« JE NE SUIS PAS UN HUMAIN MAIS JE SUIS UN HOMME »

Voici une façon de voir « l’amour » que j’aime énormément :

L’amour s’émancipe de ses réductions sexuelles, sentimentales ou divines pour devenir amour fraternel, maternel, érotique, de soi, et se révèle à la fois acte quotidien, quête de la mortalité et terre cultivable …(Erich Fromm,  » L’art d’aimer « – 1956 )

Peut-on réduire l’amour à une simple chose ? Suis-je de ceux qui le gouteront pleinement sans peur et sans pudeur ou de ceux qui justement l’alimenteront par des chimères et des rhétoriques pleines de freins et de concessions. Serais-je plutôt Hédoniste ou Épicuriste ?  Voilà des questions que je ne me serais sans doute jamais posées si… S’il n’y avait vous.

Psyché (l'âme) découvre Eros (l'amour) par S.Vouet -XVII-

Avant d’aller plus loin, je vous présente un tableau que j’aime bien sans pourtant l’affectionner dans la démesure Ce que j’aime en lui ( sans faire l’apologie de ses couleurs, ses contrastes avec le noir, le brun et le rouge vif…ses lignes de fuites qui convergent vers la lumière, le savoir… non non, je pourrais y passer des heures et là n’est pas mon but) c’est la connotation qu’il enferme. Ici Psyché influencée par ses soeurs enfreint l’interdit en découvrant qui est son mari, celui qui la visite chaque nuit. Qu’elle n’est point sa stupeur en découvrant Eros, le fils d’Aphrodite ! La suite vous la connaissez…

L’âme découvre l’amour , ses douceurs et ses douleurs.

« JE NE SUIS PAS UN HUMAIN MAIS JE SUIS UN HOMME »


Pourquoi l’homme parfait devrait-il se cacher de sa nature profonde ? Quel est donc cet engouement que les femmes ont pour l’amour platonique ?

L’amour du 21ème siècle se résumerait-il à être juste couché sur une feuille blanche sans possible extraction d’une réalité plus colorée avec ses plaines et ses déliés ? Ses courbes toutes en douceurs et rudesses à la fois.

Je ne comprends pas.

Chères damoiselles qui êtes en recherche constante du prince charmant, pensez vous que votre vie amoureuse, si vous le rencontriez, se résumerait à poèmes et contes de princesse déclamé un pied à terre, visage beau et empreint de sérénité ? Visage emprunt d’un amour indicible pour vous sans la moindre allusion à un quelconque désir charnel ? Pour vous contenter faille t-il que nous soyons coupé de notre nature pour assouvir vos désirs de petite fille?

Avant tout et quand bien même que je sois un « vampire », je reste aussi un homme.  Un homme avec des désirs, des envies, des émotions. Edward n’est pas asexué mesdemoiselles. Edward n’est pas dénué de tout par le simple fait que vous l’ayez mis sur un piédestal.
Quand bien même madame Meyer me décrit comme un ange déchu, un saint—laissez moi rire. Je ne suis rien de tout cela. N’oubliez pas que je suis conté et décrit par une femme avec des rêves roses et bleus. Vous n’avez une description d’Edward Cullen que faussé, décrit avec des œillères, vous montrant les seuls bons côtés que cette femme aimerait voir en moi. Je ne suis pas que cela. Je suis bien plus. Je ne suis pas lisse et sans  erreur. Je ne suis pas ce qu’elle veut que je sois. Je ne serai jamais ce que vous voulez que je sois !

J’aime Bella dans tous les sens du terme. Je la désire de toute mon âme, de tout mon être. Dans cet amour exclusif j’ai parfois délaissé ma famille, été parfois trop égoïste, trop entier et brutal.  J’ai été pleins d’erreurs, excessif…
Avant elle, je n’ai jamais eu l’honneur de tomber amoureux. Ce fut un choc. On décrit cet amour comme chaste et sans profondeur charnel. C’est faux.
J’ai déjà eu plusieurs conversations sur le désir charnel avec mon père, mes frères… bien sur, ceci n’a jamais été et ne sera jamais relaté dans aucun livre. Quand je pense qu’une simple petite lettre d’un homme épris d’amour pour sa belle, une lettre spontanée a pu vous choquer d’effroi !

J’avoue avoir été surpris.

Chacun peut avoir sa vision de l’amour mais laissez moi avoir la mienne en toute liberté.

Comme le dit (assez maladroitement) Madame Meyer dans son premier livre en me faisant intervenir lorsque Bella pense qu’elle ne m’attire pas: «  Je ne suis pas un humain mais je suis un homme ».

Bien à vous,

Un homme amoureux

110 Commentaires

  1. Bonjour Edward,
    Ton écrit est magnifique.Cela me bouleverse à chaque fois de te lire. Chaque personne ressens les choses à sa manière, toi tu les vit encore plus que nous et bien que je t’admire beaucoup je ne t’ai pas pour autant mis sur un piedestal mais pour moi tu es et demeure un homme d’une grande bonté et d’un amour infinie. Le commun des mortels sont ont tendance à s’engluer dans un amour stérotypés mais pas toi. Et c’est ce que j’apprécie. Je n’ai pas été choquée par ton dernier écrit, mais heureuse de constatée que ton amour demeurée vivant et aussi fort qu’au premier jour.

    Tu n’est pas un humain mais un homme et c’est tout ce qui compte.
    Passe le bonjour à madame cullen et à votre fille de ma part.

    Amicalement cynthia

      • Cher Edward, je dirais qu’une chose, reste toi meme!!!

        soit fiere de cette passion,cette amour que vous avez l’un pour l autre,il faut avoir vecu, pour comprendre ses choses la, ce n’est surement pas leurs cas.

        tu as des defauts?
        ben j’en suis heureuse apres tout tu es aussi un homme,quoi de plus normal!!!

        mais une béte,un annimal ou meme un monstre!!!!
        non!!!
        est je n en démordrais pas!!!
        pas avec tous ses sentiments en toi!!!!

        l’amour,quant un homme et une femme s’aiment d un amour réel, entier,et vrais comme le votre,
        rien de plus normal que d’avoir ses sentiment si puissent anvert la personne aimer,ne doute pas de tes propos,ne doute pas non plus de tes ecrits,ils son si vrais et si fort.
        je ne trouve rien,absolument rien en tous cela de choquant!!!
        tu as le droit des les hurlée meme,ils sont si beaux.

        ha puis la jalousie!!! si j en parlais,je devrais ecrire un roman,mais je suis pas la pour ca.
        mais il est certain que la jalousie en ronge plus d une ici!!!

        ci certaines ici sont choquer,c’est qu’elles non tous simplement pas encor comprises,ce qu’est l’amour,le vrais,le seule.

        Je ne les escusent pas,elles sont si jeune Edward,
        avec le temp et l experiences,….
        mais je comprend ta colere.

        combien donneraient leurs ames,leurs vie pour un amour aussi fort et puissant?

        tien bon Edward
        tendrement a toi et ta famille.

      • cher Edward’j’ai 40 ans et laaaaa !!oua l’amour !avec un grand( A )
        pour vous Edward et merci pour tou!!!!
        Ainsi que dans le temps je vécus en toi
        c’est toi qui maintenant vis’puissante en moie.
        et je ne sais plus bien lorsque mon coeur me parle’
        si ce n’est pas le tien qui parle par ma voix !

        A dir a bella ?? non ! tendresse bis a vous

      • Bonsoir jeune EDWARD!je dit jeune car vous a-v lage de ma fille!
        Ce site me détent quand parfois je sent les larmes affleurer ( c- a -dir tous les jours)je mie réfugie!
        bis tendresse a vous

      • slt Edward pourai tu un jour me transfomer en vampire ( mais si possible cette année ) merci bocou j’aimerai trop vous ressembler !!

  2. Je comprends ton point de vue cher Edward, mais je ne suis pas tout à fait d’accord. Bien sur qu’on t’a idéalisé, que ta façon d’aimer Bella nous impressionne et nous fait rêver, mais personnellement, je ne l’ai jamais considérée comme chaste ni platonique. L’essence même du tout premier désir que tu as ressenti pour elle était charnelle basée sur le pouvoir d’une odeur et la soif du sang, la chair a toujours été très présente le long du récit de Meyer. Mais ce que j’ai aimé dans le comportement d’Edward, c’est qu’il a essayé de contrôler ses instincts aussi bien ceux qui découlent de ses désirs de vampire ou ses désirs d’homme amoureux, « le pouvoir de l’esprit sur la chair » disait-il, un comportement que j’ai admiré car emprunt de tant de respect, dont les garçons autour de nous ne font pas toujours preuve malheureusement..
    L’amour que tu as pour Bella, tu n’as cessé de l’exprimer pleinement et laissant chaque chose en son temps, chaque moment entre vous deux était très intime et passionné, du premier regard où vous avez littéralement plongé dans les yeux l’un de l’autre, à la première nuit d’amour le soir de vos noces, en passant par le premier contact physique, la première étreinte etc.. Je pense que si ce côté a pu échapper à certains, « Midnight sun » serait la solution pour vraiment comprendre le côté humain d’Edward et lire les pensées qui l’ont accompagnées durant ces moments intimes, j’espère vraiment que Stephenie poursuivra ce tome, ce serait dommage de ne pas laisser Edward s’exprimer.
    Pour en revenir à l’amour, bien sur que lorsqu’on se sent aimé et en confiance et en sécurité, comme c’est le cas pour vous deux, ça devient difficile d’être physiquement séparé de l’autre, et on éprouve le besoin d’être toujours lié connecté, dans les bras l’un de l’autre. Je trouve que ça a été bien expliqué dans le livre, malgré les doutes de Bella que chaque fille aurait éprouvé à sa place vu la nouveauté de la chose, le manque de confiance en soi des adolescentes et surtout le fait que personne ne peut se mettre à place d’Edward et ressentir la frustration d’être obligé de supporter cette brulure constante au fond de la gorge qu’il ne peut ni ne veut apaiser puisqu’il désire autrement « comme un homme amoureux » justement celle qui fait naitre sa soif de vampire. C’est ton côté masochiste comme tu le dis si bien 🙂 Voilà pourquoi il me semble improbable de considérer cette fascination, cette passion comme platonique, dès l’heure où tu as réalisé dans cette clairière que tu ne lui ferais jamais de mal, tu n’as cessé de la prendre dans tes bras et de lui prouver ton amour avec sincérité, tendresse et respect. C’est ce à quoi j’aspire, c’est cela qui me fait rêver.

    • Chère Farah,

      Merci d’avoir pris le temps de me lire et celui d’avoir répondu avec franchise.

      Je me doute que certaines aient vu plus loin que la simple retenu dont j’ai pu faire preuve avec Bella. Ce qui m’agace c’est qu’on m’enferme dans un rôle qui n’est pas mien. Le pouvoir de l’esprit sur la chair est bien un temps mais le plaisir charnel fait parti de l’amour bien qu’il puisse être dissocié j’en conviens. Le pouvoir de l’esprit sur la chair est un prétexte une illusion qui va un temps à tout.

      Le pouvoir d’assembler les deux pour n’en faire qu’un, celui de respecter son partenaire tout en lui prouvant le désir qu’il nous inspire. L’humain est aussi hypocrite car on veut être beau et désirable mais dans quel but ? Cela relèverait du sadisme que de dire : Tu me désires mais tu n’auras rien. Le désir, le sexe n’est pas sale lorsqu’on le fait avec la personne aimé et choisi. « On fait l’amour » On se prouve notre affection avec nos corps…

      De par le passé j’ai toujours voulu rester sobre, ne montrer que la part lisse de peur de choquer mais je me lasse de cette image qui n’est pas et plus mienne.

      Chacun interprète à sa manière et voit ce qu’il veut voir Farah. Je sais qu’on ne peut pas faire plaisir à tout le monde mais je tenais à dire à ceux qui voyait Edward Cullen avec des oeillères qu’ils se trompaient lourdement. Le livre de madame Meyer dépeint ma relation avec Bella de façon si lisse. Les mots sont cachés, à peine effleurés. Je ne remets pas en cause ce qui a été dit fait et écrit seulement il fait arrêter de me prendre pour un saint.

      Les conversations que je peux avoir avec mes frères seront sans doute toujours plus maladroite et volubile( en dessous de la ceinture aussi) que celles que j’aurai avec Bella ou décrite par un écrivain pour adolescentes en mal d’amour.

      • frenchement ta fille et ta femme te mérite trop et je voulai savoir si la vie de ta fille et de ta femme et plu préssieuse que la tienne ?

        • Je pense qu’edward n’a pas daigner repondre a cette question cars, tu devrait deja connaitre la réponce; oui. Il a méme préférer que je le torture lui plutot que bella a l’epoque ou il savait pas quel m’était totalement insensible!!!!!!! ( mer…credi) Je ne sais pas ce qu’ai l’amour, mais c’est une grande faiblesse aussi bien cher les mortels que chez les immortel !!!!!!!!!

      • bonjour
        pour des discussion moi jen ai euavec mon frere on passer meme des nuit a se taper dessus justepour rire
        voila meme si ses or sujet
        bye bis a touses

      • L’homme est loin d’être parfait….!!!! la femme n’es pas parfaite non plu, elle est là pour aimé…
        on te demande trop d’être parfait…. c’est agaçant…
        pour ma part je ne te demande pas d’être parfait…. je l’es compris, mais d’autre ne comprendrons jamais, nous petits Humain que nous sommes, l’on fonctionne avec le rêve… les illusions suffit aux humains à apporté un semblent de bonheur.
        Aprés tout notre vie d’humain n’es pas passionnant, (dans mon cas lutter contre la pauvreté), si j’aurais le choix je changerais de vie sans ésiter, meme si celà étais le prix à payé pour devenir « vampire »…. perdre mon âme… on rêve, tu nous apporte du rêve, c’est pour celà que les gens aime ton histoire.

  3. Bonjour Edward,

    Comme d’habitude, ton texte est superbe, mais puis-je donner mon avis ?

    Tu écris ceci « Le désir, le sexe n’est pas sale lorsqu’on le fait avec la personne aimé et choisi. “On fait l’amour” On se prouve notre affection avec nos corps… »

    Je suis entièrement d’accord avec toi, malheureusement, les jeune hommes actuels ne veulent que le sexe, et délaissent l’amour !

    C’est pour quoi, nous, les pauvres princesses du monde des rêves et des illusions, t’avons idolâtré ! Pour nous, tu incarnes le romantisme, celui qui respecte et aime les femmes (principalement Bella), et ta façon de t’exprimer lorsque tu décris celle que tu aime, etc..

    Il est évident, et tu n’a nul besoin de nous convaincre, que les vampires reste bien des hommes ! Et que la part attribué au sexe dans le cerveau reste comme celle de l’humain de sexe mâle ; plutôt majoritaire ! !!!

    Celles qui ont été choqué par tes paroles, sont peut–être encore très jeunes, et n’ont pas encore découvert les plaisirs de la chair, quand aux autres, si elles sont plus âgées, elles peuvent comprendre, que le prince charmant (à mon grand désespoir) n’existe pas !

    En plus, à la fin des contes de fée, il est presque toujours inscrit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ce qui signifie bien que même les princes charment passe à l’acte, parce que, les bébés ne naissant pas dans les choux ni dans les roses, désolée de décevoir celles qui y croyaient encore !!!!!

    Bonne journée Edward !
    papou

    • Chère Papou,

      Je te remercie de m’avoir donné ton avis. Il est vrai, je pense aussi, que la plupart des « flames » qui m’ont été attribuées, ont, en grande majorité, été écrites par de jeunes adolescentes. Cependant et pour que les choses soient bien claires, j’ai eu envie de vous donner mon avis sur cette épineuse question.
      Edward Cullen peut-il avoir des conversations avec ses frères en dessous de la ceinture sans qu’on le dénigre ou qu’on lui attribue des pensées hors-propos ?

      Je tenais à rappeler qu’au delà de tout, j’ai été romancé par une femme mais comme elle le dit si bien, je n’en reste pas moins un homme avec ce qu’il va avec.

      Personnellement, le sexe va avec l’amour et inversement. Je ne peux pas dissocier l’un de l’autre. Je suis de ceux qui aiment et respectent le sexe opposé. Cela ne m’empêche pas d’avoir des fantasmes, des désirs plus ou moins ardent.
      Il est vrai que j’ai toujours été, j’ai toujours dit, les choses avec parcimonie et retenue. J’aime écrire de belles proses mais, à dire vrai, je me voyais mal déclamer des poèmes à mes frères pour leur demander quelques conseils pour éblouir ma promise de milles voluptés ? Connaissant Emmett il m’aurait ri tout bonnement à la figure et à juste raison.
      Parfois il est bon de pouvoir « se lâcher » et être un peu plus guilleret. Cela ne veut pas dire que je sois moins « gentleman » ou que je respecte moins la femme. C’est idiot et sans réflexion de la part de ceux ou celles qui pourraient le penser car après tout qui me connait vraiment mis à part moi-même , ma famille et ma femme ?

      Qui se permettrait le droit de me juger ?

      Le Prince charmant tel que vous aimeriez le voir n’existe pas mais en toute franchise ne vous lasseriez-vous pas d’avoir avec vous un homme trop parfait selon vos critères ?

      L’amour se construit, se chéri, se cultive. Il naît de concessions, de discussions, de disputes, de preuves d’affections…

      Comme j’aime à le dire, un amour sans dispute est comme un plat sans épice: Fade et sans saveur.

      Bien à toi,

      Edward

  4. Edward, Edward, Edward, … je peux te dire que j’avais adoré ton dernier écrit ! C’est même mon préféré ! Même si j’affectionne tes autres charmantes lettres d’amour à ta belle, celle-ci était « Ouhaouuuuuuuu » ! C’était celle d’un homme, un vrai ! Avec des sentiments, des désirs, … de la Passion ! Un homme qui assume ce qu’il est et ce qu’il ressent. Pas juste un homme sur papier glacé. Ca m’a fait vraiment plaisir de voir cet aspect là de toi ! Comment certaines ont-elles pu être choquées ? Dans quel monde vivent-elles ? L’amour devrait-il se résumer à un homme qui conte fleurette à sa femme en lui faisant de jolis sourires et de mignons baisers? Au secours !!! Que c’est beau un homme amoureux et qui le dit avec ses mots à lui ! Merci, merci, et encore merci ! Trop peu d’homme se confie de cette manière. Il est certes plus facile de la faire par écrit j’imagine. Mais ouhaouu ! Moi tu m’a juste donné envie de me jeter sur mon homme et de lui montrer combien je l’aime ! Avec ses qualités et ses défauts et surtout avec ses défauts ! Qu’est ce qu’il peut être agaçant des fois mais que serait un être sans ses défauts ? Un très beau plat sans saveurs ! Merci Edward de continuer à pimenter cet excellent blog avec tes confidences ! Un homme parfait non merci, mais un homme amoureux, oui oui oui !!!

    • Chère Envy,

      Tu me vois flatté par tes propos. J’ai toujours été entier dans mes actes et ma façon d’être. Parfois trop. Je suis loin d’être l’homme parfait il est certain ! Je le suis aux yeux de ma femme mais pourtant il y a des fois, même souvent, ou elle me juge assez agaçant.

      Je suis parfois trop excessif dans mes décisions et dans ma façon de gérer les gens que j’aime. Comme tout homme, j’apprend chaque jour et avoir une partenaire de vie telle que ma Bella me ravi l’âme.

      Merci à toi pour ton gentil commentaire.

      Éternellement,

      Edward

  5. très cher edward

    tu es décris comme l’homme parfait mais cette image ne reflète en réalité que la métaphore de ce que chaque femme ressent pour son homme au début d’une histoire d’amour
    Quand l’amour nous tombe dessus nous sommes toutes et bien heureusement quelques peu aveuglées sur la nature véritable de l’autre, ses défauts nous semblent être les reliefs d’une personnalité originale… et c’est bien ainsi…

    Dieu merci tu n’es pas parfait, ce serait on ne peut plus ennuyant et si les livres ont eu tant de succés c que l’histoire n’est absolument pas dénaturée de sexe au contraire il est extremement présent, il est le moteur de l’intrigue
    si Bella s’était satisfaite de chastes baisers on se serait vite lassé mais elle va tenter de repousser des limites, les siennes et celles de son partenaire.
    Pour ma part g toujours vu edward, je ne te dis pas toi car je ne te connais pas je ne connais que le edward de Meyer, comme extrêmement tétu, obstiné et quelque excessif.
    C ce que j’ai tenté de relater dans mes OS.

    non non non nous ne disons pas non au sexe, grand dieu non
    mais l’acte en lui même n’a pas d’intêret sans un véritable partage et respect mutuel
    enfin ceci dit c encore une fois une vision subjective c discutable bien des personnes l’apprécient sans sentiment mais je pense que le public de ce site est bien trop jeune pour que j’aille plus avant dans mon raisonnement.

    • Chère Saeko,

      Il est évident que les débuts d’une relation seront toujours représentés aux yeux de ses protagonistes de façon idyllique et pleines de surprises.
      Il est tout aussi évident que le succès de notre histoire tient sur la base d’un amour impossible et unique. Je me doute bien que les femmes aiment à se sentir aimées, uniques et exclusives auprès de l’homme qu’elles aiment.
      Le sexe est omniprésent dans le roman de Madame Meyer et sa vision qu’elle a de moi est celle d’un homme qui aime d’un amour absolu, inconditionnel et presque trop irréel… irrationnel dirais-je ( ce qui n’est pas totalement faux non plus).
      La vérité c’est que désir et amour chez un vampire est vite aussi assimilé à celui de la soif. Un peu comme un nourrisson qui ne sait pas distinguer sa faim de la douleur.

      Il est vrai, ma première attirance chez Bella fut le désir de son sang. Ensuite vint le désir d’elle-même. Comme un enfant j’ai appris les étapes et je ne me suis pas pressé de peur de tomber; de peur de la mordre et de la tuer. C’était mon pire cauchemar ma plus grosse frayeur.

      Pourtant avec l’amour que je lui portais déjà il y avait le désir. Celui de la toucher, de la caresser. Combien de fois n’ai-je pas fantasmé lors de ses longues nuits de sommeil, lorsque j’étais auprès d’elle. Me prenant à rêver d’être un homme normal, m’allonger à ses côtés et faire comme si… comme si notre couple n’avait rien de dangereux. La déshabiller, la prendre dans mes bras. Il n’y aurait eu alors rien que nous et le reste aurait pu s’écrouler que je m’en serais bien moqué.
      Me laisser aller. Tu sais, quand je « fantasmais » à cela, je me détestais encore plus. Je m’en voulais d’être ce que je suis : un monstre. J’avais si peur qu’un élan de ma passion pour elle ne la blesse ou ne la tue définitivement.

      La repousser lors de ses marques d’affections à mon égard était une torture. Croire que je ne la désirais pas me blessais plus que tout mais avais-je le droit dans un pur moment d’égoïsme de la toucher et de la tuer ?

      Je m’égare.

      Je suis quelqu’un de peu patient et d’assez excessif dans ma façon d’appréhender les personnes que j’aime. Je peux aussi être très colérique, trait assez caractéristique des vampires qui ressentent tout plus férocement que les humains.

      C’est pourquoi, je suis toujours étonné de voir des gens estomaqués dès que je sors de mes gonds ou que je « déraille » un peu avec frères.

      La seule image que vous avez de moi est celle romancée par Madame Meyer et qui plus est à travers la vision  » déformée  » de ma Bella.

      Je ne suis pas très cohérent dans ce que j’essaie de te dire mais je pense que tu as compris le principal.

      Bien à toi,

      Edward

  6. edward,

    je ne vais pas te faire ici un roman car tout ce que tu nous dit dans ton texte me parait naturel

    => tout omme (ou vampire dans ton cas) possède sa dose de qualités et de défauts. Personne n’est parfait, tout le monde le sait.

    Alors il me semble tout a fait normal que tu n’est pas toujours envie de faire des poémes déclamés pied a terre pour ta douce et que quelquefois, tes désirs soient plus instinctifs, moins romantiques.

    tu sais, pour ma part un prince charmant n’est pas forcément comme tu l’as décrit, parfois il suffit de quelque petites attentions, de quelques mots pour devenir « charmant » a mes yeux

    tout ca pour te dire que pour ma part je n’ai été nullement choqué par ta dernière lettre, bien au contraire

    en espérant que ma réponse soit compréhensible et pas trop désorganisée…

    Lilou

  7. cher edward
    aprés avoir lu les livre je me suis rendu compte que n’avoir le point de vu de bella ne pouvait en effet pas nous aider a mieux te connaitre
    j’ai lu hier soir tous les textes que tu a posté et je n’ai pas été choqué de lire cette lettre
    au contraire cela me permet encore plus de comprendre la complexité de votre relation
    bref ne sois pas trop en colère contre ces jeunes filles ki ne connaissent pas le véritable amour
    en espérant te lire biento
    lilia

  8. coucou!!
    Premièrement merci Edward pour ton texte encore une fois très bien écrit!! C’est toujours un plaisir te lire et quand je pense à Bella qui doit relire ces passages par la suite cela doit lui faire un grand bonheur de voir à quel point tu es amoureux d’elle. Oui tu as raison jusqu’à une certaine limite que les livres te met dans un « personnage parfait »..à une certaine limite car si on regarde bien oui on voit quelques failles malgré tout 😉
    Sinon, c’est certain que les écrits de Stephenie ressemblent à l’idéologie des princes charmants mais ces écrits sont à la base pour les adolescentes qui n’ont, pour la plupart, pas connu l’amour et encore moins le grand amour donc ca leur permet de rêver…enfin je dis ca mais je ne suis pas S.Meyer..mais je suis tout à fait daccord avec toi, même lorsque nous sommes amoureux rien n’est parfait, ce n’est pas nécessairement la réalité les histoires de prince charmant. L’amour pour qu’il perdure demande des efforts, des compromis et des sacrifices des deux côtés. Je crois que ce qui nous impressionne surtout de ta part, c’est qu’on a pu avoir par la vision de Bella (et ta vision également;midnight sun, tes poèmes ici) une partie de ce que tu ressens pour elle, ce que généralement les hommes ne montreront pas, qu’ils gardent pour eux. Et dans mon cas, ton dernier écrit ne m’avait aucunement offusquée, j’en avais presque plus rie qu’autre chose..c’était tout à fait normal comme pensées.
    Au plaisir de te relire!!! 🙂

    • désolé de te dire sa, mais a l’époque ou j’était encore humaine et ados, je me rappelle pas avoir eu envie d’un petit amie monstrueux, qui m’abandonne pour des raisons monstrueuses,
      et qui négocie un mariage monstrueux!!!!!!!! en tout cas si il y a des filles comme sa je serais ravie de les torturer!!!!

  9. mon cher Edward

    ton texte me touche emormement et me fait reflechir.Dans le livre de SM elle ne fait que adoucir le personnage de Edward comme tu le dit dans ton texte pour que Bella ne voie seulement sont coter romantique et doux envers elle. Comme a dit kate cest pour faire rever les jeune demoiselles qui nont pas encore lexperience de lamour.sache mon cher Edward que personne nest parfait (homme ou vampire) ce que jaime chez toi c comment tu nous demontre tous lamour que tu as pour bella et je trouve sa merveilleux de vous voir tous les deux
    au palisir de te lire encore
    liliann

  10. Bonjour , très cher Edward , merci encore pour ton texte , c’est à chaque fois un plaisir de lire tes écrits !
    Sinon pour ce qui est de ta description par Mme Meyer , faut avouer que tu es décris certes de façon assez discrète par le point de vue de Bella , et donc je trouve logique que désormais tu aies envie de te dévoiler d’avantage , mais moi je n’ai jamais douté de ton amour emplit de désir et de fougue pour Bella , et je ne t’ai jamais trouvé lisse , ce serait bien trop simple de s’arrêter à quelques pages de votre histoire pour être capable de juger ta personnalité , et pour ce qui est de ton avant dernier écrit je n’ai jamais été choquée bien au contraire je trouve cela si beau que un homme arrive à dire de tout son être combien il désire son âme sœur corps et âme
    et pour ce qui est de l’amour du 21 ème siècle il faut tout simplement se dire d’où mon point de vue de grande romantique que l’on cherche toutes , tout simplement un homme qui nous aime et qui puisse affronter la force de son amour sans détour , au lieu de le fuir
    et puis en amour spectateur où acteur ? la seule clé du spectacle c’est l’amour 🙂

    Au plaisir de te lire encore et encore très cher Edward .

    Bien à toi

    Ballerina.

  11. Tous tes textes sont formidables Edward, à chaque fois que je les lis sa me fais réfléchir et apprécier le temps présent avec mon copain.Tu es formidable!
    affectuesement
    Niky

  12. Et bien et bien Mon chèr Edward,
    crois tu vraiment que les humaines imaginent l’homme, comme une personne chaste et d’un amour simplement platonique?? C’est que tu nous crois bête…
    Oui, par Mme Meyer nous avont rêvé de toi Edward EVIDEMMENT, imagine un homme sans pratiquement aucun défault qui aime à en crever une jeune femme, oui moi j’aimerais rencontrer une personne ainsi mais je sais également que les hommes tout comme moi ou comme chaque être à des envies, des peurs, des défaults… Enfin, moi aussi quand je pense à une relation amoureuse je pense également a l’aspèct intime, J’ai des fantasmes OUI DES FANTASMES xD !!

    Mais il est sur que tu restes un homme génereux, bon , gentil… Et j’en passe Tu es un homme tu as des « pulsions » tout comme Bella d’ailleurs même étant un vampire tu reste celui que tu es !!
    Cela dit ta façon d’écrire me fait toujours envie xD J’aimerais écrire ainsi pour mes compo’ de philo ^^
    Bref passe le bonjours a toute ta famille 🙂 En éspérant pouvoir te relire bientôt,
    Je t’embrasse.

    Et surtout ne change pas, on t’aime avec tes peurs, tes défault, tes questionnement….

  13. BONSOIR

    je vous lit pas souvent mais j avous que votre passion me touche est bien sur que vous ete un homme pour ma part vos propos son normal est ne me choque pas du tout

    amicalement florine

  14. cher edward,

    je suis nouvelle, cependant je visite ce site depuis sont début j’ai donc eu l’occasion de lire certains de vos écrits mais j’avoue que celui-là nous montre vraiment qui vous êtes!!!(quelqu’un de formidable voila l’impression que j’ai de vous lorsque je lit ces écrits)

    je tenais a vous féliciter Edward pour ces écrits qui sont vraiment formidables!!!!!!je me permet de vous dire une chose c’est de continuer a écrire( mal-grès la vie et ses trépidations)!!

    ps: Bella et vous formez 1 couple formidable!!!!

    faites 1 gros bisou a toute votre merveilleuse famille en espérant vous relire bientôt.

    bien a vous
    bisoux

    • Sam je t’est reconnu
      arête de le vouvoyiez (sa fait vieux )
      Dsl Edward mais ma copine ne se tien pas en place quant il s’agit de te parler
      Bon moi j’ai bien aimer le balle costumer d’Alice ( Que d’ailleurs je ne remercirer jamais assez) la princesse Fiona était ravissante !!!!!
      Bien je te laisse passe un bonjour a Bella et a Nessie
      Gros bsxxxxxx

  15. Bonjour cher Edward .
    Je voulais d’abord te complimenter sur ce texte . Il nous revele une part de toi-même sur laquelle j’avoue je me posais des questions .
    Dans les livres je trouvais ton personnage bien  » sage  » , on m’a toujours dit que les vampires étaient plus…fougeux .
    Et ça me ravit de savoir que tu l’es et que tu combles ta précieuse Bella .
    Et encor merci de penser à nous , bien entendu j’ai et toutes le filles sont rêvées du prince charmant qui emprunterait tes traits . mais maintenant un autre visage se dessine ( sans vouloir te vexer ) , quelqu’un qui ne sera que pour nous , quelqu’un de spécial et unique à nos yeux .
    Alors merci Edward .
    Je ne me lasserais jamais de tes textes , tu sais nous toucher , que cela soit intentionel ou pas .personnelement cela me fait du bien de lire de véritables textes ( véritable par les sentimùents qui l’anime ) quand dans notre vie rien ne va et je t’en remercie .
    Je te laisse à présent , embrasse ta femme et ta fille pour moi .

    Affectueusement ,
    Impé .

    • je tant pris arréte de lire des livres ou des vampirs on des dents crochu, on connais tous lestat de lioncourt !!!! mais quand méme…… anne rice a ajouter des détails complétement idiot!!!! soidissant que les vampire peuvent pas gouter au pécer de chaire!!!!!! les chroniques des vampire est vraiment idiot!!!! je peut asssurer que notre amis lestat et louis peuvent faire l’amour!!!!! et dire qu’il on créer un enfant vampire sans étre punis ( gggrrrrrr )

      • Huum, faut pas faire croire que t’es Jane, parce que franchement t’es pas drôle, et c’est pas tes répliques illisibles qui prouvent le contraire …

    • mé oui si tu sai lire (se ki n’est pa le ca ) tou le monde le tutoie
      pour reprendre mon com’s edward samou est trés folle kan elle parle de toi !!!
      lol
      Bsxxxxxxx

  16. Rester sois même, être honnête et sincère.
    Je pense que ces 3 choses sont les seuls que tout le monde recherche.
    Hommes ou Femmes.
    Des fois les mots ne suffisent pas à dire ce que l’on pense, le regard et les choses que l’on fait suffisent parfois.

    Reste comme tu est Edward, malgré les doutes, les peur, les envies…
    C’est comme ca que Bella t’aime ainsi que ta famille.
    Et ce comme ca que l’on t’admire.

    Bisous à toi, Bella et Renesmée

  17. Bonjour Edward,

    Au risque de dire les mêmes choses que certaines, je crois que tu généralises un peu trop ce que les filles, jeunes femmes et femmes pensent. Personellement ayant des parents séparés depuis un jeune âge et ayant vue un de mes parents souffrir, je sais que le Prince Charmant n’existe pas, c’est comme croire au Père Noel. Par contre il est vrai que plusieurs filles pensent comme ça. Merci encore Edward de nous partager tes sublimes écrits !

  18. Mon chéri,

    Tu ne me demandes pas mon avis, mais j’ai envie de te le donner tout de même.
    Je sais que ce n’est pas le genre de sujet dont tu as coutume de discuter avec ta mère, mais il est peut être bon pour une fois que tu aies la vision d’une femme, qui plus est d’un vampire, d’une façon plus directe que par le prisme du regard des hommes.
    Avant d’être vampire, j’ai été une femme. J’ai aimé, et j’ai été aimée. J’ai également été cette jeune humaine amoureuse et animée de passion et de désir. La première fois que j’ai vu Carlisle, j’avais 16 ans. Mon corps et mon esprit découvraient les pulsions que tu dis « animales ». Moi je considère qu’elles sont, on ne peut plus, inhérentes à l’humain. Quoiqu’il en soit, les pensées de l’adolescente que j’étais n’avaient absolument rien de platonique.
    Les femmes ne sont pas différentes des hommes. Et toi qui a toujours entendu nos pensées, jusqu’aux plus intimes et plus « scabreuses », devrais savoir que tout individu, qu’il soit humain ou pas, est animé des mêmes pulsions et besoins que toi.
    Les jeunes filles qui se sont offusquées de tes propos précédemment, et qui te pensent « asexué » sont au choix, ignorantes de ce qu’est l’amour véritable, ou hypocrites. Elles ne te voient que par le regard effarouché de l’auteur, qui elle-même j’en suis sure n’accepterait jamais de se contenter d’un amour platonique si elle était animée de la même passion que Bella. Croire qu’un homme puisse se contenter de déverser des mots doux à celle qu’il aime, et qu’une femme puisse s’en satisfaire, est tout simplement absurde, et témoigne d’une propension à fantasmer confinant à la stupidité.
    Mes propos sont un peu durs certes, et je m’en excuse. Mais je pense qu’il est bien que certaines choses soient dites. Celle qui croit encore que le prince charmant passera son existence à s’épancher à son oreille sans éprouver la moindre envie de la toucher va au devant de grandes déconvenues. Si d’aventure un tel homme existait, je n’aimerais pas passer l’éternité à ses côtés …
    Homme, Femme, Humain ou Vampire, le désir et la sexualité font partie de nous, qu’on se le dise.
    Je tempérerai toutefois mes propos en disant que malgré tout, je ne suis pas surprise des réactions de certaines face à tes lignes enflammées. Parler librement de la sexualité et du désir charnel n’est pas chose facile. La jeunesse de certaines lectrices explique ces réactions. Pour moi, le malaise évident de certaines tient avant tout de l’inexpérience, de la pudeur, et de la peur de cet inconnu qu’est l’acte sexuel.

    En espérant n’avoir froissé personne par mes propos.
    Affectueusement,
    Esmée.

    • Esmée , je me permet de te répondre .
      Tu ne me froisses aucunement ( dans mon cas ) .
      Tu as parfaitement raison . Surtout sur le passage de tes 16 ans que tu évoques , je te comprens j’ai cet âge là .
      Tu es vraiment une mère formidable . J’aime recevoir tes conseils ( même si à la base ils sont pas pour moi ) .
      Je t’aprecie énormement pour ton amour , ta gentillesse et tes conseils . Merci 😀

      Affectueusement,
      Impératrice .

    • wwwaaaaouuuuu!!!!!!!! si caius nous répéter pas a longueur de journer que les cullens sont des étre incohérent et stupide, j’arriverait peut etre aimer esmé !!!!!! mais pas bella!!!!! (gggrrrrr)

  19. Bonjour,

    Je n’écris pas de roman,, simplement dite.

    Chèr Edward,

    Comment exprimer l’appréciation de cette lettre. Enfin une lecture franche et directe. Je te comprends dans tes dires. merci de partager avec nous.

    Chère Madame Esmée,,

    Je tenais à vous féliciter pour votre réponse à votre fils!! Une maman as toujours su dire les choses clairement et en toute franchise !! Bravo a vous,, je suis certaine que votre message va très bien passer.

    Bonne soirée à vous deux,,

    Je laisse une bise à chaqu’un xx Bren.:-)

  20. Haaa p’tit frère, p’tit frère, p’tit frère!

    Enfin tu montre ton visage non pas de vampire, mais d’homme! Je ne sais pas comment tu a fait pour tenir aussi longtemp dans le rôle du garçon parfait! Et une chose est sure c’est que tu ne l’est pas! J’ai passé assez de soirée a parler entre hommes avec toi et Jasper pour savoir que tu est loin de l’image que les gens peuvent avoir de toi!

    C’est une bonne chose que tu fasse part d’une partie de ta vraie personalitée! Même si pour beaucoup tes lignes choque!

    Et franchement, croire qu’un homme et vampire soit un ange, c’est idéaliser. Mais je peux dire sans problème que notre chère mère Meyer ne ta pas aidé sur ce coup là!

    Enfin, tout ça pour dire pas grand chose tout compte fait! Mais bon peut être qu’un conversation intéressante pourrait peut être voire le jour de ce comm! ^^

  21. Bonjour mon très cher Edward,

    j’aimerais bien être à la place de Bella pour vivre une aussi belle histoire d’amour tel que la vôtre, avec quelqu’un qui vous regarde si intensément qui est romantique et protecteur que toi Edward, mais l’amour ne se passe pas toujours comme dans les films malheureusement, malgré ça je continu de rêvé et de pensé à votre belle histoire en espérant qu’un jour je rencontrerai « MON » Edward Cullen.

    Merci beaucoup pour tous ces émotions que tu nous fait vivre!!!

    J’aimerais reçevoir un commentaire S.V.P.
    XXX

  22. Bonjour Edward !
    Les hommes ont des envies mais les femmes aussi.
    de mon côté , j’ai toujours compris ta retenue et c’est très respecteux.
    Après là encore de mon côté je ne te vois pas comme un être parfait car la perfection n’existe pas. Tu as des valeurs , un raisonnement et des envies. Tu as dû apprendre à te contrôler vue que Bella était humaine cela à toujours était clair.
    Les comtes de fées , de princesse et froufrou and co sont pour les petites filles , celles qui sont en train de se construire donc qui n’ont pas encore de notion de la sexualité et de tout ce que cela représente.
    Heureusement pour toi que tu n’est pas asexué 😀 je te dis pas les frustrations de Bella et les tiennes aussi mdr
    L’instinct de l’homme prend parfois le dessus sur beaucoup de chose mais laisser son instinct libre parfois c’est agréable.
    Encore une fois , j’aime ton texte et ta façon de dire les choses 🙂

    bien à toi
    bisous

    Aurélie

  23. salut Edward, l’amour sans désir charnel ça n’existe pas! je n’ai jamais cru que que tu te satisfaisais d’ une histoire platonique, au contraire pendant la lecture des romans de S. Meyer on sentais bien que tu désirais Bella mais sa fragilité d’humaine t’empechais de te laisser aller… profitez en maintenant! MDR

  24. Bonjour Edward.

    Je suis d’accord avec Caro! Et quand ils vont de paire, c’est que c’est un amour véritable. Enfin je le pense du moins.
    Je n’avais pas remarqué que certaines personnes avaient été choquées par ta lettre. Pas moi en tous cas… il n’y avait rien de choquant, juste l’écris d’un homme dingue de sa femme!
    Je trouve que l’image que te donne Mme Meyer et une très belle image. Tu es parfois trop modeste…
    Cependant, je trouve qu’on perçoit très bien ton désire pour Bella dans cet ouvrage.
    C’est tout à fait normal que tu es des discussions et attitudes d’homme, avec tes frères par exemple. Une personne sencée s’en doute, tu n’es pas un robo! Je pense tout simplement que raconter tout ça dans un des tomes n’était pas franchement nécéssaire, surtout vu que l’on du point de vue de Bella.
    Je pense que c’est comme ça que l’a ressenti Stephenie…

    Bien à toi et bonjour à la family.

    Meg*

  25. Bonjour Edward,

    Etant femme mature, je me range du coté d’Esmée.
    Rien n’est plus beau et plus galvanisant que l’amour physique.
    Lorsque deux êtres s’aiment comme toi et Bella et que cet amour transcende tout alors l’aboutissement se perdure dans les rapports sexuel.
    Nous vivons nous humains dans un monde de non-dit alors qu’il est naturel et normal d’aimer avec son coeur,son esprit et son corp.
    Je ne t’ai jamais perçu comme étant asexué ou alors il va falloir que je relise les écrits du tome 4 de Mme Meyer….il m’avait semblé que votre nuit de noce avait été « énnivrante » à bien des points.
    Ne tergiversons pas….soit homme sans scrupule, nos phantasmes , nos envies doivent devenir réels et vous avez toi et Bella l’éternité pour vous ouvrir l’un à l’autre.
    Un conseil qui je pense va plaire a Emmett , essayez le tantrisme.
    Tu sera merveilleusement étonné.
    Bien à toi
    My immortal

    • oui mais edward a quand méme dit non a bella plusieur fois pour le sexe !!!!! alors que dans les autre livre et film c’est plus nous, les femme qui disons non au sexe!!!!! en plus il ai rester avec bella trés lontent avant de…. Et croyer moi sa peu paraitre long méme pour un vampire…….

  26. Très cher Edward,
    Ton article me fais bien rire.
    Moi, il y a longtemps que je n’attends plus mon prince charmant arrivant sur son cheval (blanc aussi, autant faire dans le cliché! xD).
    Pour moi lorsque deux âm… (flûte, c’est vrai, tu n’y croit pas ^^… Bon ben alors) deux êtres s’aiment tel que toi et Bella, lorsqu’un amour est aussi puissant, aussi fort, je trouves cela, sinon normal, logique, qu’il en résulte une preuve physique, un rapport intime.
    Et puis, comme tu l’as dis, tu es un homme!!
    Au fait, je ne t’ais jamais considérer comme assexué… 😉
    Chaleureusement,
    Angela

  27. héhé. La question au final est donc : qu’est ce que l’amour ?
    Doit il se contenter du corporel, doit il inclure la psychée, doit on y retrouver son père, son fils, son cousin ?
    Que de questions, si peu de réponses, ormis quelques avis cependant destinés à rassurer et faire plaisir.
    Bien sur, les vampires sont des hommes, mais les modificateurs aussi. A un détails pret c’est que les seconds doivent frener leurs ardeurs, sous peine d’avoir trop d’enfants d’un coup à gérer ! ^^
    Donc etre vampire est un avantage en soit.

    Mais cela ne répond pas à la question : qu’est ce que l’amour ?
    D’abord, ce simple mot fait peur, parce qu’il est bien trop vaste, et permet bien trop de calculs.
    Alors, Edward, si je puis me permettre, laisse moi t’exposer mon point de vue :
    aimer, ce n’est pas voir la vie en rose, mais du point de vue de la personne que l’on aime.
    Aimer, ce n’est pas tout faire pour plaire à l’etre aimé, c’est rester sois meme.
    Aimer, ce n’est pas vouloir passer sa vie avec celle qu’on aime, c’est vouloir que els deux vies ne fassent qu’une.
    Aimer, ce n’est aps retrouver un père ou un fils en la personne qu’on aime, c’est trouver un etre unique.
    Aimer, ce n’est pas passer des nuits romantiques, c’est se laisser totalement aller, s’abandonner, et essayer toute sortes de trucs différents.
    Aimer, c’est tout simplement voir sa véritable nature dans les yeux de celui qu’on aime, et ne pas etre rebuté.

    Donc rassure toi, jeune Edward, tu es un homme, mais plus encore : tu aimes.

    Louvement votre, Tigrounette

  28. biensure on a jamais douter que tu sois un homme avec des sentiments (non mais quelle idée). D’ailleur madame meyer comme tu dis te l’as fait dire (je ne me rapelle plus dans lequelle des tomes),et elle t’as fait dire dans le premier tomes que beaucoup de vos sentiments humain restent enfouis tout au fond de vous.serte tu es « mort », tu es une créature mythique mais tu n’en reste ma moin un homme.on pourrait presque dire qu tu es humain, mais je n’irais pas jusque là.
    j’affirme à tout le monde ici qui en doute encore que tu es un homme fou…d’amour.
    amicalement,
    lana

  29. Mon très chèr Edward
    aussi étrange que cela puisse parraitre, je te comprend que trop bien… je ne suis que simple mortel ce qui j`apprécie même si votre histoire d`amour entre toi et Bella me rend d`un si grand désespoir…je suis une des rares en ce monde à connaître ce mirage aux yeux de tant d`êtres…le grand amour!au début, et meme encore aujourd`hui, je ne me sens pas tout a fait à la hauteur de cette homme de ma vie…il est parfait! toute ma vie j`ai repoussé les hommes qui semblaient etre bien pour moi jusqu`au jour où j`ai rencontré mon époux qui es sublimenent aujourd`hui… au tout début de notre relation, j`avais cette si effroyable crainte de le blessé, le quitter par ma frayeur de l`amour et de ne plus jamais voir cette si merveilleuse lueur dans ses yeux lorsqu`il me regarde, mais je n`ai jamais pu me résoudre à le quitter pour son bien… je sais combien j`ai blessé des hommes étant jeune…je donnerais ma vie et mon âme pour être avec lui pour l`éternité… contrairement a vous deux, ta femme et toi, nous allons mourir un jour ou l`autre… seul et je doute qu`il y ai effectivement un au-delà. cette perspective me tue quand je le regarde avec ses yeux si tendre et totalement amoureux, heureux et comblé…mais je ne peux que faire autrement que de profiter de chaque seconde à ses côté,sentir son étrinte entourant mon corps, toute sa tendresse, son respect, notre complicité tout l`amour dans tous les domaine de relation ainsi qu`avec les 2 merveilleuses petites filles qu`il m`a donné!il est militaire, je m`efforce de ne pas sombré dans la panique qu`il ne revienne jamais… comme j`ai cru comprendre, ce sentiment de ne pouvoir vivre sans Belle te soit…IMPOSSIBLE! je te comprend…sur a peu près tout! la seule chose diffère, mais pas tant que ça finalement… c`est que je ne désire pas son sang autant que tu voulais celui de Bella étant humaine! mais c`est tout près! ne te juge jamais sur ta facon de l`aimer!elle t`aime tout autant! vous êtes un mirage! tout comme mon mari et moi!nous ne sommes pas immortel et contrairement à vous,je vous envie,chanceux en quel que sorte, pourrai vivre cette fabuleuse histoire jusqu`à la fin des temps et peut-être même plus!
    soyez heureux pour nous après notre mort dans quelques annés, lorsque la vieillesse nous aura rattrappé! continuer de vous aimer autant , pour nous, simple mortel qui connaisson cette amour si magique, cette passion dévorante! ayez une petite pensé pour nous, priez pour qu`il puisse exister un paradis après la mort, qu`importe ce que nous somme! et je te parle aussi Edward!

  30. Encore bonjour à vous!
    je navigue depuis pas mal de temps déjà sur ce site et si les choses seraient si facile à dire qu`à faire, j`aurais vraiment apprécié votre amitié à toi et à Bella! nous avons tant de point en commun sur l`amour que nous avons pour nos êtres cher!Qui plus est, vous avez un… petit quelque chose qui me facine! Débordant de cusiosité à voir que d`autres que nous puissent s`aimer avec autant de force!il est malheureusement trop vrai que cette amour est totalement impossible aux yeux de tant de personne sur cette terre! qui plus est, mon bien-aimé serait surement heureux de parler avec toi des…hum, plaisirs charnels! lol, mais ce sont des histoires de gars non?!
    je suis certaine que tu l`appréciras!de mon coté, j`aimerais vraiment faire la connaissance de ta si merveilleuse femme Bella!elle me ressemble étrangement sur sa facon d`être et de penser! ce qui est assez déroutant!
    Bon, je dois te laisser, pour m`occuper de mes enfants! c`est l `heure du repas! lol
    mes salutations les plus sincère à toi et ta tite famille! bisouxxx

  31. Cher Edward,

    Quand pour la premiere fois j’ai lu ce poeme j’en ai eu les larmes aux yeux .
    Tu sais exprimer tes sentiments sans retenu et nous faire comprendre a quel point l’amour que tu pour Bella et si fort et si intense.
    Tu as su exprimer a travers chaque mots la tendresse, la passion; la douceur et l’amour que ton coeur ressens pour pour Bella.
    D’une nature vampire tu as su rester un homme avec le coeur de celui-ci sans jamais faire de faux pas envers celle que tu aime.
    Bella et toi faite un merveilleux couple et les sentiments que vous avez l’un pour l’autre sont eternelle et resterons a jamais dans vos.

    Merci pour le bonheur que vous nous apporter.

    Amicalemnt

    Julie

  32. Le récit de Mme Meyer est effectivement trés posé et lissé ! Mais rien de plus normal pour un récit qui va être lu par des personnes plus que majeurs mais aussi par de jeunes adolscents et surtout adolescentes !!! Je pense que c’est pour cela qu’elle te passé pour un ange !! Car un certain publics aurait était choqué si cela aurait été différent !!! Non ???
    Le principal dans toutes relations amoureuses ou pas reste le respect de l’autre.

  33. Moi personellement,je ne suis pas du tout choquée par tes déclarations.Je trouve cela tres normal et je suis sûr que si Bella le voulait elle pourrait en dire autant.
    J’avoue je ne te connaît pas assez pour juger. Tes écris font ressortir tellement de toi.C’est vrai que chacun ressens les choses diferament.En te lisant, je découvre d’autres facettes de ta personalité si compliquer….
    Bon j’aretes, je m’égare.
    Passe le bonjour à toutes ta famille de rêve de ma pare.

    Lauryne

  34. Des rêves de petite fille !! Merci. vraiment, pour le compliment. Tu crois qu’on est comme ça!? Que l’amour, pour nous, n’est qu’un  »rêve de petite fille »?
    Je te croyais plus malin.
    Tu m’insulte, Cullen.
    Tu dois des excuses aux femmes qui, selon toi, pour elles, la définition de l’amour est : Rêve de petite fille. Tu chercheras dans le dictio ! .. Et t’as besoin de répondre. Je veux te le voir dire : JE SUIS DÉSOLER DE VOUS AVOIR INSULTÉ MESDEMOISELLES.
    Tu mettras la définition de l’amour du dictio a côté, tu verras.
    Quand même Tendrement,
    Jillia

  35. Cher Edward,

    j’ai été profondément bléssé que tu dise que l’ amour n’ est qu’ un rêve de petite fille…

    Cher Jillia,
    je suis d’ accord avec toi:Edward doit des excuses à toutes les femmes qui prennent le temps de lirent ses textes et qu’à la fin, elle n’ont droit qu’à des insultes !!

    tendrement à toi,Jillia.

    Edward, je te souhaite tous mes voeux de bohneur à toi,bella et renesmée..tendrement.

  36. Haha! s koi staffaire la XD voir la edward c un personnage .. y`existe pas pour vrai ..genre c pas vrm lui qui écrit la lol chu une big fan de twilight en passant mais je trouve sa vrm niaiseux de faire comme si stait edward tk..

  37. Salut,pourquoi tout le monde dit EDWARD il ne s’appelle pas EDWARD il s’appelle Robert Pattison,vous devriez avoir honte.Ce n’est qu’un film et oui il sexy dans le film et moi je le trouve sexy aussi en vrai.Et Robert,ce que tu as écrit est très beau =)

    • Et toi tu devrais avoir honte petit Troll de venir polluer cet endroit ! Il s’agit bien d’Edward le perso qui a écrit ce texte et non de Robert qui ne parle pas du tout français et qui ne connait pas ce site.

      Ceci est un concept de jeu de rôle

      . On a les persos ( c’est virtuel). Si tu n’acceptes pas de jouer le jeu ne viens pas polluer de tes commentaires stupides juste pour dire que t’es contente d’avoir raconté ton ânerie. Merci.

  38. Salut Edward,
    Je suis impressionnée a chaque fois que je te lis, j’ai l’impression que tu dis tout haut ce que tout le monde pense…
    Franchement je te dit BRAVO pour ton talent !
    J’espere pouvoir continuer à te lire car c’est très agréable.

    A+ =)

  39. coucou edward j ai vu que ca fait longtemps que tu ne repond plus. Tu est en voyage avec bella et renesmée? peut etre sur l ile d esmée? En tout cas ton texte m a beaucoup emue et je suis d accord avec toi, tu n es peut etre pas humain mais tu reste un homme. Bien bonjour a ta famille et surtout a bella et nessie.
    Bisous a tous

      • toi qui as si envie de communiquer tes étâts d`âmes sur internet, pourquoi es-tu si évasif sur ce que tu as fais ces derniers temps si tu n`étais pas partit en voyage? de toute façon, même si tu étais partit en chasse… disons qu`on s`en douterait un peu quand-même! lol si tu es seulement las du monde extérieur, pourquoi tu gardes ce site ouvert alors?!

  40. cher edward,
    comme on te la repeter a plusieur reprise, la grande majorité de tes fan sont des ados qui pour eux sexe drogue et alcool ne font qu’un.Cela ne sert a rien de t’enerver, le plus important c’est que ta femme ta fille et tout le reste de la famille cullen sache seque tu est.
    Je te respect pour ce que tu est et pourta façon de penser.
    Il est rare qu’a notre epque un homme pense comme toi alors ne change surtout pas c’est comme sa qu’on t’adore.
    GROS BIZOUX famille cullen.

  41. cher edward

    je trouve que tu a resond pour les ados qui ne pense qu’aux sexe la drogue et l’alcool.sache que je suis ados moi aussi (mais je n’est jamais touché a l’alcool la drogue et ect) et que certaine de mes amis y on touché et que quand je demander pourquoi , elle avais des problème ou que quelqun leur avais proposer et que dans sais moment la ,et je pensse que tu le sais ,ses très dure de dire non et de passer pour un inbesil devant la plus pars de leur copin qui eux fument.je ne te cacherais pas que ceretin sont tonbés dedans volenterement en tout qua je voulais juste te dire que etre dure avec quelqun n’est pas une solution et que certain on juste de grave problème.

    en tout qua tu n’est trés surment pas l’homme idéal et je conpren bella quand elle te trouve aguasent . quand on aime on prend souvent des dessition stupide et ative mais on est toujourd pardonner et si on ne les pas ses que se nette pas le ou la bonne personne . en temp qu’homme faire des hereure est se qu’il y a de plus normale personne n’est parfais et pour moi tu ne fais pas ecception. la soeur de mon grand père a toujour voulu trouver l’homme parfais aujourd’hui elle a 74 ans et elle est toujourd selibatere.la morale rester soit meme , personne n’est parfaiset il ne faut surtout pas que tu pas que tu change sais comme sa quon t’adore

    passe le bonjour a ta famille et portez vous bien

    cordiallement, lyly

  42. pour tous les inconditionnels de twilight, les vrais, pas ceux qui se sont limités aux quatre opus et se sont abstenus de lire midnight sun ( enfin ce qui en est disponnible), il est tout à fait justifié de voir Edouard parler de son attirance physique pour Bella, dans ce cinquième tome il y évoque largement ces envis qui le dévorent
    alors peu importe les commentaires des quelques mijaurées qui fréquentent le cite moi j’adhère totalement

  43. Edward,
    je pense avoir trouver une raison a cela. Aprés le peu de détaille « érotique » du livre, surtout du quatriéme, certaine on pu trouver sa choquant. En effet, le livre nous améne a voir TON personnage comme un dieu. Bella n’insistant pas sur les bon détail. Ainsi nous imaginon certaine parti de ta personalIté ( de ta sexualité ) comme nous le désirons. Notre esprit se focalise tellement sur se que nous voudrion que tu sois, qu’il est difficile de t’imaginé parler de sexe, alors que nous ne l’imaginion pas. Je sais se que je dit est trés dure a comprendre. Moi je suis pas choqué, cars tu n’était pas le personnage sur lequel je fantamai. D’ailleur quel idée de fantasmé sur un vampIre?? Cela ne peut arrivé qu’ a bella!! ( moi avec ma chance le vampire m’aurait sauté dessus, mais je doute que se soit pour un bisous!!!! lol ) et je vien de créer une nouvelle team: aprés la team edward et la team jacob voIci…….tatadam LA TEAM MIKE NEWTON !!!!!!!!!!!!

  44. Edward,
    Je penses, tout comme toi, que ta description faite dans les livres n’est pas objectif. Mais je penses que toi même tu ne peux pas donner une description objectif de toi. Tu ne vois que peu de tes qualités et tu t’invente des défauts. C’est ce que je fais moi-même. J’ai une image si pitoyable de moi. Et quand mes amis essaye de m’en défaire, je nie tout ce qu’elle me dit.
    En ce qui concerne le « désir » je penses qu’il ne s’agit pas de désir animal. Pour moi le ‘désir charnel’ va avec l’amour. Pour moi il ne peut ce dévoilé que lorsqu’on aime l’autre vraiment. Alors on a plus qu’une envie, être proche de l’autre à un tel point que les deux corps se fondent. Moi c’est ainsi que je le vois, mais cela dépends aussi des gens.
    Et en ce qui concerne le « prince charmant », je penses que les personnes qui te rêvent (toi ou un autre) à ces côtés sont des personnes qui n’ont pas trouvé l’amour. C’est mon cas. Tout mes poèmes ne parlent que d’amour non-réciproques et destructeurs. Si cet amour ne m’a pas encore entièrement consommé c’est parce que mon imagination m’en sauve. Je m’imagine dans les bras d’un homme (ou d’un vampire > ceux qui me connaissent devineront lequel). Je l’imagine m’aimer autant que tu aime ta belle. Je m’imagine être protégée, câlinée, aimée, choyée par lui. Et c’est uniquement grâce à des fantasmes sur des personnages ou des acteurs que j’empêche mon coeur de sombrer dans les ténèbres.
    Voilà mon point de vue sur les quelques thèmes dont tu parle dans ce magnifique texte.

    xo xo

    N.T.

  45. En meme temps ca reste un livre, je sais , nous savons , que tu est un homme et que tu as des sentiments, malgrès que tu sois un vampire, tu l’aime et ca tout le monde le sait , et pour Bella tu es parfait, tu es a elle et tu es son amour, l’amour de sa vie, donc oui tu es parfait , et tu peut t’accorder un peu d’égoisme, ce n’est pas mal , ca prouve que tu es jaloux car tu veux Bella a toi et a personne d’autre et donc Que tu l’aime <3

  46. Je suis accroc Edward. Tu es ma drogue, tu es ma propre marque d’héroine. Tu as beau n’etre que virtuel ou un livre, je ne vis que pour toi. Je te rêve, j’attends le jour où je croiserais ta route. Je scrute la foule en espérant que tu es là à m’attendre. Bien à toi.

  47. bonjour edward
    ce que je viens de lire me remplie de joie,car je me rend compte que l’amour que tu as toujours su garder tu le donne sens compter a la plus belle personne que tu n’avais jamais vue avant et qui depuis te fait perde ton tes moyens.quand vous ete ensemble,elle te remplie de joie ,de tendresse et par dessus tout te fait ressentir des sentiments bien plus profond que tu l’aurais imaginer.alors pour cela te n’est pas a blamer comme tu le dit si bien tu reste un homme avant tout,avec des desirs et des sentiments.rien n’est plus beau quand un homme a le courage de se l’avouer,l’amour pour ta femme est inconditionnel et magnifique.alors soit heureux avec bella ,il faut toujours que tu garde se desir en toi
    valerie

  48. cher edward

    Je me présente aprés un longtemps moment de reflexion car en effet je n’osais pas écrire se qui va suivre …

    Mais en effet je suis en accord avec le faite ( de se que j’ai lu ici et avant) tu es en effet un homme que l’on ne peut qu’aprécier et quand tu écrit c mot on voudrai tavoir prés de nous car rare et l’homme le « male » qui assume l’amour et le sentiment fort qu’il à pour nous!!! sur que toute fille normale a quelque petit fantasme et surtout celui sur l’homme parfait!

    Donc cher edward je te remercie de me rechaufé le coeur a moi et a temps d’autre! Car dur est l’amour de nos jour !!! Et rare et le prince qui ne se cache pas derrière son Matchisme!!! Donc merci mille fois pour c écrire ci charmant

    Ton apprécié
    Charlotte

  49. Troublant Edward

    je ne suis qu’un pauvre malheureux mortel, à côté de toi je me sens trop petit.

    Tu m’est trop supérieur, tu es si beau, si riche, si heureux, si chanceux, immortel, rapide et fort.

    je t’est trop inférieur, je suis si laid, si laid, si pauvre, si malheureux, l’abyss de la solitude, inutile, impuissant, je suis tellement faible… tellement faible… tellement faible… que tu pourrais m’écraser comme une mouche, alors que les l’autres diront  » tu vois, tu es un moins qu’un rien, LUI on l’aime tous ».

    Je suis nécessiteux dans mon misérable, démuni dans mon lamentable.

    c’est déjà perdu d’avance, mon éternel humiliation, mon éternel solitude, mon éternel manger c’est la poussière et mon éternel geste c’est les genoux sur le sol.

    Qui suis-je moi? Une âme dont la perte est sans importance.

    Dit à Bella que son mari à du mérite. De la part d’un mortel affligé.

    • hey arrete un peu on dirai ke tu va te suicider!

      Edward est un vampire! et il nous a montrer bien des fois qu’il avait lui aussi ses faiblesse non! Bella par exemple!!

      l’homme a ses faiblesse et cela é normal! edward étant un homme avant tous il en a lui aussi cela parait telement logique! reléve toi donc!

      pauvre n’est pas humain! etre pauvre ce n’est que le tribut que l’on donne on gens qui n’ont pas eu de chance en naissant moin priviligié que les riche!!!!

  50. jean l’humble

    la vie est ainsi faite on a peut etre pas la chance etre comme edward mais elle vaut la peine d’etre vecue.plus la vie t’afflige et plus tu deviens fort.tu te trouve laid mais d’autre personne te trouve peut etre beau eux (a medite),la beaute interieur est le plus important

    courage tu trouveras ta bella aussi
    valerie

    • merci de maidé pour lui remonté le morale ^^ mais je ne dirai juste k’une chose de plus la vie vos la peine d’étre vécu … une fois ke lon a trouver sa bella ou son edward …

  51. cher Edward que dire de se texte??
    je dois avouer que je suis d’accord avec toi sur le fait que tout le monde ne peux aimer de la même façon et je comprends tout à fait ta façon d’aimer que ce soit l’amour que tu porte à ta femme ou à ta famille je comprends tout à fait parce que c’est semblable à l’amour que je porte au mien!!
    je dois aussi avouer que je comprends que Stephenie te décrive comme l »homme parfait » ( en quelque sorte) c’est tout simplement parce qu’elle te décrit du point de vue de Bella et je pense que c’est ce que tu es pour ta femme ou plus ou moins donc vu comme sa Stephenie nous a donné une bonne description.
    amicalement Stephanie

  52. charlotte
    je suis heureuse pour toi,tu voie enfin de compte tu la trouver ton edward et sans le cherche.je te souhaite tout le bonheur du monde et felicitation passe de bonne fete de fin d’année heureuse en sa companie si tu le peut
    affectueuseument valerie

    • Merci beaucoup

      a toi aussi je te souhaite de trés bonne fete ^^

      Tout le bonheure du monde pour toi et tous se qi te son chere

      Bien a toi

      Charlotte

  53. Bon bas Edward je vous souhaite une bonne année 2010 😉 Et gros bisou a toute la famille … Bonne année,Bonne santé et amusez vous bien !!!

  54. bonjours Edward
    je trouve ton ecrit parfait tu es un homme et reste comme tu es.Tu es d’une grande noblesse et je t’admire enormement si tu n’etait pas marier a bella je t’aurai bien epouser sur se je te souhaite une bonne soirée et passe le bonsoir a tes proche les cullen et surtout a bella et renesmée

    bisous manon

  55. Bonjour,

    Je ne puis dire autre que ceci, tes écrits sont touchants, pleins d’une émotion rare, l’amour le vrai, n’est pas parfait, juste enivrant d’un parfum agréable, je ne crois pas au prince charmant, ni aux contes de fées, à quoi bon en rêver ?

    La vérité vaut toujours mieux que le mensonge, il ne faut pas se borner, l’homme parfait ne peut exister, chaque vision des choses est différent, la mienne est simple, rien n’est parfait, même pas l’amour, car oui, à quoi bon se fonder sur des illusions, passer sa vie à rêver de l’être parfait ?

    Je ne veux pas être de celles qui ont les yeux voilés de mensonges, tes paroles sont vraies, à presque vouloir me prendre au dangereux jeu de l’amour…

    Je voudrais aimer, mais pour l’instant, c’est le vide…

    La raison est dans tes propos, ainsi que la réalité…

     » Avant tout et quand bien même que je sois un « vampire », je reste aussi un homme. Un homme avec des désirs, des envies, des émotions. Edward n’est pas asexué mesdemoiselles. Edward n’est pas dénué de tout par le simple fait que vous l’ayez mis sur un piédestal  »

    Ceci particulièrement, est vrai, certes, même vampire tu restes un homme, et j’admire tes choix, tes mots…

    Le bonjour à ta famille…

    Amicalement, Camille

  56. Cher Edward,

    Ton écrit est si beau, tu as installer dans ma petite tête plusieurs questions, qui vont du simple au compliquer. Tu dis plus haut, que Stephanie Meyers n’a décrit de toi que les bons côter, mais que ce n’est pas que ça .. Mais comme tu l’as aussi dit, tu es aussi un homme! Et un homme tout comme la femme à ses erreurs et ses faiblesses, l’amour est un sujet qui peut laisser longue reflexion..
    Et c’est partie, je vais faire chauffer mon cerveau 😉

    Amicalement.
    Judie.B

  57. l’amour est quelque fois complexe et indéchiffrable, selon moi l’attirance physique n’est qu’une facette tellement infime. le véritable amour est d’aimer la personne pour ce qu’elle est. Si Bella t’a aimé c’est surement pour se qu’il y a au plus profond de toi. Ce n’est pas en lisant un livre qu’on peut se permettre de dire de connaitre une personne. LE premier regard n’est en rien la réalité, toute personne peut porter un masque et dissimulé sa véritable personnalité.
    Amicalement Vanessa.

  58. cher Edward ,

    j’ai bien aimer ton écrit et je suis d’accort avec toi. Tu et peut être un vampire mes tu reste un homme.
    Tu sait moi j’ai toujours rêvé c’est de te sortir avec toi ou avoir des objet que tu porte sur toi.
    Reste toi même c’est tout se que j’ai a dire.

    Amicalement Laura.

  59. salut edward
    dis moi pourquoi avec bella vous vous disputer pas plus souvent pour des conneries
    c se qui mais du piment dans un couple du coup les reconssilliation sur
    lorreiller sont que meilleur essaye tu me dira lol
    au faite tu ma deja servi de dispute de jaousie car jai dit quil etait pas assez romantique et qui devait regarder tes films pour le devenir
    a plus christelle

  60. Cher Edward,
    j’ai commencé à vous lire hier et je pense malheureusement pour moi que je finirai vos si belles lettres aujourd’hui. Je ne suis pas une ado mais une maman de 30 ans et je suis tout à fait en accord avec Esmée, Emmett et vous-même. J’aime mon mari et je comprends donc tout à fait, que nous ne pouvons toujours être chaste! J’espère que vous continuerez à écrire à Bella et à toute votre famille.
    bien à vous,
    une maman qui attend son deuxième enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*