EDWARD CULLEN DE TWILIGHT VS EDWARD CULLEN D’ECLIPSE

Je vous propose un peu de fight entre les deux Edward ! Dîtes lequel vous préférez et pour vous aider voici des photos ! ( Vouiii c’est le nouveau jeu du dimanche XD) Je ferai pareil avec les autres persos par la suite 😉

VS

Alors ? Lequel fait le plus palpiter votre coeur ? Lequel se rapproche plus du « Edward » parfait » ?

A propos Artemissia 4050 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

99 Commentaires

  1. Moi je préfère le edward d’éclipse, car il fait plus homme, et surtout il je n’aimais pas trop sa coupe de cheveux dans le twilight, la dans eclipse, je le trouve plus viril et charmeur.

  2. entre les deux mon coeur balance ^^ j’aurais tendance à dire la première version étant donner que c’est elle qui m’a ensorceler et puis dans celle-là Edward n’a pas les étrange yeux dorés mais plutôt couleur miel

    😀 mais j’ai un trés GROS penchant pour la deuxième aussi parce qu’Edward fait encore plus homme, plus viril , plus sexy , plus hot , à chaque fois que je le vois je louche sur sa bouche pulpeuses et sensuelle …..(c’est un vrai aphrodisiaque ambulant ce boy ^^) bref pour ne pas faire de jaloux , moi je prend les deux 😉
    Qui à dit que je suis gourmande ?? Non non, juste trés généreuse pour les accepter tout les deux 🙂

  3. Des quatres photos celle que je trouve la plus ensorcelante est la dernière car il fait plus homme, mais il faudrait pas qu’il fasse trop homme pour le dernier film parce qu’il doit avoir 17 ans pour l’éternité….Sur la troisième je trouve qu’il est bizarre et pour les deux premières il fait jeunot…

  4. Moi pour le moment je prefere la 1ere j’attend de voir le 3eme volet pour voir si je changerai d’avis sinon je vais me repasser les trailer pour me faire une idée

  5. Cruel dilemne que tu nous poses là Arty !! C’est dur de choisir car les deux version d’Edward ont leur charme.

    Le premier est vraiment le portrait de l’adolescent type, il parait plus insouciant, plu fragile, malgré son age vénérable.
    C’est vraiment le tombeur du lycée par excellence, celui sur lequel toutes les filles bavent (et dieu sait qu’on bave beaucoup a cet age la !)

    Difficile de croire que le second a toujours 17 ans. Il fait plus mature, plus homme responsable, fiancé et pret a sauver l’amour de sa vie d’un péril mortel.

    J’aime les deux mais les photos d’Eclipse que tu as choisi sont celles ou il est le plus « grave ». Si on regardes celles de la clairière, il parait toujours jeune, moins sérieux ….

    Par contre, il va falloir qu’ils se dépechent pour tourner BD car sinon, ca va etre coton de maintenir l’illusion !

    • Je suis parfaitement d’accord avec toi, mais si on suis les livres, c’est toujours un éternel adolescent figé dans ses 17ans, alors que sur les 2 dernières photos il fait plus mature.

    • Entièrement d’accord avec toi ma super Marmotte… et n’oublions pas que si Edward est figé pour l’éternité dans ses 17 ans, Robert Pattinson lui continue de vieillir… et forcément pour Breaking Dawn R Pattz, le bien nommé, risque de paraître beaucoup plus mûr et à des années lumière de son image du premier opus…
      Personnellement je craque sur les 2ème et 4ème.

  6. Euh’m je reste mitigée entre les deux, après tout ça se mélange bien et la personnalité ah nan j’aime tout court mais la version Edward d’éclipse me fait complétement frissonner de bonheur 😉

  7. Edward est plus mature dans le 3 alors k’il doit avoir toujours 17 ans! Je comprend pas tr0 mais j’aime les deux! Il est tr0 beau c tout!! I love you Edward Cullen! Mais un ptite préférence pour Edward dans le 1 et 2.

  8. L’Edward d’éclipse parait bien plus homme, plus de maturité,de profondeur dans le regard , alors que l’Edward de Fascination parait plus adolescent…Prendre une décision est difficile , mais j’opterais pour le second.

  9. dur dur choix mais je dirais que je prefere la deuxieme version parcque je prefere sa coupe de cheveux deja et puis ensuite il a l’air moins froid plus posée enfin on va dire que je prefere cette version parce que j’ai l’impression que c’est une version evoluée de Edward
    mai bon comme quelqu’un l’a deja dit la premiere version est celle qui m’a fait craquer 😀

  10. c’est difficile de choisir… disons que d’un point de vu purement esthetique je prefere le Edward d’eclipse. il a plus de charme. il a un coté plus sombre muy caliente! mais pour ce qui est du respect de l’histoire, je trouve que le Edward de twilight est beaucoup plus approprié! etant donné que notre beau vampire doit avoir 17ans, le premier Edward est beaucoup plus representatif.
    mais les deux sont a croquer =)

  11. Argh, quel cruel dilemme de nous demander ça ! Il est si beau, et si différent ! Hum, je suis difficile alors je dirais un mélange de la première photo de Twilight (parce qu’il fait plus naturel) et de la seconde photo d’Eclipse (parce qu’il fait plus « homme »). Argh, c’est dur de choisir ! C’est un dieu vivant ! *s’arrache les cheveux*

  12. ALORS, MOI JE préfère LA 1 ER CAR SUR LA 2 EMM il FAIT PEUR( LOL )mais par contre, si, je l es croiserais dans la vie (la vrais ) je préfèrerais la 2 emme car il fait méchamment viril et ténébreussssssssss j adoreeeeeeeeee!!!!

  13. donc on est tous d’accord pour dire que c la dernière photo
    en même edward est supposé être figer dans ces 17 ans ou 18 ans je sais plus
    en fin bref le voir sur la dernière photo plus mature et plus sur de lui c un peu bizarre
    il grandit pour un vampire qui ne devrait pas

  14. sans conteste le mieux pour moi c’est l’Edward de twiliiiiiiiiiight! ^^
    celui de new moon ou d’eclypse fait trop homme, moins ado quoi.

  15. moi,sans hésitation c’est celui d’ ECLIPSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il fait tellement plus beau plus adulte plus romantique… en lus il va mieux avec la bella d’eclipse

    il a pas mal d’année et même si il est censé avoir 17 ans,avec le nombre d’anné et ses traits parfaits,c’est normal qu’il fasse adulte …je pense pour ma part = )

  16. Dans le premier les maquillages, les cheveux, les yeux et les tenues vestimentaires étaient bien mieux réussis que par la suite.
    Et puis, le personnage d’Edward n’a justement pas à faire plus mature, je rappel que dans l’histoire c’est un vampire et que son apparence est figée à ses 17 ans…

    • je suis d’accord avec toi ! dans toutes les photos c’est Rob de toute façon, mais il est vrai que c’est tout le talent du réalisateur, des coiffeurs et maquilleurs qui fait donc la différence !!parce qu’à l’age de Rob un an de plus ou de moins ç ane se voit pratiquement pas !!

  17. sans hésiter la 1ere version….je le trouve carrément ….waouh!!!!!!!!!
    a couper le souffle….je le vois je craque grave!
    les yeux plus rouges de sa « 2eme personnalité » me font un peu flipper!!

  18. Je trouve qu’il fais moin sympa dans Eclipse…
    Dans le un il est plus… abordable, et dans le deux, il fait peur et il est plus intimidant…

  19. Sans hésiter je préfère le Edward d’Eclipse, plus beau, plus mature,plus homme, plus sexy, encore plus parfait, en fin bref plus tout quoi!!! Mais après ça à quoi va ressembler le Edward de Breaking Dawn? peut-on encore être plus beau que cela?!

  20. les 2 mon capitaine car je suis gourmande lol non sérieusement, je ne sais pas choisir, EDWARD NUMERO 1 est craquant et son regard envoûtant, EDWARD NUMERO 2 a un visage encore plus beau comme taillé dans le marbre, il dégage un charme plus viril moins gamin, une réelle sensualité (argh sa bouche sensuelle !!!) son regard est plus profond, plus intense, bouleversant. Il à l’air plus adulte, plus responsable moins insouciant et Jm’en foutiste que dans le premier opus. Son amour pour BELLA et les epreuves traversées dans le 1 et surtout la séparation du deuxième opus l’ont apparemment rendu plus mûr, plus responsable. VIVEMENT JUILLET !!!

  21. je prefere le edward d’eclipse parce que je le trouve vraiment pas beau dans la deuxième photo de twilight sa coupe est affreuse; mais c’est vrai qu’il fait trop « âgé » dans eclipse mais bon il est plus beau quand même.

  22. Je rajouterai que Edward Version Eclipse devrait plaire davantage aux femmes entre 20 et 40 (voire plus 😉 c’est mon cas j’ai 28 ans) tandis qu’Edward version Fascination plaira davantage aux trés jeunes filles et aux adolescentes. Enfin c’est mon avis ….

    • hé ben pas pour moi !!et j’aime pas spécialement les petits jeunot !!j’aime bien les cheveux gris aussi ! bon ce que tu dis à aussi une certaine pertinence, mais ya toujours l’exeption qui confirme le régle!!

      • Tout à fait 😉 chacun ses goûts lol
        Perso, avant de découvrir le Edward d’Eclipse, je souhaitais ardemment qu’il ressemble à celui de Twilight en tous points mais maintenant que j’ai vu le nouvel Edward j’accroche complétement et je le trouve bien mieux que dans Twilight (mis à part les lentilles, j’aurais préféré qu’ils reprennent les lentilles dorées du premier.

  23. Les deux ont chacun leur charme… Dur de choisir….
    Dans Twilight, il est mystérieux et très froid. Il semble inaccessible, c’est un être à part. Total. Il fait plus jeune aussi. Une vraie rock-star xD
    Dans Eclipse, il fait plus mûr, plus sauvage, plus dur. Plus homme de décision que lycéen mystérieux. J’ai presque peur de lui dans Eclipse 😆
    Dans mon coeur, c’est plus celui de Fascination qui me plait, car j’ai vu le film, et qu’il y est comme je le voulais.
    Donc, faudra voir Eclipse pour choisir xD

  24. Apparemment nous sommes tous et toutes d’accord sur le fait qu’Edward était vraiment pas terrible dans New Moon !!! Qu’on préfère version twilight ou version Eclipse, je pense que personne ne regrette le Edward de New Moon qui était pour moi un vrai ratage…. Qu’en pensez-vous ?

  25. definitivement twilight.il etait canon.dans eclipse bon j’aime pa les cheveux et en plus il parait un peu vieux et il est supposé reste figé a 17 ans alors….

  26. Coucou à toutes!
    Et bien moi, j’aime bien la 1 et la 4 … alors le choix est quelque peu cornélien!
    Par rapport au film, je préfère le edward du chapitre 1 mais bon le côté plus mature est aussi irrésistible alors j’prends les 2 ^^ :-p

  27. moi personnellement je le préfére dans le 1 je le trouve plus bo mais dans le 2 il a changer il a lair plus mature. mai bon jaime bien la 1 et la 4 alors entre les deux jai du mal a me decider

  28. alors là j’hésite la premiere photo j’aime beaucoup et la dernière aussi donc dur dur
    je ne peux me décider je prends les deux aussi

  29. Perso moi j’ai du mal a choisir car la premiere photo c’est quand on a connu edward donc la ou on es devenu acro et la 2EME il est plus .. plus vrai, plus mature ! mais apres reflexion jai une preference pour la 2eme !!

  30. au début du film de twilight je n’aimais pas tellement ce edward mais au fur et a mesure que le film avançait bien sur je l’ai adoré mais le edward de éclipse est hummmmm encore mieux!

  31. Je préfère la deuxième photo de Twilight que la première. Mais la deuxième photo de Edward pour Eclipse est vraiment superbe !!!!!!!!!!!

  32. Première Version ! Absolument !
    Bien que sur la 4ème photo il soit vraiment magnifique (même pire) il ne faut pas oublier qu’il est sensé avoir 17 ans !!!

  33. C’est dur car dans le premier film, le Edward avait l’air d’avoir vraiment 17 ans, alors que le Edward d’Eclipse, il fait plus homme et en meme temps, il est super séduisant. Donc mon choix va vers le deuxième quoique, le premier ressemble plus au Edward des livres.

  34. Je le préfère dans éclipse car il fait en effet plus mature et plus homme

    mais dans le premier il fait plus mystérieux

    en gros je le préfère partout lol

  35. J’aime beaucoup le Edward de Twilight déjà il fait plus jeune alors que le Edward d’Eclipse fait plus vieu (se qui n’ets pas mal non plus) mais le Edward de Twilight fait vraiment 17 ans.

  36. Moi je vote pour… Henry Cavill! Ca c’est un Edward, un vrai! Sinon j’ai jamais été fan de Robobo mais si je devais choisir, je le préfère nettement dans le premier film, il faisait vraiment lycéen de 17 ans.

    • c’est celui des « Tudor » n’est ce pas ? si c’est bien lui trooooop beau aussi !!(des petites infidélités à Robinou !!!c’est po grave !!c’est la libre concurrence !)

    • Je crois aussi qu’il a joué dans les Tudor, sa tête me dit quelque chose. Il est pas mal non plus ! Plus que pas mal même ! Infidèle à Robinou ? Rhoooooo ! *tête de grand-mère outrée*

  37. Je préfère le Edward eclipsien, même si on commence à s’éloigner du vampire de 17 ans. Il fait plus mature et viril (mmm…j’aime) mais il est censé rester comme il était dans Twilight et même si j’aime aussi sa nouvelle coiffure, ils auraient dû lui laisser celle qui l’a fait connaître. M’enfin…vous me suivez?

  38. Moi je préfere le Edward de fascination sans hesiter !! Il était beaucoup mieu fait, vraiment ressemblant à la descritpion de Stephenie Meyer . Et toutes celles qui disent qu’elles préferent celui de eclipse car il fait plus « mature, viril, adulte » et bien je leur réponds gentiment que Edward est supposé avoir 17ans pour l’eternité !!! Et quand je compare le Edward d’Eclipse aux gars de ma classe ben … il parait au moins trois ans de plus -_-

  39. Ah ben ça me parait évident : dans le premier il ressemble à Son Gokû (ou à Benjamin Siksou au choix), et dans le deuxième à … heu rien XD

  40. Si on suit l’idée de la saga… Edward doit avoir le physique d’un ado de 17 ans donc cela correspond au livre mais je craque littéralement sur le Edward d’Eclipse!!! Il est trop beau et sexy… Entre les 2, mon coeur balance et je choisis…. « roulement de tambour »!!!!! Edward d’Eclipse…

  41. Moi je préfère « l’Edward » de Breaking dawn ( le mec qu’a rien compris tu sais!^^)
    Nan plus sérieusement, je dirais que c’est difficile de choisir tant qu’on a pas vu le film. Parce qu’une image figée ne montre pas forcément ce qu’il sera dans le film, suis je clair? 😮
    Excepté dans NM, je trouve qu’il est proche du personnage du livre dans Twilight et de ce que j’ai vu il l’est aussi dans Eclipse. Donc pour moi ça sera les deux déesse.
    Hâte que tu fasses de même pour Rosalie parce que là, il n’y aura pas de suspens en ce qui me concerne…

  42. En tant que fille, je dis la dernière photo (car plus homme et plus mature, mon age quoi XD on est de la même année 😆 )

    En tant que lectrice, je dis la première, Edward doit faire gamin et être figé dans ses 17 ans. Donc pas aussi « vieux » que les deux dernières.

  43. Moi je préfère l’Edward de Twilight, mais je verrais si je change d’avis ou pas après avoir vus Eclipse, mais d’après les photos je préfère le premier.

  44. m’dame on peut avoir les deux ???? alors disons que je préfère Edward » fascéclipse »

    Franchement ??? il me fait craquer quel qu’il soit !!!

  45. Le Edward du 1er film collait plus au livre c’est évident, avec son apparence jeune et son look de rock star. Après, moi je préfére les hommes plus matures et virils donc je préfére largement le Edward d’Eclipse sans hésiter. DE plus les maquillages semblent bcp plus light et le gloss a disparu, ouf! Et puis de toute façon, Edward semblera tjrs de plus en plus vieux et on ne peut rien y faire c’est comme ça, c’est un personnage de film mais l’acteur lui continue de vieillir et heureusement. Alors inutile de se lamenter la dessus, il faut en faire abstraction, car à part changer d’acteur je vois pas comment ils peuvent faire autrement. Je ne pense plus à l’age des personnages quand je regarde les films, je me concentre sur l’histoire avant tout.

  46. J’ai déjà « voté » pour le edward de twilight mais je voulais ajouter qu’il colle mieux au personnage parce qu’il fait plus irréel. Le eward de eclipse fait beaucoup plus mec lambda qu’on peut croiser dans la rue (bon, tout de même un canon sur lequel on se retourne!), mis à part ses yeux trop flashys qui ne peuvent laisser de doute à personne sur le fait qu’il n’est pas un humain, ce qui n’est pas censé être aussi flagrant!

  47. Je préférais le Edward du premier volet…La famille Cullen du 1er volet en fait ! Depuis New Moon, ils ont beaucoup trop maquillés…Après chacun ses goûts hein !!! XD Après çà dépend aussi de certain passage…Là par exemple le Edward d’Eclipse avec la chemise, je le trouve pas top tandis qu’avec son tee-shirt noir en V waouhhhh ^^ Puis toute façon, je préfère Rob !!! C’est encore mieux…N’est ce pas ?! ^^

  48. j’ai bien craqué pour l edward du premier volet mais je laime bien dans le 3 aussi il fait plus homme meme si il es censé resté figé dans ces 17 ans mais mon préféré c rob voyons lol

  49. J’ai beau y regarder de plus près et de plus loin… M’en voudrez-vous si je vous dis: aucun des deux ni des trois et encore moins des 4 ?

    Sans fausse modestie aucune mais je ne me voyais pas incarné de cette façon. Comme me le dis si bien ma Bella : « les goûts et les couleurs… »

    • D’un autre coté, difficile, voire impossible, de trouver un homme qui possède une beauté telle que la tienne, décrite dans le livre. Robert n’est qu’un simple humain. Et pourtant comme tu le vois, il en fait fondre plus d’un(e)s ! Alors imagine un peu si on avait l’honneur de voir le vrai Edward… Ça serait l’émeute mondiale!!
      Alors non, moi je ne t’en veux pas. C’est normal qu’il ne te plaise pas, tu as un point de comparaison. Mais pour nous, qui ne verrons jamais l’original, cet Edward correspond assez bien au personnage du livre. 😉

    • Bonne réponse mon amour… Même si cet acteur, au demeurant charmant, fait de son mieux pour incarner le rôle de mon mari, il est bien évident qu’Edward ne ressemble en rien à aucune des 4 photos.

      Tout ceci est bien loin de la réalité des choses et encore plus de la personne.
      Mon Edward ne peut être copié car il est unique…

  50. Moi je préfére la version Eclipse, il est plus homme, malgré qu’il doit rester figé dans ses 17 ans…

    Les 2 versions sont belles, Edward de Twilight m’a fait craquer en premier, je n’ai pas le choix de l’aimer.

  51. Je préfère l’Edward du Chapitre I

    Mais pourquoi a-t-il changé ?
    Il devrait rester figé dans la splendeur de ses 17 ans (je n’ai pas tout à fait en tête la citation de Stéphanie Meyer…)
    Et j’ai été très choquée que déjà dans « New Moon » Edward ait changé.

    Enfin bref, cela n’empêche que Kristen Stewart et Robert Pattinson jouent remarquablement dans les deux films que j’ai vus.

    Une vieille de 60 ans figée dans son âge de 45 ans (physiquement et mentalement) !

  52. moi je prefere mon edward du premier il m’a rendu completement accroc des que mon regard s’est poser sur son visage angelique il est a croquer oups c vrai c deja un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*