TWILIGHT SAGA : LES AFFICHES CONTRE ATTAQUE !

Yep !! Idée de Saeko que je trouve pas mal. Voici donc un fighting dans les règles du lard de l’art entre les trois affiches de la Saga Twilight !

Dites-nous laquelle des trois vous plait le plus et pourquoi ?!

Verdict ? La 1, la 2 ou la 3 ? Vous pouvez cliquer dessus pour les voir en grand !!

A propos Artemissia (Julie F) 4103 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

69 Commentaires

  1. La première!!!! Je ne connaissais pas du tous Twilight quand j’ai vu l’affiche dans le métro, et sa ma tous de suite fait paf! J’aime la première affiche, il y a vraiment une ambiance remplie de FASCINATION et désoler mais pour la deuxième je n’éprouve aucune TENTATION,et je n’accroche pas, et c’est sans HESITATION que je clame haut et fort, que la troisième affiche est GLACIAL, sans âmes, et statiques!

  2. Pour ma part, j’adore l’affiche du 3eme volet !

    la 1ere affiche représente la rencontre des deux namoureux, le second on peux voir que c’est quand même pluss l’univers de jacod.

    et la troisième affiche univers plus sombre ainsi que le choix de Bella quoi 😉

  3. Pour la première, qui est celle que j’aime le moins car Edwrad est trop blafard dessus, j’aime la tendresse de Bella et l’attitude protectrice d’Edward.
    Pour la deuxième, j’aime la couleur chaude des loups, le positionnement des trois protagonistes mais je n’aime pas le regard de Bella car c’est celui de Kristen et non celui du personnage qu’elle incarne.
    J’aime la troisième, ambiance bleutée, froide qui rappelle celle du premier film, les trois personnages sont présents et mention spéciale pour les yeux d’Edward. Ils sont tous les trois plus mûrs, normal les acteurs vieillissent… Petit bémol, pas de mise en scène particulière, ils sont tous trois de face, très basique.

  4. Je préfère la 2ème, c’est la plus travaillée graphiquement et je trouve que c’est celle qui montre mieux la « rivalité » Edward/Jacob. et puis j’aime bien la couleur.
    La 3è pourrait être bien, mais elle est beaucoup trop simple à mon goût, ils sont plantés en plein milieu et c’est tout.
    Et la première ben … mouais bof. Edward il est pratiquement à l’horizontale, on sait même pas pourquoi, et il a la tête 2 fois plus petite que Bella huhu (bon, j’exagère, mais ça a pas l’air très à l’échelle ^^)

  5. La seconde, sans hésitation, est ma préferée. Il y a une vraie recherche, une mise en scène. La 3e on est bien d’accord, il n’y a pas grand chose qui se passe et…il y a Kristen que je vois au milieu, et non Bella. Au contraire de la première, que j’aime beaucoup aussi.

  6. la 3e pour edward et bella, mais aussi la 1ere cae c’est là qu’à eu lieu le coup de foudre!! (le mien évidemment)!!! et pour Edward, évidemment aussi!!

  7. la première et haut la main car
    *je n’y vois pas rob et kristen mais bien bella et edward, la tendance est nettement changée par la suite (ça peut comprendre au vue de la notoriété acquise par les acteurs par la suite)
    *la différence de nature entre bella et edward est bien plus présente que sur les 2 autres (dans la 3ème RIEN ne différencie Ed de Bella ou Jacob c bien dommage tout de même)
    *les acteurs ont une attitude tout à fait en corrélation avec leur personnage (dans les autres edward est TROP -comme toujours- en retrait et Bella TROP confiante)
    j’aime Catherine, j’espère que le 4ème volet aura pour metteur en scène une femme

  8. La troisième est pas terrible je trouve 🙁 pas moche, mais ça n’annonce rien de spécial pour le troisième volet.
    Je préfère la deuxième, elle est plus belle, et plus travaillée.

  9. Moi je prefere la 3eme mais je pense qu’il devrait quand meme en faire une plus belle ! pour la 2 bof jai pas acroché et la une j’aime bien

  10. franchement je prefere la deux car on sent que le role de jacob aura plus d’importance et que bella ne veut pas se separe de jacob ni d’edward mais j’aime aussi la 3eme affiche Bella a l’aire plus mature et comme elle est au milieu on sent qu’elle va devoir faire un choix entre Eward et jacob on sent que Eclipse serat un des film les plus sombre de la saga.

  11. la premiere affiche es forcement ma preferée car elle me donne un coup de nostalgie !
    je repense a la premiere fois ou j’ai decouvert le beau edward et la douce bella , a ce jour ou je suis devenue completement envoutée !
    sans hesitation mon coup de coeur c’est la premiére !!!!!

  12. C’est sans hésitation que je choisirais la première affiche qui fut ma tentation pour se film qui à ce jour n’éclipse aucuns autres.

  13. je prefere la 1ere la 3eme je l’aime pas du tout je ressent pas le coté twilight dessus et jevois pas le message qui veulent passerla seconde est pas mal mais celle qui accroch emieux a l’univers twilight est la premiere pour moi

  14. Moi je prefere la 1ere peut etre un peu comme pour les bouquins parce que s’a l’air encore frais féerique et tout beau 🙂
    et qu’ils ont l’air vraiment tous jeunes et tout beau et tout inocent sur la photo ^^
    non mais j’aime beaucoup le coté Edward protecteur avec Bella 🙂
    mais les 2 autres sont tous meme tres jolie mais la 2eme oui est trop jacob et Edward est trop mis de coté et la 3eme est vraiment tres sombre et pour moi elle a pas vraiment de choix a faire puisque sa sera toujours Edward ^^

  15. La 3e!!!:)
    J’aime vraiment cette affiche…la première également par contre!!Mais plus la 3e!!XD
    Mais j’aime l’évolution qu’on voit de Bella au travers de ces affiches…c’est peut-être stupide de ma part et juste dans ma tête lol mais dans la 3e j’trouves qu’on percoit par l’image de Bella un changement à venir dans son comportement, avenir et tout..:P

  16. La 1ère!
    C’est la meilleure, on voit l’attachement entre Bella et Edward, et le coté protecteur de celui ci. La 3ème est sympa car elle positionne enfin Bella comme un personnage actif de sa propre histoire, mais ma préférence reste à la toute première affiche.

  17. la première! Car c’est là que tout a commencer et comme l’as si bien dit nifnif59 on peut voir le coté protecteur d’Edward envers Bella et l’attachement de celle-ci envers celui-ci. Hum… ça fait beaucoup de « ci » 😛

  18. je vote pour la 3eme -si la première évoqué la romance de bella et edward avec la protection d’edward >> l’affiche du 3eme reflete bien avec Bella en premier plan le choix qu’elle va devoir faire … pour ma part je n’ai pas aimé la 2eme …

  19. J’hesite entre la premiere et la troisieme.
    La premiere est importante car pour moi tout par de là et sur la troisieme ils sont magnifiques!!!!!

  20. J’hésite entre la première et la deuxieme la première car je reconnait edward et bella surtout bella et dans la deuxième le côte chaud mais même si personne ne penseras pareil je trouve que edward et de plus en plus moche et la troisième est trop froide a mon gout !

  21. J’ai vraiment du mal à choisir entre twilight et eclipse mais come c’est grace à l’affiche de twilight que j’ai connu la saga (j’ai eu un étrange coup de foudre pour l’affiche!) je dirai donc la première mais j’aime vraiment beaucoup la troisième!

  22. Alors moi je vais choisir celle de Tentation… d’une part parceque éstétiquement parlant elle est magnifique mais elle est aussi très parlante et cela annonce un rude combat entre Edward et Jacob ! En plus le fait que Bella soit « séparée » D’Edward montre une autre facette du personnage… On voit également bien le changement physiquement parlant… Et personnellement, je préfères les couleures chaude de Nex Moon plutôt que les couleures ternes et un peu morose du premier et apparement du troisième volet ! Mais tout de même, j’ai beaucoup les 3 affiches !!!! =D

  23. Alors par contre j’aimerais faire un petite remarque sur la dernière affiche, je ne sais pas si vous serez de mon avis, mais je la trouve un peu simple et pas très explicite comme les précédentes… Les affiches parlent (nonnnn pas possibleeee !!! mdr) on doit comprendre le sujet rien qu’en regardant l’affiche ! Sur la première, on voit le lien qui unis Edward et Bella. Sur la deuxième, on voit le rapprochement de jake et bella et la mise à l’écart d’Edward mais sur la troisième, on ne voit rien ! les personnes sont bêtement alignés derrière bella/ On pourrais comprendre que c’est elle le centre de l’histoire à la rigueur… et puis, un élément cruel manque sur cette affiche !!!!!!!! Vois ne voyez pas??? ….. il manque l’eclipse !! Je trouve le logo simple avec celle ci très beau alors pourquoi ne pas le remettre???!!!! Je comprend qu’elle n’y soit pas sur la française étant donné que le titre est « Hésitation » mais en anglais quand même !!! Qu’en pensez-vous ??!!

  24. La troisième aurait pu être bien si, comme souligné plus haut, correspondait plus aux personnages et non aux acteurs.
    Ils auraient choisi un shoot de Stewart et tag eclipse dessus que s’eut été pareil.
    Question authenticité et respect de l’œuvre originale je vote pour définitivement pour la première.
    D’un point de vue purement esthétique les deux autres sont meilleures, différence de budget.
    Quoi qu’il en soit même au niveau des films (enfin de twilight et new moon pour l’instant), le premier reste le plus fidèle.
    Et le second le plus esthétique, donnez nous hardwick et le budget de NM et Eclipse, je pense que ça frolerait l’adaptation parfaite *_* /fantasme mood.

  25. alors personnellement les 3 me plaisent beaucoup mais ma préférée est celle du 3eme volet !!
    edward bella et jacod ont quelque chose …. qui nous accroche directement ! les couleurs sont assez sombres mais sa ne me gêne en aucun cas.
    j’aime beaucoup la 1ere également car c’est la rencontre, nos 2 chouchous et puis forcément c’est la 1ere et sans elle, les autres ne seraient pas là !!
    j’aime les jolies couleurs de la seconde affiche mais le fait qu’Edward soit en retrait me gache mon plaisir personnel !! hi hi hi (meme si je sais que le 2eme volet de la saga est plus porter sur jacob qu’edward)

  26. la 3 eme, je trouve que c’est un juste milieu entre la p) froideur de la première,et la (presque trop) chaleur de la deuxième en plus Bella est bien mise en avant ce que je pense est obligatoire étant donnée que l’histoire est basée sur son pov. Un peu froide, masi pas trop, pour montrer que sa av pas être tout rose, mais il y a une cohésion entre les trois, on sent le défi, le choix. Je la trouve super
    J’ai hate de voir pour breaking dawn …

  27. Et ben la marmotte, elle aime bien les 3. Je trouves que chacune exprime bien le theme du film qu’elle représente, que chaque atmosphère est en adéquation bref, je ne fais pas avancer le schmilblick, je votes pour les 3 !!!

  28. J’adore les livres, les personnages, les films, les acteurs, … presque tout! Mais pas les affiches. Je n’en aime aucune des trois. Ca a toujours été ma grosse déception les affiches officielles. Je trouve que certaines affiches Fanmade sont beaucoup plus intéressantes dans leur construction et leur clin d’oeil à l’histoire. Donc voilà j’ai pas trop d’avis là dessus. Elles sont trop vides et photoshopées à mon goût.

    • c’est vrai que ce que font les fans est souvent très beau et mieux que les officielles même si j’aime bien les affiches officielles il faut reconnaître que les fans sont plus créatifs

  29. Je les aime toutes les trois mais dans l’ordre ce serait 3, 1, 2, car la troisième affiche suggère que Bella devra faire un choix entre Edward et Jacob (et les couleurs me plaisent ; quant à la première elle montre de prime abord le lien qui va unir Edward et Bella (pour l’éternité !!!)

  30. Je les aime toutes les trois ! Mais avec une petite préférence pour la troisième, plus sombre peut-être, même si j’aurai aimé quelques éléments de paysage à l’arrière plan pour « meubler » quelque peu l’affiche.

  31. les trois sont super, perso j’arrive pas a choisir. la première nous met dans l’ambiance de twilight , la deuxieme racont en une image le 2eme volet et la 3ème je sais pa.

  32. Moi c’est la 1ere ma préférée ensuite la 3 et la 2 a la fin.
    J’aimais pas trop la 1ere au débu et puis la je vien de lire les autres kom et je m’apercoit que en fait c’est la seule ki colle vraimen au livre ds les autre bella est trop sure d’elle, c’est vrai k’elle évolue grace à edward mais la c trop radikal…
    La deuxième est vrament moyen, ils ont tous une drole de tete.
    Et la troisième, à part la tete de Edward, elle est super/

  33. La première pour moi (comme beaucoup) idem car c’est bien l’univers de Twilight, c’est très étonnant car les films (le 3eme ah alala mon tome préféré je l’attend au tournant) sont très proche des livres. Donc c’est assez bizarre niveau affiche que seul la 1ere a plus été marqué mais bon qd je vois celles de Harry potter ma foie c’est pareil.
    Mais je trouve que pour la troisième c’ets un peu trop gros comme visage les 3 confondus, il y a un côté très flouté et on peu quasiment pas reconnaitre les acteurs sur la 1ere (surtout Kristen) mais l’évolu est mal faite entre les affiches.

    Par contre rien à dire dans le contenu des films alors finalement je m’en fiche un peu, l’habit ne fait toujours pas le moine.

  34. assurement la 1ere où elle montre l’amour entre les 2 personnages.
    La 2éme est bien car les couleurs sombrent montrent la déchirure de nos 2 héros.
    par contre la 3eme n’a aucune originalité : on placarde les 3 personnages….

  35. perso j’adore la 3ème, edward et bella sont magnifiques même si je reconnais qu’ils font plus « mature » comparé à la première c’est flagrant…la 2ème ben voilà j’aime les couleurs moins glaciales..hihi

  36. Moi perso, c’est la troisième ma préferée. Moi qui n’aime pas la façon dont robert pattinson joue edward *se protège contre les réaction de ses fans les plus extèmes*, j’avoue que c’est sur celle-là que je reconnais le plus edward. pour moi, c’est l’affiche qui correspond le mieux à l’univers de S.Meyer.

  37. Je préfère la premiere sans hésitation:
    Mystere,beauté et fantastique entourent cette affiche.
    Edouard est magnifique et ressemble vraiment à un être mystic et irréel;
    On perçoit chez Bella une douceur et une finesse que les 2 autres affiches ne montrent pas du tout!!

  38. J’aime assez la seconde, je la trouve plus recherchée et les comédiens sont plus réalistes que sur la première (je trouve qu’on ne reconnaît pas du tout Bella de son profil sur la première)

  39. pour moi c’est la premiere qui est la mieux car on voit vraiment la protection d’edward sur bella et c’est vraiment les personnages du livre que je vois et non kristen et rob!!!
    la deuxieme on voit bien la rivalité entre loup et vampire.
    la troisieme j’adhere pas, je prefere la premiere affiche avec l’eclipse sur fond noir!!!

  40. Mon avis sur ces affiches: la première ma tout simplement charmé car j’ai tout de suite accrocher et j’ai retrouvé cet ambiance si particulière que j’avais rencontré en lisant les livres: une ambiance mystérieuse, et fascinante c’est le cas de le dire!

    La deuxième est belle mais sans plus!! Mais le thème de la séparation avec Edward et des retrouvailles avec Jacob est très bien représenter!

    La troisième je la trouve pas mal dans le fait que l’on trouve bien Bella qui se trouve entre une choix: son amour pour Edward ou son amitié avec Jacob! Je la trouve super belle en faite ^^

    Et voilà, le site est super!!! Continuer comme ça!!! ^^

    Sicile!

  41. la 2ème!!! dans la première, edward fait peur et bella a une tête assez bizarre… la 2eme est belle et la troisième est un peu statique je trouve… non?

  42. Je trouve la 3 superbe ils sont trop bien
    Le fait que Bella soit au centre montre très bien qu’elle dot choisir entre Edward et Jacob
    Dans la deuxième je n’aime pas trop Edward mais je trouve qu’elle montre bien le conflit qu’il y a entre Jacob et Edward
    Et la première est trés bien elle montre la « Fascination » que Bella a pour Edward
    Mais je préfère la 3

  43. franchement je peux pas choisir je les adore toutes les 3 mais je crois que si je devais avoir une préférence se serait surement pour Eclipse parce que à force de voir les autre on s’y est habituer alors que celle-ci est récente donc elle constitue une nouveauté à quoi il faut s’adapter (les couleur, les positions des personnages,…)
    bsx bsx Stephanie

  44. la une c sur ^^ mes on ne reconnait pas les personnage pour ma part quand on regarde la premiere affiche pi les deux suivante jc pas ske vous en penser ?

  45. Les trois affiche sont superbe!!! Mais je prefere la troisieme car bella et beaucoup plus belle que dans les precedente! Le coter sombre,ce bleu ces cheveux dans le vent et cette fasson dont bella et mise en avant montre bien quelle doit fer son choix!trop bien!vivement le film!kisssssssssssss

  46. Entre la 1ière et la 2ième mon coeur balance.
    Sur la 1ière on ressent bien le mystère et l’amour, ainsi que la protection.
    Pour la 2ième je trouve qu’elle résume plus le livre. Edward en retrait et Jacod qui s’insinu entre Bella et Edward .Et la forêt effrayante et brumeuse ,ne fait qu’accentuer le fait que Bella est perdu.Et les visages des acteurs sont de loin plus expressif que sur les autres affiches.
    Que dire de la 3ième à part qu’elle me fait peur,les visages sont froid, sans expressions,il n’y a aucun indices sur le contenu du film si ce n’est qu’il a l’air très noir…J’espère avoir peur pour rien car Hésitation est mon tomme préféré, il est trés ambigu dans la recherche des sentiments, mais à mon sens il n’est pas froid et sombre.Mais cette affiche a un point positif Belle est enfin au premier plan (C’est tout de même son histoire qur l’on raconte)
    Mais je trouve que la plus belle est le 2ième.
    Vivement Hésitation le 07/07/2010( je tremble vraiment en voyant cette affiche…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*