ECLIPSE, LE POSTER OFFICIEL EN VERSION HQ !!

Ne voulant pas « empiéter » sur l’article de Mrs Symphonia, je reposte un autre avec cette fois le poster d’Eclipse en version haute qualité !!! Appréciez-le !! On aime ou on aime pas. Perso, j’aime beaucoup !! Je le préfère de loin à celui de New Moon 🙂

Source

Bella est mise en avant, montrant clairement qu’elle sera la personne au choix à faire, laissant ainsi en arrière plan Edward et Jacob.

A propos Artemissia (Julie F) 4103 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

38 Commentaires

  1. Elle est magnifique l’affiche !! Elle semble vraiment officielle!!!! je pense qu’elle l’est je l’espère ! =D !! merci beaucoup à vous 2 de nous la faire découvrir !!

  2. ben moi j’aime bcp!!Je trouves pas Bella trop modifiée ou quoi, elle est juste très belle…et Edward parait normal et non bizarre comme sur les affiches New Moon lol
    Super!Petit bémol p-e : manque d’originalité de cette affiche versus New Moon
    🙂

  3. Décidément je ne me lasse pas de regarder cette affiche, je pense que c’est de loin ma préféré jusqu’à maintenant.

    sobre et sombre a la foi. Bella fait beaucoup plus mature

    Merci 😉

  4. j’adore l’affiche!! elle est exactement dans les tons que j’aime et il n’y a pas photo, Edward est vraiment magnifique!!! cette affiche est largement mieux que celle de New Moon.
    Merci, merci et encore merci

  5. wow
    elle est vraiment belle cette image !
    j’aime beaucoup le visage d’edward, il fais très sérieux, sombre, limite épeurant. il est très attirant, il a l’air mystérieux, et c’est ce qui fais son charme, comme toujours.
    j’aime beaucoup ses yeux, qui font presque animal, mais qui sont en même temps tellement accrocheur, on ne peut que les admirer et les apprécier.
    et que dire se sa bouche, de jolies lèvres pleines et rouges, comme s’ils venait de se rassasier …
    et cette machoir carrée, masculine.
    j’aime aussi le fait qu’on ne vois pas ses mains, qui me semblent toujours un peu… étranges, crispées.

    jacob, toujours avec sa belle geule d’ange rebel, un teint basané à en faire baver les autres. des épaules larges, un regard de braise….

    et bella, qui me semble un peu perdue, tourmentée, fatiguée, (c’est vrai que ca ne dois pas être de tout repos d’avoir un petit copain vampire qui ne dors pas ! )
    elle est belle dans sa simplicité. bella est simple, c’est ce qui nous la rend aussi sympathique.
    nous pouvons toutes facilement nous iddentifier en bella. que ce soit la fille timide, la banale, la cerveau du groupe, la courageuse à ses heures, l’écervelée (ben quoi… faut quand même être un peu tordue pour vouloir fréquenter des gens qui à tout moment veulent vous sucer le sang ou vous défigurer ! même si ce sont des mecs beaux comme des dieux grecs ! )

    j’aime beaucoup le poster qui met bien en évidence bella et ses choix, en loccurence l’amour d’edward, le vampire beau comme un dieu grec, ou jacob, le loup-garou à la beautée sauvage.
    quel choix, y’aurais pas moyen de faire une semaine chaque… ben quoi ! moi je dis qu’il y a toujours moyen de moyener !

  6. Ils ne pouvent pas chercher meilleur image pour representer « Hesitation » on comprend tout de suite que l’histoire se base dans les choix de Bella Edward ou Jacob, on plus elle vraiment trés bien réussie cette photo!

  7. quel changement physique entre le Edward de twilight qui ne laissait rien paraitre de pattinson et celui ci qui se fait totalement éclipser (il fallait la faire au moins une fois) par robert

    ma préférée est celle de twilight Edward avait une attitude protectrice envers Bella que je ne retrouve pas dans les 2 autres, leur différence de nature sautait aux yeux tout en montrant cette complicité ct magnifique
    oh tiens arty tu nous mettrais pas les 3 affiches l’une à coté de l’autre stp

  8. Elle est très belle l’affiche et je les trouve tous les trois très beau dessus et elle exprime bien le fait que bella a le choix entre les deux. Et je trouve la couleur de l’affiche très belle je la prefere a la couleur assez dorée de new moon

  9. Je trouve que cette affiche est super mais en y regardant de près on dirait des poupées de cire. Et puis ça manque un peu d’originalité et de décor. C’est sûr que ça met bien en avant les personnages, c’est soft mais un peu triste.
    Je suppose qu’il y aura d’autres affiches on verra ce qu’ils auront imaginé d’autre^^

  10. Globalement j’aime beaucoup l’affiche, sa sobriété, son dépouillement et ses tons froids. Le theme du choix est posé et l’affiche le démontre bien, pour moi l’essentiel y est.

    Mais en y regardant de plus près, je trouve que Jacob et Edward sont peu naturels… Trop figés, comme si on avait peint par dessus leur photo… Je sais pas, ca leur fait une tete bizarre, celle de Taylor est carrément triangulaire !
    Par contre, j’aime beaucoup la photo de Bella qui fait plus naturelle et qui se détache bien du lot.

  11. Désolée mais cette affiche ne me renverse pas…pourquoi une Kristen Stewart qui fait tout le temps la boude, toujours un sourcil levé?? Elle a l’air de nous dire « ben quoi…Edward, Jacob, j’l’ai prend les 2, vous croyez quoi? » Je ne lui ai jamais trouvée un véritable air de Bella : maladroite, un peu mal dans sa peau et sympathique, fragile. Elle est trop sûre d’elle.

  12. Magnifique, j’aime beaucoup beaucoup ! A ce stade-là, l’affiche nous montre qu’on ne « rigole » plus avec ce qui va se passer. Merci pour cette affiche en haute définition, pour le plus grand plaisir de nos mirettes !

        • Depuis hier je me dis que pour bien marquer l’Hésitation (titre français) il aurait fallu une affiche conjuguant les atmosphères bleue et marron mais comme le titre américain est Eclipse, c’est peut être pour cette raison que c’est la couleur d’Edward qui enveloppe l’image.
          C’est tout le méli mémo des traductions, rien ne vaut la VO! En voilà encore la preuve!

          • Comme quoi le retour d’Edward « éclipserait » quelque peu Jacob dans la vie de Bella, donc retour du bleu. Mais je suis d’accord avec toi, Bella devant faire un choix, il aurait fallu combiner les deux couleurs pour mieux représenter les « deux hommes de sa vie ».

          • Tout à fait Bichette, tu as les mots justes, « le retour d’Edward eclipse tout le reste », d’ailleurs, il y a une réplique de Jacob dans le Tome 3 à ce sujet, je n’ai plus les mots exacts mais l’idée de Jacob est la suivante : « je ne peux lutter contre une éclipse »

          • En gros, soit elle renie totalement Jacob, soit elle lui donne une place plus importante dans sa vie, après tout ce que lui a fait pour elle suite au départ d’Edward. Je crois aussi que Jacob dit un truc du genre, faudrait que je relise le bouquin …

          • « The clouds i can handle, but i can’t fight with an eclipe » Jacob dans Eclipse.

            Magnifique! Ma citation préférée!

            Jacob c’est le Soleil, Bella l’humaine c’est la Terre, et Edward, il est la Lune qui éclipse le Soleil du point de vue de la Terre. J’adore cette métaphore! 🙂

          • C’est sublime ! Juste magnique !

            Bien trouvé pour la métaphore ! C’est très symbolique.

            Edward est le satelite autour duquel Bella gravite. La Lune partie, le Soleil réchauffe Bella, l’éclaire, redonne un sens à sa vie. Puis, Mr. Moon réapparaît et se retrouve de nouveau au centre de l’attention de la Terre/Bella, réléguant en arrière plan le Soleil.

            Si c’est pas de l’astronomie ça !

          • C’est exactement ça! L’astronomie a tout à voir dans cette saga. Stephenie Meyer n’a pas choisi ses titres au hasard. La symbolique est trés belle et bien trouvée quand on y réflechi.

          • Je trouve que les gens ne réfléchissent pas assez à la réelle signification des termes employés dans la saga. Il faut essayer de penser « comme » Stephenie Meyer pour comprendre et décortiquer le « fond » des livres. En s’interrogeant sur la réelle signification des élément, on comprend beaucoup de choses. Chaque mot utilisé à une raison et une représentation précise à chaque emploi.

            On ne discerne pas seulement un aspect mythologique dans les livres, mais aussi physique ou astronomique. Rien n’est utilisé au hasard dans cette saga, c’est ce qui fait son succès ! Tout est soigneusement recherché et pensé. Ce qui donne une symbolique à l’histoire extrèmement poétique …

          • Entièrement d’accord avec vos réflexions les filles, ce sont ces éléments de réflexion qui font le succès de la saga… d’où mon propos premier : pourquoi vouloir à tout prix traduire et renommer les livres. Q’ont donc en commun les mots : Twilight/Fascination, New Moon/Tentation, Eclipse/Hésitation et Breaking Dawn/Révélation???
            D’autant plus (évidemment!!!) que les titres français n’ont, en conséquence, strictement aucun rapport avec les affiches et choix des couleurs/atmosphères. Petite note strictement perso : l’affiche de New Moon reste à ce jour ma préférée au niveau de la mise en scène des personnages.

          • Elle est à mon avis celle qui est le plus en accord avec la signification du titre. New Moon, nouvelle lune, nouveau « satelite » autour duquel va tourner Jacob, donc couleurs plus chaudes, à savoir, l’orangé, le marron et le jaune.

            D’autre part, pourquoi traduire les titres des films et livres si ceux-ci résument en un seul mot l’atmosphère qui règne dans le bouquin en question ? Bon d’accord, il y a bien de l’hésitation dans Eclipse, mais le sens réel n’est à mon goût pas assez suggéré. Au moins, en France (soyons un peu positives) on s’est arrangé pour rester dans le même thème de titre. Je trouve que la perception du titre à l’aide de références atronomiques est plus profonde contrairement à de « simples » mots communs qui ont une signification plutôt pauvre. Ok pour traduire des livres mais il faut veiller à garder la même perception que l’auteur a voulu que l’on ait sur l’histoire. En Espagne, eux ont respecté les titres en les traduisant par Crepúsculo, Luna Nueva, Eclipse et Amanecer. Ce qui est de l’exacte traduction des termes anglais/américain utilisés par Stephenie Meyer. Quel intérêt de ne pas avoir respecté ça en France ?

          • Le chauvinisme! En France ont fait jamais comme ailleurs! Ils faut toujours qu’on se démarque. Les éditeurs devaient se dire que ça se vendrait pas avec un titre anglais. Vraiment quel dommage. En effet, beaucoup de la symbolique est passée à la trappe avec le changement de nom.

            Sans parler que ça m’a hérissé le poils quand j’étais obligé de demander une place pour « Twilight chapitre 2 » à chaque fois que j’allais au ciné, car si je disais « New Moon » on me regardais bizarrement lol.

          • Et oui à mon goût aussi, pas assez de mise en scène dans les affiches, à part celle de « New Moon ». Enfin c’est pour ça que je ne les aime pas vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*