CONCOURS : ÉLISEZ LA PLUS BELLE LETTRE !!!

Concours - Une Lettre à Jacob/ Un Cullen

Cher(e)s lectrices et lecteurs !!!

Voici venu le temps des votes !! Toute l’équipe a pris le temps de lire toutes vos lettres avec une très grande attention ! Il n’a fallu en garder que dix et croyez-moi le choix fut pénible et difficile ! Maintenant c’est à vous que revient le droit de désigner LE grand gagnant de ce jeu !! Pour cela vous trouverez plus bas les 10 meilleurs lettres numérotée de 1 à 10.

À VOUS DE VOTER pour votre lettre favorite  !!!!

Les lettres sont sous « cut »

LETTRE 1

__________________________

Cher Jacob Black,

Je t’écris en observant un soleil orange qui sort doucement de l’horizon. Dans mon demi-sommeil je quitte le pays des songes et émerge vers la dure réalité de la vie. Ma chambre m’octroie quelques minutes de répit en étouffant les bruits agressifs de la ville. Ma mémoire peine à retenir mon rêve. Seuls des bribes évanescentes restent cachées sous mes paupières, pour éviter de disparaitre à jamais.

Je me souviens d’une odeur d’eucalyptus, de la chaleur sur mon visage et du souffle du vent dans mes cheveux. Il ya une présence, quelqu’un à mes côtés.

C’est toi, Jacob, sans le moindre doute.

Pourtant le rituel est différent aujourd’hui. La porte de mon inconscience s’ouvre et délivre un flot d’images. Mon rêve défile comme un film dans mon esprit. Tout est clair.

Mon souhait c’est ce rêve qui berce mes nuits.

Mon rêve c’est que ce souhait se réalise dans Ma réalité.

Mon souhait est ce qui va suivre.

La lisière d’une forêt.

Immobile, tu fixes ton regard dans ma direction. Je m’approche et toute mon appréhension disparait à l’instant où nos yeux se rencontrent. Une jument sellée m’attend. Tu me questionnes du regard et je te réponds instinctivement : « Mon chemin est le tien ». Enfin mon souhait le plus cher va commencer. C’est alors que la beauté des lieux révèle toute sa splendeur. Des rayons de soleil qui, tels des faisceaux d’énergie, percent le dense feuillage des arbres rendant la scène irréellement belle. Nous nous enfonçons dans les bois afin de laisser place à ta seconde nature.

Puissance, Fluidité, Sauvage,

Etre Loup.

Ta course se calque sur le galop de la jument. Vos mouvements pleins de grâce s’harmonisent à la perfection avec la nature majestueuse : montagnes imposantes, immenses plaines, fleuves au débit puissant…

Je déploie mes ailes.

Grandeur suprême, Pureté, Libre envol,

Bonheur Infini.

Un petit ruisseau – eau limpide et fraîche – une aubaine. Désaltérée et remise de mes émotions, je laisse la jument et te rejoins. C’est un bois animé d’une vie qui lui est propre et visible à celui qui à la sagesse de savoir observer. Animaux et Végétaux forment un ensemble étroitement lié, indissociable.

Ecosystème indivisible, Osmose, Paix,

Vie Harmonieuse.

Sous ton apparence humaine, tu me tends ta main chaude qui propage une onde positive dans tout mon corps. Sereine, je te suis au bord de la falaise. La vue me coupe le souffle. Je réalise que je ne suis rien, insignifiante face à cette immensité qui me happe.

C’est ce que je redoute le plus, ne pas être à la hauteur, défaillir, pour finalement décevoir. Après tout qui suis-je pour m’estimer digne de toi, digne d’être ton égal ? Je ne suis qu’une jeune femme parmi tant d’autres ballotée par les aléas de la vie. Heureusement que j’arrive encore à trouver la force de me ressaisir et d’empêcher le désespoir s’immiscer dans mon rêve mais également dans mon existence.

J’ose espérer que tu concrétiseras ce souhait et que ce voyage nous mènera en plein milieu de notre âme, cette contrée lointaine et pourtant si proche.

J’ose humblement prédire que, du haut de cette falaise, tu sauras panser mes plaies et apaiser mon cœur. Que l’on regardera dans la même direction et que nos différences s’effaceront. Et que même si les cieux n’exaucent pas mon vœu, je te serai éternellement reconnaissante d’avoir arpenté et illuminé un morceau de ma vie.

Je suis complètement réveillée et relis ma lettre malgré mes yeux baignés par des larmes de joie.

Pleine d’espoir.

C’est une belle journée en perspective qui m’attend.

Affectueusement,

Sabrina


LETTRE 2

__________________________

Lundi 26 octobre, à Paris

Mon cher Carlisle,

Mon cher ami, cela faisait longtemps  que nous ne nous étions pas vu, je voulais t’écrire pour savoir tout d’abord comment tu allais toi, et ta famille également.  J’espère que vous vous portez  tous bien. Embrasse ta petite Nessie pour moi, depuis le temps que je ne l’ai plus vu elle doit avoir grandit d’une manière phénoménale.  Après  notre dernière rencontre beaucoup de choses ce sont passées. Des bonnes comme des mauvaises. Ce qui  nous mène à la seconde raison pour laquelle je t’envois cette lettre.

Je souhaiterais que tu me rendes un service, un énorme service. Je sais que tu seras au premier abord réticent, mais je me disais qu’avec notre longue amitié dernière nous, tu accepterais peut-être ma requête. Je tiens à te préciser qu’il s’agît de mon souhait le plus cher.

Te souviens-tu de mon ami Steven ? Vous aviez bien sympathisé, et tu t’étais étonné que je fusse amie avec un humain. Je me rappelle de ton expression lorsque tu l’as découvert. Toujours est-il ce-dernier souffre d’une maladie très grave, la Leucémie. Il n’y a aucun moyen de le soigner, il est perdu.  Du moins si tu refuses de me rendre ce service. Le voilà, tu l’auras deviné,  je souhaiterais que tu le transformes.

Tu es conscients que je n’ai pas autant de force que toi, je ne pourrais pas le transformer sans le tuer. Tu sais à quel point il m’a été difficile de devenir végétarienne, et en aucun cas je ne voudrais mettre la vie de Steven en danger, ni replonger dans la tentation du sang. Mais toi, tu le transformeras sans aucun danger.  Je sais que tu ne ferais jamais cela si la personne avait un autre choix, mais il ne cesse de me supplier de le transformer.

Si tu voyais la souffrance sur son visage à chaque fois qu’il me le demande, alors que je refuse par peur de le tuer. Je ne voudrais pas être responsable de sa mort tu comprends. La dernière fois, vois-tu, j’étais à deux doigts d’accepter sa requête. Je me suis approchée de lui, son odeur m’a frappé de plein fouet. J’ai voulu, rien qu’à  sa senteur, le vider de son sang. Alors c’est à mon tour de te supplier.

Souviens-toi lorsque tu m’avais dit que le jour où j’aurais besoin de toi, je n’aurais qu’à te faire signe. Alors par pitié mon ami, aide-moi, aide-nous, aide-le. Si j’avais une autre solution je ne te demanderais pas de le faire. Réfléchis-y s’il te plaît, mais ne prend pas trop de temps, il ne lui en reste plus beaucoup. Mon ami, je t’implore de me rendre ce service, sans Steven je ne pourrais pas vivre. S’il n’est plus de ce monde, je n’aurais plus rien à faire ici. Plus je le vois sombrer vers la mort, plus je vois la mienne approcher.

J’attends ta lettre avec impatience, peut importe la réponse. Embrasse les tiens. Je te remercie,  et je compte sur toi mon vieil ami.

Catherine D.

LETTRE 3

__________________________


Lettre à Edward,

Je ne saurais dire depuis quand ma passion est née pour toi, je ne saurais dire à quel point mes pensées peuvent t’être dédiées… Mais depuis des années, je t’attendais. Depuis ma naissance, parmi les milliards d’étoiles qui naissent chaque année dans l’univers et jusqu’à la fin des temps. J’ai tenté tant bien que mal de te chercher en vain depuis un certains nombre d’année. Mon seul problème était de réussir à t’atteindre. Car oui, Edward, le seul lieu qui me permettait de te rencontrer, de te voir, de t’admirer, de te sentir, ce fut dans mes rêves. Alors chaque nuit, je m’endors en souriant et chaque matin, je me réveille en t’appelant.

Tu aurais pu croire que ma passion, ma fascination, que j’éprouve à ton égard est née à ma lecture de ce roman qui te donne vie… Mais en chaque homme demeure un Edward, tu représentes l’incarnation même de tout ce qu’un homme a de meilleur en lui. Ton parfum, tes yeux, tes mimiques, tes cheveux, ta bouche, ta nuque, tes mains, tout ce qui te fait exister me transforme chaque jour en Bella. Tu es ma muse, ma source d’inspiration, mon désir même de mourir pour vivre éternellement à tes côtés. Je t’ai tellement cherché Edward, mon désir s’anime au fur et à mesure de te lire. Depuis que tu existes, mon cœur s’anime au rythme de ton existence, je ne conçois pas ma vie sans un rêve de te voir à mes côtés chaque nuit. Tu es ma plus belle illusion.

Je me rends compte qu’en me réveillant, je ne vis qu’à demie mesure. Je ne suis totalement moi que lorsque je me reflète dans ton regard doré. L’amour peut naître d’une ligne, d’un esprit, d’une image ou encore d’un ange. Car l’amour, c’est comme le vent, on ne peut pas le voir mais on peut le sentir. Amoureusement, je te devine à chacune de mes lectures. Je te devine à demie mesure, autour de moi, à chaque instant, je sens ta peau se glacer sur la mienne en la frôlant. Tu représentes mon fantasme, celui qui me voit mais qui ne me touche pas. Celui que je désire mais qui ne m’embrasse pas. Tu représentes tout ce dont j’ai besoin. Mon éternité, ma plus belle abstinence.

Le sang qui coule dans mes veines demeure tien. Et sans même te toucher, mon âme t’appartient d’or et déjà. A chaque instant où ma peau imagine le frôlement, l’éraflement de la tienne, mon corps se raidit et un frisson traverse tout mon être. En un instant, seulement un seul instant, lorsque ce souffle du froid de l’hiver me traverse, je le sais, je le sais que tu es entré en moi, Edward. Tu exerces un contrôle sur mon esprit, comme une sorte de lien invisible, d’appartenance.

Mon souhait le plus cher à mon cœur serait que la fiction dépasse la réalité. Plus encore, que le Edward du livre prenne forme humaine. Certes, ce souhait se réalise à chaque fois que je regarde le film, mais cela s’arrête lorsque le film se termine. Et mes larmes ne cessent de couler sur mes joues. J’ai tant besoin de toi, de la présence de ton esprit. Tu m’es indispensable.

A toi, pour toujours, Edward.

Jenn Mercier

LETTRE 4

__________________________

Chère Renesmée,

Je t’ai rencontrée aujourd’hui et je ressens le besoin de t’écrire. Tu es une jeune femme tellement exceptionnelle ! Bien sûr, tu as des capacités hors du commun et tes pouvoirs sont subjuguants mais ce qui m’a d’avantage marquée lorsque j’ai eu l’occasion de faire ta connaissance c’est ta bonté d’âme. Tu dois avoir hérité cela de ta mère… J’ai rencontré Bella alors qu’elle vivait une période très difficile ; Edward était parti et son seul ami, Jacob, lui tournait le dos pour protéger son secret. Malgré cela, elle a toujours été présente pour moi et, le temps passant, j’ai vu en elle une véritable amie.

Cette générosité, tu en as également le don. En ceci, tu ressembles aussi beaucoup à ta grand-mère, Esmée. J’ai le sentiment que chaque membre de la famille Cullen t’a transmis une part de lui-même et j’espère que tu te rends compte de la chance que tu as de faire partie d’une famille si spéciale.

En discutant avec toi, j’ai été frappée par ton intelligence et ta façon de cerner les gens. Tu as tout de suite su lire en moi et mettre mon âme à nu. Je ne crois plus avoir de secrets pour toi alors que je n’ai passé que quelques heures en ta compagnie. Je me demande s’il ne s’agit pas d’une nouvelle aptitude que tu es en train de développer… Cela ne m’étonnerait pas, je suis persuadée que tu possèdes la faculté de devenir un être à part ; une personne unique plus encore  que ne le sont déjà toutes les personnes qui t’entourent.

Si je t’écris Nessie (s’il te plaît, évite de dire à Bella que j’ai utilisé ce surnom…) c’est parce que j’espère de tout cœur que la vie continue à te sourire comme elle l’a fait jusqu’à aujourd’hui. Je n’ai pas peur pour toi, je suis convaincue que tu vas faire de grandes choses dans l’avenir. Bien que ton destin semble tout tracé aux côtés de Jacob et entourée de l’amour de tes parents, j’ai l’intime conviction que tu seras l’héroïne de ta propre histoire. Je te souhaite de trouver ta place dans ce monde étrange empli de légendes, mais j’espère aussi que tu sauras t’ouvrir toujours d’avantage au monde qui est le mien. Serons-nous amies ? Je l’ignore. Ce dont je suis sûre c’est que tu auras toujours une place de choix dans mon cœur et dans ma vie. Je ne pourrai jamais oublier notre rencontre cet après-midi et j’espère secrètement que tu garderas quelque part dans ta mémoire d’immortelle le souvenir de notre moment passé ensemble.

Sois heureuse Nessie, c’est tout le mal que je te souhaite. Prends soin de toi et de tes parents que j’aime tant.

A bientôt peut-être ! Je t’embrasse.

Céline

LETTRE 5

__________________________

Cher Jacob,

Nous nous connaissons pas, et c’est là mon plus grand regret…

Pourtant je me permets de t’écrire, c’est un peu osée de ma part et je te rassure, je ne suis pas du genre à dévoiler mes sentiments de cette façon.

Peu être que j’aurais du m’abstenir ou peu être l’écrire dans un journal intime ou encore jeter cette lettre dans une bouteille à la mer, mais non, j’assume, et tout ce que je vais t’écrire, tout ce que je vais te révéler, reçois le comme une rose qu’un être cher peut t’offrir : humes son odeur comme un parfum délicat, caresses ses pétales comme un doux baiser, affrontes ses épines comme un défi, et je te promets de respecter ton choix.

Voilà mon souhait :

Je veux visiter ton pays, explorer ses côtes, escalader ses montagnes, grimper sur ses rochers coupants, sentir le vent dans mes cheveux et les pluies froides sur mes joues.

Je veux gouter son esprit, m’inspirer de sa culture et sentir l’odeur de ses terres sauvages, je veux lutter contre ce pays, me mesurer à sa force, confronter ses frontières aux miennes, jusqu’à mon dernier souffle de vie.

Je sais que c’est un peu déplacé de demander une telle chose à une personne que je connais à peine et qui elle, ne me connait pas du tout, mais voilà mon seul souhait… Un souhait étrange certes, mais un souhait qui vient du cœur. J’aimerai que tu comprennes que je ne peux pas passer une vie entière à regretter ce que j’aurais pu faire si je n’avais pas eu un jour, le cran de te le demander.

Alors pourrais tu s’il te plait m’accueillir à la Push, comme une amie qui désire seulement connaître ton pays. Sache que je souhaite vraiment tous vous rencontrer, répond moi vite…

Affectueusement.

Blandine

LETTRE 6

__________________________

Estelle

LETTRE 7

__________________________

Cher Carlisle,

Permettez moi de me présenter. Mon nom est Jonathan, j’ ai 28 ans. Et si je vous écris aujourd’hui, c’ est pour une raison bien particulière.

J’ imagine combien cela doit vous paraître étrange, de recevoir la lettre d’ un inconnu. Mais l’ occasion se présentant, je ne veux pas la laisser passer.

Connaissez-vous le dicton « On ne choisit pas sa famille » ?

Et bien je dois dire qu’ il n’ est pas totalement exact. En effet, il y a quelques temps, j’ ai découvert une famille extraordinaire. Une famille dont les membres sont là les uns pour les autres.

Une famille dont « Amour » est le mot d’ ordre. Et le fondateur de cette famille c’ est vous Carlisle !

Vous êtes le père que beaucoup d’ enfants rêvent d’ avoir.

Et moi même, malgré mes 28ans, je suis toujours à la recherche de ce père. Un homme vers qui je peux me tourner quand je doute et quand j’ ai mal. Un homme sur qui je peux prendre exemple, qui peut me guider.

Je donnerais beaucoup pour faire partie des vôtres. Avoir des frères et soeurs comme Alice, Rosalie, Emmett et Edward. Et une mère aussi douce que votre chère et tendre Esmée.

Voilà pourquoi je vous écris aujourd’hui Carlisle. Pour vous exprimer mon souhait de devenir un Cullen. Je serais prêt à perdre mon humanité, mon âme.

Je ressentirais plus d’ amour, en étant vampire auprès de vous, que je n’ en ai jamais ressenti en étant humain…

Je sais que cette demande peut paraître surprenante mais elle est réfléchit! Je sais aussi que vous êtes un homme de coeur. Alors s’ il vous plaît, remplissez le mien de cet amour que vous autres appelez venin…

Avec toute mon affection…

« Jonathan »

LETTRE 8

__________________________

Jacob,

Quel sentiment extrême qu’est l’Amour, celui qui te brûle de l’intérieur, qui te dévore et te consume. L’Amour que tu ne peux exprimer, celui que tu sais à sens unique et que tu ne dois dévoiler.

Vivre dans ce secret est terrible. Ne pas pouvoir toucher l’être aimé, sentir sa chaleur, la douceur de sa peau, le doux parfum de son corps, la tendresse de ses caresses, la fougue de ses baisers. Dieu qu’il est difficile de résister  à l’envie de le serrer dans ses bras pour sentir son cœur battre près du sien…

Quel enfer que de ne pouvoir ce détacher de sentiment !

Ressentir un tel désir pour une personne sans pourvoir assouvir ses pulsions, combler de bonheur l’être aimé ou de le sentir consumé par la passion est tellement frustrant !

Tu vois Jacob tout ça, c’est ce que je ressens pour toi. Chacune de mes pensées, chaque seconde de mon existence, chaque rêve de mes nuits est hanté par mon Amour pour toi. Tu me suis partout, où que j’aille quoi que je fasse…

J’espère chaque seconde de pouvoir au moins frôler ta main ou que tu m’accordes quelques mots. Je prie pour te croiser, pour que tu me reconnaisses, pour voir ton magnifique sourire éclairer ton visage.

Je suis heureuse que tu ais Renesmé, que tu sois heureux. Je l’envie tellement, je voudrais que tu m’aimes comme tu l’aimes. Mais je sais que c’est impossible, et doucement je me fais à cette idée que je t’aimerai toujours de cet Amour à sens unique…

Je t’aimerai toujours,

Lily

LETTRE 9

__________________________

Chère Alice,

Nous sommes le 15 Novembre et cela fait maintenant 11 mois que Carliste m’est venu en aide.

Personne n’était certain que ce serait la bonne décision, que cela me conviendrait et que je pourrais profiter de cette seconde chance qui m’avait été offerte. D’un autre côté, qui peut prétendre accomplir un tel acte divin, destitué au « Tout Puissant » ? Qui sommes-nous pour juger que, défier les lois de la nature est un geste correcte en soi ? Et toi, Alice… Qu’as-tu vu ? Qu’as-tu ressenti ? Peux-tu m’affirmer que je saurais faire face à toutes les tentations autant que Jasper s’y emploie si péniblement ?

Pourquoi ai-je trahi les miens ? Je n’ai plus de famille… Je n’ai plus de compagnie et la votre me manque tellement… Et toi, seule être qui pourrait me guider, tu es démunie de tes dons face à cette bête que je deviens au fil des heures et des levers du jour.

La situation était, certes, bien trop complexe pour s’en découdre d’une autre manière, mais je souffre de ne pouvoir appartenir à votre clan et de me tenir loin de ceux que j’aime et qui me connaissent. Eux ne savent pas qui je suis ; et je pense très sincèrement que c’est à moi de m’adapter et non à eux de m’appréhender.

J’ai essayé, Alice ! J’ai tout tenté, bien que je fusse plus guidée par ma raison que par mon cœur. Je souffre jour après jour de cet exil qui n’a aucune issue possible. Aucune ?…

Alice, si je viens vers toi c’est dans un but bien précis. J’ai conscience que ce que je te demande est une honte à notre espèce et un manque de respect profond envers toute l’aide que Carliste a pu m’apporter. Mais il en est de ma santé morale et de ma vie future de te solliciter de la sorte, pour un acte si peu éthique que je te demanderai d’accomplir.

Sans Carliste, aujourd’hui je serai probablement dans un zoo, phénomène de foire à qui l’on jetterait des bouts de viande, impatient de voir à quelle vitesse la bête est capable de dévorer son prochain. Il m’a reconduite vers les miens qui auraient été capables de me protéger, me cacher et m’apprendre à vivre. Il a prit le risque de franchir ces terres inconnues et interdites et ce, uniquement pour ma sécurité. Cela ne fait que soutenir mon sentiment d’appartenance à la glace… et non à la flamme…

Alice, je t’en supplie, je te demande quelque chose de totalement contre-nature et qui va à l’encontre de toutes les règles loyales qui nous ont été imposées. Aide-moi à vous rejoindre ! Prends-moi sous ton aile et donne-moi la possibilité d’être l’une des vôtres… Alice… Éloigne ce loup que je suis, cette bête primaire qui ne cède qu’à la violence et à la colère. Transforme-moi en cet être brillant de diamants que vous êtes. Celui qui ne dort pas, ne boit pas ce qui lui est interdit et qui s’instruit par les livres à ses heures perdues. Celui en qui tu peux voir l’avenir, celui que tu es capable de guider dans son intégration à sa nouvelle vie.

J’ai conscience de ce que je te demande et des conséquences que cela implique… Mais je t’assure, Alice, je ne pourrais pas vivre quelques jours de plus dans ce corps qui me répugne et que je renie…

Je connais tes grandes capacités de persuasion… Espérant que Carliste me comprenne et ne m’en veuille pas pour cet audace dont je fais preuve. Je n’y arrive plus Alice…

Tendres pensées à votre famille que j’aime tant…

La Quileute…

LETTRE 10

__________________________

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

82 Commentaires

  1. le choix est difficile, mon hésitation est grande, je ne pense pas arriver à me décider auj. la 1ère, la 3ème, la 6ème et la 10ème sont mes favorites

  2. Un grand BRAVO à tous les auteurs de ces lettres… Elles sont magnifiques et il est bien difficile de faire 1 choix.
    Une spéciale dédicace au seul auteur « mâle »… 🙂
    Tous les auteurs de ces lettres pourraient proposer des fanfics…
    Encore BRAVO
    Le choix de seulement 10 lettres a du être cornélien alors BRAVO également à Arty et son équipe
    Bises

  3. Bon vu que c’est anonyme je resterai discrète sur le contenu de ma lettre mais en tout cas je suis super heureuse d’être déjà choisi dans ces 10 lettres.

    Un super cadeau d’anni =D.

    MERCI.

  4. Moi aussi un peu déçue de ne pas avoir été choisie forcément mais d’un autre côté ma lettre n’était pas aussi développée .
    Donc GOOD LUCK aux 10 lettres finalistes

  5. Trop contente que ma lettre ai été retenue!!! Merci!!!
    Les autres sont géniales! Certaines m’ont émues! Comme ca a du etre difficile pour vous de choisir!
    Merci encore pour ce concours!
    Bises

  6. Ces lettres sont absolument… magnifiques. Tous ces sentiments, la passion que vous mettez dans vos lettres… j’en reste… wow. Je vous envie, j’aimerai écrire comme vous.
    Je ne sais vraiment pas quoi choisir, bien que j’en préfère quelques unes.
    En tout cas, je vous souhaite bonne chance, et continuez à écrire, c’est très beaux.

  7. pas trop déçue de ne pas avoir était choisie parce que beaucoup on fait réellement mieux que moi c’est vraiment impressionnant elles sont toutes magnifiques et c’est vrai qu’un seul garçon a été retenu !!! mais bon bravo à tous les chanceux !!!

  8. Oula le choix est déja trés difficile alors qu’on a a choisir qu’entre 10 lettres alors je n’imagine même pas ce que ça a du être pour vous le jury de choisir parmis plusieurs lettre.

    La 2, 4, 8 et 10 sont mes favorites mais bien sûr je ne dois en choisir qu’une seule ^^

    Bon est bien voilà mon choix est fait ce sera la 10éme bravo à tous les autres et désolé mais il faut en choisir une seule ^^

  9. J’suis super contente d’avoir été choisie dans cette sélection. Merci de tout coeur. Même si je ne gagne pas ça me touche déjà beaucoup de savoir que ma lettre a plu aux membres du jury. Bonne chance à tous!

  10. Bravo à tous ceux qui ont écrit ces lettres, elles sont toutes si belles et c’est tellement dure de choisir. Chacune vous charme à leurs manières et vous fait ressentir différent sentiments . La lettre 1 ;3 ;5 et 10 mon vraiment touchée. Merci pour ces lettres si belles.

  11. oulah ces lettres sont toutes sublimes. dur dur de choisir mais il y en a une qui m’a beaucoup touchée. la 10ème lettre est vraiment très jolie ( les autres aussi ). merci a tous pour ces merveilleuses lettres.

  12. la 3 m’a vraiment ému. moi ki suit pour edward, on ressent bien toues les émotions ki ya dans la lettre. et pour toutes celles qui sont team edward, je pense kel ressentiront la même chose

  13. Bravo à tous pour ces lettres!
    Magnifique est le seul mot qui me vient à l’esprit, c’est si dur de devoir faire un choix. Chaques lettres me touchent un peu plus, m’attire, m’emporte…
    Bravo à Sabrina. Bravo à Catherine D. Bravo à Jenn Mercier. Bravo à Céline. Bravo à Blandine. Bravo à Estelle. Bravo à Jonathan. Bravo à Lily. Bravo à La Quileute. Bravo à Angela Estrella.
    J’aime, j’adore, j’adules.
    Merci à à vous tous!
    Angela

  14. Bravo à toutes et tous ceux qui y ont participé.
    J’hesite sur quatres lettres qui m’on touché la 2, 3, 9 et 10eme.
    Jusqu’à quand a t’on le droit de voter ??? je vais y refléchir d’ici ce soir ^^

  15. Whaou , toutes ces lettres sont magnifiques , mais j’ai un énorme penchant pour la 10 .
    Elle est magnifique , c’est pour elle que je vote !
    Bravo à tous ceux qui ont participé !

  16. Je suis revenue, j’ai tout relu une énième fois, et j’ai gardé deux lettres : la 1 et la 6. Bon, j’ai vraiment du mal à faire un choix maintenant. Mais bon comme on a le droit de voter qu’une seule fois…

  17. Le choix est vraiment très dur !
    Vos lettres à tous sont vraiment magnifiques, mais il va bien falloir en choisir une. Les quatre qui m’ont vraiment marqué sont la 1,3,8,10.
    J’hésite encore, au bout de la troisième lecture ! :p
    Bravo à tous pour vos lettres !

  18. c’est lettres sont super!!! beaucoup de mal a me décider! la 1ere la 3eme la 6eme et la 10eme sont mes preferés mais je ne sais vraiment pas comment me décider… relecture s’impose! =)

  19. salut, pour moi, c’est la 10, sans hésitation, il y a un travail d’écriture bien sur, , mais le petit plus, c’est la musique, divinement bien choisie, elle nous plonge dans l’atmosphère mélancolique de cette magnifique lettre. bref, je l’a trouve vraiment splendide ! bravo à l’artiste !

  20. Coucou à tous !!!

    Je suis publiée parmis les 10 et j’avoue que ça déjà, c’est une sacrée victoire !
    Bravo à tous les autres auteurs ! Les lettres sont superbes ! C’est un vrai régal !

  21. COUCOU
    BAAAAAAAAAAAAAAAAAA QUEDUIRE DE PLUS APART LA MEME CHOSE QUE VOUS LES LOULOUTE ..LOOL
    POUR MA PART C EST LA 10 JE SUIS DU MEME AVIE QUE PAPOU SUR LEFAITE QUE LA MUSIQUE DONNE UN PETIT PLUS A L EMOTION ..
    LES 9 AUTRE LETTRE SON TOUTE AUSSI JOLIE ET EMOUVANTE MAIS LA MUSIQUE DE LA 10 NOUS PLONGE OO PLUS PROFOND DU SENTIMENT …QU ON AS PEUT ETRE TOUS EU L OCASSION DE SENTIR … »LA DOULEUR  »

    AMICALEMENT FLO

  22. Pour moi, toute voslettres sont merveilleuse..
    Mais il fait choisir, mes préferer sont la lettre 3 et 10 … Si je pourrais je voterais pour ces deux lettres-ci.

    Félicitation !

  23. je les trouve vraiment tré belle …mais la 10 me dérange un peu j’avais compris que c’était de nous a un des personnage si c’était le cas je trouve que la 10 n’a pas sa place dans le classement ….désolé mais elle reste trés bellle….inon je dois décider laquelle je vais élire dans les 9 restante

    • Ton raisonnement est juste Twifans: la 10 n’a pas suivi à la lettre la consigne donnée par Arty.
      Cependant le jury ne l’a pas disqualifiée pour autant et l’a meme mise dans le top 10!
      Meme si ce n’est pas ma lettre préférée, je trouve qu’elle mérite pleinement ca place parmi les finalistes. Et meme si c’est ton droit d’exprimer ton opinion, ta remarque peut etre considérée comme offensante par l’auteur de la lettre.
      Conclusion: le jury nous propose de voter, pas de rejuger.

  24. Oui c’est vrai que normalement elle n’aurait pas vraiment du avoir sa place, mais ej pense que le jury n’a pas pu s’empecher de la mettre pour son originalité (je pense que sans montage, ça aurait peut etre été différent), cependant je l’aime bien moi aussi ^^ même si ce n’est pas non plus ma préféré.
    J’ai eu du mal à me décider entre la 1 et la 3.
    BRAVO à vous dix! Elles sont fabuleuses!

  25. Merci beaucoup au Jury, je suis touchée d’avoir été choisi.
    Je suis trés honorée et émue par vos coms.

    Je souhaite bonne chance aux 9 autres finalistes, vos lettres sont trés belles particulièrement la 3(Edward) et la 6(Carlisle) 😀
    Par contre la 9 m’a déchiré le coeur, c’est terrible de se renier 😮
    Je reste et resterai une Quileute pour l’éternité donc Vive Jacob!!!!!!!

  26. Je vous remercie pour tout vos gentils message sur ma vidéo. Je suis d’autant plus touchée car je trouve que les neufs autres lettres sont merveilleuses et vraiment bien rédiger. Je lis que certains pensent que je me suis égarer du sujet mais pas vraiment en fait :

    Le Thème : Vous devez écrire une lettre soit à Jacob Black, soit au Cullen de votre choix( Edward, Carlisle, Alice…)

    *** ***
    Cette lettre ne devra pas faire plus de 600 mots et moins de 200 mots. À l’intérieur vous devrez y exprimer votre souhait le plus cher concernant le personnage choisi.

    Cette lettre peut être sous la forme que vous le souhaitez ( document Word, photomontage… tout est permis).

    Certes on pouvait bien comprendre qu’il s’agissait d’une lettre que nous écrivions et de nos souhaits, mais il n’est écrit nul part qu’il était interdit d’écrire à la place d’un personnage. Je pense que les admins ont compris l’optique de ma lettre sinon elle aurait été qualifié de hors sujet.

    Voilà c’était juste pour m’expliquer un peu plus. Je vous remercie pour vos messages et espère quand même que ma lettre ne vous dérange pas trop à cause de cela . Bon weekend

    • personnellement je l’adore elle est magnifique la musique est très bien choisie mais dans les commentaires atry avait précisée que ça devait venir de nous et pas de se mettre à la place de qqn d’autre mais franchement je le dis j’ai votée pour la tienne parce qu’elle est vraiment touchante et que t’as faillis me faire pleurer !!!! mdr !!!

    • Je tiens d’abord à te dire que ta lettre/vidéo est originale, recherchée et intense.
      Comme je l’ai dis plus haut tu mérite ta place dans la finale puisque c’est le JURY qui décide et non pas les votants. Ta place tu ne l’as pas volée!!

      Mais c’est vrai que la consigne disait implicitement que l’auteur de la lettre ne devait pas etre un personnage. De plus Arty a donné des précisions dans les coms par la suite. Peut importe puisque tu est en tête donc ne te fais pas de soucis et encore bravo.

      • Je ne me fais pas de soucis pour ma place dans le classement Saby, je suis juste un peu déçu d’être ici si je ne le méritais pas. Pourtant j’ai bien relu la consigne et pour moi c’était clair. Mais si vraiment cela dérange les participants, je ne veux pas prendre la place à quelqu’un d’autres, Arty verra elle même.

        Voila sur ce bonne soirée et encore bravo à tous !

    • oui mais dans les coms …arty avait été claire mais je voudrais aussi m’excuser d’avoir fait polémique =( ta lettre/video est trés belle je titille un peu sur les régles…

  27. Merci Agathe. Mais je respecte l’opinion de chacun. Je suis juste un peu tristoune car pas une seule fois je me suis cru en hors sujet, pour moi c’était très clair, sauf que je parlais à la place de Bella, et son souhaît est donc de voir revenir Edward auprès d’elle.

    • oui c’est vrai !!! j’adore vraiment ce que tu as fais c’est très original moi je me suis completement planté et je me suis vraiment rendue compte que ce que j’avais fais etait vraiment nul !!! mais je suis vraiment contente pour toi et comme la dit Saby tu es en tête et j’éspère vraiment que tu vas gagner tu le mérite vraiment !!! je te dis encore bravo !!!

    • Bah j’avais écrit comme toi à la place de Bella et j’ai demandé à Arty pour voir si c’était OK et elle m’a dit que non et que le souhait devait venir de nous. Voilà pourquoi je dis sa, il n’y a rien de personnel xD

  28. Angele estrella :Je ne me fais pas de soucis pour ma place dans le classement Saby, je suis juste un peu déçu d’être ici si je ne le méritais pas. Pourtant j’ai bien relu la consigne et pour moi c’était clair. Mais si vraiment cela dérange les participants, je ne veux pas prendre la place à quelqu’un d’autres, Arty verra elle même.
    Voila sur ce bonne soirée et encore bravo à tous !

    t’a lettre dérange une seule personne, peut-être deux, et alors, qui est premier jury, les modos du site, si eux l’on juger apte à être dans le top ten, c’est qu’elle y a sa place !

    en ce qui me concerne, j’ai déjà dis ce que je penssait d’elle plus haut, ey cela ne m’a pas choqué que tu parles au nom de bella, et qui sais, c’est peut-être ton prénom ! lol
    allez félicitations pour ton chef d’oeuvre !

    • Ecoute, je dis ça parce que j’ai moi-même demandé à Artemissia si l’on pouvait écrire à la place d’un personnage et elle m’a dit que non, qu’il fallait que ce soit de nous, c’est pour ça que je l’ai dit !

    • Mesdemoiselles,
      On peut dire que vous avez l’art et la manière ! Les consignes du concours étaient claires. A savoir : écrire une lettre signée de son nom (le sien, personnel, pas celui du voisin ni du chien, et encore moins de l’un des personnages) et formuler un souhait concernant le personnage à qui était adressée la lettre.
      Les 10 lettres ici présentées ont été lues et sélectionnées en connaissance de cause par le jury selon des critères et des raisons qui leur ont semblé justes. Le résultat de la première sélection est dès lors parfaitement légitime (et définitive).
      Que celles qui y voient motif à contestation n’oublient pas qu’elles ont tout loisir de voter pour les autres lettres respectant tous les critères.
      Cordialement,

      Kaname K.

      • Mdr Kaname, mon chien ne s’appelle pas Bella !

        Ca m’ennuie toute cette histoire moi. Je suis vraiment touchée d’avoir été publié. Sachez que j’y ai mis tout mon coeur, non pas pour gagner mais parce que j’étais à fond dedans, peut être trop d’ailleurs, du coup cette consigne à du m’échaper. Je remercie toute l’équipe et les admins, je sais ce que c’est que de gérer un site, et tout ce qui va derrière. Un grand merci à tous et un grand bravo à tout le monde.
        Comtesse je ne te reproche rien 😉

        Quant à ma préférence à moi, elle va à Jonathan, sa lettre m’a beaucoup touché!

  29. C’est trop difficile de choisir j’hésite entre 3,6,7,8 et 10 lol mais bon il faut choisir et j’ai pris celle qui m’as le plus parlé.Hate de savoir qui va gagner…en tout cas félicitation à tous

  30. magnifique est le seul mot qui me vient a l’esprit
    le choix est trop difficile j’aimerai pouvoir voter pour plusieurs lettres
    mais puisque je ne peux pas je vous le dis  » vous avez déja gagné mon respect »^^

  31. Merci à tous pour vos gentils commentaires. Je ne vais pas gagner mais c’est déjà énormément gratifiant de faire partie de ce Top Ten. Bravo à tous les autres pour leurs lettres également. Elles sont fantastiques.

  32. Bonjour à toutes, Voilà, je trouve toutes lettres bien rédigées, toutes avec un thème différent, c’est vrais que la lettre dix est originale dans son concept, mais personnellement je là trouve un peu hors sujet… Je m’explique : quand je l’ai lu, elle m’a fait plus pensé à une lettre d’amour, je trouve que son souhait n’est pas assez « marqué », mais bon à chacun son choix et visiblement malgrès la différence avec les autres tous le monde a l’air de beaucoup l’apprécier!!
    Bravo à toutes!!!

  33. Rolalala c’est bon ok elle a loupé une consigne, ben la lettre a tellement touché les admins qu’ils ont voulu la garder. Je suis dans les 10 lettres mais apparament je ne vais pas gagner, et râler a cause de la lettre 10 ne sert à rien.

    Ca me désole un peu qu’à chaque concours que je fait je vois des gens « se tirer dans les pattes » après tous on est tous et toutes des Twifans. Alors oublions cette malheureuse consigne, et après tout ce n’est qu’un jeux.

    Alors les amis cessont de blablater làdessus ça sne sert à rien.

    Bisous a tous and stay calm =D

  34. Un grand Bravo à tous ceux qui ont écrit ces lettres elles sont sublimes, cela va être difficile pour voter! Je ne suis pas déçu de ne pas avoir été choisie, au contraire cela me permet de découvrir d’autres lettres magnifiques.
    La 10éme lettre est trés orriginale en plus d’être touchante, j’aimerais bien moi aussi faire un montage comme celui là, cela doit être trés intéresant à faire.
    Bonne chance au dix candidats selexionner!

  35. Bravo à tous les auteurs de ces lettres, quel romantisme et passions sont insufflées dans ces lettres, qu’il est difficile de ne pas en être touchée ni émue, certaines lettres sont bien écrites, bien construites, et les ou le message que vous voulez véhiculer passe très bien. Bravo a tous et toutes car il n’est pas si aisé d’écrire, cela n’est pas si facile d’écrire ce que l’on ressent, ni meme écrire de peur de choquer, ou d’un ou plusieurs refus. Mon coeur balance entre plusieurs lettres mais deux m’ont touchées, la dernière est une bonne lettre car elle décrit exactement l’état dans lequel Bella était, et réellement ce que l’on ressent quand son plus grand amour, l’amour de sa vie vient de partir, car entre Bella et Edward il y a toujours eu ce lien indestructible, et sans hésitations l’envie d’appartenance l’un à l’autre.

    Effectivement et je dirais ceci : c’est valable autant pour nous les humains, les mortels, que pour les immortels, vampires, loups garous…..

    Dans le misanthrope de molière : « aime moi comme je suis parce que je ne changerai pas, accepte moi comme je suis et je t’accèpterais comme tu es !
    Je me souviens aussi de cette phrase que Valentine (Sophie Marceau) dit au cours de son exposé didactique pour son agrégation : « comment reconnait-on un grand amour ? le jour ou l’on s’aperçoit que le seul être au monde qui peut vous consoler, c’est celui qui vous a fait mal »

    Peu importe sa nature de vampire, sa condition de vampire, celle de sa famille, Bella a accepté Edward dans son coeur, et elle a décidé de lui faire confiance, de l’aimer, de le respecter, elle a choisi, et décidé de partager avec lui touts les moments de la vie, de sacrifier la sienne pour vivre éternellement avec celui que son coeur et elle même avait choisi d’aimer, de l’aider et de le suivre dans l’immortalité, c’est un amour pur, et maintenant nous savons que si Edward était parti loin d’elle c’était dans l’intention de la protéger. Cela dit lorsque l’on aime, on souffre de la perte de l’être aimé, on souffre à vouloir en mourrir, on est démuni, on est triste dans son coeur, et dans un amour comme celui là, la vie nous semble bien difficile sans l’être aimée, supporter de ne plus voir son visage, ses yeux, son sourire, ses petites manies, ses gestes tendres, avoir sa présence, la sécurité, l’amour, est un supplice lorsqu’on perd celui ou celle auquel ou à laquelle on tient ! comme les ailes d’un papillons qu’on arracherait (le papillon privé d’ailes ne peux plus voler, il n’aspire qu’à une chose mourrir !
    et c’est exactement ce que l’on ressent dans la dernière lettre, qui retranscrit bien cet état.

    Edward quand à lui, parce que j’ai parlé de Bella, lui aussi est prêt à sacrifier tout pour elle, et à mourrir en sacrifice, il croit qu’à cause du fait de son départ, et ne l’ayant pas supporté, elle s’est volontairement donné la mort en se jetant du haut d’une falaise. Aimer l’autre puis le perdre d’un seul coup comme un coup de vent emporte les feuilles mortes, c’est une douleur indiscible, une grande souffrance que l’on soit mortel ou immortel, il n’est nul doutes, Bella et Edward étaient deux âmes soeurs qui devaient se rencontrer, et s’aimer, ils ont fait le choix, pas de différences de faites, et ce n’est pas parce qu’Edward ou sa famille étaient différents qu’elle s’en est éloignée, pourquoi l’aurait elle fait quand l’on sait que l’autre partage ses sentiments. Je sais que bien des vampires sont solitaires dans le sens ou une compagne bien souvent manque à leur existance, gouter aux joies de l’immortalité, et partager ensemble, Bella et Edward se sont trouvés, d’autres parfois essayent, traversent les siècles, sans parfois jamais trouver son âme soeur.

    Quand à celle adressée à Renesmée n’est pas mal non plus.

    Sybille

  36. Je tenais à féliciter l’auteur de la 3ème lettre!
    Tout est si beau et malgré quelques légères imperfections, j’en ai (quasiment) pleuré!

    Et même si tu ne l’emporte pas, tu es pour moi la grande gagnante de ce concours, car tu as su touchés de profonds sentiments en moi! Tout le monde n’a pas forcément les mêmes critères, mais saches que tu as au moins une fan ^^
    Alors BRAVO la miss!

    Félicitations à tous les autres aussi (particulièrement la 1ère), vous avez une grande qualité d’écriture, vous pouvez être fier d’être dans les 10, vous le meritez!

    LiLi

  37. Toutes ces lettres sont sublimes.Difficile de choisir.Je n’arrive pas à comprendre pourquoi la lettre 8 a eu si peu de votes. Elle est sublime.Est-il possible que les lettres restent sur le site même après le vote.Ca fait plaisir de les relire. Je ne sais pas combien de personnes ont participé (et je regrette de ne pas l’avoir fait) mais si vous pouvez en mettre d’autres ce serait génial

  38. franchement choisir est difficile
    mais la 10 est celle qui ma le plus fait réver
    c’est peu etre la musique derriere qui fait sa mais en la regardant j’avais des frissons !!
    bravo a tout le monde c’est magnifique !!

  39. Alors la deuxième lettre sublime, je l’adore vraiment pouah. Je lui ai d’ailleurs fait pas mal de pub =D. J’espère qu’elle gagnera. UN CHEF D’OEUVRE….

  40. Bravo à la 10 ème lettre . Et à toute les autres. Je suis cinquième (si j’ai bien compter). Je suis contente. Punaise tous les votes que j’ai eu. Je suis tout de même contente de ma place. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et à Edward c’est très gentil .

    Merci.

1 Rétrolien / Ping

  1. LA REPONSE D’ALICE « Songe d'une Nuit d'été – Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*