À PROPOS DE « LA SECONDE COURTE VIE DE BREE TANNER » SELON STEPHENIE MEYER

Dans une interview accordée à USA Today, Stephenie pense qu’il serait mieux que les fans lisent  » La seconde courte vie de Bree Tanner »( L’appel du sang en français) avant de voir le troisième film : Eclipse.

Q: Pourquoi pensez-vous qu’il est important pour les gens de lire l’histoire de Bree avant la sortie du film Eclipse?

SM: Eclipse est raconté du point de vue que Bella. Cela a des limites, quand il  ya tellement de choses hors-scène (façon de parler), cela laisse beaucoup de mystères. Les films ont l’avantage de pouvoir aussi voir l’histoire de l’extérieur de la tête de Bella. Le spectateur peut voir les choses – comme les loups qui chassent Victoria dans New Moon– Alors que le lecteur ne voit que ce qui est dit à Bella. De tous les livres sur Twilight, Éclipse est celui qui a le plus d’action en dehors de Bella. Pour le film au travail, nous avons à voir et à comprendre certaines de ces choses.

Sachant que les éléments de l’histoire de Bree ont été incorporés dans le film, j’espérais que son histoire pourrait, en quelque sorte, sortir avant. Personnellement, j’ai toujours envie de lire un livre avant de voir le film. J’aime faire mes propres images mentales avant que quelqu’un d’autre s’immisce dedans. Probablement la plupart de mes lecteurs n’ont pas la même approche, mais pour ceux qui le font, je voulais leur donner la possibilité de créer leurs propres images mentales de Bree et de sa bande.

Q: Dans quel ordre vous recommandez-nous de lire la Saga Twilight avec l’ajout de « La courte seconde de Bree Tanner? Devons-nous suivre Éclipse avec ce roman ou finir d’abord Breaking Dawn avant de nous jeter sur cette nouvelle ?

SM: Si je lis la saga pour la première fois, je lirai d’abord toutes les aventures de Bella avant d’aller lire le reste.

Source

Alors êtes-vous convaincues par les propos de Madame Meyer ? Perso, je vais tout de même le lire pour me faire un avis. Je rappelle que ledit bouquin sort demain 😀

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

22 Commentaires

  1. j’espere avoir le temps de le lire merci j’avais oublier que c’ete demain la parution sinon je le feuilleterai au magasin lol

  2. Ben tiens… C’est pour vendre c’est tout.

    Depuis qu’elle a arrêté Midnight Sun, je la boycotte ! J’ai pas lu les âmes vagabondes, et je lirai pas son « spin off » sur Bree Tanner. Elle lance un boum sur le net, « point d’Edward » que tout le monde attend avec impatience, et elle prend le temps de faire autre chose, et d’abandonner ! Pff, soit on ferme sa gueule et on annonce pas le livre, soit on le fini ! Namého !

    Oui je suis un peu colère XD

    • bah ma magicienne!!!
      serais tu en colère??? c’est vrai que j’attends avec impatience Midnight Sun. Je n’ai pas lu les âmes vagabondes mais j’avoue que lire une histoire où l’on peut apercevoir le couple Edward/Bella, je suis tentée!!! L’histoire de bree ne m’interesse pas c’est juste pour la relation avec Twilight qui m’inspire!!! donc à voir mais je vais pas me ruer sur le livre tout de suite.
      J’espère que tout va bien pour toi!!
      Cela fait longtemps…

    • C’est clair qu’elle aurait mieux faire de finir Midnight Sun. Car après le gros buzz que ça a fait sur le net, après qu’elle ait décidé de diffusé « officiellement » les 12 premiers chapitres, elle sait que tous les fans attendent impatiement ce tome. Mais non, elle nous ponds un spin off sur un personnage dont on se fiche complétement. Sa transformation, les état d’âme d’une gamine de 12 ans, son amourette avec un autre nouveau né et son amitié avec Riley. Sérieusement on s’en fiche!

    • ce n’est pas pour jeter de l’huile sur le feu mais, j’avoue que je suis déçue qu’elle ait écrit l’histoire de Bree alors que Midnight Sun est tjs pas fini.
      si le livre est dispo en téléchargement gratuit, peut être *je dis bien peut-être* que je le lirais, mais bon, il me dit franchement rien ce bouquin…

  3. Pour avoir lu l’interview en entier, ce que j’en pense, c’est que Steph part du principe suivant, Bree était le meilleur choix car elle est en contact avec tout le monde, bien maigre excuse pardonnez moi. Car alors pourquoi ne pas avoir fait un livre « Spin Off », car c’est bien là le terme, sur Jane ou bien Victoria largement plus impliquées dans le destin des personnages principaux. Elles menacent tout de même bien plus l’avenir de Bella, l’une lui rappellant constamment la sinistre échéance, la promesse qu’ils ont fait à Volterra de la transformer au plus vite en vampire, pendant que l’autre fomente depuis des mois d’horribles stratégies en vue de la tuer. J’avoue que moi même, et ce, plus d’une fois je me suis posée toutes sortes de questions sur le passé de Victoria au fur et à mesure de ma lecture. Son âge, sa vie de mortelle, avait-elle une famille, un homme dans sa vie, quels étaient ses désirs, ses projets, ses rêves, sa réaction face à son nouvel état, était-elle enthousiaste et prête à adopter un esprit sadique et criminel ou avait-elle eu des regrets, des chagrins ??? Bref, beaucoup de questions qui auraient mérité quelques réponses

  4. et ben dites dont mesdemoiselles ! Je suis surprise de voir que ce livre ne fait pas l’unanimité chez tout le monde… personnellement je suis enchanté de cette parution car j’aime le style d’écriture de Stephenie et c’est vrai que je suis tenté de lire ce qui se rapporte à la saga… c’est un point de vue intéressant je trouve. C’est l’occasion de découvrir un peu les origines des vampires, comment ils sont créer, qu’est ce qu’ils ressentent pendant toutes cette période de transformation, comment gèrent-ils leurs nouvelles vie? … enfin je comprend le point de vue de tout le mondre cela dit. Pourquoi Bree et pas Jane comme l’a très bien souligner Sylvia. Pour ma part j’ai hâte de lire ce nouvel opus et je vais le faire avant de voir le film… Maintenant, je comprend les personnes qui sont en colères quand à la parution de Midnight Sun. Il ne faut pas oublier que Stephenie a repris la totalité de l’écriture de ce livre car elle a été trop écoeuré de voir son oeuvre inachevé qui plus est, volé et mise en ligne sur le net… certe pour notre plus grand plaisir mais il faut tout de même respecter son travail. Donc ceci explique peut-être le temps qu’elle met à le faire paraître ! Peut-être qu’elle attend la fin de la diffusion de la saga pour éviter d’embrouiller les gens?? je ne sais pas mais une chose est sûre, c’est que je ne suis pas la seule à l’attendre de pied ferme ce roman !!!mdr Bisous à vous toutes les filles ! (et les qq garçons qui sont parmis nous !)

  5. Je vais suivre le conseil de la miss et lire le bouquin sur Bree avant d’aller voir le film, et surement relire le livre selon Bella aussi 🙂

  6. Tout d’abord, merci de nous rappeller la date de parution de ce livre. Je vais sûrement m’acheter par curiosité. Même si le coup de laisser tomber Midnight Sun me dégoûte fortement. Et comme le dit Sylvia, pourquoi ne pas avoir fait un livre sur quelqu’un de plus important, comme Victoria, Jane ou même Aro. Je me demande comment Stephenie Meyer va « meubler » le livre … J’ai l’impression qu’il y a peu de choses à dire sur Bree. (déjà que ça s’appelle « la seconde courte vie de Bree Tanner » …) Mais bon, après, c’est elle l’auteur. Même si je trouve que c’est un petit (ou gros) coup marketing, juste pour attirer les fans de la saga (bien que moi aussi j’aille acheter ce bouquin). Elle aurait très bien pu remplacer Bree par un autre personnage pas très important comme Mike Newton (ce choix est toutefois subjectif), le livre se serait tout aussi bien vendu.
    Bref, pour voir, faut lire !

  7. ben moi comme il est dit plus haut j’attends Midnight Sun! Et honnêtement la vie de Bree ne m’intéresse pas du tout, par contre comme dit Sylvia un livre sur Victoria m’aurait intéressé, j’aurai aimé lire ce qu’il se passait dans la tête de Victoria.

  8. moi aussi j’attend avec impatience Midnight Sun!! je peux comprendre qu’elle est voulue arrêter suite a la diffusion de son oeuvre sur le net mais si c’est pour écrire une histoire sur un personnage sans importance!
    donc je ne lirai pas ce livre ou du moins je ne l’achèterai pas, peut être que je le feuilletterai dans une librairie.

  9. comment faire encore plus de fric avec cette histoire? faire un livre sur un perso sans intéret et dire qu’il faut absolument le lire (l’acheter) avant d’aller voir le film suivant…aucun intéret

  10. Je vais aller l’acheter et le lire, juste pour la curiosité, mais c’est vrai que j’aurais préférer qu’elle sorte Midnight Sun avant, je l’attend avec impatience depuis que j’ai lu les 12 premier chapitres, j’espère vraiment qu’elle le finira un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*