de lire un message de la SND, qui explique le comment du pourquoi, nos messages ne changerons apparement rien,cette année les pays n’ayant jamais reçu ou très peu les acteurs ont étaient privilégiés, la France ayant eu le droit à la venue des acteurs pour les deux premiers optus, et vus les nombreux jeux-concours et conventions,nous ne serons pas privilégiés, mais pour le dernier film SND prévois déjà la venue des acteurs . Voilà après je ne sais pas si c’est la véritée, et ci celà est vrai je comprend tout à fait même si je suis un peu déçue!! :s

  14. Pour ceux qui n’ont pas lu la réponse de la SND, voici le lien :
    http://www.facebook.com/home.php#!/notes/snd/twilight-chapitre-3-hesitation-reponse-aux-fans/462581696520
    C’est dommage pour nous mais c’est compréhensible que tout le monde doit bénéficier de la tournée promo et de plus, le cast en fait déjà assez dans l’année pour se tuer à la tâche en voyageant autour du monde… je comprend cette décision. Que voulez-vous,  » n’est pas twilighters celui qui n’en veut pas toujours trop !!!!  » Bisous à toutes et à tous ! 😉

  15. Ah non désolé!!!!!!!! Mais là je ne décolère pas depuis une heure contre eux, parce qu’alors là PARDOOOOOONNNNNN, nous on a été privilégiés, nous on a eu quelque chose ?????? Nous avons eu que DAAAALLLLE ouiiiii. Qu’ils gardent leur ton condescendant et n’oublie pas que nous avons eu les moyens de voir ce qui s’est passé dans d’autres pays et que nous avons comparé. Je n’apprécie pas d’être traité comme l’a dit quelqu’un ici en enfant gâté quand en guise de récompense on a eu… rien. Qui peut se vanter ici en dehors d’un journaliste ou d’une poignée très infime de gagnants d’un concours d’avoir eu un moment privilégié avec eux, arrêtez franchement y a de quoi être en colère, c’est plus que justifié.

  16. Moi je dis que pour vous venger les filles vous n’avez qu’à boycoter le film!!!! MDR je suis pas sure du coup!!! vous ne tiendrez pas!!!
    Aprè ils s’étonnent que les gens téléchargent!!! Bref… de toute facon moi la ou j’habite je ne suis pas prete d’en voir un!!!
    Bonne lutte les filles!!!

    • Je boycotte déjà la convention pour ma part car si je tombe nez à nez avec Mathieu Bardel ça va finir au journal de 20 heures le même soir et je sens que les produits dérivés vont suivre

        • Tu m’étonnes, je pense aussi à des raisons financières je sais pas combien ils ont casqué pour cette sois disante convention mais vu le programme ils ont dû vidé des caisses pas très remplies et se dire bah ça les calmera un temps. Tu sais j’ai conscience que vivant à Paris je suis sans doute plus à même d’avoir quelque chose que d’autres qui vivent dans des villes voire villages plus isolés, j’ai conscience qu’il y a des pays où les acteurs ne mettrons jamais les pieds. Ont ne vous oublient pas 😉 mais ce qui me rend dingue c’est de les voir affirmer et avancer des arguments fallacieux et se dire bah on va leur promettre un hypothétique truc pour dans deux ans et ça va les faire taire. Et ben naaaaaannnnn ^^^^

  17. Chers fans de Twilight,

    Vous avez récemment appris que l’équipe du film TWILIGHT – CHAPITRE 3 : HESITATION ne viendrait pas en France pour la promotion de cette sortie.
    Nous comprenons tout à fait votre déception.
    Il n’a échappé ni aux équipes de SND, ni à celles de Summit Entertainment, que l’enthousiasme et l’énergie de la communauté française de fans avaient largement contribué à faire de ces livres et des ces films de tels phénomènes de société. Chez Summit comme chez SND, nous partageons évidemment votre passion ! Nous avons toujours essayé d’être également à votre écoute. Pour autant, ces événements mondiaux que sont devenues les sorties des films de la saga ne nous permettent pas de faire tout ce que nous souhaiterions.

    Une sortie mondiale et une équipe sollicitée par le monde entier
    TWILIGHT – CHAPITRE 3 : HESITATION sort dans plus de 80 pays au même moment! Les producteurs et les acteurs sont donc obligés de faire des choix, ils ne peuvent malheureusement aller partout. Il faut avoir à l’esprit que de très nombreux pays n’ont encore jamais pu recevoir les acteurs, en dépit d’une communauté de fans très active ! Il semblait donc important à l’équipe du film et à Summit que les fans de tous les pays, y compris plus petits, soient également considérés. C’est par exemple la raison pour laquelle la Belgique et nos amis fans francophones vont pouvoir pour la première fois accueillir l’équipe du film ! A l’inverse, cette fois-ci, Robert, Kristen et Taylor ne se rendront ni en Espagne (l’avant-première espagnole se fera uniquement en présence d’Ashley Green et de David Slade), ni en France, ni dans un grand nombre de pays majeurs. Le temps et l’énergie de l’équipe ne sont pas illimités, ils ne peuvent malheureusement pas tout faire.

    La France, un pays souvent privilégié par Summit
    Certes, nous comprenons donc votre déception. Pourtant, il faut rappeler que LA FRANCE EST LE SEUL PAYS A AVOIR DEJA ACCUEILLI 3 FOIS L’EQUIPE DU FILM ! (2 fois le trio d’acteurs + les réalisateurs et une fois R. Pattinson à Cannes). De la même façon, Summit et SND ont ouvert les portes des tournages à des fans françaises, organisé de nombreux jeux-concours et projections, et toujours été à l’écoute de la communauté Twilight :
    · Changement de doubleur d’Edward sur le premier film
    · Projections spéciales fans que Matthieu et ses équipes organisent dans toute la France
    · Journée d’avant-première nationale le 6 juillet pour ne pas privilégier que les parisiens
    · Fans envoyés sur le tournage de New Moon (la France est un des rares pays à avoir pu le faire !)
    · Gagnants invités à l’avant-première de New Moon à Los Angeles en présence de l’équipe du film (opération que nous renouvelons cette année avec NRJ).
    – Nombreux jeux-concours.
    Nous travaillons également en étroite collaboration avec les équipes de M6 Evènements et Ultim’Art Convention pour récupérer du contenu exclusif et évènementiel pour la Convention de juillet, à laquelle assisteront Alex Meraz et Daniel Cudmore, tout comme nous enverrons des fans à l’avant-première de Madrid, en présence du réalisateur et d’Ashley Green ainsi qu’à celle de Los Angeles en présence de toute l’équipe. Au total, peu de films en France ont la chance d’avoir autant d’opérations organisées à destination des fans.

    Les acteurs reviendront bientôt !
    Cette année donc, la plupart des pays qui recevront l’équipe du film le fera pour la première fois, à l’exception de l’Angleterre, le pays de Robert Pattinson, ou de l’Italie, où ont eu lieu plusieurs séquences de tournage. Mais la France reste un des pays favoris des acteurs et des producteurs ! C’est la raison pour laquelle nous travaillons déjà à la venue des acteurs en France pour la sortie de TWILIGHT CHAPITRE 4. Enfin, parce que nous avons entendu vos souhaits, nous travaillons déjà à une rencontre publique à cette occasion, de sorte que les fans puissent rencontrer les acteurs.

    La sortie de Twilight est une lourde tâche pour SND, en France, et pour les distributeurs du monde entier. D’ici là, nous aimerions avoir votre soutien, à nos côtés, dans cette belle aventure de la saga Twilight, et espérons avant tout que vous prendrez un grand plaisir à retrouver Edward, Jacob et Bella dans les salles dès le 7 juillet !

    Je vous souhaite donc une excellente soirée et à très vite pour des news sur « TWILIGHT »!
    Margaux
    SND

  18. Oui j’aurais dû faire un copié collé du message, merci Titelle 😉 , mais depuis ce matin je suis tellement furieuse et occupée au boulot à ronger mon frein.
    Vénère !!!!!!!!

  19. Ben les filles vous devriez comprendre qu’ils doivent aller dans des pays ou ils ne sont pas encore allés et surtout qui ne rapportent pas encore assez , il faut endoctriner tout ce petit monde voyons……
    Comment faire pour que les gens plus « pauvres » crachent leurs économies??? ben on va aller montrer nos betes de foire….
    Bref en voila un dicours commercial et moralisateur…
    Vous etes plus compréhensives maintenant???
    Bonne journée et Sylvia ARRETE tu vas nous faire un arret cardiaque!!!!
    😉
    Bisous :p

  20. Que peut on faire de plus si ce n’est en rire de cette lettre tant elle est moralisatrice, remplie d’arguments fallacieux facilement démontables et nous fait passer pour des enfants gâtés. Sauf qu’on est gâté quand à la base on a « reçu » quelque chose ce qui n’est pas le cas vu que la venue des acteurs n’était que purement commerciale (rencontres à la chaîne avec des journalistes) et pas pour voir des fans ce qui nous range au rang des pays qui attendent encore une vraie promo à l’image de celle vue dans d’autres pays. Mais bon, je ne friserai pas l’arrêt cardiaque surtout pour ces gens (la SND) qui n’en valent pas la peine, passons.

  21. Bah j’ai rien a ajoute a part que malgres la « lettre » j’ai comme meme envoye un message!
    Serieusement ON.EST.PAS.DES.POIRES!
    Alors leur lettre a deux balles ils se les gardes!

  22. Bon bah la SND est en train de se taper une honte mondiale, tous les sites diffusent des articles relatant nos demandes, la réaction de la SND et le fait qu’on va pas avoir de promo. Un blog a ouvert « le collectif France Twilight » qui fait un appel à la mobilisation, montrant avec images à quel point on s’est fait laisé et propose une petition http://collectiffrancetwilight.skyrock.com/2877668118-PETITION-pour-un-evenementiel-en-France-POUR-les-fans.html

    Ce qu’il faudrait ce serait carrément de diffusé la nouvelle à l’échelon mondial, voire carrément dans les Twitters (si quelqu’un a les adresses ??^^^^) des acteurs et que ça serve ou non tant pis, j’apprécie pour ma part les démarches qui sont en train de se mettre en place au moins on se tait pas gentiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*