NOTE DE BILL CONDON AUX FANS DE TWILIGHT SAGA

Bill Condon, le réalisateur de Breaking Dawn vient de s’exprimer concernant sa « nomination » à la réalisation du quatrième film via le Facebook de Summit ( Twilight). Je vous mets une petite traduction bien bancale et artisanale ( n’étant pas bilingue) mais ça vous donnera une idée globale de ce que ce brave jeune homme veut faire 😉

Je voulais juste dire bonjour à vous tous et vous dire que je suis heureux de pouvoir réaliser Breaking Dawn. Comme vous le savez sans doute, j’ai reçu un accueil très chaleureux de Stephenie et de l’équipe Summit – qui sont super-concentré, comme vous le savez concernant les droits des films

Je me suis occupé moi-même de me mettre au courant de ce que vous connaissez déjà par cœur: J’ai lu Breaking Dawn deux fois, revu les films de Catherine et de Chris 2 et 3 fois chacun. J’ai écouté les CDs dans ma voiture et lu le notebook de Catherine et les Movies guide Companion de Mark Cotta Vaz et j’ai même le tome 1 de la Bd ici dans mon bureau. – Un des coins de mon bureau commence d’ailleurs à ressembler à Hot Topic.  Je me rends bien compte que ceci est à peine admissible  moi qui suis un « nouveau né » alors que vous vous connaissez déjà tout depuis plusieurs années  et que moi je ne suis qu’un gars qui commence tout juste à mettre son nez dedans.

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai toujours été un peu obsédé par les vampires, datant de la diffusion en prime-time de la série Dark Shadows, que je suivais avidement comme un gosse. Mais cela seul n’avait pas suffi à m’intéresser à vouloir faire un film de vampires, même si mon premier scénario et les efforts de la direction est né d’un grand amour pour les films d’horreur et des  thrillers.(…)

Le monde merveilleux que Stephenie a créé a manifestement touché une corde sensible en vous, et je ne pense pas que ce soit difficile de voir pourquoi. Pour moi, ses personnages sont à la fois intemporel, et pourtant très moderne. Enracinée dans un beau paysage réaliste et imposant, Bella, Edward, Jacob, et le reste de Forks  ainsi que La Push font resurgir des émotions qui sont vraies et universelles: le désir, le désespoir, la jalousie – et tout cela prends un  sens dans Breaking Dawn. Il s’agit du dernier chapitre dans le meilleur sens du terme (…) mais chargés d’émotions intense tout du  long.

Je suis un grand admirateur des icônes: Kristen, Robert et Taylor, et voulait être le seul à travailler avec eux alors qu’ ils font face aux défis d’interpréter vos personnages préférés et qui arrive à la fin de leur voyage. Vraiment qu’est ce qui  pourrait être plus amusant que ça ?

S’il vous plaît, n’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires ci-dessous, et je ferai de mon mieux pour y répondre. J’espère que ce sera la première des nombreuses occasions que je vais faire pour vérifier avec vous la mise ne œuvre de  Breaking Dawn à l’écran. Je suis très heureux et reconnaissant de vous avoir tous à mes côté  pour mon voyage « Twilight ».

Bill Condon

Post-scriptum:  Réponse n ° 1: Non, il n’y aura pas de numéros musicaux

Source

Alors vous en pensez quoi ? Ben moi j’attends de voir. Il a l’air enthousiaste, c’est déjà ça !!! Ah et pour ceuc et celles qui veulent lui poser des questions, faut cliquer sur « Source ». Tout ce passe sur Facebook 😉

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

13 Commentaires

  1. Tu as raison Arty,il a l’air enthousiaste et très concentré.
    Vu la passion et la pression que mettent les fans pour cette saga,il a tout intêret à les rassurer.
    Un bon point pour lui…
    Merci Arty pour la traduction !!

  2. Oui il a l’air content de faire parti du projet « Breaking dawn ». ET puis il est communicatif entre ce petit message et les questions ouvertes aux fans ont voit qu’il cherche à faire au mieux. Mais bon mega pression sur le monsieur car c’est le 4eme et dernier tome et donc pas le droit de ce louper sur ce coup là. Il faut que ce soit l’apogée de l’histoire. Mais en fait ce mec il a travaillé sur plusieurs film musicaux entre « Chicago » et « Dreamgirls », je me marre toute seule en imaginant « Breaking Dawn » en comédie musicale avec Bella et Edward en train de chanter et danser mdr

  3. Quoiiiiii ce sera pas une comédie musicale rhoooooo mais quel dommage !!!!!!! Ben quoi ce serait pas drôle Edward au beau milieu de sa clairière « I’m singing in the rainnnnnnnnn… »^^^^ Je m’appelle edward et je suiiiiiiiiiiiis un vampire, ma famille et moi, nous vivooooooooooooons à Forks !!!!!!!!! » Puis Jake « Je suis un louuuuuuuuuuuuup et j’aime une filleeeeeeeeeeeeee qui me regarde même paaaaaaaas ». Et lors de le scène du combat je vois tout à fait la scène d’ouverture de West side story entre les Jets et les sharks/Cullen et les nouveaux nés se fonçant dessus
    http://www.youtube.com/watch?v=m8R9GiLImSw

    C’est clair il est motivé le gars, il a rattrapé toutes nos lectures d’un coup, je lui souhaite donc bon courage et merci Artémissia pour toutes ces news

  4. il a l’air très concentré en effet… je pense qu’il sait ce qu’on attend et vu la pression qu’il va avoir sur le dos, je pense qu’il fera du bon boulot…

  5. Pour la communication, c’est un bon point. Voyons la suite…
    Twilight en comédie musicale, ça pourrait arriver un jour… 😉

  6. finalement , il m’a l’air bien sympatique Mr Condon, se préoccuper des fans à ce point!!!il a un bon point!! il a compris que les fans de Twilight veulent un film au plus prés possilble de ce qui a été ecrit par SM!! et on dirait qu’il va le faire et d’aprés les questions des fans ,il va encore plus faire attention à leurs attentes!!c’estpas chou ça ?!!
    merci Arty pour la traduction!!

  7. Il me fait une bonne impression ce gars ! Il à l’air sympatique et motivé ! Et il n’a pas l’air de prendre la grosse tête, de faire des films comme seul lui l’entend, mais j’ai plutôt l’impression qu’il prend en compte ce que les fans attendent. Et tout cas, je lui souhaite bon courage ! Et merci pour la traduction Arty !

  8. Il me plaît bien cet homme là !! Qu’il s’investisse autant en rattrappant tout le train en marche , c’est déjà une bonne chose.
    Il s’est avaler les deux premiers film en plus des quatres bouquins (moi je les ai dévorer sans même m’en rendre compte ^^) et puis c’est bien qu’il lise également les livres externe et le carnet de bord de catherine. Il étudie à fond le sujet, il prend son métier vraiment trés à coeur et tant mieux !!
    Le gros point positif c’est qu’il compte sur les fans pour le lancer dans la bonne direction et ça les autres réalisateur ne le faisait pas, on se sent plus proche de lui et plus confiant dans son futur travail je trouve.
    Reste à voir si le réalistaeur bachote assez son sujet pour réussir l’examen finale qu’est le film Breaking dawn ou plutôt les films (croise les dix doigts pour qu’il soit en deux parties :D)
    Donc pour moi je trouve que c’ets un bon gars 😉 encore une fois merci à notre déesse incomparable qui nous offre une traduction de dingue malgré le fait qu’elle ne soit pas bilingue ^^ Gros bisous Arty t’es la meilleure !!!

  9. Effectivement, ce cher monsieur à l’air très motivé ! Il me plait bien à moi !!
    Je trouve qu’il a une bonne tête !
    Arty, ta traduction est géniale, merci beaucoup !

  10. il semble enthousiaste!!! il a également fait des efforts en lisant la saga et les avis des fans semblent importants pour lui donc affaire à suivre de près et on va voir plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*