A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

101 Commentaires

  1. Et bien j’en suis très heureuse car il était temps de souligner par écrit une chose que les journalistes prennent plaisir à oublier quotidiennement : les fans de la saga sont vastes, tant en âge qu’en statut (il n’y a pas que des filles, et non !). Je ne décolère pas de voir, dans chaque reportage que je visionne, la même représentation du fan « de base » de la saga : la petite ado de 15 ans qui hurle avec sa petite pancarte « Bite me Edward »^^ et auréolée de préjugés balancés par les néophytes. J’ai eu, au cours de cette année, le très grand plaisir de rencontrer virtuellement et en vrai beaucoup d’admirateurs de cette saga littéraire et il est temps de briser le cliché. L’ado hystérique n’est en rien un exemple significatif ou mondial. Il y en a , bien sûr, mais elles ne font pas tout. 😉

  2. Tout a fait, l’ado hystérique n’est qu’une infime particule des fans Twilight, et qui est malheureusement trop souvent mise en avant par les médias…

    Moi g 25 ans, g adoré les livres, jadore les films et je n’en ai pas honte !!! loin de la même ! Même si certaines personnes (dont mon chéri) se moque de moi en me traitant de midinette, moi j’aime et j’assume, jembète le monde !!!!! 😉

    Et puis au final je me suis apperçu, tant en allant au cinéma, qu’en naviguant par exemple sur ce site, que je n’étais pas la seule « adulte » addict a ce phénomène, et que même certains Messieurs en étaient totalement accros !!!

    Dc moi je dis : « arrétez avec les préjugés ! » 😉

  3. Pareil…j’ai 35 ans, j’ai adoré le film que j’ai vu avant de découvrir les livres…C’est moi qui ai fait découvrir à ma fille de 12 ans qui est devenue fan aussi…
    On est « midinette » toutes les 2, mais c’est chouette et je revendique…j’ai lu les livres plusieurs fois, idem pour les films et on attends là suite impatiemment…
    Pas hystériques, non, juste passionnée par une belle histoire…

    Effectivement, arrêtons les préjugés!

  4. j,en fait aussi partie j,ai 42 ans un chum un enfant et un chat..je vous lie depuis un an et ses la premiere fois que j,écrie sur le site .mais je m,asume tres bien en fan fini de twilight.

  5. moi je suis un peu plus jeune que vous, j’ai 22 ans, je suis maman d’une petite fille et j’adore le phénomène twilight. j’ai lu aussi les livres plusieurs fois et les films je les ai vu une vingtaine de fois !!! VIVE les TWILIGHT « MAMANS »!!!!

  6. et bien!! je fais partie du lot et j’assume!!! J’ai 29 ans et maman d’un petit garçon de 2 ans et demi. J’ai vu le film et après j’ai lu les livres. Je suis devenue une accro aux bouquins mais également aux films. Et par dessus le marché, je trouve Robert Pattinson terriblement sexy….. Mais je me soigne enfin non…. J’assume totalement meme si mon chéri me fait des regards bizarres parfois.LOL

  7. J’en fait aussi partie , maman de 44 ans , 3 enfants de 21/19/14 ans. J’ai lue et relue tout les livres au moins 5/6 fois chacun et vue les deux films bon nombre de fois.Je ne me considère pas comme une groupie , mais comme une fan de cœur! J’aime beaucoup Robert, Peter, Kristen, Kellan et tout les autres. Tout comme vous autres mes chères consœurs et confrères Twilightient j’assume entièrement mon engouement pour cette saga….VIVE LES MAMANS TWILIGHT…..et surtout VIVE notre Grande Déesse grâce a qui nous nous sommes tous et toutes trouvés.

  8. Moi je dis vive les  » twilight mamans » . Je ne suis pas une . ma maman aime bien la saga sans être une twilught maman .dommage ^^
    J’ai 19 ans et géné par la description que les médias font des fans de Twilight . A 19 ans je ne me considère plus comme une ado prépubère et encore moins comme une midinette .

  9. oupss un beg lool
    je reprend moi aussi j en fait partie j ai 27 ans un pti garcon de 3 ans maintenent lool et fannnnnnnnnnnnnnnnn de twiligth heureuse
    que les journalistes ne l oublie pas
    lool
    non mais ohhhhhhhhhhhhhh et puit s est pas par ce qu on a plus de bouton sur le nez et qu on rigole pas tout les 2 segondes avec les copines (quoi que …lool) qu on peut pas etre fan d un bon,ptit livre d ado hhoohhohiiihhh

  10. j’en fait partie moi aussi maman de43 ans j’ai trois filles 22/19/13 ans toute les quatres fan inconditionnel de la saga.lue les livres 4 fois les films une bonne vingtaine de fois,je suis heureuse de pouvoir le dire haut et fort vive twiligth
    valerie

  11. j’aime cet article! je suis pas maman du tout j’ai 19ans, mais j’apprécie qu’un magazine mette en avant que ce ne sont pas que des gamines hysteriques qui aime cette saga! je me considere plus comme une adulte qu’une ado meme si je suis encore jeune et je n’apprecie pas du tt cette image que l’on donne aux fans! c’est bien que nous soyons reconnu ^^ =) sinon par rapport a l’article ma mere aime bcp twilight ^^ elle n’a pas lu les livres mais c’est comme si grace a mes long récit ^^ elle ma accompagné au ciné pr les deux films, ainsi que pour matter le dvd! =) les presque quincagenaires sont fans aussi! =)

  12. moi aussi ! j’ai 37 ans et 2 garçons de 8 et 10.5 ans et j’adore Twilight !
    Par contre j’ai quelques collègues d’une vingtaine d’années qui ne connaissent pas du tout la saga !

  13. J’aime beaucoup cet article! Je ne suis pas concernée personellement (vu que j’ai 16 ans ^^) mais j’aime voir autres choses que ces gamines sous hormones qui hurlent comme des dindons! Mesdames sachez donc que je vous respectent, et puis, comme m’a dit un jour quelqu’un: Une passion est une passion, l’âge comme le reste n’importe que très peu!

  14. Moi aussi je suis heureuse de savoir qu’il n’y a pas que des ados pré-pubert qui se laissent envouter par cette saga. J’ai dépassée mes 25 printemps mais même si je ne suis pas encore maman, je suis fière d’être une twilighteuse 🙂
    loin des clicher des gamines hystériques, il y a les femmes d’âge plus mûres qui ont elles aussi craquer pour cette saga et qui le revendique haut et fort !! vive les Twilight mom’ dont l’âge n’a pas d’importance mais ou le fait d’aimer cette sgaa compte seulement 😉

  15. Maman de 38 ans, 2 garçons de 12 et 15 ans, je suis fan depuis juillet 2009 (seulement )des livres et films…Mes enfants adorent également, c’est mon grand qui m’a fait découvrir les livres et pourtant ce sont des garçons, mais qui, comme moi adorent les belles histoires, et sans oublier mon mari qui a aprécié les films (sans le dire trop ouvertement…) et mes collègues femmes plus ou moins jeunes qui sont fans des livres et films.
    J’adore quand j’ai un petit moment regarder les news sur la saga, les acteurs, c’est vraiment très interressant et plaisant.

  16. Moi je suis une Pimprenelle de 35 ans, mariée et sans enfant pour le moment mais j’espère bien devenir très vite une »mom »!!! J’adore la saga Twilight et ses acteurs, en particulier le beau Robert… Enfin, nous sommes reconnues par un magazine à grand tirage, il est plus que temps que les journalites fassent leur travail d’investigation correctement et que s’efface le mythe des dindonnasses!

    • A merveille,nous avons été gâtés et avons gâté nos proches en cadeaux et en amour!
      J’adore Noël avec ses décorations, sa crêche, son sapins, ses lumières et les personnes aimées autour de soi, meêm s’il manque toujours ceux qui sont déjà partis… Tu trouves pas que ce serait cool qu’un jour, et là je reprends l’idée de My Immortal, on puisse se retrouver avec les copines et les potes du site?
      Et toi ces fêtes de fin d’année?

  17. Bonjour tout le monde, j’ai 33 ans , maman de 4 enfants 12/11/10/5 et je suis fan de twilight !!! j’ai été subjugué par le film , le lendemain je m’achetais les livres de la saga que j’ai dévoré à vitesse grand  » v  » , depuis je suis complètement accroc (au grand désespoire de mon mari …) j’ai lu aussi midnight sun et les âmes vagabondes !! j’ai fait de ma fille ainée une fidèle comme moi et j’ai utilisé ce pretexte pour lui mettre pleins de poster dans sa chambre (faute de pouvoir en mettre dans la mienne ) ! voilà ! accroc !!

    • Voilà ce qu’il faut que je fase avec mon futur enfant, fille ou garçon peu importe, un fan de la saga!!! Comme ça, comme toi je pourrai prendre l’excuse de retapisser sa chambre de posters de l’Adonis londonnien… D’ailleurs mesdemoiselles Vivi, Renesmée et Bichette, êtes vous comme moi en ce moment en train de vous demander ce que peut bien faire notre joli coeur dans son London natal, et surtout une idée me titille : avec qui batifole-t-il?

        • mouais…ma belle les rêves c la nuit qu ca se fait… 😉

          D’autant plus qu’en ce moment même, il est sur le canapé avc moi; on regarde Super Nanny…;) *genre, si Rob est sur mon canapé, g rien de mieux a faire que regarder Super nanny, tu parles !!!!* 🙂

        • Tu crois franchement qu’il a que ça à faire Rob ? Regarder des gamins insulter leurs parents devant Super Nanny ? Si Rob était chez moi, on resterait pas plantés devant la télé à regarder des programmes débiles, on ferait d’autres trucs …

          • La télé c juste pour le bruit de fond très chère…pas envie que tous mes voisins entendent ce que je fais avec Rob…(heuuh, un concours de flute?!?) il auraient vite fait de tirer des conclusions hatives si ils entendaient des bruits équivoques…( vous laiise imaginer lesquels…ben de la flute pardi, lol)

      • Moi g j’aurais pas besoin de corrompre mon fuur enfant très chère Pimprenelle !!! j’ai déja corrompu ma soeur : sa chambre est un mausolé en l’honneur de notre Rob d’amour !!!! 😉

        Et moi Rob en ce moment, je limagine déambulant dans les rues de Londres, son bonnet ou sa casquette vissée sur la tête en pensant à…moi !!! *je v manger quelques chips, ca va me calmer les nerfs…lol* 😉

        • ma hère coupine, on a déja écrit un recueil de partitions tout entier…et on a pas encore fini…. 😉

          Et ses longs doits sur sa flute, c …divin *sortie de son contexte, cette phrase peut paraitre vraiment très ambigue…*

        • je l’imagine bien sortir le soir à Londres en se cachant des paparazzis!!! il a peut-etre retrouvé quelques amis comme Tom pour sortir. et c’est vrai qu’il a des belles mains avec des longs doigts fins…..

          • et tu veux en faire quoi de tes baguettes de xylophone?!? (j’ai un peu peur la…)

            Et puis c malin avec t fantasmes a la noix sur Rob et nous, maintenant je bave sue mon clavier et vais devoir aller me prendre une douche froide (alors qu’il fait 7° dehors) pour me remettre les idées en place !!!! bravo !!! 😉

          • Mets un bavoir la prochaine fois que tu pianoteras sur ton clavier, ça t’évitera un éventuel raz-de-marée ! Tu pourrais même le piquer à un certain jeune homme du nom de Ro…. STOP ! Je me la ferme ! Avalanche de fantasmes en vue ! Arrrgggh ! 😉

          • mouhahahahahahahahahah !!!!! *ca y est je vire hysrérique* le bavoir « homard de Rob mangeant langoureusement en épi de mais de ses douces lèvres que l’on revent toutes d’embrasser…ok je => 😉

          • Je propose qu’on sse côtise toutes pour offrir une série de bavoir avec dessus la tête de l’Adonis mangeant un épi de maïs pour chaque jour de la semaine, comme les gamins ! 😉 Je les prends en cachemire ou en soie ?

          • Va pour l’éponge bichette, Marmotton a raison vu se qu’on produit comme salive, autant choisir le tissu adéquat… 😉

            Et c vrai Marmotton que tu men avais proposé un de bavoir…mais dans labsolu c pas la bavoir qui mineresse le +… c plutot celui qui le porte…par contre la si te a 1 en stock, je dis pas non… lol

          • Vous avez une boutique de référence, parce que là, votre fameux « bavoir », je sais pas trop où le trouver ! Faut-il que j’aille courir les rues de Londres ? 😉

          • Ptite biche, les bavoirs Homard, ca se trouve en Bretagne, j’en ai a la maison.
            Les bavoirs en éponge naturelle, par contre, je sais pas trop, mais je suis pas persuadée qu’il y en ai a Londres (comme dis Renesmée, ne cherches pas de prétexte bidons pour aller trainer la bas !!!!)

            A mon avis, pour avoir un truc super absorbant faudrait prendre un truc d’hopital, genre les méchants bavoirs bleus qu’ils mettent aux personnes agées dans les hostos ! (par contre interdit de rire la dessus, ca fout trop les boules qd tu connais qqu’un qui est obligé d’en porter !!!)
            D’un autre coté, je ne vois que ca pour étancher nos hémorragie salivaires !!!!

          • ah ti vois bichette, Marmotton aussi a reniflé le coup fourré pour t escapades a Londres…tu croyais avoir affaire a qui, non mais !!!! 🙂

            et ta raison ya que c bavoirs bleus qui me semblent pouvoir absorber nos litres de salives… :)et promis je me moquerai pas , ma mémé en portais…

          • Mais mais mais *renifle*, pourquoi vous dites que je trouve des prétextes bidons pour aller traîner à Londres dans le but d’aller voir … Ah oui, ok, j’ai compris ! Je suis innocente, j’avis même as pensé à Adonis ! Que Dieu me garde !

            A défaut de bavoir, je propose aussi une gouttière, avce évacuation des eaux usées. Ca peux aussi être pratique … 😉

          • Heuh pour la gouttiere moi jve bien mes les eaux usées elles vont s’évacuer ou?!? parce que si ca fini par terre, c pas la peine… 😉

            Et c pas la peine de faire la povre petite biche choquée, on c très bien que tu pensais à Rob…pas d’entourloupe avec nous…(heuh par contre si tu y vas a Londres, je veux bien ty accompagner moi…) 😉

          • Ben chais pas, tu montres un certain empressement a passer la manche et a aller trainer chez les british, comme ca, sans raisons (ou avec de mauvaises peut etre ??) Pitetre que tu veux aller souhaiter un joyeux noel a la Queen, auquel cas, pourquoi pas (et dans ce cas, profites en pour lui piquer des bavoirs bleus, elle doit en porter hors caméra !!!!!!!!)

          • Euh bah, pour la gouttière, soit tu relies la gouttière avec un tuyau jusqu’aux toilette, soit tu laisses direct tomber dans les égouts …

            Non mais regardez-moi ça, hein ! On dit de moi que j’ai de mauvaises intentions, des plans derrière la tête quand je parle d’aller à Londres chercher des bavoirs pour Renesmée, mais qui c’est qui veux venir avec moi, hein ?!?! C’est juste que ça fait un bout de temps que je ne suis pas aller en Angleterre et que j’adore ce pays, c’est tout ! C’est quand même pas de ma faute si y’a Adonis qui se ballade dans les rues de Londres !

            Cela dit, je veux bien aller dire « Hello ! » à la Queen ! Pffff, des bavoirs ! Il doivent être brodés d’or ! 😉

          • Bon allez, on se met d’accord : j’me barre du boulot, j’vous rejoint et on va faire un tour a Londre a la recherche du plus célèbre des portes-bavoirs au monde avant de revenir faire notre ptite guerre … (quoique, si on commence par une recherche de Rob et qu’on trouve, pas sur qu’on soit en état de faire quoi que ce soit ensuite !)
            Bon pas grave, on y va qd meme, bougez pas, j’arrive (enfin si, bougez car vous risquez de ne pas me revoir avant demain matin, là, c’est retour au Terrier)

          • Si je veux taccompagner Bichette, c sans aucunes mauvaises intentions; g juste peur que tu nous fasse un malaise en croisant Adonis dans les rues de Londres et je voudrais pas que tu te retrouve seule…moi qui voulais juste rendre service une fois de +…hum hum 🙂

            J etattends Marmotton, et en attendant jvé prendre mes antibio(rhino oblige), jvoudrais pas contaminér Adonis*si en fait !* !!
            Et ta raison vaut mieux faire la guerre avant parce qu’après le rencontre « Dieu/nous » chuis pas sure détre en état de faire quoi que ce soit a part baver (d’ou linterét daller piquer sa bavette a la reine…)

            Et a mon humble avis Bichette la gouttière c une movaise idée, ca risque de faire + de saletés qu’autre chose cette histoire… 😉

          • Bah en fait, vu que tu es malade, tu ne peux pas m’accompagner ! En effet, je ne voudrais pas que tu contamines notre cher et honorable Robert ! Pense un peu à ta santé ! Reste sous ta couette, altruïsisme oblige !

            Nan, j’déconne, aller, viens, t’auras qu’à mettre un masque !

            Bon ok, je laisse tomber mon idée de gouttière, autant aller piquer le bavoir à la reine mère … 😉

          • Mouais, jm mieux ca…tu crois kan mm pas que je v te laisser a ller voir Adonis toutes eules toi et t idées pas très pieuses… 😉

            et a la reflexion , jme demande si le bavoir sera suffisant…peut etre devrait on s’affubler d’1 serviette éponge sous le menton… 🙂

          • Je savais que tu serais daccord avec moi !!! mais pour la serviette faut choisir le grand modèle, celui version drap de bain avec tout ce qu’on a a absorber comme salive… 🙂

            et non tes idées ne sont pas pieuses du tout !!! mais alors pas du TOUT !!! *comme nous toutes dailleurs…* 😉

          • bah tant qu’ils sont suffisamment absorbants, je ny vois aucune objection… 🙂

            et non Bichette, je lavoue tu n’est pas seule a avoir des idées assez saugrenues, moi ossi je nourris des pensées charnelles de moi et Rob nous roulant dans la rosée du matin (ce que je viens d’écrire ne veut rien dire, mais on se comprends, hein?!?) et pis l’dée de la nappe n’est peut etre pas une mauvaise idée, vu la quantité a absorber… 😉

          • Personellement, je trouve que la rosée du matin a quelque chose de poétique …. Donc oui, je te comprends et te comprendrais TOUJOURS, Renesmée ! Je pense qu’on a dû clôner nos cerveuax ou les faire en deux exemplaires … 😉

          • Euréka !!! mais tu as raison !!! le clonage de cerveaux, j avais pas pensé…. fodrait kon retrouve celui qui nous a fait ca histoire qu’il réitère lopération avec Rob… 😉

            ah toi ossi tu trouve cela poètique de te rouler dans l’herbe tous nus?!? 🙂

          • Bah oui, je trouve ça poétique, presque champêtre !

            Et oui pour le clônage de cerveau ! Si on a réussi à le faire sur nous, pourquoi pas sur Rob ? 😉

          • ben oui, si ca a marché une fois ya pas de raison pour que ca ne marche pas une 2eme…

            Jimagine bien la scene : une boutique (on a qu’a dire le « Robstore ») avec des dizaines de rangées de Rob alignés comme des croissants dans une boulangerie….*miam*(pas pour les croissants, hein, pour Rob le miam…) et on rentrerait la dedans pour en acheter un…*ah la la quel doux reve!!!* ou alors imagine un peu que qulqu’un veuille te faire un kdo, il irait dans cette boutique et dirait a la vendeuse : « vous pouvez me lemballer, c pour offrir » hi hi hi, trop drole…. enfin bon jaréte de partir dans mes délires et vais retourner me boire une camomille…. 😉 *preuve qu’en 2010 c loin de sarranger…. 🙂 *

  18. Ben la marmotte elle a 36 ans (heu, pardon, 37 dans 6 jours, j’ai du mal a m’y faire) et meme si elle n’est pas maman, elle assume a la fois son statut d’adulte (enfin, j’essai) et celui de fan accroc a Twilight, aux bouquins d’abord, aux films ensuite et a ce site (surtout !!).
    Moi j’ai du bol, ca fait rire mon homme plus que ca ne l’embete et de toute facon, j’m’en fous, il est amoureux d’Alice alors j’ai le droit de baver sur Ed et Jake autant que je veux !!!!!!!!!!!!!!

    Allons y Mesdames, assumons notre Fémi-twilightitude !!!!!!

  19. Moi je viens de passer le cap des 30 et je suis maman de deux garçons(8 et 4 ans)les copines ne comprennent pas mon envoutement pour la saga, j’ai donc prétè mon fameux trésor (livres et film) a quelques mamans de l’école où se trouve mes gars et elles ont ADOREES du coup nous sommes quatre a partageés cette twilightatitude sans faire honte a nos enfants cela va de soi. Voilà pour moi je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années.Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*