A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

50 Commentaires

  1. J’ai trouvé le film très bien. Robert y joue très bien, je crois que c’est son meilleur jeu d’acteur, il est plus relax on va dire, plus naturel lol et j’adore comme il est habillé tout au long du film, il jouerait son propre rôle que ça ne serait la même chose 😀

    et pour finir il faut le dire il est très très BEAU dans le film !!!!

      • franchemant je suis exactement du même avis que toi héléna!! le film est vraiment génial, et robert super beau ! et la fin est très inatendue…!

    • oui tu as raison, on dirait qu’il est lui même!
      2h de roro!!! moi j’en ai pris plein les yeux et j’ai beaucoup pleuré à la fin…..
      ce n’est pas le film de l’année, mais j’ai passé un très agréable moment, comme Valentine’s day avec mon Taytay adoré…..
      à voir pour les fans de rob…

    •  » est très très BEAU  »
      pfff vraiment pitoyable, les gens vont vraiment que au ciné pour voir de beaux acteurs ou quoi ?! ou va le vrai bon cinema..

      • si on aime un acteur, on veut aller voir ces autres films, et s’ils sont bien, et bien on n’y sera pas aller pour rien! je vois pas ce qu’il y a de mal a çà!
        oui on le trouve beau et alors?!! on est bien sur un site de fan et pas sur un site de critique de film!!!!

        • bien vu ! quel mal y at’il a trouver un acteur BEAU ? si en plus il a du talent, si le scénario du film nous transporte ? ça serait pareil s’il était moche ? peutétre !d’ailleurs il y des acteurs moins beau mais qu’on apprecie aussi, parce ce qu’ls dégagent aussi des choses de part leur métier d’acteur!!!mais faut pas ‘sempecher non plus d’apprecier un acteur  » parce qu’il est beau » on parce qu’on le trouve beau!!!ça serait pas juste !

  2. Si Rob avait été un acteur inconnu, les critiques auraient été fabuleuses pour le film ET l’acteur, malheureusement, ça ne leur plaît pas qu’un acteur qui a déjà tout aussi facilement, soit en plus doué! J’ai été voir le film pour l’histoire (Rob a l’âge de mon fils, alors…) et j’ai insisté ensuite pour que mes filles aillent le voir avec moi (je l’ai donc vu deux fois), tout le monde a été d’accord: c’est un bon film avec de bons acteurs, allez y…. mais avec des mouchoirs.

  3. je nait pas vu le film mais vous me faite tellmentenvi que je vais aller le voir maintenant et personne n m’en empecheras merci a toute et a tous

  4. Alors perso je suis allée le voir le week-end dernier… je m’attendais pas à ça, c’était finalement bien mieux que ce que je craignais au départ. Le jeux de Robert y est bien meilleur et s’il pouvait s’inspirer de la façon dont il a tourné les scènes d’amour pour les « re-faire » dans Breaking dawn ça me consolerai des scènes un peu frustrantes des deux premiers volets. Son personnage, celui du meilleur ami, le père et la petite soeur sont incontestablement les piliers de ce film qui traite du quotidien dramatique d’une famille éclatée et sur la façon dont chacun vit le terrible suicide de l’un de ces membres. Le personnage de Tyler est surtout est jeune homme tourmenté, déphasé et authentique dans la façon dont son portrait est traité et non un pseudo romantique que l’on voit courtisé durant tout un film une Emilie au personnage finalement assez fade.

  5. j’en ai déjà parlé sur un des club, mais je vais le redire : allez y!!!beaucoup d’émotions dans ce film, on rit, on pleure, on voit Rob au naturel mais on ne pense pas à Twilight et Edward une minute, tous les acteurs sont biens, l’histoire est dramatique malgré une histoire d’amour en filigrane!!les critiques ciné n’ont pas été tendres avec ce film, et franchement c’est injuste!!sans que ce soit non plus un chef d’oeuvre, j’ai vu pire !!et avec de meilleures critique!!allez comprendre !! Robert prouve son talent d’acteur, et moi je trouve ça bien qu’il fasse son métier!!la fin, que je ne dévoilerais pas, est surprenante, mais que dire,c’est le destin qui frappe …

    • Idem, comme Gio, je me suis largement étendue sur le sujet dans le Guilty Pleasure, en fin de page 2…
      Film qui fait son bout de chemin à travers le monde, ayant coûté 16 millions de dollars, il en a rapporté à ce jour un peu plus de 45. Les producteurs espèrent atteindre la barre des 60 millions, score plus qu’honorable. Ceci fera taire les mauvaises langues journalistiques…
      Les acteurs sont, pour ma part, tous très bons dans leurs rôles respectifs avec une mention spéciale pour la jeune Ruby Jerins. Histoire d’une famille brisée, d’un père froid et maladroit au coeur lourd, d’un fils en colère et d’un autre père (Chris Cooper) surprotecteur envers sa fille suite à la disparition tragique de son épouse. Le film commence et se termine par des scènes coups de poing et poignantes. Le tout porté par des affrontements entre Pierce Brosnan et Rob Pattinson que j’affectionne beaucoup pour leur amour/haine/incompréhension, notamment la presque scène de bagarre entre les deux dans le bureau du père, le duo des meilleurs potes est excellent (j’ai bien ri), ma tendresse va au duo frère-soeur, attendrissants, une belle complicité. Comme je l’ai déjà écrit dans le club : Tyler éclipse Edward, pas une seule fois je n’ai pensé au vampire…
      Film à voir et à revoir (j’y suis déjà allé deux fois mais c’est une habitude chez moi, rien ne vaut un écran de ciné, pas même un écran plat), on découvre la première fois et on s’attarde sur les détails pour la deuxième, pour ma part le tatouage de Aidan (le meilleur pote de Tyler/Robert) à la fin du film sur son bras droit… Bon ciné!

      • Moi aussi je me suis deja bien etendu sur le GP concernant mes impressions qui sont plus que bonnes….Vraiment une bonne surprise pour ce film qu’on soupconne d’etre un film a l’eau de rose pour pré-adolescentes et qui se revele etre un drame poignant…une seule chose a dire : ALLEZ LE VOIR !!!!!
        Ma pimprenelle !!! tout comme toi le tatouage sur le bras d’Aidan a fini de m’achever…*j’étais déja bien « entamée » quand on entends la voix « off » de Tyler dire a son frere qu’il l’aime et qu’il le pardonne…*
        Tout comme toi, la relation frere/soeur m’a donné des frissons *oui, je sais je suis impressionnable…* et tout comme vous les filles, a aucun moment je n’ai fais le rapprochement : ROb => Edward => Tyler…
        Mon seul regret : ne pas l’avoir vu en Vo, car les doublages, vous m’excuserez, mais je n’y arrive vraiment pas !!!!

        Ps : Piprenelle, moi aussi j’en suis a mon 2e visionnage !!!! 😉

          • JE CONFIRME IL ES 1À FOIS MIEUX EN VO. LA VOIX DE ROB EST GÉNIAL ET QUAND IL EN COLÈRE, ON VOIT QUE ÇA VIENT DES TRIPES. DEPLUS UN MOMENT IL PARLE EN FRANÇAIS À SA PETITE SOEUR ET C’EST TRÈS MARRANT !!!! 😀

          • Et là, voilà je suis frustrée que le Kinépolis ne propose pas la VO! (un comble!)Il va me falloir attendre le dvd dans 4 mois pour entendre et la voix de Rob et son texte en français… Pfff!

          • M’en parles pas Pimprenelle !!!! Pourtant Marseille c’est pas censé etre une grande ville?!? il y a 170 cinémas et pas 1 qui propose RM en vo…la rage !!!!

            Tant pis, on se contentera d’attendre (encore) que le dvd sorte afin de pouvoir « jouir » des veritables voix des personnages *enfin d’1 en particulier… 😉 *

  6. J’ai vue le film dimanche après midi. J’en suis sortie émue. Nous sommes à des années lumières de Twilight et j’avoue que Robert m’a étonné. Beaucoup de maturité dans le rôle. On vie ses joies et ses peines, on prends de plein fouet le manque total de compréhension père/ fils. Je vais certainement m’attirer les foudres des pro-Emilie mais je la trouve fade dans son interprétation. Le scènes d’amour sont belles quoi que je reste sur une impression pas très bonne. Bref bon film à voir absolument.

  7. J’ai vu Remember Me, d’ailleurs je m’étais étonner que sur ce site il n’y est pas un article »qui a vu Remember me, vos impressions ect » parce qu’il y a Robert. Bref mon avis, bon petit film, bon casting, la fin trop facile, quitte a risquer la polémique autant tous montrer, a défaut de suggérer,pfff quand au jeu de Robert ben ma foi c’est clair que son personnage a du être plus intéressant a jouer qu’Edward. Tyler est plus animée, plus colérique il est plus en action, mais le voir dans des personnages dépressifs, et quand il fait ses « têtes de malheureux » ou de chiens battu comme voulait, sa me tape sur le système. Un rôle comique le changerait, franchement!
    C’est pas le rôle de sa vie, ils ne montre pas une autre facette de son jeu ah si a part la colère, il ne va pas se faire plus remarquer que ça, j’ai pas trouver son jeu extra ordinaire, mais juste.
    Pour moi Emilie n’était pas fade, pour moi, le scénario a voulu qu’elle est moins d’importance dans l’histoire, c’est la fille qui ouvrent les yeux a Tyler point, ils n’ont pas assez développer son personnage, mais les scènes ou elle est présente, elle est présente quoi!
    Pierce Brosnan et Chris Cooper sauve le tous, poignant et percutant ont voix l’expérience derrière et rien que pour eux, le film mérite d’être vue!
    Note 8/10

  8. Le comble !!!! 😆 j’ai été en vacances toute la semaine derniere et je n’ai meme pas pris le temps d’aller le voir mais d’apres plusieurs commentaires dit au club ça me donne vraiment envie.
    Bon sang Chriss BOUSTE TOI !!!!!!

  9. J’ai été voir Remember Me dimanche et je ne m’en suis toujours pas remise. Loin d’être un coeur d’artichaut j’ai été touchée par la justesse du jeu d’acteur, par les émotions qui sont palpables.
    Robert Pattinson est complètement dans son personnage et c’est juste magnifique a regarder et ses partenaires à l’écran Emilie de Ravin, Pierce Brosman et la jeune actrice jouant sa soeur sont tout aussi touchant et attachant.
    Quand à la musique du film elle aide l’histoire a vous tirer les larmes.

    Je vous le conseille sincérement !

  10. J’ai vu le film en avant première mardi dernier et je l’ais trouvé boulversant. La fin surtout. Ce n’est pas juste une histoire d’amour à l’américaine contrairement à ce que fait penser la bande annonce. Il y a plusieurs histoires d’amour. Mais des amours différents et tous mélangés ! Le jeu d’acteur de Rob est époustouflant. On a pas vraiment l’impression qu’il joue de role finalement. On le retrouve vraiment dnas le film. C’est un très bon acteur. Vraiment. Je trouve que ses capacités ne sont pas misent en avant dans la saga. il peut faire de tres belles choses comme avec ce film ! La fin est litéralement boulversante, je ne m’attendais pas à ça ! Sortez vos mouchoirs, c’est le seul conseil que je peux donner. Enfin si j’en ais un autre… Aller le voir ! Vraiment ! Meme pour les Team jacob ! Ca en vaut vraiment le coup !

  11. pas encore eu le temps de le voir ,un peu comme toi manque de temps – je vais essayer d’aller le voir cette semaine – je vous donnerai mon avis semaine prochaine si pas de changement d’ici là

  12. Pour rejoindre tous les autres commentaires je dirait juste un mot Boulversant vraiment aller voir ce film il est génial
    on est loin du film culcul qu’il aurait finalement pu etre.L’histoire est vraiment touchante et de plus le jeu de Rob est juste parfait, ce film confirme vraiment que c’est un incroyable acteur, tous les autres acteurs etaient egalement magnifique seul Emilie de Ravin ne m’a pas trop touchée,c’est vrai qu’elle etait un peu fade a coté
    et puis que dire de la fin …ben rien du tout car je vous laisse la surprise 🙂

  13. Je reviens tout juste du cinéma.. Et je n’en reviens toujours pas ! La fin est … WAHOU ! R. Pattinson a un bon jeu d’acteur, très bien accompagnée par celui d’Emilie! Ce film est tout simplement boul-ver-sant. Un drame comme je n’en avais plus vu depuis longtemps

  14. cc
    moi je suis peut-être trop conservatrice mais il me fait toujours drôle de voir notre roro avec une autre amour hihihi mais je crois que le film doit être trèes intéressant 🙂

  15. JE CONFIRME IL ES 10 FOIS MIEUX EN VO. LA VOIX DE ROB EST GÉNIAL ET QUAND IL EN COLÈRE, ON VOIT QUE ÇA VIENT DES TRIPES. DEPLUS UN MOMENT IL PARLE EN FRANÇAIS À SA PETITE SOEUR ET C’EST TRÈS MARRANT !!!!

    JE CONSEIL DONC A TOUTE DE LE VOIR EN VO !!!!

  16. Je viens de voir «Remember Me», c’est un bon film, sensible et attachant, parlant avec pudeur des coups durs de la vie, de la reconstruction, de l’amour et de l’envi de vivre. Le casting est excellent, Robert Pattinson démontre que malgré son peu d’expérience, il est un acteur, avec beaucoup de potentiel à devenir. j’ai aimé le couple qu’il forme avec Emilie, cette actrice a un beau tempérament, elle a permis à Robert d’être moins.

  17. je suis allée voir remember me lundi soir et je le trouve magnifique… beaucoup d’émotions…. d’ailleurs, je retournerai le voir la semaine prochaine… et maintenant, j’ai ma certitude, rob est vraiment talentueux, il a de l’avenir dans le cinéma… et vraiment attirant dans ce film..

  18. Je l’ai vu hier et j’ai pleuré à la fin , on s’attend pas du tout à ça! Envie de crier à l’injustice!!
    C’est sur que notre RObert est excellent dans le rôle .

  19. Le film n’est pas mauvais même plutôt bon car on s’imprègne très vite de l’ambiance. Le truc c’est qu’on se dit cela tout le long du film quand Tyler s’énerve, rêve (un peu trop de narration peut être) et quand on s’invite dans le quotidien de sa petite sœur. Pb : on voit le dénouement et on est tellement surpris qu’on sort du ciné en se demandant si réellement ce film était bien ou pas… Rien que pour la réflexion qui s’en suit, RM mérite d’être vu.

  20. Je n’ai pas eu la chance encore de le voir non… Il n’est toujours pas sortie dans mes cinémas, je commence a desespéré ! je sens que je vais de voir attendre la rentré pour le voir en DVD… c’est dommage, j’ai vraiment eu des bons échos de ce film… j’espère le voir très vite ! Merci Arty pour nous montrer ces deux belles photos !!! j’aime beaucoup celle de R.M ! par contre celle New Moon, il a une tête un peu bizarre Edward dessus ! mdr

  21. Je suis allée le voir et je confirme qu’il est fabuleux !!! Et Rob est vraiment le meilleur acteur de notre génération !! C’est un rôle tout à fait différent d’Edward Cullen mais il l’incarne avec justesse et naturel . a
    A vrai dire, je le préfere même dans « remember me » . Quant au film, il est assez sombre, tragique, et il ne met pas principalement en avant l’histoire d’amour , ce que j’apprecie . Il parle de sa relation avec sa petite soeur, de conflits familiaux . Quant à la fin , elle est brutale ! Poignante .
    J’ai vraiment adoré, je te le conseille vivement . 🙂

  22. Si ca peut te rassurer, moi non plus je n’ai pas encore vu RM Artemissia !!

    J’espère pouvoir y trainer Loulou ce week end et satisfaire ma curiosité (avec d’autres acteurs, je n’aurais surement pas fait le déplacement, mais pour 2h de Rob sur grand écran, je suis prete à tout !!!!)

    En tous cas, merci pour les photos, ca fait du bien de voir sa petite gueule d’amour !!!

  23. j’ai vu remember me le 1er jour et y’avait pas enormement de gens c’etait sympa! j’pensais voir plus de filles ^^ mais c’etait mieux sans! donc pour en venir au film, perso j’ai beaucoup aimé! j’a eu peur que ca parte en romance a deux sous a un moment mais en fait non le film est bien monté, les acteurs sont bien, j’aime bcp notre Robinou dans ce role! je trouve qu’il est bien fini meme si ca fait un pincement au coeur ^^ et bien sur Rob est vraiment beau dans ce film! vraiment! ^^

  24. j’ai vue remenber et twilight j’ai adorer et j’adorais vous rencontrer tous sa dois etre cool de fais twilight trop de bol et si vous saver repondre moi j’esite encore pour un metier , j’esite entre armee , police et actrice ses tous si je pouvait te rencontrer se serait bien . mercie de votre attention et vous etes trop beau mais plus robert pattinson et au revoir . j’adore.

  25. bjr je voudrais savoir si vous repasser en belgique et enfaite aussi j’aimerais savoir ou vous faite vos film et voila au revoir je t’adorrrrre ne vous inquieter pas je suis pas folle

  26. Coucou tout le monde, j’ai vu le film hier après midi (jeudi 15/04/10) et je l’ai trouvé vraiment bien. C’est une histoire très triste, très douloureuse qui mélange une histoire d’amour avec un conflit familial. Vraiment très bien joué par des acteurs fabuleux!!! C’est une histoire qui m’a énormément touché, je pense que c’est à revoir et revoir et revoir encore!!

  27. Vraiment répugniant en pensant que certaines personnes vont juste voir Remember me juste parce qu’il y a ROBERT dedans.. j’ai adorer ce film, il jou trés bien et son role dans twilight est carement pitoyable à côter de remember me

  28. coucou! Je revien d’une semaine à Londres et je n’en revient pas indeme. J’ai regardé Remember me en anglais ce qui ne m’a étonnement pas gêné. Le gros point noir de ce film, c’est la mort de Tyler(alias robinet) dans le World Trade Center. J’étais vraiment dégoutée pour sa copine…la pauvre!

  29. Bonsoir à tous,
    J’ai vu Remember me.
    Rob et Emilie joue super bien leur rôle,j’ai bien aimée.
    Sauf la fin ma vraiment dégouter; ça aurait du être une fin happy end.

  30. Je suis allée le voir aujourd’hui!
    Et c’est vraiment un très beau film! Le rôle de robert lui va très, bien, il est moins torturé qu’Edward, et on le voit sourire! Chose assez rare dans twilight ^^
    C’est clair que la fin est triste, mais c’est une bonne fin! ça aurait fait un peu trop mièvre avec un happy end!
    Bref, aucun regret!
    C’est vraiment un film à voir 🙂

  31. Non je nai pas encore vue le film . je voulais aller le voir mai moi aussi pas le temps 🙂
    Merci bien pour les 2 photo qui sont trés belle =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*