AVIS DE TEMPETE CHEZ LES CULLEN

Lettre à la famille Cullen :

Bonjour,

Je m’adresse à vous tous sans exception. En tant que mère de cette famille, plusieurs choses me préoccupent sérieusement, et il est temps pour moi de mettre les points sur les I une bonne fois pour toutes : QU’EST-CE QU’IL SE PASSE DANS CETTE FAMILLE ??!!

J’ai l’impression que depuis deux semaines tout part à volo … Est-ce que vous êtes devenus complètement fous ?! Ou alors c’est moi qui ne tourne plus rond ?!

En tout cas mes chéris il va falloir sérieusement se secouer parce que le spectacle auquel j’assiste en ce moment est grand-guignolesque ! On est une famille, et je refuse que ma maison se transforme en foire d’empoigne !

Tout d’abord, Jacob et Rosalie. Vous êtes tombés sur la tête ? Non mais regardez-vous un peu ! On dirait deux chiffonniers ! Je sais que le crêpage de chignon fait partie de vos passe-temps favoris, mais là on marche sur la tête ! A croire que vous êtes en compétition pour le prix de l’idiot de l’année ! Félicitations, vous êtes premiers ex-æquo ! Nessie est plus mature que vous deux réunis ! C’est ça l’exemple que vous voulez lui donner ? Si vous êtes incapables de vous entendre, faites au moins semblant pour elle … sinon c’est moi qui vais m’occuper de gérer le prochain conflit et je vous garantie que je serais moins patiente que Carlisle !

Carlisle, tient ! Parlons-en de ton attitude à toi. A quoi joues-tu ? Tu comptes bouder dans ton bureau pendant la prochaine décennie ? Bravo Cullen, vraiment ! Non parce que je dois dire que question immaturité, tu bats des records ! Tu es mon mari, je t’aime et tu le sais … mais comme dirait Emmett : « faut pas pousser mamie Cullen dans les orties » !

Edward, mon amour. Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu as une femme formidable. Belle, douce, intelligente, attentive et amoureuse … Si ça ne va pas, parle, crie, mords, cogne, n’importe quoi, mais fais quelque chose ! Comprends que tes cas de conscience peuvent être difficiles à gérer pour Bella. Je suis navrée de te dire ça, mais elle a aussi droit de profiter de son mari, de sa fille et de sa famille en toute quiétude. Son impuissance à te soulager de tes tourments la ronge, et ça n’est bon pour personne. J’ai conscience que les choses ne sont pas simples pour toi, mais tu sais que tu trouveras une oreille attentive auprès de chacun de nous …

Et pour finir, Emmett, mon ourson … ça va peut-être te passer loin au dessus de la cafetière, mais je commence à en avoir ras-le-bol de repasser derrière toi ! Je sais que tu ne fais pas grand cas du ménage, mais ramasser tes chaussettes dans le couloir ou retrouver la télécommande dans le sèche-linge, c’est plus possible ! A ce propos, j’ai retrouvé des morceaux de CD dans ma penderie et tes clés de voiture dans le four micro-ondes … il va falloir que tu m’expliques sérieusement ce que tu fabriques quand je m’absente !

Alors tenez-vous le pour dit : Les femmes Cullen ont beau être très patientes et très attentives à tous vos petits soucis, il serait quand même temps de vous prendre un peu en main les mecs ! Et ça vaut pour TOUS les garçons de cette famille. Il y en a marre de vous bichonner et de vous écouter geindre la bouche en cœur … Et à ceux qui se le demandent encore : Oui, je suis en colère !!

Votre mère !

Quitter la version mobile