TROIS NOUVELLES PHOTOS POUR SE SOUVENIR DE ROBERT…

Ok, le titre est à chie@!: mais je suis en panne d’inspiration ^^ Voici trois nouvelles photos promo du prochain film de Rob « Remember Me ».

source

403 Commentaires

  1. Magnifique comme d’habitude ! J’aime particulièrement la premère photo …. Il fait très naturel, surtout en vêtements décontractés avec de la verdure et une jiloe petit gamine avec lui. On a l’impression que la statue a pris vie ….

  2. Ils sont vraiment chous sur la 1ere (oui, je trouve la pitite trop mimi!!! comme quoi je ne suis pas « aveuglé » par Rob!!! lol)

    Et c vrai que sur la 2e, Rob est…a point !!!!!! 😉

          • Ah il est de retour notre Robinou d’amour! La première phote est à croquer, je l’aime avec son sourire tendre et la petite fille est adorable!Sur les 2 suivantes je ne vois que LUI, pourquoi il est accompagné? Partiale moi? Non réaliste! E… est invisible, insignifiante, inexistante!
            Après l’Armée de Dumbledore, je dis « A l’assaut, Armée de Renesmée! » Et j’en suis, bien evidemment!

          • faut un mode d’emploi pour décrypter mes écrits^^ zuuut, il va falloir que jm’habitue à parler comme les Terriens maintenant, j’y avais pas pensééééé

          • il est juste magnifique au naturel!!!! bah oui, les filles, il est accompagné sur les photos!!! une jolie blonde,…. bah c’est moi, vous m’avez pas reconnu????? J’ai de la chance, il est avec moi sur la photo….

          • Chatain ca compte pour blonde ou brune?!? ché pas trop…lol

            Chargez le canon a pop corn….feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!! 😉

          • Heu non, chatain = pas blond donc c’est loupé pour toi aussi !
            Bon allez, on prend toutes RDV chez le coiffeur ou on se fait une commande groupée de perruques ?

          • ok prens en une pour moi super marmotte !!!!!
            et tant qu’on y est on peut peutre commandre une figure pour la personne mystere, parce que la sienne je la trouve pas top….(oups jaréte on va encore dire que je dépasse les bornes des limites, comme Maurice le poisson rouge de la pub, sinon) 😉

          • Miam, chocolaaaaaaat ! *avec le grognement des céréales dans la pub « Trésor de Kellog’s » !*(« Gourmande ! » dit une petite voix intérieur. « Ta g**le ! » répond l’autre) *se pince l’arrête du nez* Fait pitiéééé !

            Et châtain caramel, ça compte ou pas en blond ? (J’ai rajouté « caramel », peut-être que ça comptera dans la balance !) 😉

          • Ahhh Vivi je savais que c’était toi la belle blonde avec LUI, ça ne peut être que toi et pas truc-machin-chose!
            Et il me faut une perruque à moi aussi et des sourcils pour que ça fasse plus vrai, j’ai les cheveux noirs (et c’est ma couleur naturelle)!Moralité c’est loupé pour moi aussi, « la vie est vraiment trop injuste »,je suis la réincarnation de Caliméro, si si!

          • hé ben moi, justement, une fois je voulais vous eire de réffréner votre « petite rancune » pour notre chère (TRES CHERE nom d’dious) Emilie parce que…tenez vous bien..je lui ressemble !! Si c’est vrai en plus

          • c pour ça que j’ai qd même télecharger la B-A de Remember Me (si si de dos je lui ressemble !)Bon allez on arrête le délire…les fantasmes aussi..

          • Ah non ma belle, pas question d’arrêter ni délires ni fantasmes, c’est trop bon après une journée de boulot harassante!
            Et si tu ressembles à Miss E. pense à porter un bonnet le jour de la sortie de Remember me, tu risques sinon de te retrouver avec pop corn et chewing gum collés dans les cheveux, le tout parfumé au fumier…!

          • Ah c’est donc ça qui me donne des bouffées de chaleur à chaque fois qu’IL sourit… lol
            Dites les filles, si nos corps sont en ébullition dès que nous le voyons… pensez vous que lorsque Rob embrasse, tripote, se retrouve au lit avec une de ses partenaires, type Miss E.(respire Renesmée), son corps connaît des transformations lui aussi?
            Je sens que je viens de poser une question existentielle source des réactions vives très prochaines…

          • attends Pimprenelle, je prends un sac en papier pour maidera respirer…lol quand tu dis « transformations physiques », tu entends quoi au juste?!? (=> tour de Pise?!?)

            Et Bichette, question cgeveux, g vu ta trombine sous plusieurs angles et t pas blonde(pas + que moi en tout cas!)…navrée mais c’est comme ca, je me dois d’etre honnéte avec toi coupine… 😉

          • Bon et ben on a plus qu’a aller dévaliser le stock de perruques blondes de Rosalie, parce que je crois que la, on est toutes dans les choux mis a part Miss Vivi et Helvin le sosie !!!! (t’as pas honte Helvin, tu pourrais pas etre le sosie de qqu’un d’autre ???????)

          • Renesmée, c’est exactement à sa Tour que je pensais mais perso j’enragerai de savoir qu’elle s’émoustille pour ses partenaires, except tolérance of course pour Miss Kristen… J’adore son côté rebelle-revêche!
            Toutes avec super Marmotte : sus aux perruques et faux sourcils!

          • je savais que tu avis une idée salace en tête pitite Pimprenelle, je commence a cerner ton esprit (un peu normal, vu qu’on raisonne de la mm manière…) 😉
            C vrai que savoir que son « monument »(hi hi hi) s’anime pour E***** menerverais quand mm un peu…(je v encore me faire engueuler la…lol)

            Bon ben c parti pour faux chevux et faux sourcils blonds… tu mets ta cape pour nous les livrer Marmotton?!? 🙂
            Et puis entre nous Helvin, sur toutes les personnes qui existent sur Terre, t’étais vraiment obligé de ressembler a l’autre la?!? nan mais…. lol 😉

          • Mais je vous assure les filles, je viens de m’en rendre compte que je ressemblait à cette..cette…mais bon c’est agréable quand je me dis que c’est moi qui..qui…(mais b*rdel que j’arrive plus à aligner 3 mots) mais honte à moi de ressembler à ELLE !! Mais confirmation : je suis bien blonde et..non mais franchement vs avez bien du vous en rendre compte depuis le tps, non ?!!

          • Et le pire, c’est qu’on ne sait même pas c’est quoi la couleur de cheveux préférée de Rob ! Bouhouhou ! Mais au moins, c’est sûr, là il va avoir du choix !

          • Ben faut qu’il nous essaye toutes, au moins après il pourra faire son choix !!!!!!! Hhhiiii il est pas bon mon plan ??? **ricanement de hyène en plein délire**

          • Ahhh je savais bien que ca vous plairait !! le pb va etre de déterminer l’ordre de passage après !!!!!!!

            Quoique, pour éviter toute cohue et toute dispute, on a qu’a lui faire choisir au fur et a mesure en blind-test !!!!!!! Ou alors tirer au sort dans un sac comme les dragons dans la coupe de feu (mais avec des poupées barbie à notre couleur de cheveux et a notre look !)

          • Bonne idée Marmotton…le tirage au sort, pas mal non plus…mais moin en a plus des barbies, ma soeur les a mourrues quand elle était petite….
            Sinon autre idée : on commence de la + jeune à la – jeune… qui commence?!?

          • Les Barbies, j’en ai encore ! Hé hé hé, n’allez pas penser que j’y joue encore, hein ! J’ai justes des petites cousines, c’est tout ! Je l’ai garde pour elles ! Ololo, vous et vos idées ! *fait une tresse à Barbie*

            Bon, pour ce qui est de l’ordre de passage, j’ai vu les âges de tout le monde, sauf celui d’Helvin, et je crois que c’est moi la plus jeune. Je commence !!! 😉

          • nooooooon !!!! faut faire comme pour les jeux de société !!!! c’est les plus jeunes qui lancent les dès en premier…ben la c pareils, c’est les plus jeunes les 1ères nom di diou !!!! (bon je connais pas l’âge d’Helvin, mais je devrais pas être trop mal positionnée *après ma Bichette, ou Helvin…*) 😉

          • Ouais, les plus jeunes d’abord ! Je pense que je serai la première ! Respectons les règles du Monopoly, que Diable ! Par contre Helvin, pfiou, aucune idée de l’âge qu’elle peut avoir … 😉

          • mais oui c’est vrai !!! quelle age peut elle avoir?!? mystère…on connait le mien, celui de Marmotton et Pimprenelle…mais Helvin, niente *si tu nous entends Helvin, peut tu nous eclairer stp, voudrais bien savoir après qui je passe…lol*
            Par contre Bichette, toi ton age exact jle connais pas !!! *zé bien une idée mais bon…tu pourras me dire sur aiméssène?!?*

            et au monopoly quand on fait double, on rejoue…c pareil pour le « jeu » avec Rob?!? *coquinette va :*

          • Moi j’ai dans l’idée que Bichette a 19-20 ans… ce qui me fait dire ça? ses études et sa photo pour la campagne contre les paparazzis…
            Et finalement vous avez raison les filles les jeunes d’abord… les inexpérimentées en premier écrit-elle perfide, un sourire démoniaque au coin des lèvres…!!!
            Quant à notre Helvin, là pas d’idée… Et pour Vivi c’est bientôt 30 ans.

          • Et qaund on tombe qur « Prison », on fait quoi ? On l’attache avec des menenottes en fourrure ? ( non non, tout de suite, les sous-entendus !)

            PIMPRENELLE !!!! Olalalala, tu vas te faire taper sur les doigts !

            Mais pour Helvin, je nage, je coule pour son âge, vraiment aucune idée …

        • Ben disons que ca nous empeche de savoir dans quel ordre on va passer…c assez perturbant ca !!!! 🙂

          Et Pimprenelle, dis toi que si on « passe » avant, c’est juste histoire de l’épuiser un peu…a votre « âge » on apeur que vous teniez pas le coup…*hi hi hi je rigole coupine, a charge de revanche…* 😉

          Pour les menottes bichette, je prends les roses ou celles imprimées « léopard »?!? les 2?!? d’accord… 😉

          • C’est exactement ce que je pensais ! Faudrait pas que vous dépensiez trop d’énergie les filles !

            Les menottes, t’en prends des deux sortes. Moi je vais faire une rasia de bougies parfumées !

          • T’es majeure au moins mon Helvin, parce qu’avec toutes les bêtises que je raconte, faudrait pas que je sois attaquée pour indécence morale!!!
            Dis Bichette, pourquoi je vais me faire taper sur les doigts,tu es plutôt côté Helvin ou côté Pimprenelle… allez les filles, soyez sympas, vous savez pour nous…
            Et le Robinet j’espère bien que vous allez l’épuiser c’est la primeur de la jeunesse, et à Marmotton et moi la phase sensualité et extase… Helvin ne lit pas si tu es mineure…!!!lol

          • Et bien je dirais plutôt côté Helvin ! Etant plus jeune que Renesmée, je me classe parmi les « jeunes » ! 😉

            Et on s’en fout de l’indécence à tout âge ! 🙂

          • Oh, t’inquiètes, on n’a pas 10 ans ! (enfin là je parles pour moi …) Dois-je te rappeller que nous-même tenons des propos déplacés et y contribuons !

            PS: d’ailleurs, j’ai jamaisparlé de bac, j’ai juste dit que j’étais plus jeune que Renesmée ! *fait planer le doute et durer le suspense*

          • Et moi non plus ! Attention, un indice en bas de votre écran : je ne suis plus au collège ! (ghaaaaaa, fait pitié, ça aussi c’est de l’info, du tonnerre ça !)

          • Voyons, Bichette est en 1ére ou en fac de lettres ce qui expliquerait le latin, les cours en plus au CNED et les différents titres d’oeuvres qui apparaissent dans tes coms…
            Helvin : collège ou lycée ma belle? je pencherai plutôt pour le lycée…

          • Z’avez raison les jeunettes, passez en premier comme ca Pimprenelle et moi, on aura le « meilleur » et on pourra faire durer le plaisir plus longtemps quand il se sera déchargé avec vous de sa fougue… et comme tout le monde le sais, plus c’est long…. plus c’est long !!!!!!

          • Nan, plus c’est BON, pas LONG ! Nous on l’aura tout frais notre Rob, et pas vous, niark niark niaak ! Mais j’aime pas quand il y a de la compétition, alors je propose qu’on tire au sort, comme tu l’avais suggéré Marmotton …

          • Ben oui, c’est ce qui me paraissait le plus juste et le plus équitable aussi ! et comme ca il pourra alterner avec la fougue de la jeunesse et l’expérience des plus matures … Il faut penser a lui aussi les filles voyons !!!!!!

          • ça marche, on tire au sort! Je rêve déjà de lui empoigner ses beaux cheveux dans un style très rock’n roll comme m’a dit Helvin.
            eh Bichette moi aussi 1ère et Tle littéraires! J’ai adoré! Mon regret c’est qu’en 1991-92 on ne travaillait pas les fables de La Fontaine et son regard ironique sur la socitété Louis qutorzienne. La philo c’était génial!
            Bon Helvin, quelle classe au lycée? Seconde? Dis moi!!!
            Ce matin, en faisant les comptes de mes années passées, je me suis aperçue d’un coup comme ça, qu’il y a 18 ans j’étais au bac… le temps d’une majorité vient de s’écouler… Ah j’ai un coup de blues là, vais me recoucher, non je prends mon petit déj d’abord et ensuite dodo!Y’a des priorités dans la vie quand même!

          • Trop classe les filles, on va faire le clan des litteraires Rob Addict !! Moi aussi bac litteraire mais en 91, ca s’appelait encore bac A2 (langues et lettres) !!! Francais, philo et 3 langues !!
            Comme toi pimprenelle, j’ai passé le bac alors que (a priori) la ptite Bichette n’avait meme pas encore vu le jour … Vainzou, ca nous rajeuni pas tout ca !!!!!!!!!!! Mais bon, a part qques légères marques physiques, j’ai toujours pas vu la différence mentale avec mes 18 ans, j’suis toujours aussi chtarbée maintenant !!!!!!!!!!

          • Vive les littéraires ! Voui, tirer au sort me semble en effet plus juste, et plus intéressant !

            Pour ton coup de blues Pimprenelle, je te propose une cure de Rob qui te remettera d’aplomb ! La Fontaine, c’était quelqu’un ce mec ! Tout comme Molière, que j’ai beaucoup aimé étudier en seconde, avec le contexte religieux de l’époque, faux dévôts, Compagnie du Saint Sacrement, etc …

            Dis donc Pimprenelle, tu prends quand même pas ton p’tit dèj’ à 1 heure de l’aprèm ? La sieste je peux comprendre, mais là … Je viens de manger mon repas du midi moi : éclair au chocolat, miam !

            PS : Aaaaaaah, ses cheveux !

          • Et non, 91, j’avais toujours pas pointé le bout de mon nez ! J’avais déjà entendu parlé du bac A2 ; Mum l’a fait. J’aimerais moi aussi faire un bac lettres et langues, comme toi Marmotton !

            La jeunesse, se calcule au mental, pas au physique. Donc on est toutes dans le même lot, ayant les mêmes idées. On s’en fout de l’âge de chacune, ce qui compte avant tout, c’est ce que chacun(e) d’entre nous pense ! Bichette cinglée et fière de l’être ! (mais pas hystérique, je tiens à le préciser)

            Vive les littéraires Rob-addict ! ( je tiens à préciser que je ne dénigre pas les scientifiques Rob-addict, ni les économistes Rob-addict, ni tous les autres d’ailleurs !) 😉

          • Aïe, la ca fait mal … La mère de Bichette a passé le meme bac que moi …. Quoique a bien y réfléchir, si j’avais été un peu précoce, j’aurais pu ETRE sa mère !!!!! D’un autre coté, ca aurait été trop cool de lire et d’aller voir Twilight ensemble !!!!!!!!

            Enfin bon, comme tu dis, peut importe l’age a priori, on a toutes les memes chromosomes déjantés et les mêmes idées délurées : C’est bien ce que je disais : J’AI PAS GRANDI !!!!!!!!!!!

          • T’inquiètes Marmotton, Mum a passé son bac en 82, donc, t’as sûrement pas le même âge qu’elle, donc, moralité, t’es loin d’ête vieille ! Mais quand est-ce qu’ils vont nous faire étudier Twilight en français, ça serait trop cool, bon ok à par pour les garçons, quoique …

            J’ai pas envie de grandir !

          • Ouf, ca va, en 82 j’étais en CM1 je crois !!!! Ahhh Twilight en francais ca serait trop bon (quoi que moi je l’aurai plutot vu en philo, y’a plein de trucs a sortir de cette histoire zarbi qd meme !)

            Et ma ptite Bichette, si tu ne veux pas grandir et bien, choisi de ne pas le faire et de garder, comme Pimprenelle et moi (et Renesmée aussi meme si elle est plus jeune) une ame d’ado attardée fan de Rob, d’histoires d’amour et de Mickey !!! Ca se travaille la « teen-attitude » meme a plus de 30 ans !!!!!!!!!!

          • C’est vrai que Twilight aurait tout à fait sa place en philo et en français. La pschologie des personnages doit être intéressaant à étudier.

            Pour rester jeune, ça va être dur mentalement. On m’a toujours dit que j’avais le cerveau de d’une femme de trente ans parce que j’ai tendance à toujours m’inquiéter pour tout et de réfléchir aux conséquences de chaque acte. Mais bon, ici, je « rajeuni » ! La preuve, hier soir, j’ai ressorti ma vieille chemise de nuit Mickey que j’avais quand j’avais 6 ans et qui ma sert de t-shirt maintenant ! Merci pour tes conseils, je vais me remettre à lire les Star Club !

          • Ben franchement Bichette, a te lire depuis qques mois, je te croyais en fac de lettres plutot qu’en 1ere litteraire, c’est vrai que tu es bcp plus mure que ton age !

            Mais bon d’un autre coté, te prend pas la tete trop tot, la vie s’en chargera bien assez vite!!!

            Moi j’ai eu une adolescence assez compliquée ou il a fallu que je me prenne en charge très tot et du coup, maintenant, je me rattrape en insouciance, délires et conneries !!!!

          • Commme quoi, la manière de s’exprimer n’avance en rien sur l’âge de son auteur. Mûre pour mon âge, peut-être. Toujours est-il que certains évènements de la vie nous font grandir mantalemnt très vite. La maturité d’une personne est déterminée par ses expériences vécues dans la vie et non pas pour son âge. Peut-être que ton impression quant à mon âge était faussé par le fait que je m’exprime de la même façon que j’écris, vu que je lis et écris beaucoup, cela à sans doûte influencé mon élocution.

            Donc, être ici sur ce site me permet de ne pas me prendre la tête et d’être insouciante. Et je me lâche en délires, fantasmes et autres conneries, tout comme toi Marmotton ! Mais je pense ne pas être un cas isolé. Donc, profitons de la vie, de nos coupines et de Robeeeeerrrrt !

          • Morte de rire, j’imagines bien un ptite biche (mais une vraie genre Bambi !) faire la danse de la joie sur un plumard !!!!!!!!
            * se tord de rire toute seule devant son PC !!!*

          • Déjà que Bambi a du mal à tenir sur ses quatre pattes, alors, imagines-moi, avec mes deux jambes …
            BOUM !!! *se tape la tête contre le plafond et tombe par terre*

          • Pin Pon, Pin Pon, docteur Rob et sa blouse (ah sa blouse…) fantasmagoristique arrive pour te sauver bichette !! Et une couche de pommade, une !!!!!!

          • Rentre la langue bichette, ca fait désordre pour la première approche (mais rien ne t’empeche de la ressortir dès qu’il aura attaqué le bouche a bouche !!!!!)

          • Des années d’expériences derrière moi à l’attendre à chaque fois que je me casse la figure… Que veux-tu ! *haussement des épaules, les paupières closes*

          • Bon jarrive après la guerre, mais pô grave je mincruste allez hop !!!

            Bichette, Rob vient de me dire qu’il allait arriver pour soigner tes blessures (encore?!? ma t-il dit tout étonné…)

            Ah la la tout ce mystère autour des ages…. ca ma donné légérement mal au crane…lol même si pour Bichette javais bien ma pitite idée…(pitite couquine va !!!)
            Et pis on s’en fous : l’age c’est dans la tête après tout !!!! nan mais !!!! ah bas les préjugés !!!!

            Pour en revenir a un sujet qui me tiens a coeur (et a corps mouhahahahaha *humour pourri ok je sais…*) dans quel ordre on passe ?!? parce que moi du coups je trouvé en 3e position il me semble…ce qui vveut dire que jaurais récupéré Rob ni trop « frais » (excité en fait…) ni trop « crevé » *bonne place celle du milieu en fait…* mais bon si vous tenez absolument a tirer au sort, je suis pragmatique et n’y vois aucun inconvénients…(reste a savoir dans quel ordre on va tirer au sort…*ah mon Dieu, c une histoire sans fin ca !!!!*mais pas sans « faim »…oui ok ca va je =>…* 🙂

          • Il ne nous reste plus qu’à savoir l’âge d’Helvin …
            Mais on s’en fout de l’âge de tout le monde, ce qui compte, c’est ce que l’on pense !

            Renesmée, tu diras à Rob que je suis désolée si je me casse la figure tout le temps. Dis lui aussi que l’éosine est dans sa table de nuit et que j’ai laissé le sparadra dans sa salle de bains…

            Je suis catégorique, il nous faut un tirage au sort ! Il nous faut juste une main innocente pour tirer au sort ….

          • Pour répondre au commentaire (n°75, je précise….oui oui je sais que mon commentaire est le 101e !!) de Bichette, je ne suis pas une coupine de prems car mon âge s’oriente vers celui de Dakotta Fanning ! Hé oui ! Je suis donc en seconde…

            Comme la Biche, je lis beaucoup (ça sert aussi en rédaction) et en CM2, j’aimais à dire que j’avais gagné les concours de calligraphie et de poésie…

            A propos, l’éosine bien sûr ! Et pourquoi pas les huiles essentielles et le chocolat pour body painting tant que tu y es ?!! Aaaaah docteur Robeeeert

          • Mais moi aussi, je m’oriente plutôt vers l’âge de Dakota. En fait c’est assez bizarre mon niveau parce que j’ai des cours de seconde mais aussi de première L. Mes cours « normaux » sont en classe de seconde mais tous mes cours par correspondance sont de première L. C’est compliqué, je sais … Mais bon bref, coupine de seconde !!! (ou presque)

            Coupine de lecture aussi ! Effectivement, ça sert beaucoup en rédaction, d’étaler sa petite science personnelle ! Petite, quand j’avais 8 ans, Mum m’avait interdit de lire les bouquins d’Harry Potter, parce que je les relisais. Bah oui, c’était les seules « gros bouquins » potables que je connaissais ! Et moi aussi j’ai gagné des concours de poésie et d’écriture, en primaire mais aussi au collège ….

            Haahahahahah, Chocolat + Rob = ah non, faut mieux pas que je le dise !!! 😉

          • Ah Helvin et Bichette comme il est réconfortant pour un formateur du supérieur comme moi de constater que l’inculture n’a pas gangné tous les bastions de la jeunesse de ce pays car parfois, je l’avoue, je désespère de mes ouailles! Merci de préserver calligraphie et syntaxe! Et lire est fondamental, oeuvres majeures, populaires et quotidiens qui traitent de l’actualité : aiguisez votre esprit critique sur le monde qui vous entoure et ne consommez pas tels des moutons de panurge!
            Désolée, c’est mon côté pédagogue qui a besoin de sortir!J’en ai terminé!
            Bichette, et oui, le samedi et le dimanche nous déjeunons à l’heure où beaucoup prennent l’encas du midi! Ceci compense mes petits déj’ à 6h3O ou 6h45 en semaine pour être au taff prête et dispo dès 8h…
            Helvin je savais que tu étais en seconde!!! Et Bichette aussi en fait… Vous avez raison l’âge importe peu. Regardez nous avec Super Marmotte, trentenaires, pas encore mamans (le temps viendra…)et,mon époux aussi, avons des centres d’intérêt liés à l’enfance et à l’ado (Mickey, mangas, BD, ciné, concerts etc)on adore tout ce qui nous émerveille et quitte la réalité. Et notre état d’esprit, indépendamment du boulot et de nos responsabilités, reste très rieur et ouvert. Je pense que, comme Super Marmotte et Renesmée, Vivi aussi et j’en oublie (désolée), nous avons su mûrir tout en préservant cette part d’émerveillement qui perso me permet de laisser la grisaille, les gens ennuyeux et les soucis du quotidien qui n’en valent pas le coup de côté. Comme toi Bichette je suis d’une nature anxieuse et soucieuse des conséquences mais le rire, la gaieté et un brin de malice permettent de s’échapper du quotidien et d’éviter aux marques du temps (je n’ai pas de rides mais quelques poils blancs dans mes cheveux) de trop s’installer!
            Et c’est génial de déconner avce mes copines ici et de ma pâmer en pensant à LUI!

          • Entièrement d’accord avec toi !!!!!
            Quel plaisir de discutailler, piailler, fantasmer avec vous copines compatriotes !!!!

            Et moi aussi j’ai gardé une part d’enfant en moi…ya qu’a voir, j’ai 25 ans et ma chambre est « l’antre » de Porcinet…certaines peuvent même en attester… 😉

          • Je l’atteste ! 😉

            Pour Helvin : tu voulais être minitre de la Culture en 6ème. Ouais bah moi à quatre ans, je voulais être maîtresse-patineuse. Je précise que ce métier « devait être » à mis-temps, et d’autre part, je tiens à souligner que je n’ai jamais fais de patinage artistique…. Comme quoi, tout est possible ! 😉

          • Merci pour ton témoignage coupine Bichette !!!! 😉

            Moi quand j’étais petite, je voulais être caissière *heuh pardon « hôtesse de caisse »* rien que pour pouvoir faire « bip » avec le scanner sur les codes barres…comme quoi quand on est petits… 🙂

          • Le terme exact, c’est « hôtesse d’accueil », il me semble ! Mais je dois avouer que faire des « bip » quand on est petit, ce peut être vachement attrayant !

            Moi, dans ma période « maîtresse-patineuse », je me souviens que pour mîmer mon « métier », j’enfilais mon justaucorps de danse, une médaille et glissais en chaussettes dans le salon après avoir fais une netrée fracassante en sortant des rideaux. Je pense que je voulais être patineuse pour porter de belles tenues !

            Dis Renesmée, est-ce que pour t’entraîner, tu vais une petite marchande avec une caisse enregistreuse et tout ça quand tu étais petite ? Si tu veux, je peux te passer la mienne, elle est au grenier …. 😉

          • ouiiii jen avais une !!!! avec des pièces en plastiques, de touts petits billets et un tiroir que quand tu l’ouvrais ca faisait « jdiiiiiinnnggggg » ah la la !!!!*nostalgie quand tu nous tient…*
            Par contre je sais plus ou elle est cette petite caisse enregistreuse…pô grave je récupérerais celle de ma soeurette (elle est bien la sienne, ya un micro !!!)
            et tu a raison Bichette, c’est bien hotesse d’accueil, autant pour moi…

            Moi quand j’étais en primaire ce que je faisais aussi dans la cour de l’école, c’est les chorégraphies de « Dirty Dancing »…que de souvenirs !!!!! 🙂

          • Ouiiiiii ! La mienne aussi elle faisait « jdiiiiiinnnggggg « ! Avec ses foutues pièces qui restaient coincées dans le tiroir !

            Ah, moi aussi je dansais dans la cour ! Je me souviens de copines qui cahntaient les musiques de la comédie musicale « Roméo & Juliette » avec « Nous, on fait la vie, on fait l’amour, jour après jour, et après nuit … » Aaaaaah, souvenirs souvenirs !

          • … « On sait que le temps c’est comme le vent, de vivre y a que ça d’important, on s’fout pas mal de la morale, on sait bien qu’on fait pas de mal …. »

            ( It’s the Comédie à connaître, LA référence internationale, euh française !)

            Tous en coeur !

          • « les rois du monde ont peur de tout, c’est qu’ils confondent les chiens et les loup…ils font des pièges où ils tomberont un jour, ils se protègent de tout même de l’amour… »

            Suis allé voir le spectacle 3 fois (et oui a l’époque j’étais très légérement attirée par Damien Sargue…*Roméo ndlr*) suis même allé a une séance de dédicace a la fnac et ma soeur (qui a l’époque n’avait que 2 ou 3 ans…) a passer une heure sur ses genoux (il l’avait trouvé trop mimi…)a signer les autographes et prendre des photos avec lui…ah la la que de souvenirs !!!!

          • Oh, le bol, ta soeur ! Elle sait se mettre tout le monde dans la poche dis donc ! T’étais une grande fan! Déjà amoureuse des hommes ténébreux à ce que je vois !

            Et c’est reparti :

            Les rois du monde se battent entre eux, c’est qu’y a de la place, mais pour un pas pour deux, et nous en bas leur guerre on la fera pas, on sait même pas pourquoi tout ça c’est jeux de roiiiiiis !

          • Trop géniale l’histoire avec ta petite soeur, tu deavais être aux anges!… Et là je me prends à rêver d’avoir une petite fille que Rob trouverait mimi et garderait sur ses genoux pendant que moi je resterais sagement à côté de lui à le reluquer…!

          • oui j’étais aux anges mais en mm temps c’est surtout ma mère a l’époque qui avait « profité » de la situation et qui avait planté a coté d’eux….

            Moi aussi Pimprenelle je me prends a faire le mm rève que toi…avoir une mignonne petite gamine assise sur un des genoux de Rob, et moi assise sur l’autre…*ben quoi?!? suis pas une mère indigne moi, je laisserais pas ma fille sans surveillance avec un inconnu…* 🙂

            Et oui Bichette, j’ai toujours eu de bons gouts je trouve….lol

            Toutes en choeur : c’est comme le teeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmps, c’est comme le veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent !!!!

          • Tu parles de mignonne petite gamine sur les genoux de Rob, mais moi je me serais pas foulé, MOI, je me serais assise sur le genoux d’Apollon, autant profiter de l’occasion !

            Mais dis donc Renesmée, ce que tu chantes, je me trompe ou c’est les Dix Commandements ? 😉

    • je crois que c’est sa soeur dans l’histoire si c’est ca ta question.

      youhouhouuuu toujour fidele a lui meme notre Robichou ♥ la deuxieme est particulierement belle! ce sourire est vraiment trop ♥

      • je ne sais pas pourquoi mais qd tu m’as dit que c’est sa soeur ds l’histoire moi ça m’a fait des frissons..je trouve ça terriblement sexy ♥ (ouh là ! je crois que c’est les bâtons d’encens de la Biche que jme suis mis ds le nez qui font cet effet, vous inquiétez pas)

        • Cooool man, tout est naturel dans ces bâtons, c’est moi qui les fait, made in me ! C’est que du bio ! Un peu d’herbes, de champignons, du can …. des trucs quoi !!! Et le tour est joué ! Mais les bâtons d’encens, ça ne ce met pas dans les narines, non ? A moins que tu ne préfères ressentir plus de sensations, comme ça, libre à toi ! Mais t’inquiète je le trouve incroyablement, ggrrr, sexy, assis sur une statue, à côté de cette choupinette de soeur …

          pourquoi est-ce que j’ai l’impression que tu ne vas pas me croire ?)

          • mais SIIII fais-moi confiance les bâtons d’encens dans les narines ça marche !!! explication : il y a un flux qui rentre par le nez qui facilite le contact* avec tous mes frères et soeurs dans le monde.. hé ouais maaaan….
            *par contre il faut que tu fasses ce rituel pdt la pleine lune sur la terre sacré qui abrite l’esprit de notre amie la natuuure sinon ça marche pas

          • Ah ouaaaaiiiis maaan ! J’ai compris ton truc ! Entrons tous ensembles dans ce monde spirituel de paix et d’amour ! On met combien de bâtons par narines, pour avoir un maximum de réflexion spirituelle avec mes frères et soeurs ?

            (je vous préviens, demain, je ne suis plus en mode « peace & love » !)

          • heuh gros bug…

            Dc sinon ca peut entrainer des dommages irreversibles sur le cerveau (un peu comme Rob en fait!)…. 😉

            Et vi la tite fille c ca tite soeur dans le film !!! elle est vraiment chou (et quelle chance elle a !!!! *voila que je suis jalouse d’1 gamine de 10 ans maintenant !!!!*) et je vous confirme que je trouve ca…sexy je dois dire !!! (et pis ca nous fait un point commun, moi ossi g une tite soeur de 10ans *enfin sauf que moi c dans la vraie vie…*) 🙂

          • pfoooou les coupines !!! je serais privée de mon ordi toute la journée daujourdhui et de demain !!! cro nul…. 🙁

            Jvous dit donc a demain !!! soyez sages, hein ?!? 😉

          • Ohhhhh dommage ma belle, ben bon week end et a demain soir ou lundi matin alors (moi pas la demain, dur dur !!!! Mais bon, vais chez ma cops Rob Addict aussi donc on a déja un sujet de conversation tout trouvé !)

          • Moi je vais ché les grands parends de Chérinou dans les Alpes (pkoi moi ?!? heureusement quil y a le Génépi, hein coupine?!?) dc niveau Rob, a mon avis, c rapé… snif…

            Enfin me reattraperais demain !!!! 😉 bon week a vous aussi !!!!

          • a Cruis….(je c pas si tu connais, c même pas indiqué sur les cartes cette bourgade !!!lol) c après Manosque…qu’est ce que je v souffrir toute seule dans ce trou et sans ordi en + !!!! help me !!! 😉

          • Je connais pas Cruis mais Manosque oui, très jolie région, j’aime bcp les alpes du Sud. Si vraiment tu t’ennuies va faire un tour aux Thermes de Gréoux les Bains et prend le forfait 6 soins, une vraie tuerie des sens !!!!!!

          • Sinon emmènes toi un DVD (heuuu Twi…. par exemple) ou un méga pavé de 4 tomes avec des couvertures noires et rouges (tu vois toujours pas ????)ca t’occupera !

            Dernière recours, la feinte gastro-enteritiques.

            Tu t’enfermes dans les chiottes, tu fais du bruit, tu geind, tu tires la chasse, tu te mets 2 doigts dans la gorges… Et avec de grands yeux pleins de larmes (genre chat botté) tu dis d’une toute petite voix a Doudou :
            « J’suis désolée chéri de mon coeur mais je suis trop malade, mieux vaut que je reste a la maison, je ne voudrais pas contaminer tes grands parents vieux et fragiles  » !!!!!!!

          • ah y est!!! je suis reviendue de mon « super » week end (et oui le coup de la gastro na pas fonctionné, jmen étais déja servi la semaine dernière pour éclipser un repas chez une de ses tantes…)

            Après un samedi après midi mortel de chez mortel, jme suis dis le soir que jallais peut etre me mater un dvd (javais bien entendu pris Twi…. sur t précieux conseils marmotton)…dc chéri chéri me dit : « encore ce film débile?!? et Mamie et Papy regarde la tv en+… » et la sa Mamie (une sainte!) qui me dit : « mais non ma chérie mets ce que tu veux, la tv on la regarde sans la regarder (pas très bien compris cette phrase…mis bon…) » donc voilou que je mets mon film qu’on le regarde tous ensemble (Doudou *qui maronne*, le Papy, la Mamie et moi!) et stupéfaction a la fin quand la Mamie de Doudou (78ans) me sors franco de port et demballage : « ouf si j’étais un peu moins vieille, me le taperais bien le petit jeune qui joue le role d’Edward… » donc moi je dis VIVE la Mamie de Doudou…*précision Doudou enviseage une thérapie pour chasser cette phrase de son esprit » 😉

          • Nnnonnnnnnn, trop forte celle la, je suis morte de rire toute seule devant mon PC …. Rob a reussi a séduire Mamy-Doudou, c’est vraiment trop bon !!!!

            Ton jules doit vraiment péter un plomb là …
            Tant qu’a faire, s’il entame une thérapie, dis lui qu’il rajoute la « déjalousification Robienne » au programme !!!!

            1 Truc est sur, c’est que qd tu retourneras chez les grands parents (après fin mars), tu pourras emmener le DVD de NM avec toi, ca fera plaisir a Mamy de voir la suite !!!!!!!!!!

          • beh figures toi que Mamie Doudou m’a demandé si la suite se jouait (langage d’antan…) déja au cinéma…et moi bien sur je lui ai repondu que la suité était sortie et que je me ferais un plaisr de venir la lui montrer le 24/03 prochain…tu connais mon altruisme, je suis trop bonne avec mon prochain…. 😉

            Et pour le pétage de plomb de Doudou ben cétait plutot du genre : « pffff mais vraiment je comprends pas, il est moche et effeminé ce mec…franchement me trouve 100 fois mieux que lui… » et Mamie-Doudou et moi : « mais oui, mais oui, tu as raison…*genre causes tjrs, tu minteresses!!!*…momet historique je dois dire….

            Et pourla « déjalousification robertienne » je vais voir ce que je peux faire, parce quil est quand mm bien atteint le Doudou…(faut dire que si jarétais de glousser dès que je voisrob en « vrai » ou en photos, ca pourrait aider…) 😉

          • La grand-mère d’une copine hcez qui j’avais été étais aussi du même genre, du style : « Oh, il est pas mal du tout ce petit jeunôt ! Si j’avais 20 ans, je me le ferais bien celui-là ! ». Le grand-père a tiré une de ces têtes, à mourir de rire ! Mais qu’est-ce qu’elles ont les grands-mères en ce moment, leurs hormones se déchaînent ou quoi ?

            Mouhahahaha, j’adore la phrase de ton chéri : »franchement me trouve 100 fois mieux que lui… ». Jaloux lui ? Naaan me direz-vous ! 😉

            Et Papi-Doudou, quelle tête il a fait en entendant ça ? Je suis juste curieuse ….

          • ben Papy-doudou il faisait dodo…les histoires d’amour, pas trop son genre… 🙂

            Nan mais le pire c que quand Chéri m’a sorti sa phrase « assassine » (me trouve 100 fois mieux que lui…) sa grand mère et moi avons répondu en choeur »Mouais ouais » genre mais bien sur ! et la marmotte…. tu aurais vu sa tete, il s’est liquéfié sur place, le pauvre chou !!!
            En tout cas moi je dis : vive les Mamie-Doudou !!!!! 😉

          • Excellent, c’est clair que Mamie-Doudou, faut la garder celle la !! Si elle internet, invites la a venir ici (ben quoi, ma grand mère elle a internet mais par contre, les histoires de vampire, c’est pas son truc ! !)

            Pov doudou, t’es rude avec lui qd meme (m’enfin faut dire qu’il est pas très open comme garcon non plus !) je dirais qu’il manque de confiance en lui ce jeune homme… Faut qu’il murisse un peu et qu’il prenne conscience de son potentiel exact !!! Il ne sera jamais l’égal de Rob mais il a d’autres avantages a exploiter que diable (le premier étant de vivre avec toi, il faut qd meme qu’il se rende compte de sa chance !!!)

          • oooooooh comme c meugnon Marmotton !!!!! *enfin cela dit, c vrai qu’il a de la chance…lol* et c vrai qu’il manque peut etre un peu de confiance en lui le chouchou,et pour le fait du murir, je ne serais pas contre mm si il est un peu + vieux que moi (31ans) mais enfin c ben vrai ce qu’on dit : les filles murissent vachement + vite que les garcons !!!!!

            et Pis Doudou il est + bo que Rob (dans son genre)!!!! ce qui était rigolo c le ton qu’a pris sa Mamie pour lui répondre, genre, toi t beau, mais lui il est au dela… vraiment mythique !!!!;)

            Et suis pas sure que Mamie Doudou soit assez calée en infortmatique pour venir commenter…mais on pourrait tenter, ce serait marrant !!!! 😉

          • Moi ma meuhman elle fait genre de pas y tucher… »non tu sais, c’est pas trop mon style (a part peut être sur cette photo…*mais oui maman, mais oui!!!*) mais bon, on peut pas dire qu’il soit moche…loin de là même… »

            Quelle couquine celle là aussi !!! 😉

          • Mum quand elle passe devant devant une librairie, c’est genre : « Ah, c’est lui qui fait crier les filles à la télé ? ». Devant le JT de TF1, c’est du style « Oh, c’est pas lui qu’on avait vu quand je vous avais emmenés voir « Harry Potter et la Coupe de Feu » au ciné ? » Ouiiii Maman ! Mais le mieux, c’est quand je regarde Twilight dans le salon alone et qu’elle reste. « Qu’est-ce qu’il y a Maman ? » « Non rien, je cherchais mon pull ! » Mon oeil, va ! Espèce de couquine ! Et après elle se défend en disant : « Ah noooon, il est vraiment mal coiffé ! » Hum hum hum ! 😉

          • Ben moi j’pourrais vous dire dans une semaine ou deux, j’ai prété le DVD à ma mère avant Noel car elle voulait le voir, on verra bien ce qu’elle en pense (mais c’est pas gagné, elle a des gouts bizarre ma mère et toujours prete a trouver les défauts des gens avant de voir leurs qualités !!)

            Du coup, obligée de piquer le DVD de mon père pour ma séance a Forks la semaine dernière… Par contre, my father il est accro aux bouquins et au film mais lui plutot attiré par Alice que par Rob (ce que je préfère qd meme d’un point de vue perso !!!)

          • C’est dingue d’être un sex symbol quand même! Ils déchaînent les passions à tous les âges… J’me demande ce que ça fait d’avoir une déclaration d’amour ou d’être coincé dans les toilettes par quelqu’un qui a trois fois ton âge… flippant?attendrissant? rassurant (quand on aura leur âge on aura toujours une libido)?

          • Perso Pimprenelle, préféres pas savoir quel effet ca fait, merci… (les sexagénaires, très peu pour moi, grazie mille!)

            Nos mamans c’est trop des couquines !!! hi hi hi mais bon faut qu’elles revoient un peu leurs excuses en bois d’arbres parce que la ca va pas du tout!!!! 😉

            Et Marmotton d’1 je te confirme qu’il est préférable pour la survie de ta raison que ton papa trouve Alice + attirante qu’Edward…et de 2, t sure que tu vas le revoir tn dvd?!? g comme un doute là… 😉

          • Y’a plutot intéret Renesmée qu’elle me rende mon DVD sinon, mère ou pas mère, je la mords moi, faut pas oublier que non seulement je suis une super marmotte mais je suis aussi une marmotte vampire alors gaffe son cou a la mother !!!!!!!

          • Mais tas tout a fait raison super Marmotton !!!! nan mais oh !!! si on peut mm plus avoir confiance en nos mères…ou va t-on je te le demande !!!!!

            Si tu veux je viendrais t’aider a la mordre, mon « venin »est puissant…*mon dieu voila que je me prends pour un vrai vampire moi maintenant…faut vraiment que jarréte les chamallows !!!* 😉

          • T’es insupportable Renesmée, combien de fois faudra t’il que je te dise que les chamallows ca ne se fume pas…. Oui, meme quand tu les fais griller au feu de bois, faut éviter de respirer la fumée, après le sucre s’agglutine au fond de ton nez et ca te caramelise le peu de neurones encore en fonctionnement ……. T’es vraiment incorrigible !!!!!!!

          • et vi c’est bien moi !!!!! (et mes pauvres neurones restantes…)

            Appelez Rob pour qu’il vienne éteindre l’incendie…*pinaise ! une vision me traverse soudain l’esprit : Rob en pompier agitant son tuyau…(et surtout pas d’idées mal placées svp bande de couchonnes!!!)*pshhhhhhhhhhhhh, inflammation spontanée*

          • Oh mon Dieu, OMG, c’est pas possible, p’tain, elle a pas ossé dire ça ?!? Elle a quand même pas parlé de tuyau d’arrosage ??????

          • Ben si je l’ai fait !!!

            Où est le mal nom di diou?!? les pompiers ils ont bien un tuyau pour éteindre les feux non?!? (une lance a incendies si je ne m’abuse…) je vois pas ou est le mal…vraiment…*se dessine une auréole au dessus de la tête* 😉

          • Les pompiers ont bien un tuyau, d’accord. Mais Rob …. Ah non non non *a une drôle de vision* je me tais, je vais me mettre à raconter n’importe quoi ! ‘Spèce de petite sainte, va !

            (hihihi, ce matin j’ai croisé un camion de pompiers. Me suis mordu les lèvres en les voyant ! 🙂 )

          • Finalement, a force de raconter des bétises, on va glousser bétement devant pas mal de trucs… hi hi hi les coupines !!!!

            Par contre pour « la lance a incendies » de Rob, je ne suis pas peu fière *oups, je crois que je suis en train d’avoir la même vision que Bichette, et ca brule la rétine des images pareilles…encore, encore !!!!!* 😉

          • Mais pas possible ! A la fin, on va être morte de rire devant tout ce que l’on verra ou dira !

            Ca te brûle les yeux ? Ben mets de l’eau ! OMG J’AI RIEN DIT !!!

          • Mouahaha, et encore aujourd’hui, un camion de pompiers bloquait la rue piétonne à 8h00 du mat’. Je me suis pincée les lèvres pour éviter un sourir niais. Deux fois en deux jours, c’est un signe, non ?

          • meuh, non quelle idée de mettre des balles dans des verres, pas quelle idée de les enlever voyons….

            Quoique avec un coup dans l’aile, serais bien capable d’essayer de l’avaler cette balle… 😉

          • Mais non ! La balle de ping pong c’est pour pas que les deux alcool se mélangent et que ça fassent un dégradé !

            Pour avaler la balle dans son verre, faut déjà qu’elle est bu un sacré nombre de verres pour ne plus avoir aucun sens de survie ! 😉

          • Moi je pense que je serai capable de l’avaler, mais même en ayant rien bu ! C’est ça le plus inquiétant !

            Dois-je te rappeller que dans le gâteau vert, on met de l’alcool ? Mais quelle tête vas-tu avoir quand tu l’auras mangé ?

          • Et il éructe et il lache des flatulences (j’ai décidé de me ranger et de bien parler et de ne plus dire de bêtise tant que je ne connais pas votre âge à Helvin et à toi…) ton gateau comme le personnage dont il s’inspire?

          • On voit la culuture cinématographique ! (euh en même temps, je regarde !) Nan il est trop bon ce gâteau, je mens pas ! T’as qu’à demander à Renesmée, elle doit l’avoir fait ce week end !

          • Euh non ! A la base, c’est un simple gâteau au yaourt maison rajoute un ingrédient secret à l’intérieur. En fait, le jaune de l’oeuf plus le truc secret, bah ça fait verre, mais ce n’est pas du colarant qu’on rajoute !
            Ca m’embête un peu de dire le secret ici, abh oui c’est une recette secrète avec un ingrédient mystère ! Bon ok, indice number one : le truc à rajouter, on s’en sert pour les cocktails …

          • et c bleu….au cas ou Pimprenelle ne saurais pas que le vert ca se fait avec du jaune (l’oeuf) et du bleu ( lingrédient mystère…)

            Et je confirme que c’est un régal, ce gateau était bon pour de vrai de vrai !!!! *comme dirait Schreck justement…*(pour info je n’ai pas roulé sous la table, la quantité était trop infime…lol)

            Mais au fait, tu nas pas honte Bichette, a ton age ?!? ( non je rigole, c juste pour « stresser » Pimrenelle qui maintenant n’ose plus parler « gras »…mis qui parle quand mm le Schreck…allez comprendre !!!) Merci encore bichette pour mavoir confié quel était cet ingrédient mystère a moi simple mortelle !!!! 😉

          • OK j’ai enregistré, dès que mon homme se sera remis complètement de sa gastro (mon pauvre loulou, il a morflé)je tente la recette! Merci les filles!
            … et reltivement à la jeunesse qui hante ce site, j’ai délà renoncé à ne plus dire de bêtises… trop triste sinon…

          • Moi honte ?!? *prend son air de grand mère outrée* Que nenni chère amie !

            Attend Pimprenelle ! Wohoho, tu tentes la recette ? T’as trouvé l’ingrédient mystère ? Je dis ça juste pour éviter toute intoxication alimentaire ! Alors, c’est quoi le truc bleu ? ….

          • Euh, Renesmée, *se gratte la tête un peu gênée*, je viens de chercher exactement ce qu’est le bleu de Méthylène sur notre cher Wikipédia, et il est dit : « Il est utilisé pour colorer le Curaçao et certaines variétés de Gin. »

            Donc, chère Pimprenelle, si tu lis cette phrase, sache que l’ingrédient secret est dedans ! 😉

            Pitié, faîtes qu’elle soit encore vivante si jamais elle a mis le mauvais truc dans son gâteau ! 😉

          • d’ou l’interêt de faire un tour sur Wiki avant de dire des aneries…*meuh non Bichette, jle savais, c’était pour voir si tu suivais…(moi de mauvaise fois?!? pô du tout!!!)* 😉

          • Oui, c’est le truc avec un « C », tu peux en mettre une bonne rasade dans ton gâteau pour vraiment faire « vert ».

            Wikipédia rétablira la vérité ! Mauvais foie ? Tututut ! 😉

          • Je tente ton gâteau dès que mon époux se sera complètement remis de sa gastro de l’an…! Dur dur, il est encore malade rien qu’en reniflant des odeurs de cuisine et pour l’instant il est abonné aux pâtes poisson, ça il digère! ouf j’ai pu faire des crêpes hier soir! Donc dès qu’il se sent en forme j’attaque ton Shrek cake!

          • Bah dis donc, elle est bien lourde la gastro de ton mari ! Faudrait pas qu’il vomisse rien qu’en voyant la couleur du gâteau … 😉

          • Chouette, de la couleur dans les assiettes ! (ok, j’arrête mes jeux de mots pourris) Esperons juste que la couleur ne lui retournera pas les boyaux … 🙁 Ou alors, faut lui bander les yeux ..

  3. rob sur la 2ème photo est trop…jtrouve meme pas les mots..son sourire…humm. je veux ses lèvres…ses cheveux, enfin tout !!! je fonds je fonds !!! A L’AIDE !!!

        • Tu lui fais faire des tests sanguins, tu trafiques les résultats, tu lui dit que ton détective privé a retrouvé ses parents biologiques. Conclusion : vous n’êtes pas frère et soeur et donc… libre cours aux fantasmes et explorations de son corps!

        • Mais moi non plus!!! Rob ne sera jamais ton frère donc tu as toutes tes chances Bichette, reste plus qu’à te présenter à ses parents (Londres c’est la porte à côté…), à les hypnotiser pour qu’ils te trouvent parfaite pour leur fils. Ils vous présentent et IL succombe à ton charme. Et ensuite tu appelles toutes tes copines et tu nous le présentes!

          • et tu fais « tourner »…*oui je sais c ignoble ce que je viens de dire, mais c parti tout seul, et pis suis sure que Pimprenelle avait la mm idée alors…)

            Et pis honnétement Rob en grand frère, c le drame genre Santa Barbara !!!! non merci…quoique si tu fais abstraction…*argh je me répugne!!!* 😉

          • Ahhh non pas frere, c’est pas possible, trop dur psychologiquement a supporter (beurk, fantasmer sur son frere, j’ose meme pas imaginer …)

          • Bien évidemment Renesmée: fais tourner!
            Et super Marmotte: moi aussi j’ai pensé Beurk!!
            Ah les filles, vous imaginez ce gachis si c’était notre frère : impossible de fantasmer, de délirer, de Tour Piser ( et à tous les temps de la conjugaison et à toutes les personnes!)ou de bâton de sucettiser… Oh je l’aime bien aussi ce verbe là…
            Je suis irrécupérable!

          • comme nous toutes Pimprenelle, comme nous toutes !!!! « bâton de sucettiser » lol ! le « bâton de succétiserais » bien moi Rob… 😉

            Mais c sur que si c ton frère, tu te pends, c moins douloureux que de devoir manger avec lui, dormir dans la mm maison que lui sans pouvoir le tripotter de partout !!!! *honte a moi !* 😉

          • Je « baton de sucetise », tu « baton de sucetises », nous « baton de sucetisons » (et on s’arretes la, les autres n’ont pas le droit de baton de sucetiser sans nous !!!!!!!!!!)

          • Ok si jamais ses parents me prennent, alors je vous invite toute à une grande fête ! Mais quel dommage de gâcher Rob en grand frère ! Quel gâchis vous dis-je !

            (je fais que de beuger en lisant les comm’ quand on parle de « Rob » en frère. Mon frère s’appelle Robin, mais on l’appelle aussi plus communément « Rob ». Vous comprendrez mon léger beug quant à vos fantasmes …. 🙂 )

          • Pas de pb pour la fête, on attend ton invit’ avec impatience !!!

            Pour le bug, c’est comprehesible si Rob est aussi le surnom de ton frangin … Non mais tu t’imagines, avoir le Rob comme frangin ??? Quoi que ca peut servir, sa frangine (la vraie) était choriste sur la BO de Twilight !!! Ca peut aider a faire démarrer une carrière !!!!!!!

          • Arrrgh, Rob comme frère mais j’ai un plan ! Je vais demander à une copine de se faire passer pour sa soeur, elle me le présentera et … le tour est joué !

            Démarrer une carrière, peut-être .. MAIS QUAND MÊME !!!

          • Ma povre bichette !!!! qu’elle est dure la vie pour toi !!!! Moi mon frérot sappelle Aurélien donc pas de risque de confusion…

            En tout cas avoir Rob (le vrai hein, pas le frère de Bichette…) c’est comme te donner des rollers et te couper les pieds…*jolie métaphore tiens…*

            Et il n’y a que NOUS qui pouvons « baton de sucettiser », na !!!! 🙂

          • Dis Renesmée, t’es en mode « philosophe » ou quoi en ce moment ? 😉 Je dois avouer qu’elle était pas mal celle-là !

            Avoir Rob et ne pas pouvoir en profiter, mais SNIF quand même ! 🙂

          • oui très snif même…c’est comme une sucette sans baton !!! (mouhahahaha !!! baton=>sucette !) 😉

            Et oui Bichette, je suis dans une période « le cercle des poètes disparus »… pleine de comparaisons et de métaphores… vive moi !!!! 🙂

          • Mouahaha, j’avais pigé le truc de la sucette sans bâton ! 😉

            Moi, je suis dans ma période « relecture d’Agatha Christie » ! Plein de meurtres, de crimes, de méchants vilains, de détectives à moustaches, … Tout ce que j’aime, quoi ! 😉

          • Moi, c’est les nouvelles de Maupassant, en ce moment je les dévore ! Mais le pire c’est quand j’ai su que « Bel ami » serait..seraiiiit…….

          • Tiens tiens tiens, je sens que je vais le relire Bel Ami ! (quand j’aurai fini Hamlet, et Le Chat et les Pigeon d’Agatha Christie !)

          • Belle distribution, et j’adore Christina Ricci, dans « Pénélope »elle est géniale face à James Mc Avoy… film prometteur à voir prochainement avec Adonis barbu et en costume d’époque *rêveuse*j’aime les hommes en costard…mais lui je l’aime débraillé aussi, pour faire simple je l’aime tout court!

          • Coquine, moi ?! *prend son air de petite grand-mère choquée* Mais pas du tout, que nenni chère amie !

            Agresser ton Loulou ?! Euh fait gaffe quand même !

          • Beuh ?? pourquoi ca serait louche ??

            Pimprenelle et toi parliez d’un Rob sans rien sur lui, ca m’a fait tout chaud partout et j’ai choppé Loulou dans un ptit coin tranquille, y’a rien de louche la dedans ma belle !!!!!!! ?????

          • quelle petite cossonne cette Marmotte !!!!

            Et c’est vrai que Rob en costume d’époque ca va me faire de leffet je pense (voir un « double »effet : tremblement et bouffées de chaleur…un peu comme pour les kiss cool…*bon ca va je me fous une tape sur la main, ouille!*) mais tout nu c’est encore mieux !!!! *mouhahahaha*

            G également entendu parler d’Uma thurman, de Kristin scott Thomas et de Christina Ricci…et ca tmbe bien parce que j’aime bien ces actrices…(enfin jusqu’a ce que je les vois a cheval sur Rob du moins…*argh la vision d’horreur* en plus g lu qu’avec Cristina, la scène serait très chaude…*snif! il recherche pas des figurantes dites moi?!?*)

            et voila !!! maintenant grace a « Bel ami » va falloir que je voue une haine sans limite a « Mercredi » que je prenais pour ma « copine « quand j’étais petite…quel monde cruel !!!! 😉

          • Mouahaha, j’ai hâte de voir ça ! Pour Cristina Ricci, je n’ai mais alors de très très vagues souvenirs de la famille Adams, sur la 1 il me semble, donc je peux pas dire sur son jeux d’actrice. Quant à Uma et Kristin, ça va, j’arrive à les voir ! Mais attention quand même avec Rob , hein !!!

            Je veux bien être figurante, moi ! J’ai fais plusieurs années de théâtre !

          • Yeah ! Cette année je fais une pause et l’année prochaine, je reprend ! C’est cool le théâtre ! Vive Molière, Shakespeare, Feydeau et Co’ !!

          • La scène avec Mercredi … type chevauchée fantastique califourchonnesque? HUMMM, vais avoir des suées, vive ma bombe Evian…
            Loi j’ai toujours été prise d’un trac fou face au public, oubli de texte et sueurs froides, je vous admire les filles! Lors d’un récital de piano, j’ai oublié mon morceau, hop volatilisé et mes doigts ne répondaient plus… Quel souvenir!

          • Une fois, lors d’un de mes gala de danse, je m’étais cassé le petit orteil, mais j’ai quand même continué à danser !
            L’impro au théâtre, c’est quelque chose ! L’année dernière, le gars qui devait rentrer sur scène pour me donner la réplique n’est pas monté sur scène, et j’ai dû improviser pendant 5 min avant qu’il n’arrive !
            Je suis légèrement introvertie dans la vie, mais par contre bizarrement, je n’ai aucun trac !

            Pimprenelle : mais qu’est-ce que tu as fait alors sur scène ?

          • Depuis mon déplorable récital de piano à 14 ans, je ne suis plu remontée sur scène, du moins celle d’un théâtre, sinon je me produis chaque jour face à mon public étudiant (jeune et moin jeune) et je le fais beaucoup rire…

          • Je travaille dans l’enseignement supérieur, je suis formateur en prépas concours Helvin. J’ai des élèves qui sortent du bac comme d’autres qui reprennent des études et qui sont plus âgés que moi.
            Et ce qui est drôle c’est que mes ados craquent aussi sur Rob… j’adore écouter leurs commentaires. « Vous connaissez Madame cet acteur, oh vous devez connaîre vous qui allez souvent au cinéma? » et moi qui réponds « j’en ai entendu parler… c’est le type qui joue les vampires pour la saga de Meyer non? »
            lol

          • Ok ok, j’ai pigé ce que tu fais ! « J’en ai entendu parler … » ! Mouhais mouhais mouhais, autant dire que c’est toi qui en parles, fais pas ta petite innocente Pimprenelle ! On a toutes compris ton petit jeux ! 😉

          • Ca fait rien Pimprenelle, l’important c’est que j’ai eu ma réponse ! 😉 C’est tout à fait compréhensible vu toutes les tartines qu’on met !

          • Non ! si ILS savaient (les élèves) rooh je n’arrive pas à aligner 3 mots aujourd’hui, aucun post de potable…ça c’est la lance à incendie qui m’appelle pendant que j’écris, pô d’ma faute !

          • mais oui Pimprenelle, genre « mhoui, j’en ai vaguement entendu parler… » ah la la trop forte !!!!

            Et c po de ta faute Helvin , des métaphores pareilles sont dangeureuses pour l’esprit… 🙂

          • Certaines ont compris mon attirance pour Adonis et on en parle ensemble et c’est drôle car il y a des jeunes et des mummy! Et quand je suis allée à la réunion de fans à Lille, j’ai même pris un sac et une affiche pour l’une de mes ados hyper fan de la saga! Elle m’a offert des chocos en remerciement… et je suis allée revoir New Moon avec certaines de mes élèves, elles m’avaient proposé cette sortie ciné « entre fans »… c’était marrant!

          • Mais c’est super cool ça ! 😉 Comme quoi, Twilight rassemble et n’est fas fait pour une « catégorie » ou « tranche d’âge » de fans ! Je le redis : C’EST SUPER COOOOL ! (ok je =>)

          • C’est vrai que c’est super sympa, et il y en a une qui cette semaine estdéjà venue me proposer de prendre RDV pour Eclipse, et je vais y aller aussi avec une de mes collègues que j’ai convertie à la saga!…
            Et mon témoin de mariage enrage de mon emploi du temps surchargé de janvier car elle ne l’a pas vu et il ne passe plus qu’à 17h au Kinépolis, je crois que pour Eclipse, elle va me kidnapper pour le voir! Donc j’ai au moins déjà 3 séances ciné de prévues, sans compter celles avec mon époux et celles où j’irai seule pour baver, palpiter, suer, mater, soupirer…

          • Trèèèèès beau programme en perspective !

            PS : le mariage est pour quand, si c’est pas trop indiscret pour que l’on puisse te le « souhaiter » ? 😉

          • Témoin de mariage ?! Bah on peut être témoin toute sa vie ? Ah, mais oui, que je suis quiche ! *se fout une claque* Bon et bien : Félicitations Madame ! Avec beaucoooouuuup de retard ! (mais bon, j’ai une excuse, j’étais pas inscrite en 2008 ! 😀 )*se frappe la tête sur la table*

          • C’est bon, cerveau opérationnel, yeah ! Nom de Dieu, c’est pas bien folichon ce qu’a fait ce dessinateur ! Il a gribouillé avec des mouffles ou quoi ?!

  4. Plus je vois le trailer plus j’ai envie de voir le film et c’est pas parce que Rob y ai dedans 😛 😛 T_T
    D »autant plus j’aime biebn voir un acteur jouer autre chose de ceux ds quoi il a été révelé (euh… ma phrase fait français ou pas ???)
    Bref à voir 😀

  5. C’est trop drôle de vous lire.Mais ROB ne sera jamais à notre portée. On peut toujours fantasmer et les rêves ne font de mal à personne. Du moins j’espère.

      • Finis les fantasmes, plus d’Adonis!
        Mais c’est une vision d’horreur, un univers dépeuplé, une planète bleue qui s’étouffe et des Robinettes (nous les filles) qui pleurent à chaudes larmes…. L’ENFER sur terre!

        • AAARRRGGGHHNNNNN je mourre, pas possible d’exister dans un monde sans Robinou, sans tour de Pise et sans body painting !!!!!
          Adieu monde cruel ……..

          • un monde sans Robinou, sans Tour de Pise, sans Baton de Sucette et sans Body painting?!? donner moi un objet tranchant, je v me tailler les veines de ce pas… 😉

        • Et demain dans les journaux en première page on pourra lire : « Aux 4 coins de la France (qui en compte 5 !) d’étranges suicides ont eu lieu cette nuit. De nombreuses femmes ont mis fin a leurs jours de différentes manières mais avec un élément constant : Un portrait de l’acteur Robert Pattinson, un baton de sucette et une photo de la tour de Pise étaient posés à coté d’elles…. Alors la question se pose : Mais quelle est donc cette secte très très étrange ??? »

          • Tout ca avec des yeux de merlan mort d’amour … Beurkkkkkkkkk !!! (j’me rappelles le jour de l’interview, je disais a Loulou : Pourvu qu’elle lui parles pas de Harry Potter, pourvu qu’elle lui parles pas de Harry Potter … ad lib) et vlan, en plein milieu du truc « Et votre role dans Harry Potter…. » j’avais carrément honte pour elle (surtout vu la tronche de Rob après la question !!!)

          • ah nan !! pas cette dindonne !!!! pitié !non mais jte jure « et gna et gna et gna et vous parlez francais? et gna et gna et gna votre role dans harry potter et gna et gna et gna » pffffff pfffff et re-pffffff !!!!! *oh la la, on va encore dire que je suis jalouse !!!*

            Tu parles, avec elle en présentatrice, nos « suicides collectifs »passeraient innapercus… 🙂

          • Mais oui, Marmotton, et dans des siècles, des chercheurs retrouverons des dossiers « d’etranges suicides collectifs » mais le secret du verbe batondesucettiser et la photo de la tour de Pise resteront un mystère

          • A moins qu’ils ne tombent sur ce site et là Ô surprise !!!

            P-S: si je me suicide, moi je lègue tout à Rob, et un peu à vous aussi ! 😉

          • Et moi je morfle encore ! Ah, les guerres puniques, ces satanées guerres puniques ! Par contre quand je suis allée à Rome, j’étais incollable sur tout ce que je voyais ! Je sens que je n’ai pas finis de morfler …

            Je te mets mes versions de côté, promis ! 😉

          • Là, je suis en train de relire des trucs sur le second triumvirat Marc-Antoine, Lépide et Octave ! Et voilà que Cléopâtre vient foutre la m*rde dans leur guerre au pouvoir ! C’est pire que les Feux de l’Amour ce truc là !

          • voila quelque chose de reposant…. ah non en fait !!!! c’est même plutot…excitant !!!!! *graaaaaaaawwwwwrrrrrrrr => lionne avec un surplus d’hormones…* 🙂

          • Body Painting !
            Tour de Pise !
            Bâton de sucette !
            Main dans le pantalon !
            Ile déserte de Jo !
            Chemise à carreaux !
            Chute de reins !
            Peau de bête !
            Soutane !
            Crêche vivante !
            Adonis !
            Concert de flûte !

            *hurle comme une malade devant son écran*

          • biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !
            *ca c’est le bruit de la machine sur laquelle était branché mon coeur…ah ben merci Bichette !* 🙂

          • NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!!!!

            Avec qui je vais pouvoir délirer maintenant ????

            Moure pas Coupine, j’t’envoie Rob pour te faire du bouche-à-bouche !

          • Je ne suis pas sûre qu’elle se décide rapidement à revenir tu sais… une fois dans les bras de Rob et ses lèvres collées aux siennes, à mon avis elle va feindre longtemps l’évanouissement pour en profiter un max!!! Et si j’étais à sa place c’est ce que je ferai!

          • Quoi, elle joue avec mes sentiments ?!? Je me faisais du soucis pour elle, moi ! Vicieuse !

            (Um, en même temps, je ne dirais pas non à un baiser de Robert !)

          • meuh non je faisais pas semblant !!!! *prends un air outrée!* moi mentir a mes coupines ?!? jamais !!!!

            Bon je ne dis pas que si Rob venait me faire du bouche a bouche je ne ferrais pas durer le plaisir…mais kan même…lol

            Imaginez un peu ma scène… moi couchée par terre, la tete tournée et la langue pendante et Rob arrivant, se mettant a genoux en déchirant mon sweat (ben oui quoi pour le massage cardiaque…faut faire ca a mm la peau…de suite des idées malsaines…lol) et collant ses levres délicates sur les miennes….(hummmmm miam miam miam !!!!*oups Rob, je suis confuse, j’ai mis la langue !!! aaaahhh jme sens mieux !!!! merci boucoup Mr Pattinson !!!!!*) 🙂

          • Elle a raison, je ferai tout pareil!
            En même temps, vous imaginez si au lieu de jouer avec notre langue il disait »Sorry »… Ah je mourrai d’une attaque et il irait en prison … Ah ben oui s’il refusait de m’embrassait il irait croupir en tôle!

          • Mais moi aussi je ferais pareil ! Je ne raterais pas une telle occasion ! T’es dure quand même de l’envoyer en prison, pauvre petit chou ! Déjà, rien que de l’avoir devant toi, c’est un miracle, alors ….

          • ben c’est a dire qu’il ne faut pas lui laisser le choix au coco !!!

            Tu lui colles ta langue dans la bouche pendant qu’il te croie inconsciente, et si il montre des signes de résistance, tu le choppe par les cheveux, tu lui agrippes le cou et tu le bascule par terre…non mais oh !!! pareille chance ne se produit qu’une fois !!!! on va pas laisser passer notre tour quand même… 😉

          • C’est vari, ça mérite réflexion … La fin justifie quelque fois les moyens ! 😉 *prend une pose sgenre « Penseur » de Rodin*

          • Attends, déjà trouver des blagues à cette heure-là, c’est pas mal. Alors si en plus tu fais des jeux de mots, alors je tire mon chapeau ! 😉

            En même temps, il me semble que « Le Penseur » n’est que très faiblement vêtu, alors …. 😉

          • ben il est pas tout nu même?!?

            Sinon l’autre jour je pensais a un truc…a Marseille, au Prado précisemment, il y a un représentation du « David » de Michel-Ange (qui lui est nu comme un ver…)…Me disais que ce serait pas mal d’avoir la même chose version Rob…qui vote « pour »?!? 😉

          • donc ca nous fait déja 3 voies…vais m’en aller voir Mr le Maire de ce pas !!!
            (Je m’imagine bien a l’hôtel de ville : 3Monsieur Gaudin, j’ai une idée EXTRAORDINAIRE pour augmenter l’affluence de touristes sur Marseille…) 😉

          • Hein ?! Quoi ?! Je vous jure que je suis innocente ! C’est pas de ma faute si j’ai deux de tension, je suis malaaaaaade ! Je viens juste de me réveiller ….

          • POUR évidemment!
            Ma pauvre Bichette t’es malade? température, antibiotiques? Dis à ton médecin de te prescrire une cure de « Rob en nature »! je suis sûre que tu vas vite récupérer…
            Sérieusement : soigne toi bien!

          • Je tousse *tousse*, je mouche *se mouche le nez*, et j’éternue *essuie l’écran*. Je veux bien tester ta cure magique ! Je sens que je vais faire semblant d’être malade pendant un bon bout de temps ! Je récupère déjà : j’ai regardé Twilight hier ! Héhéhéhé ! 😉

          • J’en prendrais bien tous les jours !

            Dis donc Pimprenelle, j’ai fini mon devoir du CNED avec traduction d’un passage du Satiricon de Pétrone ! WINNER !!! 😉

          • Oui je sais, j’ai encore 3 metro de retard mais suis qd meme OK pour la statue (avec si possible une réplique grandeur nature a Lyon aussi, c’est une belle ville, faut pas l’oublier !!!!!!!)

          • La Satiricon a été posté lundi donc normalement résultats d’ici 2 à 3 semaines …

            Et une satue à Angers, une ! Moi aussi j’en veux une dans ma chambre ! A côté de/dans mon lit ! 😉 Allez, steuplééééé !

  6. renesmée :
    ah nan !! pas cette dindonne !!!! pitié !non mais jte jure « et gna et gna et gna et vous parlez francais? et gna et gna et gna votre role dans harry potter et gna et gna et gna » pffffff pfffff et re-pffffff !!!!! *oh la la, on va encore dire que je suis jalouse !!!*
    Tu parles, avec elle en présentatrice, nos « suicides collectifs »passeraient innapercus…

    Parfois My immortal se demande si les filles ne sniffle pas la moquette ou les poils de leurs chats/chien ? pour la Chazal je tout coeur j’ai toujours sur l’estomac ses manières de midinettes lors de la venue de Rob 🙁

  7. Marmotton :Ouf, ca va, en 82 j’étais en CM1 je crois !!!! Ahhh Twilight en francais ca serait trop bon (quoi que moi je l’aurai plutot vu en philo, y’a plein de trucs a sortir de cette histoire zarbi qd meme !)
    Et ma ptite Bichette, si tu ne veux pas grandir et bien, choisi de ne pas le faire et de garder, comme Pimprenelle et moi (et Renesmée aussi meme si elle est plus jeune) une ame d’ado attardée fan de Rob, d’histoires d’amour et de Mickey !!! Ca se travaille la « teen-attitude » meme a plus de 30 ans !!!!!!!!!!

    une chose est sure, si il y avait eu twilight en français et en philo, j’aurai pas eu d’aussi mauvaises notes au bac ^^ et jserai ptetre pas parti en scientifique ^^ comme quoi ca aurait pu changer mon destin ^^ :p

    • Ils nous ont bien fait étudier Harry Potter, alors pourquoi pas Twilight après tout ? Je suis sûre qu’il y a plein de trucs hyper intéressants à analyser ! Ca serait le festival aux bonnes notes assurées avec ce sujet !
      Je suis dégoûtée pour toi Pichu, Twilight aurait pu changer ton destin !!!

      • Hheeuuuu, t’as étudié HP au bahut toi ?? J’suis jalouse !!!!!!!!

        Comme Pichu, si j’avais pu disserter sur HP et Twilight, j’aurais été une pro et j’aurais eu mon bac avec mention plutot qu’au rattrapage !!!!!!!!!!!

      • Yep, Harry Potter, je me souviens l’avoir étudié en anglais et en français au collège mais aussi au lycée. Mais, si nous, nous l’avons étudié, c’est peut-être que l’on était de la « génération » Harry Potter. Et dire que HP et Twilight aurait pu changer vo vies …

        • jsuis plus que blazée! Harry Potter ca aurait été genial aussi! moi j’ai eu droit on bon classique, zola, voltaire, maupassant, corneille, moliere, et j’en passe. interessant cela dit. mais beaucoup moins plaisant a lire!

        • Maupassant, Flaubert et Feydeau, ces trois coco, qu’est-ce que j’en ai bavé avec eux ! Un peu de temps en temps, c’est bien, mais à la longue, ils te tuent ! Mais je tiens à rassurer tout le monde : les auteurs classiques sont toujours au programme !

          • T’as déja gagné Bichette, c’est sur qu’ils vont durer encore un moment ceux la !! Mais qui sais tes enfants auront peut etre la chance d’étudier Steph Meyer au bac !!! au moins, tu pourras les aider sans problèmes !!!!!

        • va tout de suite dire qu’on est de vieilles biques bichette… nan mais oh !!! 🙂

          Pfff je savais que jétais née une 10zaine d’année trop tot…flute !!!!

          • Et mais j’ai jamais dit que vous étiez de vieilles biques rabougries ! Nan mais oh ! 😉 Je dis juste que nous, nous avons grandis avec Harry et donc, il est normal que l’on est fait notre scolarité avec ce binoclard ! 😉

          • ben pourtant moi j’ai pas grandi avec Molière…c’est pas pour ca qu’on ne m’a pas persecuté avec ses oeuvres… *Harry Potter/ Jean Baptiste Poquelin… le choix est vite arrété quand même!* Pff je savais que jaurais du commencer l’école + tard… 😉

  8. Et oui, à mon époque (la marmotte met son fichu sur la tete, son tablier a carreaux et sort sa canne de grand mère !!!) c’était plutot Victor Hugo, le rouge et le noir et en plus « récent » (tout est relatif !) Boris Vian et Jean Paul Sartre !!!!!!!

    Bon allez, ca me file le blues tout ca, je remets ma bouillotte a chauffer et je vais finir « Dracula l’immortel » !!!!!!!!

    • Mais moi aussi, de mon temps, j’ai étudié Les Misérables, des écrits de Marguerite Yourcenar, du Beaumarchais et du Voltaire, mais je dois aussi dire que j’ai travaillé sur des textes d’Amélie Nothomb ….
      Une petite tisane à la camomille, c’est ce qu’il y a de mieux ! Bonne lecture ! Moi je vais lire Hamlet !

      • Ah Hamlet, ca fait longtemps que j’me suis pas fait un ptit Shakespeare moi tien !!!

        Llloouuullloooouuuu *hurle a s’en faire peter les cordes vocales*, ramènes moi mon carton de bouquins du grenier steplait !!!!

      • Quoi ?!? Tu loges Shakespeare dans ton grenier ?!? Quelle négligeance de ta part ! Les miens sont rangés dans ma bibliothèque, bien sagement, par ordre alphabétique …

        • Ben oui, désolée de la négligence mais la maison est en travaux et il a fallu que j’expédie plus de la moitié de ma bibliotheque au grenier en attendant la fin du chantier !!! Loulou petes les plombs car je lis tellement que je lui demande de redescendre ce foutu carton tous les 2 jours !!!

        • Ah la la !!! Moi aussi j’en ai bavé avec Maupassant, Sartre et Voltaire… Une vie, les mots et Candide… j’en passe! Un peu OK mais quasi toutes les oeuvres comparatives! Le pire Rabelais et Rousseau! Je n’en pouvais plus! Intéressant mais… pouvait mieux faire au programme du bac!
          Shakespeare, Gide, Yourcenar, jamais étudié… quel malheur! Comme je vous envie pour HP !
          D’un autre côté, je me pose cette question : Helvin et Bichette, outre des prédispositions et un intérêt certain pour la langue française, n’ont elles pas aussi la chance (et c’est tant mieux) d’avoir des profs qui savent transmettre leur passion… moi j’avais de bons profs mais pas de ceux qui vous transportent… contrairement à ma prof de philo là je buvais littéralement ses paroles!
          Et pareil que Super Marmotte : bouquins dans les cartons mais Meyer et Rowling à diposition!

          • J’avais lu « Une Vie » de Maupassant quand j’étais en 5ème, de mon plein gré. Oh mon Dieu, ‘faut pas être dépressive en lisant ça ! Ca te plombe le moral ! « Les Lettres persanes » de Montesquieu m’ont sacrément énervées aussi ! Yourcenar, c’est assez compliqué à étudier, mais quand on comprend bien, c’est très interessant !
            Peut-être en effet que nous avons eu de bons profs. Quelques fois un peu bizarres, parce qu’ils voyaient des trucs cachés dans les textes que nous, on ne voyait pas, mais néanmoins captivants. Mais, chaque année, c’est au petit bonheur la cahnce quant à l’attribuation de nos profs de français. En tout cas, pour moi, j’ai toujours eu de la chance ! Pour Harry Potter, il me semble l’avoir étudié pour le roman fantastique et la rédaction d’un portrait.

            Conseil : TOUJOURS avoir des bouquins de Meyer et Rowling sous la main !

          • Ma prof de français n’est pas très très captivante, en fait je ne bois pas vraiment ses paroles. Elle nous prends pour des CM2 et on souligne encore les titres avec des petites couleurs…!

            Aussi, je n’ai pas eu la chance d’étudier les HP mais, les ayant tous lu quand j’avais 9 ans…

            Une vie, je l’ai lu mais ce n’est pas mon préferé. Il y a des nouvelles (genre « Toine ») qui sont un peu gores parfois (« La mère aux monstres »…affreux) et beaucoup de fous. Mais j’aime bien, quand même.

          • Ma prof de français de cette année est une vraie groupie de Johnny Depp, et en septembre, on a revu l’image élogieuse. Donc, il fallait présenter devant toute la classe une image que l’on trouvait élogieuse et une de mes amies a pris Johnny Depp dans le magazine « Première ». La prof n’a pas arrêté de soupirer et de faire : « Oh qu’est-ce qu’il est beau, mais il est déjà pris ! » ! –‘

            Mon premier HP, je l’ai lu en CE2 et puis tous les autres ont suivi …

            « Une Vie », non plus n’est pas mon préféré. « Le Horla », ça m’a foutu mal à l’aise comme « La Chevelure » ou « Sur l’eau », mais je pense que c’est dû au style d’écriture de Maupassant. Mais c’est intéressant à lire tout de même, même si c’est un peu spécial !

          • Oh, tu l’as lue « La Chevelure » ?!! elle est très étrange…quand je disais qu’il y avait pas mal de fous je pensais à celle-là, entre autres

          • Ca fout un peu les j’tons cette nouvelle, tu te sens un peu oppressée. Très très bizarre, je confirme ! As-tu lu « Sur l’eau », parce que dans le genre fou et étrange, bah c’est très très « fou et étrange » …

          • Un gars qui le soir, après être rentré d’un dîner s’assoit dans un bateau, la brume se lève, et le bateau se met étrangement à tanguer. Le gars prend peur, décide de lever l’ancre mais bizarrement n’y arrive pas. Il boit du rhum pour se redonner du courage. Après que le brouillard se soit enfin levé, il réussit à relever avec l’aide de deux autres pêcheurs l’ancre chargée d’un poids considérable: le cadavre d’une vieille femme ayant au cou une grosse pierre….

            C’est très très bizarre …

          • Il me semble qu’elle fait partie du recueil de nouvelles le Horla, enfin peut-être …

            Mais bon, du Maupassant, faut en lire par petites doses, parce qu’autrement, ça te plombe, mais à un point …

          • On a qu’à se faire une petite séance de lecture collective, sauf que là, on va pouvoir mettre un visage sur le personnage d’un « certain » monsieur …

          • *gros soupir* Je pense qu’il va aussi falloir que j’aille le regarder toute seule … J’ai déjà commencé à faire mon stock de bonbonnes d’eau !

          • Bombe Evian, éventail, mouchoirs pour s’éponger, déo pour se rafraîchir avent de rentrer chez soi, peut être même un petit haut de rechange( et sexy pour que chéri focalise dessus et pas sur mes joues rosies de bonheur d’avoir passé deux heures avec un Adonis) en cas de surbave pendant le film à moins que j’emmène carrément le bavoir…

          • Ou alors tu peux éventuellement t’asseoir sur une auge à moutons …

            (héhéhé, pas mal le coup du petit haut ! Futée la fille ! 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*