CURIOSITÉ ET SENTIMENTS

L‘après-midi avançait. Il avait plu toute la nuit précédente et une grande partie de la matinée. Les nuages étaient encore sombres et chargés d’eau, mais des éclaircies apparaissaient timidement dans le voile des nuages s’étendant sur la forêt de Forks. Edward et Jasper étaient sortis chasser, la fin de l’averse ayant permis au gros gibier que nous chassons de se montrer à nouveau (bien que leurs cachettes ne restent jamais très longtemps « secrètes » pour nous de toutes façons. Nous sommes fairplay c’est tout. Enfin, la plupart du temps…).

Les garçons dehors, et le reste du petit monde à la villa, je pouvais me promener tranquillement au travers des sentiers. La nature après la pluie est sûrement l’un des instants que j’affectionne tout particulièrement. La terre est gorgée d’eau, les résineux sentent plus fort, l’air chaud et humide emprisonné sous les fougères s’échappe progressivement… On est comme dans une bulle. Tout n’est que quiétude, en attendant que la nature reprenne normalement son cours.

Oh je savais bien que les garçons n’étaient pas loin. Je sais toujours où est Jazz. Il est comme mon Nord magnétique avec ma personne pour aimant. Attirée irrémédiablement. Je pourrais le retrouver dans la plus grande des foules faisant le plus assourdissant des brouhahas et plongé dans la plus noire des nuits. Et ce même sans utiliser mon don.

On donne beaucoup trop d’importance à mes visions d’ailleurs. Je ne peux pas tout prévoir. Heureusement, car cela gâcherait toutes les surprises. Et j’aime les surprises. Bien que celle-ci, on peut dire que je ne l’ai vraiment pas vu venir.

Perdue dans mes pensées (d’un intérêt minime sur l’instant d’ailleurs, évitons d’encombrer le récit avec des futilités), je ne me suis pas aperçue tout de suite que les garçons s’étaient déplacés, me faisant ainsi entrer dans leur champ de vision. Une trouée dans les nuages les éclairait, la scène était sublime. Mon Jazz semblait auréolé de lumière. Un ange immortel me regardant avec le plus beau des sourires. Jasper ne se rend pas compte a quel point je peux l’aimer quand il me regarde avec ces yeux là.

Je suis restée figée à contempler mon amour que la nature semblait glorifier. Jusqu’à ce qu’un détail vienne troubler mon attention : la tête d’ahuri que faisait Edward. Vous vous en doutez sûrement, néanmoins il est important de préciser que mon frère, toujours maître de lui même qu’importe les circonstances (sauf en de rares exceptions), ne fait JAMAIS ce genre de tête. Ou alors c’est qu’il se prépare un truc vraiment, mais vraiment, incroyable.

Et vu ce c’était mon cher et tendre qu’il fixait intensément avec ses yeux de merlans fris, mon petit doigt me disait fortement que c’était Jazz l’auteur de ce trouble si inhabituel. Ou plutôt, les pensées de Jazz pour être précis. Malheureusement, et contrairement à Edward, je ne peux pas entrer dans la tête de mon bien aimé (ce que j’adorerais cela dit en passant. Juste un peu, un tout petit peu…). De banales pensées ne changent pas l’avenir. Il faut qu’elles prennent du corps, de la consistance, et qu’à force de maturation elles deviennent un choix. Ce n’est qu’à ce moment là qu’il m’est permis de voir ce qu’il en retourne dans mes visions. (comme le fait de dire « Oh tiens c’est joli » ne veut pas systématiquement signifier « je vais l’acheter », vous avez le droit de « juste » trouver cela joli, vous voyez) – (messieurs, prenez notes, cette traduction de « ce que veulent vraiment dire les femmes quand elles parlent » peut un jour vous être utile).

Ne faisant cas de rien (Edward m’aurait étripé si jamais il s’était aperçu que je l’avais surpris en flagrant délit d’expression peu flatteuse à son égard) ; (mon frère, si tu lis ces lignes, n’oublie pas que je suis ta soeur adorée et que tu m’adores, hein), j’ai continué ma balade, pensant bien que ce n’était pas en me rapprochant d’eux que j’allais obtenir des réponses. En effet, Jazz me connait trop bien : il sait quoi faire et quoi décider pour que son futur ne me montre rien. Le gredin. Seulement, ce n’était pas sans compter sur Edward, qui lui est beaucoup moins entraîné (comment ça je suis impitoyable ?).

En utilisant mon don, j’ai pu donc voir qu’il comptait rentrer à la villa et agir comme si de rien n’était. Hummmm. C’est louche ! Cela ressemble fort à un de ces accords tacites que les hommes pratiquent souvent quand ils se comprennent à demi-mots. Le problème est que ça ne résolvait pas mon affaire ça. Il allait donc falloir que je travaille Jasper au corps (mon activité favorite). Je déteste ne pas être au courant !


Ma moitié m’avait vu venir de loin, bien sûr (même sans vision) – (je vous ai déjà dit qu’il était très fort ?), devinant à milles lieux que mes antennes étaient dressées sur la fonction « il se passe chose de louche, JE VEUX SAVOIR ! ». Fort heureusement, Jazz ne me résiste jamais bien longtemps, hihi (sauf peut être la fois où… nan, ce sera pour une autre fois). Il me connaît peut être par coeur, mais je sais comment lui il fonctionne.

Je l’ai trouvé dans notre chambre, à lire nonchalamment un livre (un pavé bien poussiéreux, vous vous en doutez) dans son fauteuil près de la fenêtre. Le soleil avait enfin percé, renvoyant les nuages vers les collines au lointain. Des rayons de lumière, les derniers avec la venue du soir, traversaient le voilage suspendu aux fenêtres pour se poser sur les pages datées de son ouvrage. Une scène presque irréelle. L’atmosphère présente alors dans la chambre a arrêté mon élan combatif, n’osant déranger ce lieu serein et paisible où je venais d’entrer. Jasper a levé les yeux de sa lecture pour les poser sur moi. Ils étaient tellement chargés d’amour et à la fois tellement graves que je n’ai plus osé bouger. L’intensité de ses émotions était palpable dans l’air. On aurait pu la toucher. S’en était presque… effrayant. J’étais toujours sur le pas de la porte et Jasper assis à l’autre bout. Nous n’avions pas bougé. Pas un seul mot n’avait été échangé. Et pourtant. Son visage rempli d’amour, un amour sans fin et inconditionnel, était animé de diverses expressions passants imperceptiblement sur ses traits. Seules traces tangibles du flot de pensées qui emplissait alors son esprit. Quelqu’un d’autre que moi ne les auraient pas remarqué.

Au fur et à mesure que les secondes passaient, la tension entre nos corps immobiles semblait remplir l’espace de la pièce. Le coeur que je n’ai pas s’est mis à battre plus vite. « Que se passe-t-il pour que Jasper se comporte ainsi ? ». De nombreux scénarios défilèrent alors. Incluant toutes les possibilités. Toutes. Tout allant très vite. « Jasper n’a jamais été ainsi… sauf… Non ! Il ne ferai pas ça… ? ». Le temps sembla s’arrêté. La panique m’a gagné. Je ne voulais pas y croire. Pourtant j’étais terrorisée. Je ne savais plus quoi faire. Je ne voulais pas utiliser mon pouvoir afin d’en être sûre, non, je ne voulais pas… Si jamais ce n’étais pas ça, je…

Semblant avoir compris ce qui traversait mes pensées en cet instant, comme en réponse à mes interrogations silencieuses, Jasper s’est lentement levé de son fauteuil. Sa lenteur délibérée me faisait mal. Je sais qu’il le faisait pour ne pas me brusquer, sachant que j’avais compris. Mais je voulais à la fois qu’on en finisse et que cet instant dur toujours. Pouvoir contempler cet être si pur qui me renvoie l’amour si grand que je lui porte pour l’éternité. À jamais.

Jasper s’est approché, ses yeux ne lâchant jamais les miens. Il s’est arrêté un instant, comme si il cherchait par où commencer. Je n’osais pas esquisser le moindre geste, craignant que mes jambes ne me portent plus au plus infime de mes mouvements. Puis, tout naturellement, Jasper a pris ma main. Il l’a porté à ses lèvres et l’a baisé telle la chose la plus fragile du monde. Sa tête s’est redressée, son regard rempli de braises s’était décidé. Il a posé un genou à terre et m’a demandé : « Veux-tu m’épouser ? ».

J’ai relâché la respiration que je ne me souvenais pas avoir retenu et dans un souffle lui ai répondu : « Oui, oui, milles fois oui ! »


Ce furent les première paroles que nous échangions ce soir là, et les dernières jusqu’à une heure avancée de la nuit. Ce n’est que le lendemain matin, une fois remis de nos émotions (je n’étais pas la seule à être nerveuse apparemment) que nous avons décidé de rassembler toute la famille au salon. Edward me suivait du regard avec le sourire ravi des taupes qui savent une bonne nouvelle bien avant tout le monde (ce qui lui a valu une grimace fort peu élégante de ma part, je l’avoue).

Esmée, fébrile, sentait depuis plusieurs heures que quelque chose se tramait. Carlisle essayait vainement de trouver d’où venait son excitation pour la calmer. De son côté, Emmett, la mine boudeuse, tentait de comprendre le méli mélo des expressions de chacun, flairant une connivence certaine entre ses deux frères. Rose quant à elle essayait, de trouver une place sur le canapé lui permettant de voir et d’être vu, tout en restant à une distance certaine de sa bête noire favorite (ou plutôt, sa bête brun roux). Jake, vautré à l’autre bout du canapé, était calée contre Renesmée, elle même contre sa mère. Enfin, Edward s’était appuyé sur l’accoudoir, les bras autour de Bella. Ma chère soeur ne se doutait pas une seule seconde de ce que nous nous apprêtions à leur annoncer.

Est-il nécessaire de préciser que l’annonce notre mariage fut dûment acclamé ? 

47 Commentaires

  1. C’est tout à fait charmant comme récit, mais quelle merveilleuse façon d’annoncer une si splendide nouvelle ! Toute mes félicitations a vous deux. Vous unir pour l’éternité semble si parfait. La totalité du comble de bonheur. La famille dois être aux anges en ce moment. Alice tu dois rayonner de joie (même sans le soleil), j’imagine déja toutes les préparatifs qui te travail les menèges. Acceptez mes souhaits de joie et bonheur et que chaque instant soit rempli d’amour.

    Bises, Bren.

  2. Alice c’est magnifique ce que tu a ecris j’en ai les larmes aux yeux….
    Alors felicitations a vous deux pour votre mariage…
    Je reve tellement d’une demande comme ca mais bon moi faus pas rever…Enfin je ne suis pas la pour parler de mes petits malheurs alors encore felicitations a vous deux beaucoup beaucoup de bonheur et de joie….
    (et essaie de menager bella pour le shopping parce que mon petit me dit que tu vas peut etre passer un certain dans les boutiques..lolll)
    Bisou a toi et a ton Jasper…

    • Si j’avais pu pleurer je l’aurais fait aussi lorsqu’il me l’a demandé. Jazz est un ange. J’ai beaucoup de chance de l’avoir.
      (je ne compte pas lui imposer ça. Elle m’aidera si le coeur lui en dit, mais sinon elle sera juste obligée de porter LA robe que je lui choisirai, c’est tout, ahahah :lol:).

  3. Chère Alice,

    Ton récit est magnifique et on ressent tout l’amour que vous éprouver l’un pour l’autre.Je vous souhaites tous mes voeux de bonheur et de très longues années d’amour
    Gros bisous
    Nora

  4. ah c’est magnifique un amour si fort et inconditionnel me fera toujours réver !!! Le trouverais-je un jour ??? En tout cas je vous souhaite tous mes voeux de bonheur à tous les deux vous le méritez tellement !
    Gros bisous

  5. Ma trés chére Alice, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour votre mariage. Ton texte m’a émue jusqu’au larmes… j’ai est ressentie l’amour inconditionnelle qui vous lie et cela m’a profondément toucher. Tu nous à offert là, un moment rare et merveilleux et je t’en remercie.

    Je vous embrasse tout les deux et vous souhaite beaucoup de bonheur ^^ Au fait la date de votre mariage est-elle déjà fixer ?? Mon petit doigt me dit que tu vas passer encore plus de temps dans les boutiques pendant quelques temps lool

    • Merci beaucoup Cynthia. Je suis heureuse que les sentiments que j’ai voulu transmettre te soient parvenus. Il se passe tellement de choses dans ces moments là, il est souvent dur trouver les bons mots pour les conter.
      On n’a pas encore fixé de date précise, mais cela ne saurait tarder. 😉

  6. Voilà donc un super mariage en perspective et une super céremonie sans doute !!quand va t on faire les boutiques ? combien de demoiselles d’honneur ? tu sais sans doute que tu as de nombreuses fans qui ne demandent que cela !! en tout cas on attends les photos de cet événement!!!quelques paparazzi vont surement suivre l’affaire!!!oh j’ai hate!!!gros bisou à vous deux..

  7. magnifique nouvelle, tout mes voeux, je vous souhaite un mariage au moins autant bien que celui de ton frère et de ta belle soeur … Mais je suis sur que tu sera à la hauteur ^^

  8. et voila que je suis en mode pleurnicharde c trop romantique ca me touche vraiment je suis trop fleur bleue felicitation les tourtereaux tous mes voeux

  9. houa un mariage super!! se seras une grande fête puisqu’Alice adore cela !! tout mes vœux a vous deux !!! bisous!!(vivement les photos!!)

  10. Félicitation !!!!!!!!!!!!!!!
    congratulation!!!!!!!!!!!!!

    Je suis sûre enfin je sais que comme tu es, le mariage sera grandiose et surtout la robe !
    Efin si je ne me trompe pas(serai pas une première)
    Et merci pour se fabuleu reçit!

    I wish you all the happiness in the world

  11. je suis super contente pour vous, félicitation.
    je rêvai d’avoir un récit aussi fantastique à lire et ça y est.
    bon mariage, tous mes voeux de bonheur, à tous les deux.
    et bonne cérémonie, avec de superbe fleurs scintillantes.

  12. Ma chère Alice ^^
    J’était en train d’écouter la chanson « leader of the rats » de Arch Enemy quand j’ai lu ton récit. J’ai éteind ma musique (pour mieux le lire) et je le trouve … fantastique, merveilleux et magnifique …
    Je suis trop contente que vous vous mariés ! FELICITATION !!!!!!
    je peut être invitée ??? oh ! s’il te plaît Aliiice !!! *se met à genoux et fait les yeux du chat potté dans Shrek*
    C’est pour quand ??!! j’ai trop hâte moi
    je t’embrasse très très fort ainsi que tous le reste de la famille et le louloup :p

    Adélie la vampire tigresse qui à toujours envie de dévorer un Volturi MDR

  13. Chére Alice,

    Je vous souhaites à tout les deux mes sincères félicitation et tout mes vœux de bonheur.
    Je rêvai d’avoir un récit aussi fantastique à lire et ça y est.
    Tu dois vraiment être très occuper en se moment, mais je me suis demander,comme c’est Jasper qui a eu une révélation dans un rêve éveiller , c’est lui qui fera ta robe de mariage?

    Affectueusement,
    Lina

  14. Ma chère Alice,

    Quel bonheur viens tu nous faire partager !! Ton Jasper est vraiment un être d’une tendresse et d’un sentimentalisme extraordinaire….
    Faites moi connaitre la date que je puisse vous faire parvenir un fabuleux cadeau à la hauteur de cet évènement!!!
    Tout mes voeux vous accompagnes.

    My immortal

  15. heureuse pour vous de voir que vous allez renouveler vos noces, j’aimerai être là parce que te connaissant ma petite Alice ça va être grandiose, tout mes veux de bonheurs même si j’imagine qu’on te la déjà dit

  16. Chère, chère, très chère Alice,
    Tout mes voeux! Toutes mes pensées! Tout mon coeur! Je suis entièrement avec vous!
    Ton récit, si doux et si poétique, ne fait que me réjouir d’avantage!
    Toi et Jasper êtes l’un des plus beaux couples (c’est une expression, bien sûr que tu es la plus belle 😉 ) que je n’ai jamais connu, je suis donc vraiment contente de vous voir renouveler vos voeux!
    J’espère que tu nous montreras bientôt ta robe 😆
    Avec toute mon affection,
    Angela

  17. FELICITATIONS ! Tous mes voeux de bonheur à votre petit couple si parfaitement vampirique. C’était magnifiquement écrit. Et J’espère qu’on aura le droit au mariage et bien sûr, une photo de ta superbe robe que -j’en suis persuadée-, sera parfaite.
    Bisous.
    J.

  18. Coucou Alice,
    Je suis ravie de te lire à nouveau.
    Tout d’abord comment va toute la famille?
    C’est un texte magnifique, je suis heureuse pour vous deux, j’imagine que ton mariage sera encore plus extraordinaire que celui de Bella et Edward?, vu que c’est TON mariage.
    Aurons nous la chance de voir ta robe et la déco en photo?
    Encore toute mes félicitations et bonne préparation.
    Gros bisous à vous deux et à toute la famille
    Bisous bisous
    Angie

  19. ya pas photo c’est beau l’amour! (effrayant, aussi mais bon…)
    on a vu ton enthousiasme pour organiser le mariage de tes frères et soeurs et on a hâte de voir comment sera le tiens!
    milles fois mieux je suppose puisque tu pourras laisser libre cours à tes idées!

    mille voeux de bonheur et gros bisous aux futurs mariés!

  20. rien ne vaut l’amour de sa moitie pour se sentir heureuse. le plus beau cadeau que l’on puisse avoir dans sa vie est d’avoir un amour sincère et partagé avec celui que l’on aime… tous mes voeux de bonheur à tous les deux.

  21. Par tous les dieux du ciel ! Alice ! Ma douce, ma tendre, ma divine Alice. Tu fais de moi l’homme le plus heureux que l’univers ait porté. Même l’amour d’Edward et Bella me parait bien fade à côté du bonheur que je ressens présentement.

    Depuis hier je nage dans un océan de félicité que même la venue improbable des Volturis ne pourrait altérer. Un mariage rien que pour nous deux. Pas de binome cette fois, pas de Rosalie qui veut prendre toute l’attention de tous au détriment de toi ma seule, mon unique ma douce moitié… Je t’aime à vouloir t’en dévorer.

    Oh Alice… Un tel bonheur finira par me tuer. Je n’arrive même plus à canaliser ce trop pleins d’exaltation qui m’habite.

    Aide moi Alice…

    je crois que je viens de casser le clavier.

  22. C’est magnifique !
    Je me doutais de l’annonce d’un mariage mais, en même temps, je croyais que c’était déjà fait…(comme Emmett et Rosalie qui se sont mariés plusieurs fois par exemple)
    Avec toutes mes pensées et tout le bonheur qui vous est dû

  23. je vois que je ne suis pas la première a te dire combien je suis vraiment heureuse pour vous deux 🙂 parfois il est bon de ne pas savoir a l’avance n’est-ce pas ! enfin mes meilleurs voeux de bonheur même si ce n’est pas le début d’une union qui dura des millénaires tu as un vrai prince charmant

  24. Oh, chère Alice, cher Jasper,

    Je vous souhaite tous mes voeux de bonheurs pour ce mariage qui sera, j’en suis sûre, magnifique et exceptionnelle. Alice, tu as bien fait de « retenir » ton don, c’était une surprise à ne pas gâcher. Jasper, bravo, quelle merveilleuse idée.:D
    Ahlala, on rêve toutes d’une demande en mariage dans ce genre. ^^
    En tout cas, j’espère que vous vivrez encore de longues années dans cet immense amour qu’est le vôtre.
    Je vous fais de gros bisous.

    Lucie.

  25. Alice, ma douce,

    Je réitère ici ce que je t’ai déjà dit. Votre mariage est le point d’orgue de notre bonheur familial, et vous voir enfin officialiser l’amour inconditionnel que vous vous portez Jazz et toi me comble au plus haut point.
    Voilà une idée bien avisée qu’à eu notre cher Jasper ! Il a enfin laissé tomber ses barrières pour que s’expriment ouvertement ses sentiments. Savait-il qu’ainsi, en plus du bonheur de sa future épouse, il ferait celui d’une mère ?

    J’ai déjà mille idées qui me viennent à l’esprit pour la cérémonie. Je veux que ce mariage soit le plus beau possible ! Car, même si l’organisatrice habituelle est bien toi, cette fois-ci, en tant que mariée, tu n’auras d’autre choix que de te laisser porter comme tu l’as imposé aux autres ! 😉
    Plus sérieusement, bien que j’ai peu de doutes sur la question, je souhaite de toutes mes forces que ce mariage soit une réussite et qu’il crée entre vous deux quelque chose de nouveau et de plus fort encore.

    Félicitation à vous deux.

    Avec tout mon amour,
    Esmée.

  26. Mon Alice,

    Toi qui la première après ton frère m’a ouvert son cœur, ses bras; toi qui m’a donné ton amitié et ton amour de manière inconditionnelle ; toi que j’aime comme une amie, une confidente,une sœur de sang 🙂 Sais tu quel est ma joie ? Les Cullen sont plus qu’un clan vampirique, nous sommes une famille unie, aimante et soudée. Votre mariage avec Jazz est le point culminant de toutes ces années de bonheur et de découverte entre deux âmes sœur.
    Compte sur Esmée, Rosalie et moi même pour t’offrir un mariage au delà de tout se que tu peux imaginer…et comme la dit si judicieusement notre mère tu devras te laisser porter 🙂
    Mon lutin ma joie est immense et crois moi je vais faire en sorte avec les autres femmes Cullen de faire de se jour de fête un jour mémorable.

    N’oublie jamais combien je t’aime

    Bella

  27. félicitation Alice!!!!(a toi aussi Jasper)vous voila tous unis par les lien du mariage
    je te souhaite un magnifique mariage que toutes les femmes cullens auront préparée avec soin et amour

    et tu es la première a savoir combien d’amour on mes dans l’organisation de mariage

    je t’embrasse fort

    pour une magnifique créature…

    Laaurine

  28. Bonjour Alice

    Je suis nouvelle sur ce site mais je le trouve vraiment super.
    Je suis enchantée de pouvoir vous lire.

    Cette nouvelle est vraiment génial, ton bien aimé à su te faire une merveilleuse surprise. Ce jour sera surment magnifique, et comme le dit une certaine chanson on vous souhaite tout le bonheur du monde.

    Gros bisous au futur marié.

    Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*